Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment financer son 3e cycle ?
a
9 novembre 2007 22:28
salam alaykoum:

Le financement d’un 3e cycle doit être perçu comme un investissement.

En fonction de votre projet et de votre statut vous pouvez potentiellement bénéficier de différentes sources de financement.
Grâce à nos actions avec les étudiants et les cadres que nous accompagnons dans leur admission en 3e cycle, nous avons une bonne visibilité sur les méthodes efficaces pour construire son plan de financement.

La majorité de nos clients répartissent leur budget en trois sources principales :

1. Prêt bancaire
2. Apports personnels
3. Bourses ou autres dispositif (CIF, DIF...)



1. Prêt bancaire

Les banques offrent aujourd'hui de multiples dispositifs de financement de formation, que ce soit pour les cadres ou les étudiants.



2. Apports personnels

Vous pouvez faire un apport partiel ou total pour financer votre formation.
De plus, en fonction des formations choisies, certains étudiants pourront également soit travailler à temps partiel afin de bénéficier d’une rémunération, soit escompter sur un revenu lors du stage à effectuer durant la formation.



3. Bourses ou autres dispositif

En fonction de votre statut, et de votre situation personnelle, vous pouvez éventuellement bénéficier de certaines aides complémentaires.

Si vous êtes étudiants, il existe différentes bourses (universitaires, locales, sociales...). Pour avoir des informations précises, vous devez prendre contact directement avec les universités, vos mairies ou Conseils Généraux... afin de déterminer les conditions d’admission.

Si vous êtes cadres (CDI, CDD, Interim...), il existe différents dispositif vous permettant de solliciter des aides financières. Les principaux sont le CIF, le DIF et "Objectifs Cadres". Pour avoir de plus amples renseignements vous devez contacter le FONGECIF.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook