Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment formater disq dur en FAT32
a
11 août 2008 15:52
Bonjour a tous comment formater un disque dur 2/5 en FAT32 jai WIN XP et j'arrive pas a le formater en fat 32 c'est pour le mediaplayeur merci a tous
K
11 août 2008 16:07
Salam !

Tu le fais quand tu veux installer windows, après que tu choisi la partition où tu vas installer windows, il y a un menu qui te propose de choisir entre formater en FAT32 ou FAT32 rapide ou NTFS ou NTFS rapide.

Donc si t'as déjà windows installé et que tu veux pas formater , je pense pas que tu puisse convertir le système de fichier NTFS en FAT32
L
11 août 2008 17:55
Citation
ayadim a écrit:
Bonjour a tous comment formater un disque dur 2/5 en FAT32 jai WIN XP et j'arrive pas a le formater en fat 32 c'est pour le mediaplayeur merci a tous


Tu es sous windows XP...

si ton disque dur n'est pas trop volumineux,c'est possible.

clic sur "démarrer",puis sur "éxécuter"

tape cmd..

dans la fenêtre,tape X:/fs:fat32

X représente le lecteur à formater mais tu risques de perdre tes donneés.

la meilleure solution que tu sauvegardes tes données sur un DD externe,puis tu procèdes à la réinstallation de XP. Tu choisis "FAT32".
a
12 août 2008 14:38
Bonjour le locataire merci pour l'intervention mais c'est un DD externe que je vais formater et pas l'interne .pour l'interne pas besoin de le formater en fat32. c'est pour un mediaplayer externe .cordialement
L
12 août 2008 18:23
bonjour,

tu as DD externe...

la limite pour FAT 32, c'est 32 Go. Donc,tu dois créer un ou plusieurs lecteurs sur ton DD externe.

clic droit sur poste de travail,clic sur gérer,gestion des disques. Clic droit sur ton DD externe,tu supprime ce lecteur.

en créant un autre lecteur,windows te demande l'éspace que tu veux allouer ( donc moins de 32 Go)...Ainsi,tu pourras le formater Fat 32. (tu peux aussi céer plusieurs lecteurs )

sinon,pour les logiciels gratuits,tu as :

- The Partition Resizer ( fonctionne en ms-dos)

- Test Disk

- Active Partition Recovery ( en ms-dos )
S
12 août 2008 19:01
quand t vas lancer ton pc a partir du cd rom il boot et la t vas voir apparaitre le choix de formatage
NTFS ou NTF
voila c pas aussi dur a choisir
L
12 août 2008 19:25
Citation
sultan54 a écrit:
quand t vas lancer ton pc a partir du cd rom il boot et la t vas voir apparaitre le choix de formatage
NTFS ou NTF
voila c pas aussi dur a choisir

bonjour,

que racontes-tu? Il s'agit de formater un disque dur externe au format FAT 32.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook