Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT FORMATER???
s
2 juillet 2007 11:07
Bonjour,

mon ordi a besoin d'un formatage a cause de certains pb que j'ai eu pourriez vous me donner les détails pour réussir à le formater!!

merci
2 juillet 2007 11:10
salam saminou moi la premiere que j'ai fait cela! c'etait grâce a un site comme ça thumbs up [www.world-informatique.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 juillet 2007 11:35
c'est simple là dessus??
s
2 juillet 2007 13:01
B
3 juillet 2007 13:26
Quand tu vas réinstaller XP, tu auras à un moment de l'installation l'option FORMATER.

Donc pas besoin d'aller voire ailleurs.
s
3 juillet 2007 21:15
Citation
saminou a écrit:
Bonjour,

mon ordi a besoin d'un formatage a cause de certains pb que j'ai eu pourriez vous me donner les détails pour réussir à le formater!!

merci


Salam
Si tu as un pc de marque comme acer, hp etc., il faut aussi savoir configurer le setup du bios
Et en plus ces ordinateurs possèdent une touche spéciale pour formater et repartir comme au
Premier jour.

Avant de formater, il faut lire le manuel joint avec ton pc pour savoir si possible ou pas
Ou encore nous indiquer la marque et référence !
s
3 juillet 2007 21:44
Citation
aicha a écrit:
salam saminou moi la premiere que j'ai fait cela! c'etait grâce a un site comme ça thumbs up [www.world-informatique.com]


Salam aicha
Le site indique bien la manip a suivre pour formater le disque dur,
Mais a condition d’avoir un cd bootable et c’est la le problème car les ordinateurs
Ne sont plus livrés avec le cd xp etc, tous les drivers, logiciels, se trouvent dans une partition cachée sur le disque dur, le site n’indique pas comment les retrouver apres formatage ?

mais y a un avertissement tout de même que voici :

Assurez vous que vous disposez d'un cd bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation. Dans le cas contraire, il est possible de télécharger le contenu de ces disquettes depuis le site de Microsoft France, section Téléchargements. Grâce à l'exécutable ainsi récupéré, vous pourrez créer un jeu de disquette pour démarrer l'installation.

Pour un débutant, je ne vois pas comment ?!perplexe
3 juillet 2007 21:50
Citation
amesamir a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam saminou moi la premiere que j'ai fait cela! c'etait grâce a un site comme ça thumbs up [www.world-informatique.com]


Salam aicha
Le site indique bien la manip a suivre pour formater le disque dur,
Mais a condition d’avoir un cd bootable et c’est la le problème car les ordinateurs
Ne sont plus livrés avec le cd xp etc, tous les drivers, logiciels, se trouvent dans une partition cachée sur le disque dur, le site n’indique pas comment les retrouver apres formatage ?

mais y a un avertissement tout de même que voici :

Assurez vous que vous disposez d'un cd bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation. Dans le cas contraire, il est possible de télécharger le contenu de ces disquettes depuis le site de Microsoft France, section Téléchargements. Grâce à l'exécutable ainsi récupéré, vous pourrez créer un jeu de disquette pour démarrer l'installation.

Pour un débutant, je ne vois pas comment ?!perplexe


salam amesamir maintenant que tu dis ça confused smiley c'est vrai que j'ai du faire appelle a mon frère pour qu'il me réinstalle tous Angel grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 juillet 2007 22:36
Citation
aicha a écrit:
salam amesamir maintenant que tu dis ça confused smiley c'est vrai que j'ai du faire appelle a mon frère pour qu'il me réinstalle tous Angel grinning smiley


Salam aicha

A mon avis, y a pas mieux que de solliciter l'aide de son frère !smiling smiley

Y a une expression qui vient de chez nous, j’essaie de la traduire grinning smiley

On dit :

Bhal l’lé khaddam 3end khto.

En français :

Comme celui qui travail chez sa sœur,

Lui : pense que sa sœur lui donnera beaucoup d’argent car c’est sa sœur.

Elle : pense que c’est inutile de payer son frère car c’est un frère.Clap



revenons au sujet

en ce qui concerne l’informatique,

Le rythme de changement ne cesse de s’accélérer, le temps passe vite, ce qui était vrai hier, ne l'est plus aujourd’hui,


On a à peine fait connaissance avec le disque dur et c’est déjà la fin,
Dés la rentrée prochaine, les disques seront remplacés par des cartes flash
Comme (téléphone portable, appareil photo, …)


Les constructeurs de machines informatique nous aiment et pensent a notre porte-monnaiessmiling smiley

Exemple :

Pc portable avec carte flash 2000 euros angry smiley

C’est mieux qu’un disque dur car c’est silencieuse, compacte, rapide et consomme très peu
D’energé mais trop chersad smiley


Voilà aicha, penses a traduire l’expression en arabe car c’est mieux q'en français(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/07 23:10 par amesamir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook