Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fuir la société ?
17 février 2021 01:11
Bonjour,

Cela fait environ 7 ans que je vois des choses qui ne me plaisent pas, des choses graves qui se sont banalisés, des choses qui m'épuisent, des choses qui suscitent l'indignation.
C'est un monde qui ne m'a jamais convenu, depuis mes 12 ans, je ne me plaît pas dans cette société violente, patriarcale, capitaliste, manipulatrice, corruptive, étouffante, injuste. Je me sens enfermée, comme un petit oiseau dans une cage, je ne peux rien faire et la colère, la frustration monte en moi.
Pourquoi nous imposé cette barbarie qui est devenue pour malheur une norme imposée à nos enfants ?
k
17 février 2021 01:14
alors toi si tu continues tu vas te transformé en ca:
[images.app.goo.gl]
17 février 2021 01:24
Anéaséo

Ce monde est une épreuve comme ta propre vie, un test... qu'on passe avec plus au moins de difficulté, selon l'environnement, l'époque, l'âge, le sexe, le pays, la foi, ses relations, son bagage culturel, scientifique, etc...

La clé : c'est la science de la religion qui office comme contrepoids pour alléger ces souffrances en toutes genres.

Pas étonnant que les satanistes qui œuvrent aujourd'hui font tous pour condamner ces "issues de secours" qu'est la religion, la foi, l'espace d'apaisement des âmes (lieu de culte), l'habit pudique, etc...

Il faut faire ton monde (trou) dans ce monde...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
17 février 2021 01:27
Tu aime le chaud et le calme, va vivre en nouvelle Calédonie ou nouvelle Zélande. Tu aime le froid essayé l'Écosse ou l'Islande, tu aime la Solitude, les chinois nous préparent un atmosphère sur la lune.
Autrement il n'ya pas le choix, la vie est comme ça. Plus proche, déménage dans un département comme le Jura, l'Ardèche, la Lozère mais attention la vie a la Robinson Crusoé n'est pas si facile.
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour,

Cela fait environ 7 ans que je vois des choses qui ne me plaisent pas, des choses graves qui se sont banalisés, des choses qui m'épuisent, des choses qui suscitent l'indignation.
C'est un monde qui ne m'a jamais convenu, depuis mes 12 ans, je ne me plaît pas dans cette société violente, patriarcale, capitaliste, manipulatrice, corruptive, étouffante, injuste. Je me sens enfermée, comme un petit oiseau dans une cage, je ne peux rien faire et la colère, la frustration monte en moi.
Pourquoi nous imposé cette barbarie qui est devenue pour malheur une norme imposée à nos enfants ?
P
17 février 2021 01:35
"Comment fuir la société ?"

Exode urbain.
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour,

Cela fait environ 7 ans que je vois des choses qui ne me plaisent pas, des choses graves qui se sont banalisés, des choses qui m'épuisent, des choses qui suscitent l'indignation.
C'est un monde qui ne m'a jamais convenu, depuis mes 12 ans, je ne me plaît pas dans cette société violente, patriarcale, capitaliste, manipulatrice, corruptive, étouffante, injuste. Je me sens enfermée, comme un petit oiseau dans une cage, je ne peux rien faire et la colère, la frustration monte en moi.
Pourquoi nous imposé cette barbarie qui est devenue pour malheur une norme imposée à nos enfants ?
“Sooner or later, we all end up believing”
k
17 février 2021 01:40
essaie aubervilliers c est pas mal
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour,

Cela fait environ 7 ans que je vois des choses qui ne me plaisent pas, des choses graves qui se sont banalisés, des choses qui m'épuisent, des choses qui suscitent l'indignation.
C'est un monde qui ne m'a jamais convenu, depuis mes 12 ans, je ne me plaît pas dans cette société violente, patriarcale, capitaliste, manipulatrice, corruptive, étouffante, injuste. Je me sens enfermée, comme un petit oiseau dans une cage, je ne peux rien faire et la colère, la frustration monte en moi.
Pourquoi nous imposé cette barbarie qui est devenue pour malheur une norme imposée à nos enfants ?
17 février 2021 01:51
Bonjour

Fuir cette société complètement ? Devenir clodo. Et encore, faut être un clodo dégourdi qui sait reconnaître les plantes et chasser les petits animaux, faire du feu pour pouvoir te satisfaire de ce que la terre te donne ...

Dans tous les autres cas, tu seras forcément toujours dépendante de cette société.

Même si tu deviens propriétaire (et pour ça, faudra avoir trimer une bonne partie de ta vie, donc avoir fait partie de cette société), et que tu réussisses à élever ton propre bétail et cultiver tes propres légumes, tu devras quand même payer des impôts, des assurances ... Donc si tu n'as pas de salaire pour payer tout ça, tu dépendras des aides sociales (donc de l'état) pour les payer (bref, récupérer les aides pour leur rendre en gros ... je sais, c'est débile mdr).

Bon et puis, de nos jours, t'es quasi obligée d'avoir un ordi pour tes transactions de toutes sortes. Sécu, impôts, banque, demander un permis ou racheter des points ... tout se fait sur internet. ça t'oblige à une connexion et donc une dépendance, une traçabilité ...

Bref, la liberté pure, elle ne peut s'obtenir qu'en faisant entièrement confiance à Dieu. Et là, je ne connais vraiment personne assez confiant en la matière ...

Et si on est une femme ... encore pire ... car ce monde, tu l'as compris, est un monde d'hommes.
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour,

Cela fait environ 7 ans que je vois des choses qui ne me plaisent pas, des choses graves qui se sont banalisés, des choses qui m'épuisent, des choses qui suscitent l'indignation.
C'est un monde qui ne m'a jamais convenu, depuis mes 12 ans, je ne me plaît pas dans cette société violente, patriarcale, capitaliste, manipulatrice, corruptive, étouffante, injuste. Je me sens enfermée, comme un petit oiseau dans une cage, je ne peux rien faire et la colère, la frustration monte en moi.
Pourquoi nous imposé cette barbarie qui est devenue pour malheur une norme imposée à nos enfants ?
P
17 février 2021 01:54
"Devenir clodo"

Tu ne connais pas la définition de ce mot je pense.

Pourquoi faire cette association ? Fuir la société = clodo
Citation
Citronnus a écrit:
Bonjour

Fuir cette société complètement ? Devenir clodo. Et encore, faut être un clodo dégourdi qui sait reconnaître les plantes et chasser les petits animaux, faire du feu pour pouvoir te satisfaire de ce que la terre te donne ...

Dans tous les autres cas, tu seras forcément toujours dépendante de cette société.

Même si tu deviens propriétaire (et pour ça, faudra avoir trimer une bonne partie de ta vie, donc avoir fait partie de cette société), et que tu réussisses à élever ton propre bétail et cultiver tes propres légumes, tu devras quand même payer des impôts, des assurances ... Donc si tu n'as pas de salaire pour payer tout ça, tu dépendras des aides sociales (donc de l'état) pour les payer (bref, récupérer les aides pour leur rendre en gros ... je sais, c'est débile mdr).

Bon et puis, de nos jours, t'es quasi obligée d'avoir un ordi pour tes transactions de toutes sortes. Sécu, impôts, banque, demander un permis ou racheter des points ... tout se fait sur internet. ça t'oblige à une connexion et donc une dépendance, une traçabilité ...

Bref, la liberté pure, elle ne peut s'obtenir qu'en faisant entièrement confiance à Dieu. Et là, je ne connais vraiment personne assez confiant en la matière ...

Et si on est une femme ... encore pire ... car ce monde, tu l'as compris, est un monde d'hommes.
“Sooner or later, we all end up believing”
17 février 2021 02:02
Si tu ne veux dépendre de rien dans cette société, tu dois devenir un reclus de cette société. Un qui ne dépend d'aucune structure.

Faut même être pire qu'un clodo car eux ont encore la possibilité de demander le RSA, d'être nourri et lavé par la société.

Et ils ne sont pas plus libre que les autres.

Ils sont obligés d'errer dans une certaine zone (puisque pour percevoir le RSA il faut une adresse postale) et pointer chez les services sociaux régulièrement, chercher du boulot en retour ... Bref, tout est fait pour que tu t'y insères dans cette société.

Tu ne veux pas en faire parti, faut devenir squatteur qui se débrouille avec ce qu'il trouve. Manouche ... clodos qui vont vivre en pleine nature avec leur barda. Et même là, il y a des lois pour déloger les gens qui s'installent ici ou là.

Bref, rien n'est gratuit, et quoi que tu décides de faire, tu dépends de cette société dans 99.9% des cas car le terrain sur lequel tu t'installes appartient toujours à quelqu'un.
Citation
PurpleAest a écrit:
"Devenir clodo"

Tu ne connais pas la définition de ce mot je pense.

Pourquoi faire cette association ? Fuir la société = clodo
P
17 février 2021 02:33
Pour toi c'est tout ou rien ?
Le juste milieu, le juste possible, le moindre mal, tu connais ?

Pourquoi tu insistes avec les clodos...
Tu ne connais pas ce milieu, tu dis que des bêtises.
Il existe :
Des SDF ;
des déséquilibrées dans la clochardisations et non des clodo ;
des marginaux ;
les gens du voyage (Rom, gitans, tziagnes,manouche...) ;
Aucun n'a pour ambitions de fuir cette société... (trop long à développer)

Tout ce que tu affirmes est résumé ici, tu n'as rien inventé :

[mrmondialisation.org]

Après lecture, dis-moi si ces exemples de mode de vie alternative correspondent à tes stéréotypes.
Citation
Citronnus a écrit:
Si tu ne veux dépendre de rien dans cette société, tu dois devenir un reclus de cette société. Un qui ne dépend d'aucune structure.

Faut même être pire qu'un clodo car eux ont encore la possibilité de demander le RSA, d'être nourri et lavé par la société.

Et ils ne sont pas plus libre que les autres.

Ils sont obligés d'errer dans une certaine zone (puisque pour percevoir le RSA il faut une adresse postale) et pointer chez les services sociaux régulièrement, chercher du boulot en retour ... Bref, tout est fait pour que tu t'y insères dans cette société.

Tu ne veux pas en faire parti, faut devenir squatteur qui se débrouille avec ce qu'il trouve. Manouche ... clodos qui vont vivre en pleine nature avec leur barda. Et même là, il y a des lois pour déloger les gens qui s'installent ici ou là.

Bref, rien n'est gratuit, et quoi que tu décides de faire, tu dépends de cette société dans 99.9% des cas car le terrain sur lequel tu t'installes appartient toujours à quelqu'un.
“Sooner or later, we all end up believing”
h
17 février 2021 05:40
Je pense aussi à certaines villes du sud-est de la France comme Annecy, des îles françaises comme l'île d'Yeu, la corse même si c'est réputé comme étant raciste. Je suis dans le même cas que vous, je me sens emprisonné dans ce système où l'on cherche juste à nous écraser, se faire du fric sur notre dos avec ce système de consommation qui nous pousse à toujours consommer plus. Je dirais qu'aujourd'hui à 30 ans j'ai développé quelques techniques grâce à une remise en question, à un développement personnel. Alors tout d'abord je pense que sortir de ce système de consommation en consommant moins est une première étape. Je veux dire par là que bien entendu quelqu'un d'addicte au sucre ne pourra pas arrêter de consommer d'où l'intérêt pour la société de nous droguer au sucre dès notre plus jeune âge avec du coca cola, kinder bueno et j'en passe. Il lui faudra se sevrer dans un premier temps, pareil pour tout addicte, il est important ici de se sevrer absolument de toute drogue. Comment ? Et bien en se remettant en question par exemple j'étais addicte au sucre et el-hamdoulillah j'ai pris conscience que je me laissais peut être un peu trop aller pour vivre sereinement, que l'on se faisait marcher dessus car l'on ne nous veut pas notre bien ici mais l'on nous veut du mal et pour nous contrôler totalement on doit nous abrutir, comment ? Avec des addictions. Quand on voit les effets du sucre dans plusieurs reportages : perturbation du sommeil et de la concentration, obésité, fatigue, stress, on se demande si l'on a vraiment besoin de médicaments pour le stress et autre plutôt qu'un arrêt du sucre. C'est pas pour rien qu'il y a une recommandation de l'OMS à ne pas dépasser de 25 g de sucre par jour. Ensuite je pense que tu dois te concentrer sur toi, écoute toi et si tu as du mal à te connaître encore, fais toi des voyages pour savoir dans quels endroits te trouves-tu plutôt en paix. Par exemple le fait d'avoir voyagé dans des grandes villes m'a permis de m'auto-confirmer le fait que je déteste les grandes villes avec trop de monde, trop de circulation etc... Tout cela fait partie de ma prise de conscience, appelons ça développement personnel quoi. Avant je n'étais pas aussi confiant car je n'avais pas fais ce genre de voyages. C'est pour ça plus jeune j'aurais du travailler 6 mois pour partir voyager 6 mois à l'étranger et ainsi de suite pour me découvrir encore plus vite.
h
17 février 2021 05:48
Maintenant je réponds aux commentaires.

Pour répondre à Citronnus, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la religion nous aide mais justement elle nous permet aussi d'être flexible sur notre destin alors autant perfectionner notre destin comme on le peut. Oui on sera toujours esclave de la société mais moins que d'autres quand même. Et au pire il y a un pays avec de la belle nature que je ne connais pas certes mais qui ne prend pas d'impôts et cerise sur le gâteau c'est un pays musulman, c'est Dubaï.
Qui sait peut être que l'on est fait pour apprendre à parler arabe ou anglais couramment et s'expatrier à Dubaï. C'est pour ça faut que l'on assure maintenant notre propre découverte pour que nos futures générations aient moins à subir ce que l'on subit, et c'est malheureux mais nos parents en sont la cause car ils n'ont pas fait ce développement personnel jusqu'au bout. De nos jours nous sommes obligés d'avoir un ordinateur, un téléphone mais encore une fois on peut tout optimiser je pense. Pas forcément besoin de se payer un iphone à 1000e (l'arnaque) car le confort que l'on va rechercher est plus dans la possibilité de passer des appels, d'écrire facilement et de consulter internet. Le sommeil est important alors pourquoi on investit pas dans un bon matelas de qualité pour des nuits récupératrices, au lieu d'avoir des iphone à 1000e on devrait tous avoir des matelas Tempur pour des super nuits. On limite les objets chez nous dans un premier temps, je pense à ceux qui ont trop de vaisselle, trop de choses qui restent dans les placards car l'on se dit tout le temps que ça nous servira un jour et c'est ça l'arnaque de la société même sans que ça nous serve "maintenant" on arrive à nous faire acheter quelque chose "qui nous servirait peut être plus tard" au final on ne s'en sort plus. Penser à chaque achat si cet achat est vraiment important maintenant ou plus tard, si ça ne sert pas à grand chose maintenant on évite. Tu parlais des voyageurs et c'est vrai qu'ils sont surveillés comme toute personne qui souhaite faire un projet de construction de chalet et qui ne peut pas vivre dedans car c'est un chalet et c'est non considéré comme un endroit de résidence... Ouai ils font des lois de merde parce qu'ils ne veulent pas notre bonheur dès que l'on essaie un minimum de s'en sortir l'état nous retire l'échelle du pied (expression inventée vous m'avez compris^^). Après l'état se justifie avec leurs lois illogiques parfois car oui je ne comprends pas pourquoi l'on ne se focalise pas sur la pollution par exemple. Créer une loi qui vise à réduire la consommation et ainsi éviter l'émission de carbone par recyclage, le transport. Tout ça car l'économie serait réduite à néant alors d'un côté c'est l'état qui cherche ça aussi il préfère l'économie à la santé de tout le monde.
P
17 février 2021 05:50
"Alors tout d'abord je pense que sortir de ce système de consommation en consommant moins est une première étape."

La décroissance volontaire est la première étape en effet.

Bravo pour ton sevrage !
Citation
happy_ness a écrit:
Je pense aussi à certaines villes du sud-est de la France comme Annecy, des îles françaises comme l'île d'Yeu, la corse même si c'est réputé comme étant raciste. Je suis dans le même cas que vous, je me sens emprisonné dans ce système où l'on cherche juste à nous écraser, se faire du fric sur notre dos avec ce système de consommation qui nous pousse à toujours consommer plus. Je dirais qu'aujourd'hui à 30 ans j'ai développé quelques techniques grâce à une remise en question, à un développement personnel. Alors tout d'abord je pense que sortir de ce système de consommation en consommant moins est une première étape. Je veux dire par là que bien entendu quelqu'un d'addicte au sucre ne pourra pas arrêter de consommer d'où l'intérêt pour la société de nous droguer au sucre dès notre plus jeune âge avec du coca cola, kinder bueno et j'en passe. Il lui faudra se sevrer dans un premier temps, pareil pour tout addicte, il est important ici de se sevrer absolument de toute drogue. Comment ? Et bien en se remettant en question par exemple j'étais addicte au sucre et el-hamdoulillah j'ai pris conscience que je me laissais peut être un peu trop aller pour vivre sereinement, que l'on se faisait marcher dessus car l'on ne nous veut pas notre bien ici mais l'on nous veut du mal et pour nous contrôler totalement on doit nous abrutir, comment ? Avec des addictions. Quand on voit les effets du sucre dans plusieurs reportages : perturbation du sommeil et de la concentration, obésité, fatigue, stress, on se demande si l'on a vraiment besoin de médicaments pour le stress et autre plutôt qu'un arrêt du sucre. C'est pas pour rien qu'il y a une recommandation de l'OMS à ne pas dépasser de 25 g de sucre par jour. Ensuite je pense que tu dois te concentrer sur toi, écoute toi et si tu as du mal à te connaître encore, fais toi des voyages pour savoir dans quels endroits te trouves-tu plutôt en paix. Par exemple le fait d'avoir voyagé dans des grandes villes m'a permis de m'auto-confirmer le fait que je déteste les grandes villes avec trop de monde, trop de circulation etc... Tout cela fait partie de ma prise de conscience, appelons ça développement personnel quoi. Avant je n'étais pas aussi confiant car je n'avais pas fais ce genre de voyages. C'est pour ça plus jeune j'aurais du travailler 6 mois pour partir voyager 6 mois à l'étranger et ainsi de suite pour me découvrir encore plus vite.
“Sooner or later, we all end up believing”
17 février 2021 08:51
Salam, la vie est un combat où l'on doit s'adapter constamment tout en préservant sa foi, une vie sans épreuve ça s’appelle le paradis et pour l'obtenir il faut justement gagner ce combat
Facts doesn't care about your feelings
a
17 février 2021 08:58
c est navrant ces victimes qui ne savent pas s adapter et trouver eux mêmes des solutions pour leur bien être
17 février 2021 10:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi fuir quand on peut devenir un phœnix qui rayonne le bien autour de lui ?

C'est dans l'adversité qu'on se forge. Uniquement. Détails ici.

Il y a assez de planqués ou de gens qui ont que de la bouche comme ça. Ce monde manque cruellement de phœnix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
17 février 2021 10:11
Amirene, je suis tout-à-fait d’accord avec toi. Il faut savoir s’adapter pour bien se positionner pour déguster la vie souhaitée.
Le seul désagrément actuel c’est l’épidémie sanitaire qui réduit un peu notre liberté, sans cela la vie serait très belle, juste c’est juste Danse
Citation
amirene a écrit:
c est navrant ces victimes qui ne savent pas s adapter et trouver eux mêmes des solutions pour leur bien être
L
17 février 2021 10:33
Prendre du recul et trouver la paix en soi, l'enseigner à ses enfants, faire de son mieux pour soi même et pour les autres et avoir foi en Dieu.
17 février 2021 10:51
Gérer sa vie c’est comme préparer une bonne cuisine, le choix des aliments et les ingrédients bien sélectionnés qui donnent le goût, bien mijoter à petit feu et respecter l’ordre de cuisson.
L’art de vie n’est pas donné à tout le monde, suivre aveuglément les autres sans que cela plaît n’est pas le bon choix.
Le bonheur de l’un n’est pas forcément le même que l’autre, juste c’est juste Angel
17 février 2021 11:02
Allez vivre dans un endroit retiré.
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour,

Cela fait environ 7 ans que je vois des choses qui ne me plaisent pas, des choses graves qui se sont banalisés, des choses qui m'épuisent, des choses qui suscitent l'indignation.
C'est un monde qui ne m'a jamais convenu, depuis mes 12 ans, je ne me plaît pas dans cette société violente, patriarcale, capitaliste, manipulatrice, corruptive, étouffante, injuste. Je me sens enfermée, comme un petit oiseau dans une cage, je ne peux rien faire et la colère, la frustration monte en moi.
Pourquoi nous imposé cette barbarie qui est devenue pour malheur une norme imposée à nos enfants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook