Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment est financé votre mariage ?
15 novembre 2012 09:57
En gros qui paie ? Est-ce que la famille/belle-famille vous aide un peu ?
n
15 novembre 2012 10:01
Salam,
me concenrnant c'est mon fiancé et moi qui finançons tout! moi je pense que quand on décide de se mariage faire une belle /grande réception c'est a nous de le faire, les parents on deja assez fait pour nous, me concernant en tout cas je ne me voyais pas leur demander 1euro même si je sais que hamdoullah ils peuvent m'aider et qu'ils en seraient heureux, mais c'est leur argent je préfère qu'ils en profitent pour eux smiling smiley
15 novembre 2012 10:20
Citation
sab2013 a écrit:
Salam,
me concenrnant c'est mon fiancé et moi qui finançons tout! moi je pense que quand on décide de se mariage faire une belle /grande réception c'est a nous de le faire, les parents on deja assez fait pour nous, me concernant en tout cas je ne me voyais pas leur demander 1euro même si je sais que hamdoullah ils peuvent m'aider et qu'ils en seraient heureux, mais c'est leur argent je préfère qu'ils en profitent pour eux smiling smiley

De même pour moi !
H
15 novembre 2012 10:22
Idem. Meme si nous on est just en tout cas en ce qui me concerne et que du coup je dois économiser pendant un moment loool. Mais bon hamdoullah, je mets de l'argent de coté petit à petit et incha'Allah on parviendra à tout financer nous meme! Sinon comme je suis très égalitaire, bas ce sera surement 50-50, en théorie du moins smiling smiley
15 novembre 2012 11:57
Salam,

Le henna etait au frais de mes parents. Pour le jour j mon frere ma offert la dakka marrekchia, ma mere la negaffa, mon pere ma aider pr l'ameublement de lappart.
Ma belle mere navait pas les moyens et mon beau pere est decedé allah yrahmo.

Pour le henna chez nous c'est toujour les parents de la fille qui le font à leur frais, pareil pour la neggafa. Pour le reste c'est nous.
Comme moi et mon homme on travaillais tte la journee, mon pere tenais a soccuper de lappart a ses heures perdues et il n'a pas voulu que je lui rembourse ce quil a pu acheter.

On avait les moyens de tt faire seul mais ils y tenaient.

La plus grosse partie a ete reglé par moi et mon mari mais la partie que ma famille a payé est enorme smiling smiley

Je ne les remercierai jamais assez <3
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
15 novembre 2012 12:58
Salam,
Nous aussi c mon homme et moi qui finançons le mariage. Ca me tiens a coeur meme si nos famille nous ont proposé leur aide! Mais pr commencer ds une vie a deux gerer un mariage a deux jtrouve pas ca mal! Lol
k
15 novembre 2012 13:03
Salem

Le hlel

Repas boissons pain et ingredients puis piece montee mon mari

Mes tenues mon make up ma coiffure mes soins les dragees contenants

Les gateaux ma mere


Le mariage:

Les fairs parts dragees contenants soins esthetique make up coiffure mes autres tenues moi

Ma rdm + 1 tenue + mon bouquet + bouquet voiture+ salle+ traiteur+ dj mon mari

Véhicule ami qui a une boite de location de voiture de prestige cadeau

Photographe cameraman Orchestre famille qui en a fais son metier donc cadeau

Les gateaux et ma tenue du lendemain ma mere ainsi que bcp de bricoles pour la maison

Le mariage m a ouvert les yeux sur certaines personnes qui ne voulaient pas de ce mariage apparemment vu les batons dans les roues qu on a tenter de nous mettre lol et je parle bien de la famille lol

Restez zen et tentez de faire un max d économie ça dure une journee c est dommage de claquer autant de thunes...

Je remercie ma mere et mon mari les autres m ont servi a riengrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 13:45 par kardashain.
15 novembre 2012 13:40
merci kardashian a chak post je prends un peu de tes conseils!

C presk pareil que Faloussa: la negafa, le halal, ma mere
Lorchestre c le mari a ma mere
salle+traiteur c moi et mon mari
fair part+datte c mon mari
dakka le cousin a mon mari
voiture mon mari
RDM c l'oncle a mon mari
appart on fait a deux apart les assiettes et tout j'achete pas pr l'instant j'aurai une panoplie pour mon mariage mddrrrrr
le reste on verra
j
15 novembre 2012 19:50
nous on s'est réparti les choses comme ca :

fiancailles + mariage en intégralité = monsieur

appart en intégralité + RDM + coiffeuse maquilleuse +soirée hénné entre copines seulement = moi

VDN : nous 2

nos mamans n'ont pas forcément les moyens de nous aider donc on finance tous seul mais hamdoulai elle contribue autrement
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook