Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment financer son permis rapidement ?
N
17 avril 2019 20:37
Bonjour,

J'aimerais savoir si ya des solutions pour financer son permis mis à par travailler.
Je suis étudiante et je travail les week-end mais je gagne une misère.
Et j'aimerai savoir si t'avais pas s d'autres solutions ou d'aide pour le permis.
Merci.
17 avril 2019 20:42
Bonjour

A la fac ou l'université quand tu aides les nouveaux tubas une aide financière par l'établissement... renseigne toi un shaa Allah
17 avril 2019 20:43
Salam alaikoum,

Tu as le permis à 1 euros
Sinon le conseil général finance également le permis selon ta situation financière
Le pôle emploi
F
17 avril 2019 20:44
Salam,

j'ai entendu parler du permis à 1 euro par jour (les intérêts sont pris en charge par l'état)

[www.reussirmavie.net]
17 avril 2019 20:57
Salam

Je sais plus pour quel age c'est mais tu as le permis a 1 euros c'est a dire 30 euros par mois et en gros tu payes petit a petit
Sinon ce qui est je pense le mieux selon moi c'est que tu travailles de ton coté AVANT de t'inscrire
Tu passes le code en candidat libre via LA POSTE ça te fais eco 300 ou 400 euros déja

Ensuite pour la conduite tu as la solution de faire appel a un proche pour te donner des bases de conduite car déjà si le moniteur voit que ta des notions il va pas t'enfler comme il a fait avec moi
Sinon ta la location de voiture a double commande c'est pas mal, c'est plus secu mais perso je recommande pas trop vis a vis des cheques de cautions à donner..

Donne toi de bonnes notions complète avec un petit 800 de conduite pour la conduite et te tenir aux 20h 25 si besoin et go
17 avril 2019 20:58
La drogue
Citation
Noes a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si ya des solutions pour financer son permis mis à par travailler.
Je suis étudiante et je travail les week-end mais je gagne une misère.
Et j'aimerai savoir si t'avais pas s d'autres solutions ou d'aide pour le permis.
Merci.
D
17 avril 2019 21:02
Conseil général ou régional je sais plus je crois que c’est 400 euros daide
Renseignes toi il y’a des aides pour les jeunes
Y
17 avril 2019 21:25
Faire le moins d’heures (24h dans l’ideal 21h)
N
17 avril 2019 21:34
Le code je l'ai depuis le 8 mars et la je patiente pour commencer les heures de conduite vu que financièrement c'est pas la forme
Personne veut me montrer les bases si je n'ai pas au moins fais + de 5 heures avec un vrai moniteur
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je sais plus pour quel age c'est mais tu as le permis a 1 euros c'est a dire 30 euros par mois et en gros tu payes petit a petit
Sinon ce qui est je pense le mieux selon moi c'est que tu travailles de ton coté AVANT de t'inscrire
Tu passes le code en candidat libre via LA POSTE ça te fais eco 300 ou 400 euros déja

Ensuite pour la conduite tu as la solution de faire appel a un proche pour te donner des bases de conduite car déjà si le moniteur voit que ta des notions il va pas t'enfler comme il a fait avec moi
Sinon ta la location de voiture a double commande c'est pas mal, c'est plus secu mais perso je recommande pas trop vis a vis des cheques de cautions à donner..

Donne toi de bonnes notions complète avec un petit 800 de conduite pour la conduite et te tenir aux 20h 25 si besoin et go
17 avril 2019 22:43
Au bout de 5 heures t'aura appris les bases ils te serviront plus à rien
je comprend pas les gens je te jure moi mes parents ont fait pareil et au final mon permis m'aura couté 3000 euros...
Ecoute je sais qu'il y'a parfois des moniteurs dans les grandes villes qui font des extra payés moins cher moi je sais qu'a marseille il y'a une nana qui s'occupe principalement des voilées mais il y'a peut être d'autres personne renseigne toi un petit peu

Ou sinon passe le en automatique franchement ça ira beaucoup plus vite et ça te coutera du coup moins cher

Citation
Noes a écrit:
Le code je l'ai depuis le 8 mars et la je patiente pour commencer les heures de conduite vu que financièrement c'est pas la forme
Personne veut me montrer les bases si je n'ai pas au moins fais + de 5 heures avec un vrai moniteur
N
17 avril 2019 23:29
Oui mais si je fais boîte automatique je pourrais jamais conduire avec une boîte manuelle non ?
Je sais pas si sur Nîmes t'en as qui font des "extras on fait comment pour les trouver ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Au bout de 5 heures t'aura appris les bases ils te serviront plus à rien
je comprend pas les gens je te jure moi mes parents ont fait pareil et au final mon permis m'aura couté 3000 euros...
Ecoute je sais qu'il y'a parfois des moniteurs dans les grandes villes qui font des extra payés moins cher moi je sais qu'a marseille il y'a une nana qui s'occupe principalement des voilées mais il y'a peut être d'autres personne renseigne toi un petit peu

Ou sinon passe le en automatique franchement ça ira beaucoup plus vite et ça te coutera du coup moins cher
N
18 avril 2019 00:44
Je sais pas si dans ta ville tu as ce genre de bureau jeunesse ça sappel bij tu devrais essayer de voir ça peut financer 50% à 100% de ton permis en fonction des organismes en échange d'heure de benevolats
Citation
Noes a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si ya des solutions pour financer son permis mis à par travailler.
Je suis étudiante et je travail les week-end mais je gagne une misère.
Et j'aimerai savoir si t'avais pas s d'autres solutions ou d'aide pour le permis.
Merci.
18 avril 2019 09:14
bah en fait si tu dois attendre 6 mois et ensuite passer une petite formation a l'auto école pour ne plus avoir la mention sur ton permis de conduire
C'est quelque chose qui est assez courant tu pourras toujours la faire plus tard quand t'aura un peu plus de sous ( je crois qu'elle coute 300 euros )

franchement l'automatique c'est hyper simple tu gagnes beaucoup de temps
En general pour les moniteurs c'est le bouche a oreille qui fonctionne
Citation
Noes a écrit:
Oui mais si je fais boîte automatique je pourrais jamais conduire avec une boîte manuelle non ?
Je sais pas si sur Nîmes t'en as qui font des "extras on fait comment pour les trouver ?
M
18 avril 2019 10:27
Salut,

Normalement t'as des mairies qui proposent de financer ton permis en échange de travaux d'intérêts (jardinage, cours particuliers etc...)
Donc renseigne toi auprès de ta mairie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook