Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT FONT LES CLANDESTINS ?
3 mai 2020 18:54
Salam les yabis,

Confinement ou pas...je plains les SDF et clandestins...les mosquées sont fermées...certains sont seuls dans la rue livrés à eux mêmes...d autres continuent le trafic et vols pour se payer à manger ou se payer un hébergement.

Est ce qu' un jour les pouvoirs publics et services sociaux vont se préoccuper de ces personnes.

Comment ferions nous si nous n avions pas de toit...de papiers...de travail...
Je les plains vraiment...qu' Allah leur viennent en aide in challah.
T
3 mai 2020 18:58
Salam alaykoum,

Hamdoulilah la communauté musulmane est généreuse est n’oublie pas même en temps de confinement d’aidé son prochain ..
Qu’Allah leur vienne en aide
A
3 mai 2020 19:00
Salem
Les clandestins qui sont en Espagne ont payé pour certains d'entre eux, jusqu'à 5000€. A des passeurs pour faire chemin inverse, c'est à dire rentrer dans leur pays d'origine.
S
3 mai 2020 19:00
Où est leur communauté ici en France ?

Est-elle complice ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 19:18 par Pokemon Bleu.
3 mai 2020 19:05
Salam

Ne t’inquiète pas pour eux, ils s’en sortent mieux que tu ne le penses. Ils arrivent même à aider ceux qu’ils ont laissés derrière eux. Ils passent souvent par la Minorité et peuvent bénéficier de quelques droits s’ils se tiennent correctement, en bénéficiant d’une régularisation temporaire avant qu’elle ne soit définitif. Cependant chaque pays du Maghreb a ses Lois et convoitions avec la France...

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Confinement ou pas...je plains les SDF et clandestins...les mosquées sont fermées...certains sont seuls dans la rue livrés à eux mêmes...d autres continuent le trafic et vols pour se payer à manger ou se payer un hébergement.

Est ce qu' un jour les pouvoirs publics et services sociaux vont se préoccuper de ces personnes.

Comment ferions nous si nous n avions pas de toit...de papiers...de travail...
Je les plains vraiment...qu' Allah leur viennent en aide in challah.
3 mai 2020 19:16
Alikoum salam

Ne t'inquiète pas, Allah inspire aux meilleurs de ses créatures de s'oqp des plus faibles même dans les périodes de crise comme celle-ci m.
C
3 mai 2020 19:46
des réfugiés syriens que je voyais souvent avant confinement, je me demandais encore cet après midi ce qu'ils devenaient. que Dieu les protègent
G
3 mai 2020 20:11
En France , les associations sont en action quand mème. Les SDF sont logés dans des hotels , des centres requestionnés. Malgré les difficultés, la France propose des solutions , il faut le noter.
4 mai 2020 00:54
Salam aleykoum

Il y a sûrement des associations. Ici ou j'habite ya des étudiants étrangers à l'université à qui on fournit le ftour tous les jours grâce à une association musulmane. Lhamdolillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook