Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment font les converties
8 juin 2014 12:33
Salam aleykoum!

Ma question est la suivante: comment font les converties pour rencontrer leur futur mari d'une part et comment se passe la demande en mariage avec sa famille à elle d'autre part? Sachant que ses parents ne sont pas musulmans, comment ils réagissent à la venue d'un homme pour demander en mariage leur fille - chose qui n'est pas coutume chez les européens ? Pour les converties qui se sont mariées, comment avez-vous géré ce décalage culturel et religieux entre les deux familles? Comment avez-vous rencontré votre mari?

ça me turlupine l'esprit depuis que je me suis convertie (il y a 5 ans) donc j'attends vos réponses! Mercii
R
8 juin 2014 14:20
Salam aleykoum

Si tu veux khtob une convertie, tu dois aller voir son mahram. Son mahram dans ça cas ci est généralement l'imam chez qui elle est allée pour se converti ou alors par exemple le père de sa copine musulmane ..
Mohem une personne âgé, et pieuse.
8 juin 2014 16:08
Donc pas de demande en mariage auprès des parents de la convertie? Ils n'ont pas leur accord à donner?

Et ok pour l'imam, mais comment il peut juger si tel homme est fait pour telle femme car même si c'est lui qui l'a convertie, il ne la connaît pas + que ça!
8 juin 2014 17:00
Salam

C est a toi de savoir s il te convient ou pas et non a ton mahram. Fais dalate l istikhrara quoi qu il arrive
l
8 juin 2014 18:16
DE PLUS EN PLUS DE FRANÇAISES QUI SE CONVERTISSENT POUR TROUVER UN MARI MAGHREBIN


TENDANCE 2014
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
8 juin 2014 18:22
Citation
le Ministre a écrit:
DE PLUS EN PLUS DE FRANÇAISES QUI SE CONVERTISSENT POUR TROUVER UN MARI MAGHREBIN


TENDANCE 2014

quel rapport avec mon post?
l
8 juin 2014 18:29
Citation
UnSoupçonDeCannelle a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
DE PLUS EN PLUS DE FRANÇAISES QUI SE CONVERTISSENT POUR TROUVER UN MARI MAGHREBIN


TENDANCE 2014

quel rapport avec mon post?


aucun rapport

machallah c bieen Angel
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
8 juin 2014 18:58
Salem

Ne l'écoute pas pfff certains sont toujours dans le jugement c'est grave à croire que l'islam n'appartient que aux maghrébins .

Sinon pour ton future mari l'imam est la solution sachant bien sur c'est toi qui le choisi!
L'imam va juste lui demander s'il est prêt pour le mariage....
Mais je pense que c'est bien qu'il voit ton père également Allahou alem.
A
8 juin 2014 19:31
Moi c'est un cas bien précis avec les converti(qui existe) qui m'interroge
l
8 juin 2014 19:33
personnellement je préfère de loin une convertie européenne, blonde aux yeux vert/ bleu , lèvre pulpeuse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 19:34 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
A
8 juin 2014 19:37
Citation
le Ministre a écrit:
personnellement je préfère de loin une convertie européenne, blonde aux yeux vert/ bleu , lèvre pulpeuse...

les européenne pure souche n'ont pas les lèvres pulpeuse
l
8 juin 2014 19:44
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
personnellement je préfère de loin une convertie européenne, blonde aux yeux vert/ bleu , lèvre pulpeuse...

les européenne pure souche n'ont pas les lèvres pulpeuse

si si j'en connais bcp..
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
A
8 juin 2014 19:47
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
personnellement je préfère de loin une convertie européenne, blonde aux yeux vert/ bleu , lèvre pulpeuse...

les européenne pure souche n'ont pas les lèvres pulpeuse

si si j'en connais bcp..

ah bon moody smiley

tu m'apprend un truc la Angel
K
8 juin 2014 20:40
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Moi c'est un cas bien précis avec les converti(qui existe) qui m'interroge

Quel cas? Angel
F
8 juin 2014 21:00
Salam aleikoum.
J'apporte mon petit témoignage.
Je précise que lorsque j'ai rencontré mon mari j'étais en cours de conversion, pas encore musulmane.
On étaient voisins (même rue) c'est comme ça qu'on s'est rencontré.
Quand ça s'est concrétisé ma mère le connaissait déjà donc je lui ai dit que avec lui c'est sérieux, pas de problème, juste elle trouvait que j'étais un peu jeune pour m'engager mais sans plus.
Pour mon père (je ne vivais pas avec lui) je l'ai appelé pour lui dire que j'avais rencontré quelqu'un, donc il s'est dit que si je lui présente c'est que c'est du sérieux. La rencontre c'est très bien passé, mon père était très content de mon choix, il aimait beaucoup mon mari.
Pour le mariage religieux, on ne l'a pas fait dans ma ville mais chez le frère de mon mari, c'est un imam qui était mon tuteur. Mes parents n'étaient pas présents.
Qu'Allah t'accorde un mari pieux ma soeur.
A
8 juin 2014 21:35
Citation
Keigee a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Moi c'est un cas bien précis avec les converti(qui existe) qui m'interroge

Quel cas? Angel


les parents sont islmaophobe et ils ne veulent pas d'une femme ou d'un homme musulman Angel
8 juin 2014 21:46
Citation
le Ministre a écrit:
personnellement je préfère de loin une convertie européenne, blonde aux yeux vert/ bleu , lèvre pulpeuse...

Pas besoin d'etre européenne pour ca nimporte quoi
8 juin 2014 21:55
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Moi c'est un cas bien précis avec les converti(qui existe) qui m'interroge

Quel cas? Angel


les parents sont islmaophobe et ils ne veulent pas d'une femme ou d'un homme musulman Angel


Salem

Si leur fille est converti il se sont sûrement déjà fait à l'idée qu'elle epousera un musulman.

Sinon ça se passe comme quand une famille maghrébine n'accepte pas une française ou des algériens qui
ne veulent pas de marocaines . ( par exemple)
C'est tout pareil.
l
8 juin 2014 22:11
Citation
heywa a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
personnellement je préfère de loin une convertie européenne, blonde aux yeux vert/ bleu , lèvre pulpeuse...

Pas besoin d'etre européenne pour ca nimporte quoi

les gout et les couleurs ne se discutent pas !

Angel
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
8 juin 2014 22:15
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
personnellement je préfère de loin une convertie européenne, blonde aux yeux vert/ bleu , lèvre pulpeuse...

Pas besoin d'etre européenne pour ca nimporte quoi

les gout et les couleurs ne se discutent pas !

Angel

Je ne te parle pas de gout la mais du prototype que devrait etre selon toi une européenne ou une maghrébine !
Ya des blondes yx verts maghrebines comme il y a des européennes mates et brunes....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook