Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment font les hommes pour oublier si vite leur vie précédente?
J
30 novembre 2013 09:24
Bonjour,

J'ai déjà posté au sujet de mon histoire. 14 ans en couple, 3 enfants, un mari calme, trop calme qui semble aimer sa famille même s'il n'est pas très démonstratif. Problèmes de couple qui sont surtout d'ordre sexuels puisqu'il avait de gros soucis avec cela. Éjaculation précoce puis impuissance, bref, j'ai fait avec.
Un jour une femme téléphone d'Algérie, une ex d'il y a une 30 aine d'années et hop l'homme est troublé, il veut l'épouser. S'en suit skype devant son fils et moi, plus de respect du tout. Je le met dehors en lui disant de réfléchir. Il réfléchit et me quitte définitivement, répudiation direct.
Depuis il est chez sa soeur et voit cette fille via le téléphone et skype, elle est soi disant riche et surtout il me harcèle avec l'argent, me hait d'une force incroyable et me sort n'importe quoi pour justifier le divorce, des trucs qui n'existent pas. Par exemple: Depuis elle il se rase et se coupe les cheveux. Je l'ai connu très négligé, je le suppliais de se couper les cheveux et pour cela j'ai acheté une tondeuse pour les lui couper. Il se rasait une fois tous les 100 ans jusqu'à ce que je le lui dise car parfois c'était trop. Le souci de son apparence est nouveau et j'aurais bien voulu qu'il fasse ça pour moi lorsqu'on était ensemble.
Il m'a dit n'avoir jamais pensé à me quitter avant mais qu'il avait pris une décision très réfléchie. Je suis nulle en psycho sur ce coup là franchement.
Il est fout amoureux de cette femme c'est clair depuis 3 mois, c'est l'amour avec un grand A. Par contre de mon côté c'est la destruction totale, parfois j'ai trouvé de quoi acheter à manger pour mes enfants. Il nous fait mal à mes enfants et à moi. Il nous a balayé d'un revers de main, on existe plus sauf pour l'entraver.
Comment un homme qui était cinq minutes avant avec vous à vous parler du programme télé sereinement se retrouve t'il soudain à oublier 14 ans de vie commune en 1 jour ? J'ai du mal avec ça.
Il vient rarement voir ses enfants et lorsqu'il appelle ne pose aucune question à leur sujet, il cherche seulement à retirer l'abonnement internet et à savoir quand je quitte son domicile. Le reste lui est indifférent.
Ma dernière de 7 ans qui aimerait le voir revenir lui a demandé la dernière fois qu'elle l'a vu si je lui manquais. Il lui a dit: Pas du tout. Elle est rentrée complètement chamboulée des maigres heures passées avec lui. Je lui ai expliqué que je lui manque pas moi mais pas elle.
On prenait tous les jours le café ensemble, on refaisait le monde tous les jours même s'il refusait d'aborder le sujet de notre couple. On se disputait pas, il refusait le conflit, j'avais parfois des coups de chaud, j'étais plus nerveuse lors de mes menstruations mais rien d'alarmant. On sortait en famille, il aimait pas ça mais ça fait des souvenirs quand même. C'est trop bizarre.
Comment c'est possible? Je suis très intriguée, ça me travaille, il a en plus 49 ans et sa femme 48, ils sont pas tous jeunes, c'est très bizarre cette façon d'agir. Il est au paradis et nous met en enfer sans s'en soucier, seul lui et sa femme compte.
Ma question s'adresse surtout aux hommes surtout ou de me faire part de vos expériences car 15 jours avant il m'avait dit que sa famille était trop précieuse......



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/11/13 10:18 par Jourdautomne.
p
30 novembre 2013 10:22
Salam aleikoum,

Je ressens ta douleur à travers tes écrits mais également une force wal hamdoulillah.

Oublie cet énergumène, qui sait, un jour retrouvera-t-il la raison. Peut être la crise de la quarantaine, peut être sa nana lui a-t-elle fait du sihr (bien probable, vu comment tu le décris)

Mach'Allah j'ai l'impression que tu es une femme forte, occupe toi de tes gosses, et s'il ne les cherche pas, je dirais limite que c'est tant mieux, comme ça, loin des yeux loin du coeur, inch'Allah tu avanceras mieux et plus vite.

Fais dou'a ma soeur pour qu'Allah t'apaise le coeur et pour qu'Il ta'ala te donne ton haqq.

Prière Qiyyam leyl (dernier tiers de la nuit) est trèèèès importante pour invoquer Allah
J
30 novembre 2013 10:31
Salam Popotte-à-mémère (marrant ton pseudo.)

Oui je fais mes prières et même la nuit car je dors peu. On m'a dit que c'était le démon de midi mais j'ai du mal a y croire.
Il a tout jeté pour une autre comme ça en réfléchissant bien 1 ou 2 jours et puis il l'aimait elle dès le premier jour et plus moi. Il ne sait pas de quand son désamour date mais il ne m'aime plus.
Je vois bien qu'elle a pris dans son coeur toute la place, il ne peut aimer personne d'autre, pas même ses enfants.... c'est terminé.
Pour les enfants, je trouve la chose bien seulement je sais qu'il va se réveiller à leur sujet tôt ou tard c'est juste une bombe a retardement et je sais que je dois m'en inquiéter vu sa haine envers moi. Les enfants qui vous accueillent à la maison en l'embrassant de partout, les baisers de mes filles qui s'accrochaient à lui.... dans son autre vie tout cela sera perdu. Sa femme est ménopausée. Il adorait ça. Il me disait c'est pour ça que la vie vaut le coup........juste pour ses moments........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/13 10:32 par Jourdautomne.
30 novembre 2013 10:49
@ la posteuse

Avec ses problémes sexuels graves que tu as cités. il va droit dans le mur de toute façon. Aucune femme ne restear avec lui dans ces conditions, surtout si elle n'a pas d'enfants avec lui.
Il reviendra vers toi..tu verras....une fois qu'elle l'aura laché...
m
30 novembre 2013 11:08
je comprends pas moi...
déjà il est impuissant, et, il cherche d'autre femmeptdrptdr
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
J
30 novembre 2013 11:19
Salam Marocain-nador
J'avais pas compris aussi alors je lui ai demandé comment il allait régler son souci, comment il allait faire avec elle. C'est un homme qui a toujours été sage avant le mariage. Il avait 35 ans lors de notre mariage et je devais être sa deuxième expérience.
Déjà , il ne l'a pas cherché, elle est tombée du ciel. Un cadeau de Dieu à ses yeux. Le fait qu'elle soit en Algérie lui fait penser qu'elle est vierge et son âge lui fera accepter cette situation. C'est ce qu'il m'a dit ainsi que le fait que son souci était purement psychologique et ça pouvait revenir. Il n'a jamais consulté et ne va pas le faire. La fille ne s'est jamais mariée et la façon dont il entrevoit la chose est possible puisque j'ai moi même été ignorante durant pas mal de temps (deux ans) en ne comprenant pas son problème sexuel. J'ai juste vu que quelque-chose n'allait pas, que c'était peut-être pas tout à faire normal mais même des mots dessus j'ai mis du temps en fait.
M
30 novembre 2013 12:04
Salam jour d'automne



Tu as l'air forte dans tes ecrits et hamdoullah garde cette force pour aller de l'avant avec ta famille
il est arrivé un peu la même chose à un membre de ma famille et il s'est averé que c'etait du shorl qui avai été fait pour qu'il quitte femme et enfants .... fais attention à toi
J
30 novembre 2013 13:13
Salam Magical015

Comment s'est terminée cette histoire finalement? Comment savoir si vraiment il est victime de sorcellerie sans tomber dans la spéculation? Comment l'ont-ils su?

J'ai fait beaucoup de rêves avant qu'il parte. Deux mois avant je rêvais tous les jours de lui. Peuvent ils être un indicateur?
Je le voyais habillé de noir et il me regardait de haut très fière et j'étais étonnée par sa tenue vestimentaire dans un premier rêve. Mais dans les suivants qui sont toujours au même endroit il es presque nu et a froid, dans le troisième, il est à genoux dans la boue et m'appelle. Les trois fois je suis sur un chemin et j'avance en le méprisant dans les deux derniers. Le vêtement signifie t-il le shouh?
Dans un autre, un homme criait qu'il l'avait trahi et l'a frappé jusqu'à le faire tomber quand je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça. Il m'a hurlé "parce-qu'il m'a trahi." à plusieurs reprises. Je voulais le relever mais l'homme en rêve n'avait pas voulu en me disant de venir avec lui. Idem mon ex était habillé en noir dans le rêve.

A mon ex, je lui avais dit qu'il devait faire attention, qu'il faisait quelque-chose de pas bien vis à vis de moi. Je pensais qu'il préparais un truc louche mais il n'avait encore rien fait à ce moment là.
Étonné, il m'avait ri au nez en me disant: Quel intérêt j'aurais à te faire du mal? T'as fait un rêve?
Vu que dans le rêve il était KO, j'ai pas voulu lui raconter et alors j'ai pensé à la maladie et j'ai supplié Dieu pour que rien n'arrive.
Un autre rêve aussi il conduit ma voiture et j'ai peur parce-qu'il tourne en rond et il casse la portière contre un mur. Mais mon ex malgré mes suppliques n'entend pas. Un homme du nom de "Akim" vient et le sort de la voiture et me conduit là où je veux aller ...... Le souci est que mon ex est au sol et ne bouge plus du tout comme dans l'autre rêve. Carrément KO.
Ne plus bouger signifie t'il la sorcellerie? J'ai du mal a interpréter ses aspects même si j'arrive à interpréter pas mal de mes rêves qui sortent malheureusement trop souvent au point d'avoir peur de dormir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/13 13:18 par Jourdautomne.
m
30 novembre 2013 20:41
Je comprend ta douleur et tristesse a travers tes ecrits mais ne rentre pas dans le jeu de la sorcellerie pour lui trouver des excuses.moi je crois au mektoub au safi.ton ex mari ne t'aime plus et sa aussi sa arrive sans etr ensorceller alors a toi de l'accepeter et de donner la force pour toi et tes enfants de continuer a vivre normalement.ne laisse pas apparaitre ta tristesse ta douleur ou ta hainedevant tes enfants.essaie de leurs parler calmement de les reconforter et fais des sorties avec eux.
Faut pas que ta separation soit le seul sujet de conversation a la maison.

Come je dis toujours l'amour est ephemere c'est dur a accepter mais c'est la vie
je te souhaite bon courage et ne rentre pas dans ce cercle vicieux de mon mari est parti il a bouffer qq chose.


De toyte facon il eait impuissant selon toi donc c'est pas une perte hihi.petite vanne.
J
30 novembre 2013 22:28
Bonsoir Miss najlae

Avec mes enfants on en parle quand on en parle, ce qui est rarement. Heureusement, on arrive a vivre sans lui et j'y arrive aussi quand il ne me casse pas les pieds. C'est le questionnement qui reste, c'est inexpliqué cette rupture trop rapide et cet abandon de tout.
Évidemment j'ai souffert, j'ai été triste et doucement je passe à autre chose mais demeure un sentiment de foutage de gueule. On dit a une personne que ça va pas quand on sent que ça va pas. On attend pas qu'une porte s'ouvre pour s'y faufiler, ça s'appelle de la lâcheté ou est le respect pour celui qui reste? Avec qui il a fondé un foyer et qui l'a attendu 14 ans? Il ne m'aime plus, ça je l'entend, pas de souci. Seulement l'amour n'a pas toutes les réponses et cela s’entretient, un couple avant de le mettre en péril on le sauve. J'ai fait ainsi 14 ans sinon j'aurais tous les 3 ans changé de mari ce qui à mon sens est un manque de sérieux ou sinon faut pas s'engager dans le mariage.


Le père de mes enfants peu importe son souci était important à mes yeux car j'avais construit quelque-chose avec lui, son problème lui a fait du mal, il en a souffert .
Aujourd'hui il me parait très âgé , j'ai eu un tout autre regard sur lui depuis que je l'ai revu et je sais qu'entre nous il n'y a plus de retour possible. Mon souci est les enfants et ça peu importe ce qu'on me dira, un père pas mort est important pour leur construction. Sinon je me serais ramassé n'importe quel gars pour me faire des petits.
Ses actes sont impardonnable et pour ce qui est de la sorcellerie si elle ne pardonne rien, si il est écrit dans le coran qu'elle existe pourquoi moi j'y croirais pas.
a
30 novembre 2013 23:00
Salam

sa fait peur des histoires comme ça

vaut mieux pas ce marier
si c'est pour perdre tans d'année avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine
mais bon on ne peut pas resté célibataire a vie

pour la posteuse sabri il n'ya que ça qui fait tenir allah aounek
tu es si courageuse tiens bon de toute façon un homme comme ça ne te mérite pas
1 décembre 2013 17:04
Va voir un Imam pour lui raconter tes rêves "prémonitoires" ou significatifs, il aura peut-être une explication ainsi qu'au comportement de ton ex mari.

Je ne saurais t'expliquer pourquoi un homme peut tout oublier du jour au lendemain comme si tout n'était qu'un mirage alors qu'il s'agit de toute une vie, de la vie de ses enfants, d'une épouse qui était auprès de lui durant tant d'années...

Malheureusement, tu n'es pas la seule à te poser cette question : pourquoi et comment font-ils ?

Je me la suis toujours posée cette question car ton mari ou plutôt ton ex n'est pas le seul à être parti du jour au lendemain sans aucune raison pour une autre femme et en reniant tout ce qu'il avait construit avant.

J'en ai des connus des cas comme ça, et ces femmes-là, se posent toujours la question et en souffrent toujours alors que des années ont passé...

Mais c'est vrai qu'à chaque fois, c'est qu'il y a une autre femme dans l'histoire, une femme qui sort en général de nulle part et pour qui l'homme abandonne tout (femme, enfants et foyer) pour la suivre et pour la majorité, ces derniers deviennent complètement autre : ils changent complètement : façon de s'habiller, de se comporter, etc...

Je te raconte tout ça car j'ai travaillé dans une mosquée et je peux te dire qu'il existe des histoires de fous très tristes dans les couples musulmans malheureusement qui viennent chercher une oreille attentive, des solutions, des explications auprès de l'Imam.

Wallahi je suis vraiment désolée pour toi, pour tes enfants et je n'ose même pas imaginer comment vous devez être bouleversés.

C'est vraiment trop triste d'en arriver là crying(

Qu'Allah vous vienne en aide et vous donne la patience nécessaire pour surmonter cette dure épreuve !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
1 décembre 2013 17:15
salam
ton histoire ma ft mal!
je sais pas quoi te dire courage ma soeur et preserve te senfants de cette choses!
Z
1 décembre 2013 17:50
Salam

C'est vraiment triste et dégueulasse.
Mais j'admire ta patience et ton courage, je ne m'inquiète pas pour toi, avec l'aide de Dieu tu rebondiras.
Quant à ton ex il n'emportera pas ses actes avec lui au paradis.
Il perd complètement la raison, et il se passait trop de chose dans sa tête durant votre mariage je penses.
Faut toujours se méfier de l'eau qui dort m'a t-on toujours dis, la preuve.
Saches que ce n'est pas le premier ni le dernier à se payer la tête de toute une famille, il n'aura que haine et desamours de la part de ses enfants, il en souffrira, il finira mal comme ils ont tous terminer sans exception.

Ta patience, ton courage le tuerons tôt ou tard.
On ne quitte pas une femme bien, ils ont tord, d3awi char! Mais ils ne le savent, ils se croit plus puissant que tout, mais crois moi ça ne dure qu'un temps...

Tu n'as rien à te reprocher, te souci plus, organise une nouvelle vie pour toi et tes enfants, tu as devant toi une épreuve qui t'attends, bats toi.
Saches le, tu seras sa punition, il ne gagnera pas.

Bon courage et surtout multipli tes prières.

Kheir inch´Allah

Tayiboun tayibet, khabitoun khabitet.
Wa kama toudine toudane.
J
1 décembre 2013 19:16
Salam à vous toutes et merci pour vos réponses,

Wikette, ton message m'interpelle particulièrement car j'ignorais si ces choses là ne pouvaient arriver que dans mon monde à moi. Je vois que ce n'est pas le cas.
Plus j'avance et plus je me dis qu'il n y a rien a trouver et mes interrogations resteront veines et tu fais bien de me le confirmer.
Pour mes rêves j'ai vu deux Imams, aucun ne savait interpréter les rêves malheureusement.

Ziinna: Le mot "puissance" le définit bien en ce moment, tu as trouvé la définition exacte. Il est fort de sa nouvelle conquête même quand il m'a divorcé c'était avec une telle arrogance que même mes enfants en ont été retournés.
C'est vrai qu'il faut se méfier de l'eau qui dort, j'avais commencé à m'en méfier à vrai dire car il avait fait des choses bizarres.
Deux fois, j'ai eu une somme qui est arrivée sur mon compte et les deux fois il est allé en Algérie soudain en me vidant le compte et en me laissant sans le sous et mes parents m'avaient dépanné. Mais les deux fois il s'était excusé en me disant qu'il avait pas fait attention.
J'ai été agressée dans mon immeuble par des vieux et leur fille. Il aurait suffit qu'il dise un mot pour les arrêter, il a rien fait. J'en ai presque perdu ma dernière fille à 4 mois de grossesses et lui les saluait, discutait avec eux....... normal. C'était trop étrange cette situation.
Il a fallu que mes frères viennent pour les refroidir. Même mes frères m'avaient dit: C'est quoi la chose que t'as pour mari? J'ai jamais voulu entendre.
Il agissait comme une personne très égoïste depuis les débuts, après il semblait pas vraiment s’intéresser aux enfants et ça me chiffonnait des fois mais il savait me rassurer en fait. Il aimait rien faire avec nous. Ses enfants le suppliaient pour sortir, lui il était fatigué tout le temps. Par contre sortir en solo, il le faisait bien. En 14 ans on est allé une fois à Paris, 3 jours et il a fallu pleurer pourtant il avait les bons vacances avec le boulot et des réductions sur les séjours mais jamais envie de nous emmener où que ce soit.
Mon fils dès le collège, l'année dernière a commencé à ne plus rentrer à la maison une fois l'école terminée/ De longues soirées j'ai passé à le chercher dans le quartier. Lui regardait la télé; c'était rien..... il s'en moquait. Et quand mon fils à eu un conseil de discipline alors là, le mec était pas du tout concerné. Des fois j'avais l'impression que mes enfants étaient ceux du facteur. C'est avec mon fils que j'ai vraiment commencé à m'en méfier pour de vrai et même imaginer qu'il était avec nous faute de mieux. Qu'à la première porte ouverte, il partirait et vite. Cela m'a traversé vraiment l'esprit à ce moment là sans y croire.
Cependant, je préférais mettre tout ça sur du laxisme, sa nia était comme ça..... me disais-je..... de moins en moins convaincue avec les années. Je voulais pas me l'avouer surtout que j'avais épousé une personne tournée exclusivement sur elle même. Au fond on se disputait pas, y avait pas vraiment de nuage dans notre couple, il était plutôt aimable et tranquille....... alors je voulais pas voir car j'aurais vu le divorce et ça, ça me faisait peur. J'ai été lâche en vérité. C'est surtout pour ça que je m'en veux. Je me suis trahie et je mérite la sentence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/13 19:53 par Jourdautomne.
Z
1 décembre 2013 20:18
Non, tu ne dois pas t'en vouloir pour quoique ce soit.
Je comprends ton désarroi, mais ce qui est fait est fait... Ne regrette rien, la vie resteras une éternelle leçon.
C'est à lui de vivre dans les regrets et les remords pas à toi. Nous sommes souvent impuissant et naïf face au danger... Le mektoube l'a voulu ainsi.
Cet homme n'est pas fait pour toi.
Un couple qui ne se dispute jamais mais qui n'entretien pas de complicité non plus... C'est louche, son comportement explique bien son désintérêt durant toutes ses années, il ne t'as pas quitter du jour au lendemain tu sais mais depuis longtemps dans sa tête...
Ma3lich, ca fait partit de la vie, elle est un éternel recommencement.
Tu dois maintenant accepter cette situation et cette fin...
Fini les doutes, terminer l'hypocrisie.
Désormais vit ta vie pour ton plaisir et le bonheur de tes enfants, on y arrive mieux seule parfois, contrairement à ce qu'on l'on croit.
Saches être toi même et crier au danger lorsqu'il y en a un, impose toi.
Hamdoulleh tu n'es pas seule, tu as une conscience, une force qui est en toi qui te permettra d'avancer d'aller loin inchallah avec tes enfants.
J'espère que tu as eu tes droits pour ce divorce.

Qu'Allah le tout puissant soit avec toi.
J
1 décembre 2013 20:40
Merci Ziinna pour tes paroles, elles sont réconfortantes. Que Dieu te facilite.

Non je n'ai pas eu de droit encore pour cette séparation, je passe chez le juge en janvier ou février, pour le moment, il veut rien payer, même internet passe à mon nom, il m'a cassé les pieds pour l'abonnement durant des jours car il voulait le garder à son nom mais que je paie, ce que j'ai refusé.
Il paie encore son loyer et me dit que c'est une pension en attendant que je quitte les lieux pour y mettre sa futur femme. On est loin de ce qu'il va devoir vraiment d'après l'avocat et le barème. Bref s'il disparaissait de ma vie ce serait mieux que tout l'or du monde.
Oui pour de ce qui est de me quitter, j'ai bien compris qu'il m'avait en vérité quitté depuis longtemps, cette fille est finalement qu'un prétexte, l'occasion à sa fuite. Dommage pour lui et pour moi, son physique et sa timidité ne lui ont pas permis de partir plus vite et de ne pas me gâcher toutes ses années à attendre un miracle, un sursaut lol. Dieu en a voulu ainsi, cette union fut pour moi très éprouvante à tous les niveaux, j'ai beaucoup souffert dans ce mariage et la séparation est à la hauteur de ce que j'ai vécu à ses côtés.
Mes enfants ont déjà du surmonter de voir leur mère se faire jeter par leur père avec une froideur et une méchanceté redoutable mais en plus ils vont devoir se faire celle qui en est la raison. Mon fils veut changer de nom de famille, ma fille, la dernière est devenu acariâtre et tous les jours elle rêve que son père épouse la femme. J'ai beau leur dire que les problèmes d'adultes ne les concernent pas, qu'ils ont tout à construire encore mais ils vivent très mal leur père avec son nouveau visage.
C'est la vie.
Z
1 décembre 2013 21:58
Je comprends bien leur état d'âme.
Ils grandiront et vont mûrir inchallah.
Biensur, laisse les dans leur propre jugement, ne les pousse pas à détester leur père.
Reste neutre, ils t'en seront très reconnaissant.
Tu sembles déjà être dans cette lancée et c'est très bien.
J'espère que le divorce se fera vite et qu'il ne te cassera plus les pieds.
Tu mérite tellement mieux et vaut mieux que ça.
Avec le temps on oubli, on avance... J'espère que tu y arrivera.
Bats toi pour tes enfants, trouve réconfort auprès d'eux et de leur réussite.
Prends des vacances, demande à la famille de te rendre visite, aére toi l'esprit. Pleure s'il le faut, crie autant que tu voudras... Donnes toi le temps de te vider de cette souffrance.
Ne garde rien pour toi. Fais exploser cette souffrance une fois pour toute tout en continuant à vivre.
Souffle un bon coup après ça et accroche toi à ta nouvelle vie.

Parfois on ne comprends pas ce qui nous arrive et pourquoi à nous ?
Mais c'est toujours pour quelle chose... Se détacher d'un mal, vivre une épreuve, être plus forte, bondir vers un bien... On ne sait pas, Allah sait et il est le plus savant.

Tant que la santé est la, tout le reste peut aller crois moi.
Personne n'est condamner à vivre la méchanceté et l'ingratitude des autres.
C'est comme ça, il faut se battre contre. Dans ton cas c'est Dieu qui te sort des fillets.
Cette femme qu'il va épouser, doit sûrement rêver d'amour de l'étranger, de la France... La pauvre.
Tu tire mieux ton épingle du jeu malgré tout.
S
1 décembre 2013 22:33
Comme je comprend ton mal etre c dur quand celui a qui on a tou donner ns abandonne comme une chaussete...moi jme sui marie l'annee dernier je tombe enceinte et mr me delaisse completement a repri sa vi de celib.je lui ai demander de partir ce ki la fai.. il cest jamai remi en question jai voulu lu donner 1 chance pr ns sauver le combl il a refuser..jai apri par la suite quil me tromper...et c lui qui ve divorcer!aujourdhui il assume son enfant mais ce fiche de moi de ce que jpe resentir il a joue de moi de ma famille ma fait un enfant et ma jeter... c tres dur a suporter kan on voi que rien ne l'atteint comm si il avait pas de coeur..en 1 an 1marige 1bb 1divorce...qu'allah nous facilite ds nos epreuve .
J
1 décembre 2013 23:02
Salam Syriana

Oui je te comprends tout à fait, le plus dur c'est même pas la séparation mais cette impression d'avoir été exécuté. C'est l'égo tout simplement qui en prend un coup et c'est normal. La personne part et fait comme si l'autre avait jamais existé, comme si avec l'autre il avait jamais rien partagé dans sa vie et se permet toutes les crasses possibles en plus.
J'ai du mal perso avec la haine soudaine et le manque de respect qui en résulte. On a partagé des moments ensembles alors à quoi bon s'en mettre dans les pattes. Pour ma part rien ne justifie ce comportement puisqu'on s'est pas séparé suite à une dispute ou à une guerre. Je ne sais pas pour toi. On va tous rejoindre à un moment notre créateur et en ce quittant vaut mieux se demander pardon puisque c'est la fin. C'est ce que j'ai fait avec sa famille et avec lui mais lui m'a regardé de haut et visiblement a pensé que je lui demandais pardon pour m'être opposé à ses discussions avec sa maitresse. Il le prend comme il veut.........c'est plus mon souci.

Tu sais des fois, faut plus se prendre la tête et s'ils veulent se la raconter, bah qu'ils le fassent. Cherche même pas à savoir ce qu'il fait ni se qu'il devient. Le mien est parti depuis 3 mois, je cherche pas à savoir sa vie, je le tel pas, je m'en fou. J'ai la rage, je dis pas mais au fil du temps elle s'estompe. Il commence doucement à descendre de son piédestal à force d'ignorance. Bon c'est pas encore ça parce-qu'il était monté vraiment haut, il touchait plus terre, il flottait dans l'espace mais y a un progrès, maintenant il est dans les nuages mdr.
Doucement je le trouve de plus en plus pathétique, c'est le sentiment qui prend le dessus et celui-ci qui prédominera Inchallah. Qu'il aille jouer dans sa cours.

Ziinna merci , ça m'encourage beaucoup ce que tu me dis. Qu'allah accepte tes douas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/13 23:10 par Jourdautomne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook