Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment franchir le cap?
D
22 novembre 2015 23:14
Salam aleykoum!
J'ai une question pour les femmes particulièrement. Mais à laquelle les hommes peuvent répondre également en apportant leur expérience (s'ils sont maries) ou leurs avis sur le sujet (comment ils envisagent la chose avec leur future epouse).
Voilà...je sais que le voile est une obligation pour la femme musulmane. Je ne le porte malheureusement pas et je ne cesse de me dire "un jour incha allah"! J'étais mariee religieusement et mon mari me faisait souvent le rappel pour que je me décide à le porter. J'aimerais avoir l'avis des soeurs qui le portent et comment elles ont réussi à franchir le cap...j'aimerais aussi voir le point de vue des hommes.
A l'heure d'aujourd'hui...je pense que j'y parviendrai qu'une fois que j'aurai effectuée une omra...je fais un blocage. Jestime que ma foi n'est pas assez alimentée et que si je porte le voile aujourd'hui j'aurai pas l'impression d'être sincère. ..Pour moi le voile est une concrétisation de la foi et pas un tissus qu'on porte par habitude culturelle...Loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit en disant cela. Je donne simplement mon ressenti à l'heure actuelle. Jattends vos avis. Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/15 23:16 par Delhya.
R
23 novembre 2015 02:27
Si tu le porte c'est pour Allah et donc pour toi, je pense que le porter pour un homme est une mauvaise raison, en espérant que ta foi grandisse inchallah
23 novembre 2015 07:52
Le voile doit être une délivrance délicieuse sur le chemin de la foi et non vécu comme une obligation. Vois comme celles qui le portent sont épanouies!grinning smiley
D
23 novembre 2015 09:04
Je ne dis pas que je souhaite le porter pour un homme...Je dis simplement que beaucoup de femmes sont conscientes que c'est une obligation vis à vis d'Allah et pourtant n'arrivent pas à franchir le cap, tout comme moi. Et que souvent on a dernière nous des époux ou des frères qui nous font le rappel car c'est leur devoir et aimeraient nous donner me déclic. ..mais la non plus ça ne marche pas.
J'aimerai savoir si des personnes ont vécu un moment particulier dans leur vie qui les ont aidee a le mettre sans hesitation...ou des personnes qui ont analysé la chose d'une façon telle qu'il était alors plus concevable pour elles de ne pas le porter. Et je demande aux hommes de donner leur ressentis...
Citation
yasspan a écrit:
Si tu le porte c'est pour Allah et donc pour toi, je pense que le porter pour un homme est une mauvaise raison, en espérant que ta foi grandisse inchallah
D
23 novembre 2015 09:08
C'est ironique ou pas??Avec toi je me méfie. Haha eye rolling smiley
Moi je trouve que beaucoup de femmes qui le portent sont épanouies justement.
Citation
chrisado a écrit:
Le voile doit être une délivrance délicieuse sur le chemin de la foi et non vécu comme une obligation. Vois comme celles qui le portent sont épanouies!grinning smiley
23 novembre 2015 09:11
Pourquoi penses tu que c'est ironique..comme tu l'as toi même noté c'est effectivement un signe d'épanouissement et de plénitude achevée..Angel
Citation
Delhya a écrit:
C'est ironique ou pas??Avec toi je me méfie. Haha eye rolling smiley
Moi je trouve que beaucoup de femmes qui le portent sont épanouies justement.
D
23 novembre 2015 09:16
Oui je pense aussi...Et comment les hommes voient la chose?Est ce quils se sentent plus en sécurité avec une femme voilée?Est ce qu'ils ont la sensation de trouver la quiétude recherchée à travers la femme? (Encore une fois je précise que je ne parle pas de le mettre pour un homme...mais comprendre ce que l'homme peut ressentir de plus à l'égard d'une femme voilee?)
23 novembre 2015 09:22
Un homme ne se sent pas en insécurité avec une femme non voilée ...Je saisis mal ..!
A moins qu'il soit à ce point jaloux et que la fait d'être avec une femme non voilée le saisisse d'effroi pensant qu'on va lui prendre cette perle rare ..lol Mais là ça relève plutôt de la psychiatrie grinning smiley
F
23 novembre 2015 09:25
Salam aleikoum

Plus en sécurité je ne pense pas, mais dans l'Islam c'est tout le corps de la femme sauf le visage et les mains qui est "partie intime" devant les hommes etrangers.
Donc normal que ça dérange un homme musulman que les autres hommes regardent et jouissent de la vue des parties intimes de sa femme.

C'est comme si ton mari sortait torse nu ou en short, ça dérange, mais quand il sort correctement habillé tu considéreras ça normal, ça ne fait rien de particulier (par exemple fierté, plaisir).

C'est mon avis perso.

Pour moi ce qui a été le déclic c'est de faire de l'Islam ma norme personnelle.
Citation
Delhya a écrit:
Oui je pense aussi...Et comment les hommes voient la chose?Est ce quils se sentent plus en sécurité avec une femme voilée?Est ce qu'ils ont la sensation de trouver la quiétude recherchée à travers la femme? (Encore une fois je précise que je ne parle pas de le mettre pour un homme...mais comprendre ce que l'homme peut ressentir de plus à l'égard d'une femme voilee?)
D
23 novembre 2015 09:28
Oui je sais que beaucoup d'hommes se sentent mieux avec une femme voilée...du fait qu'elles sont préservées du regard extérieur. Jalousie ou pas?Je ne sais pas mais je pense que oui la jalousie est en partie la raison.
Est ce qu'une femme commet réellement un péché à chaque fois qu'un homme porte le regard sur elle sans qu'elle ne soit couverte?
Citation
chrisado a écrit:
Un homme ne se sent pas en insécurité avec une femme non voilée ...Je saisis mal ..!
A moins qu'il soit à ce point jaloux et que la fait d'être avec une femme non voilée le saisisse d'effroi pensant qu'on va lui prendre cette perle rare ..lol Mais là ça relève plutôt de la psychiatrie grinning smiley
F
23 novembre 2015 09:32
La jalousie "saine" fait partie de l'Islam, un homme qui n'éprouve aucune jalousie est appelé par le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) "dayouth".
Lui même était jaloux de ses femmes.

Il faut distinguer la jalousie qui pousse au bien (par exemple défendre l'honneur de sa femme), et la jalousie maladive qui pousse au mal (réduire la liberté de la femme sous de faux prétextes, crises de jalousies, etc).
Citation
Delhya a écrit:
Oui je sais que beaucoup d'hommes se sentent mieux avec une femme voilée...du fait qu'elles sont préservées du regard extérieur. Jalousie ou pas?Je ne sais pas mais je pense que oui la jalousie est en partie la raison.
Est ce qu'une femme commet réellement un péché à chaque fois qu'un homme porte le regard sur elle sans qu'elle ne soit couverte?
D
23 novembre 2015 09:37
Salam,
Merci pour ta réponse. Je sais qu'elles parties du corps doivent être couvertes...Je ne peux pas dire que je ne porte pas le voile par ignorance. Car je suis convaincue que c'est obligatoire mais je n'arrive pas à le mettre.
Je pense que j'ai peur du regard des gens et peur que ça me bloque à faire certaines choses dans la vie...je trouve que c'est très honorable et courageux de la part des femmes qui réussissent à mettre de côté tous ces petits détails qui bloquent et qui franchissent le pas par foi Clap
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Plus en sécurité je ne pense pas, mais dans l'Islam c'est tout le corps de la femme sauf le visage et les mains qui est "partie intime" devant les hommes etrangers.
Donc normal que ça dérange un homme musulman que les autres hommes regardent et jouissent de la vue des parties intimes de sa femme.

C'est comme si ton mari sortait torse nu ou en short, ça dérange, mais quand il sort correctement habillé tu considéreras ça normal, ça ne fait rien de particulier (par exemple fierté, plaisir).

C'est mon avis perso.

Pour moi ce qui a été le déclic c'est de faire de l'Islam ma norme personnelle.
F
23 novembre 2015 09:47
Je comprends tout à fait, qu'Allah te facilite.

Ce n'est pas évident car ce qui est la norme dans notre religion ne l'est pas dans notre société.
Citation
Delhya a écrit:
Salam,
Merci pour ta réponse. Je sais qu'elles parties du corps doivent être couvertes...Je ne peux pas dire que je ne porte pas le voile par ignorance. Car je suis convaincue que c'est obligatoire mais je n'arrive pas à le mettre.
Je pense que j'ai peur du regard des gens et peur que ça me bloque à faire certaines choses dans la vie...je trouve que c'est très honorable et courageux de la part des femmes qui réussissent à mettre de côté tous ces petits détails qui bloquent et qui franchissent le pas par foi Clap
y
23 novembre 2015 09:50
salam alaykoum

je savais qu'un jour je mettrais le hijeb car cest une obligation en islam et que jetais dans le pecher. Et j'y pensais très souvent. Je me sentais mal...jarrivais pas à sauter le pas. Parce quen verité javais peur du regard des gens (mnt quen jy pense ça me fait sourire, parce qu'il ny a vrmt pas de quoi avoir peur mais bn on se fait trop de films inutiles...)

Et il a fallut qu'il marrive une epreuve pour qu'Allah me facilite cette etape. Juste après jai mis le hijeb wal hamdoulillah.

Qu'Allah te facilite et taccorde de se soumettre à ses lois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 09:53 par louveteau.
23 novembre 2015 11:15
Salama alaykoum

Personnellement je trouve qu on peut être pudique sans porter le hijab
et puiq avec toutes le sfemmes qui s habillent sexy dehors, une femme pudique sans hijab personne ne l embête donc des fois je vois pas vraiment pourquoi faut se voiler
Je critique pas mais des fois je trouve que c est pas vraiment necessaire de nos jours
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 novembre 2015 11:23
Et il y des femmes voilées très aguicheuse. ..tongue sticking out smiley
i
23 novembre 2015 11:40
Salem alaykoum

Tu es sérieuse ma sœur la ?

C'est une nouvelle fatwa que tu nous sors ? Le voile islamique est une obligation. Point.

Tu devrais te renseigner sur le sujet.

A la posteuse qu'Allah te facilite ne te précipites pas et quand tu te sentiras prête ça viendra automatiquement...
Citation
laperle rare a écrit:
Salama alaykoum

Personnellement je trouve qu on peut être pudique sans porter le hijab
et puiq avec toutes le sfemmes qui s habillent sexy dehors, une femme pudique sans hijab personne ne l embête donc des fois je vois pas vraiment pourquoi faut se voiler
Je critique pas mais des fois je trouve que c est pas vraiment necessaire de nos jours
23 novembre 2015 11:45
Moi ce qui m'interpelle concernant la posteuse, sans vouloir juger et si j'ai bien compris, c'est qu'elle est mariée seulement religieusement...
C'est a dire qu'aux yeux de la loi, si tu es en France, tu n'es pas sa femme et tu n'as donc aucun statut, a part celui de concubine...
Se questionner sur le hijab c bien, mais questionnes toi sur ton statut surtout...
23 novembre 2015 12:02
Mon Dieu!

On est pareille toi et moi! Je me dis que tant que ma foi ne sera pas nickel, à quoi bon porter le voile et me faire passer pour ce que je ne suis pas?



Pour autant, je ne porte ni jupe, ni robes ou talons. Petit à petit, je me prépare psychologiquement eye rolling smiley

qu'Allah nous facilite la chose!
Citation
Delhya a écrit:
Salam aleykoum!
J'ai une question pour les femmes particulièrement. Mais à laquelle les hommes peuvent répondre également en apportant leur expérience (s'ils sont maries) ou leurs avis sur le sujet (comment ils envisagent la chose avec leur future epouse).
Voilà...je sais que le voile est une obligation pour la femme musulmane. Je ne le porte malheureusement pas et je ne cesse de me dire "un jour incha allah"! J'étais mariee religieusement et mon mari me faisait souvent le rappel pour que je me décide à le porter. J'aimerais avoir l'avis des soeurs qui le portent et comment elles ont réussi à franchir le cap...j'aimerais aussi voir le point de vue des hommes.
A l'heure d'aujourd'hui...je pense que j'y parviendrai qu'une fois que j'aurai effectuée une omra...je fais un blocage. Jestime que ma foi n'est pas assez alimentée et que si je porte le voile aujourd'hui j'aurai pas l'impression d'être sincère. ..Pour moi le voile est une concrétisation de la foi et pas un tissus qu'on porte par habitude culturelle...Loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit en disant cela. Je donne simplement mon ressenti à l'heure actuelle. Jattends vos avis. Merci
23 novembre 2015 12:27
Les robes jupes et talons ne sont pas compatibles avec la foi? C hram maintenant?
Je parle pas de mini jupe bien sur...
Mais le mestour est compatible avec jupe et robe il me semble mais bon ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook