Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fuir la décadence?
b
18 novembre 2017 18:00
Salam aleykoum,

Quels seraient pour vous les choses qui permettent de fuir la décadence? Par exemple ne pas vivre dans une cité pour ne pas être avec des gens malsain etc..

Je vous laisse continuer la liste smiling smiley
G
18 novembre 2017 18:03
Le rapport avec les cites et les gens malsains ?perplexe
Et de quelles decadences parles tu ?smoking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/11/17 18:15 par G.Artik.
B
18 novembre 2017 18:10
En fuyant les gens malsains tout court, le lieu n'est pas forcément révélateur.
18 novembre 2017 18:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fuir, pourquoi faire ?
Le Musulman est tellement plein de lumière qu’il fuit l’obscurité de peur d’être utile à la personne sans lumière.

La Révélation a commencé à Makka, la ville du shirk. Elle a continué à Médine, la ville de la débauche. Si se planquer des gens malsains était le dessein de l’Islam, le Prophète aurait émigré dès le premier jour dans un bled paumé et aurait fait pleuvoir burger et soda à volonté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
18 novembre 2017 18:24
c'est des endroits à problème les cités, c'est pas un lieu de vie sain

de la décadence dans tout, que ce soit l'impudeur, la vulgarité, le matérialisme, la haine sociale, la course dans le monde du travail, la destruction de la nature. et j'en oublie énormément

je veux des astuces permettant de s'en éloigner quelque soit le domaine, des petits trucs qui permettent d'avoir un environnement sain ou au moins pas trop pourri
Citation
G.Artik a écrit:
Le rapport avec les cites et les gens malsains ?perplexe
Et de quelles decadences parles tu ?smoking smiley
b
18 novembre 2017 18:26
J'ai pas la prétention de changer les choses, donc je veux sauver ma peau, j'ai pas la piété pour supporter les choses malsaine de notre époque.

je veux pas que ma femme et mes enfants soient touchés par ça, je veux qu'ils vivent dans un quotidien sain pour eux.

j'ai besoin d'idées pour s'en éloigner, après je verrai comment je peux atteindre ces objectifs
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fuir, pourquoi faire ?
Le Musulman est tellement plein de lumière qu’il fuit l’obscurité de peur d’être utile à la personne sans lumière.

La Révélation a commencé à Makka, la ville du shirk. Elle a continué à Médine, la ville de la débauche. Si se planquer des gens malsains était le dessein de l’Islam, le Prophète aurait émigré dès le premier jour dans un bled paumé et aurait fait pleuvoir burger et soda à volonté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2017 18:38
Partir vivre dans un village si ce n'est un hameau
Avoir une petite ferme pour vivre le plus en autarcie possible(son potager, son lait, son fromage)
Faire l'école à la maison
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
b
18 novembre 2017 18:41
C'est quoi un hameau?
Tu parle de la campagne profonde ou de la campagne avec des infrastructures? Ca serait bien de pouvoir concilier les avantages de la campagne et de la ville. J'aimerais garder les avantages de la ville pour les commerces, le médecin etc... Si tu en sais davantage je suis preneur.

L'école à la maison comment c'est faisable?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Partir vivre dans un village si ce n'est un hameau
Avoir une petite ferme pour vivre le plus en autarcie possible(son potager, son lait, son fromage)
Faire l'école à la maison
18 novembre 2017 18:45
Hameau c'est encore plus petit qu.un village
Ben qui dit infrastructure dit décadence lol on peut pas tout avoir
L'école à la maison c'est donner des cours soi meme à ses enfants avec pour support le cned oû meme ta propre organisation avec ta future femme , ca se fait de plus en plus...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 novembre 2017 18:54
Salam posteur...


Tu pourrais lire "DECADENCE" de Michel ONFRAY....accroches toi...il fait difficile e long à lire...800 pages je crois...

Bonne soirée..
18 novembre 2017 18:58
Se mettre avec une gawaria Heu
La seule et la unique solution crois moi
Citation
bandikoo a écrit:
Salam aleykoum,

Quels seraient pour vous les choses qui permettent de fuir la décadence? Par exemple ne pas vivre dans une cité pour ne pas être avec des gens malsain etc..

Je vous laisse continuer la liste smiling smiley
18 novembre 2017 19:01
Il parle de quoi ce livre ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur...


Tu pourrais lire "DECADENCE" de Michel ONFRAY....accroches toi...il fait difficile e long à lire...800 pages je crois...

Bonne soirée..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
b
18 novembre 2017 19:35
bof non je pense pas que infrastructure = décadence, et puis faut un minimum. Mais bref moi je veux plutôt des idées style cned comme tu viens de dire c'est ce genre d'idée que je cherche. J'ai déjà fait le cned donc je connais, mais j'étais adulte donc je sais pas ce que ça vaut pour des enfants. Ils se sociabilisent comment du coup?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Hameau c'est encore plus petit qu.un village
Ben qui dit infrastructure dit décadence lol on peut pas tout avoir
L'école à la maison c'est donner des cours soi meme à ses enfants avec pour support le cned oû meme ta propre organisation avec ta future femme , ca se fait de plus en plus...
b
18 novembre 2017 19:36
bof je le vois pas trop d'un bon oeil lui
en ce moment j'écoute michael abourayan c'est un converti qui parle bien de la décadence il donne des bons conseils c'est dans ce genre que je recherche, si ça vous intéresse : [www.youtube.com]
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur...


Tu pourrais lire "DECADENCE" de Michel ONFRAY....accroches toi...il fait difficile e long à lire...800 pages je crois...

Bonne soirée..
b
18 novembre 2017 19:37
mdr tu rigole ou tu es sérieux?
les françaises peuvent pas se protéger de la décadence vu qu'elles sont pas musulmane, et très peu chrétienne. Déjà qu'en tant que musulman on a bcp de mal à s'en sortir
Citation
mchina a écrit:
Se mettre avec une gawaria Heu
La seule et la unique solution crois moi
18 novembre 2017 20:07
C'est bien d'être en contact avec d'autres familles qui auront le même style de vie que toi et ta future femme et les faire regrouper en classe à la maison, organiser des sorties culturelles, bref faire tout ce qu'une école organise , suffit juste d'avoir du temps et de la débrouille
Citation
bandikoo a écrit:
bof non je pense pas que infrastructure = décadence, et puis faut un minimum. Mais bref moi je veux plutôt des idées style cned comme tu viens de dire c'est ce genre d'idée que je cherche. J'ai déjà fait le cned donc je connais, mais j'étais adulte donc je sais pas ce que ça vaut pour des enfants. Ils se sociabilisent comment du coup?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
b
18 novembre 2017 20:11
Ah oui ça a l'air sympa ça, j'y ai pensé aussi un jour et c'est vrai que moi même quand j'étais enfant j'aurais aimé être soudé avec d'autres familles pour faire des sorties et tout. Y'a une complicité c'est super.
Faut qu'on propose un mode de vie différent de ce que la société veut nous imposer en faite, être en décalage
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est bien d'être en contact avec d'autres familles qui auront le même style de vie que toi et ta future femme et les faire regrouper en classe à la maison, organiser des sorties culturelles, bref faire tout ce qu'une école organise , suffit juste d'avoir du temps et de la débrouille
18 novembre 2017 20:13
Un peu comme les amiches mais version muslim lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 novembre 2017 20:28
C'est une attitude qui va à l'encontre de la Sounnah. Et aussi à l'encontre du Qur'an.

Sourate 29, L'araignée :

Au nom d'Allah, le Rahmane, le Rahime.

1- Alif, Lam, Mim.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?

Détails ici.

Ne te fais pas d'illusions. On n'échappe pas à Allah.

Et Sheytane le Banni te suivra où que tu ailles et il a plus d'un tour dans son sac, il a des milliers d'années d'expérience.

La vie est une école. Ceux qui refusent de faire les exercices proposés ne réussiront pas. Et Allah ne charge aucune âme plus qu'elle ne peut porter. C'est une autre garantie d'Allah.

A moins d'être Rohingya, nulle raison d'esquiver.

Allah est l'Omniscient et le Sage.

Citation
bandikoo a écrit:
J'ai pas la prétention de changer les choses, donc je veux sauver ma peau, j'ai pas la piété pour supporter les choses malsaine de notre époque.

je veux pas que ma femme et mes enfants soient touchés par ça, je veux qu'ils vivent dans un quotidien sain pour eux.

j'ai besoin d'idées pour s'en éloigner, après je verrai comment je peux atteindre ces objectifs
18 novembre 2017 20:30
C'est vrais que les français sont dans la décadence c'est pour ça qu'ils émigrent en masse au bled pour retrouver la civilisation Football
Citation
bandikoo a écrit:
mdr tu rigole ou tu es sérieux?
les françaises peuvent pas se protéger de la décadence vu qu'elles sont pas musulmane, et très peu chrétienne. Déjà qu'en tant que musulman on a bcp de mal à s'en sortir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook