Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ma femme peut-elle obtenir la nationalité marocaine
p
14 octobre 2011 17:22
ma femme est d'origine marocaine mais elle est née en france avec 2 prénom un marocain et un francais; et la elle veut sa nationalité marocaine est ce qu elle a le droit ?si oui; est ce qu elle peut gardé les 2 prénom ,vu que tous ses papiers sont enregistré avec les 2 prénoms . en plus j 'attend un enfant et j 'aimerai bien finir ses papiers avant sa naissance ; et qu est ce que je peu faire pour que ma femme pour qu elle aura sa nationalité marocain . MERCI
S
15 octobre 2011 10:45
Bonjour

Bien sur que oui elle peut prétendre à la nationalité Marocain il suffit qu’elle se présent au consulat de votre domicile se munir des documents suivant par exemple la carte C.I.N de sa mère ou son père et si elle ne les a pas l acte de mariage prouvant la nationalité de l un de ces parents aller vous renseigner au consulat ils vous donneront tout les informations nécessaire bon courage
s
15 octobre 2011 19:27
princemtp

faut acte de sa naissance ou d'autre papiers qui prouvant la nationalité marocaine de un de ses parents comme ta dit

Samoura09

contacte le consulat de maroc dans ta ville ici :

16 Rue Rémy Belleau
34000 Montpellier
04 67 06 88 30
z
16 octobre 2011 11:51
Citation
princemtp a écrit:
ma femme est d'origine marocaine mais elle est née en france avec 2 prénom un marocain et un francais; et la elle veut sa nationalité marocaine est ce qu elle a le droit ?si oui; est ce qu elle peut gardé les 2 prénom ,vu que tous ses papiers sont enregistré avec les 2 prénoms . en plus j 'attend un enfant et j 'aimerai bien finir ses papiers avant sa naissance ; et qu est ce que je peu faire pour que ma femme pour qu elle aura sa nationalité marocain . MERCI

Salam Alaykoum,

Ses parents disposent ils d'un livret de famille marocain ?

Est marocain ou marocaine toute personne dont l'un des parents est marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook