Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment une femme peut divorcer
29 août 2020 01:22
Écoute ma soeur va chercher ta réponse auprès des gens de science pas sur un forum. C'est un sujet trop délicat et tu as pu le constater ça torpille à droite à gauche pour divaguer sur d'autres sujets.

Al hamdullah, il y'a des gens qui ont la science. Contacte-les et informé les de ta situation inch Allah.
Citation
Assia1015 a écrit:
c'est fatigant sérieusement
merci aux filles qui m'ont répondu
je pense uq eje vais clore le débat
A
29 août 2020 01:22
Et si le mari ne prononcent pas ces paroles ?
A
29 août 2020 01:24
Je te remédie pour ta sage réponse.

J'ai effectivement prend rdv semaine pro inchallah avec un imam. Mais la situation étant tellement complique du moins à mon niveau et pour moi q<ue je souhaitais me renseigner si des personnes pouvaient peut être m'aiguiller en attendant mon rdv

Kheir inchallah
A
29 août 2020 05:37
Tu pose une question dont ta la réponse..


Va voir l'Imam qui vous à marier
29 août 2020 08:59
Salamo 3alaykom .

Oui le mariage religieux est le plus importants mais est conditionné par le mariage civil car rien ne garanti tes droits ni ceux de tes enfants dans le 1et cas (héritage etc)

Le hlel uniquement sans acte civil n est plus accepté meme dans les pays musulmans.

Je doute que vous vous seriez marié si en plus vous deviez le faire aussi en mairie . Pas étonnant qu au bout de 2 mois vous divorcez.

Comprend que le hlel sans contrat de mariage civil est devenu de nos jours une autorisation de concubinage ni plus ni moins.

Tu a su te marier religieusement tu devrait savoir divorcer religieusement. Quand on s engage dans quelque chose il faut aussi connaitre les moyens pour résilier cet engagement




Citation
Assia1015 a écrit:
Le hâle n'est pas un mariage ? Waou c'est du n'importe quoi !
Que Dieu vous pardonne et vous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/20 09:02 par Tradiprogress.
A
29 août 2020 10:29
Elle n'a pas à rendre la dot si le mariage à été consommé
Citation
Tani B a écrit:
Tu lui as rendu sa dot ?
A
29 août 2020 10:46
Pas de critique ?

Maintenant, une personne fait un post en disant :"je veux divorcer" et la réponse que tu as c'est "ah la la, les maghrébins mariage express et divorce express", déjà si elle est maghrébine ça la concerne directement, en plus tu as répondu à son post, réponse signifie retour/réaction à ce qu'elle a dit.

Mariage express, sous entend mariage rapide, trop rapide et donc irréfléchi. En plus, on ne peut pas dire que le fait de divorcer aussi vite que se marier devienne la norme est correcte ou louable. Non si la relation s'arrete aussi rapidement c'est l'un des deux partis (ou les deux) ne sait pas se tenir et le fait que ça devienne une norme dans une communauté montre que cette communauté de manière général a un mauvais comportement. Donc ce n'est pas un compliment, ce n'est pas une bonne chose non plus, c une critique.

"Du jamais vu" tu voulais peut etre dire qu'on ne le voit pas dans d'autre communauté, mais là on y ressent encore ce même ton accusateur par la façon dont c articulé car en général quand on dit "Ouah j'ai jamais vu ça !" (après une critique) c'est pour dénoncer (la grande) anormalité de la chose.

Bref... Selon moi ta remarque était mal placée et a un ton accusateur, même si tu ne l'a pas pensé comme sa et que c'était pas ton intention.


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Relis mon commentaire, je n ai fais aucune critique, j ai juste fait un constat

Je reprend mon commentaire point par point

"Dans cette communauté vous vous mariez et divorcez a la vitesse de la lumiere"

Ou es ce que tu vois une critique?

C est un fait, les mariages d un mois de temps n existe que chez les maghrebins

Ce n est pas une critique, continuez a faire des mariages express, cela est tres bien smiling smiley


"C est du jamais vu !!"

Effectivement, c est du jamais vu, je te mets au defi de trouver une autre communauté dont les membres arrivent a faire des mariages d un mois, moi j en connais pas

La aussi, ce n est pas une critique, continuez a faire des mariages express, c est tres bien smiling smiley

"Si il devrait y avoir un championnat du monde du mariage divorce express, c est sur que les maghrebins gagnent"

la aussi, il n y a aucune critique, je serais ravi qu on gagne un championnat du monde du mariage divorce express, il y aurait enfin un domaine ou on battrait tout le monde a plate couture smiling smiley

Tu vois, il n y a aucune critique, continuez a faire des mariages express, cela est tres bien smiling smiley
A
29 août 2020 11:15
Non.

Je pense que tu vis dans un environnement malsain. Il est normal pour une femme de vouloir faire plaisir à son mari. Tu me fais penser aux hommes qui accusent d'autres hommes, amoureux, d'être des "canards" pour avoir voulu faire plaisirs à leur femme. La tendresse, l'affection et tout ça démontré par des actes permettent pourtant de faire durer les couples plus longtemps (à condition que l'effort vienne des deux côté). Si la relation est uniquement basé sur un rapport de force, comment est il possible de vivre heureux ?

Ces hommes "muslim" autoritaires qui pensent qu'ils ont le droit d'interdire ce qu'ils veulent à leur femme (sans bonne raison) et qui oppressent leur femme, agissent en tyran et Allah n'aime pas les tyrans et eux ils verront le jour du jugement (on espère qu'ils se réveilleront avant car s'ils sont puni se sera pire que ce qu'ils ont fait). J'étais obligé de le dire au cas où une personne autoritaire passe par là (même si c un peu hors sujet) , sache que Allah t'a confié une de ses créatures traite la avec respect comme tu voudrais que l'on entretienne quelque chose de précieux (oui Allah aime ses créatures plus qu'une mère aime son enfant, d'une façon qu'on ne peut comprendre) que tu prêtes à qlq1. Voir ici le sort réservé au tyran :

Extrait :Les corps des pharaons, qui ont été préservés jusqu’à aujourd’hui, sont des rappels des paroles de Dieu. On peut également les comparer à beaucoup de gens d’aujourd’hui, qui se comportent comme des rois infaillibles, et nous rappeler comment Dieu châtie les arrogants et les tyrans. La fin tragique de Pharaon est un rappel pour toute l’humanité.

Source : ici
Citation
gadir69 a écrit:
Les filles réveillez vous, à vous lire jai l'impression que vous vivez dans un autre siècle. Soumise, tout faire pour plaire au mari, faire a manger, se faire taper, j'entends que ça. Meme nos arrières grand metes avaient plus de caractères que vous et ne se pliaient pas comme ça.
Et vos hommes qui jouent les autoritaires muslim se détournent de vous pour aller draguer des la 1ère occasion des filles comme moi, hypersexy.
Et l'autre chialeuse ( elle porte bien son pseudo celle la) qui croient qun bout de tissus sur la tête fait d'elle la fille que tout le monde veut. Moi j'assume ce que je suis , pas parfaite mais pas hypocrite....et jen reçoit des messages privés. Et je les comprends
A
29 août 2020 13:56
Je te remercie sincèrement pour tes réponses. comme je l'ai dis précédemment je suis venue certaines réponses à mes questions. car la situation n'est pas facile pour moi en ce moment et peut être meme inconsciemment ... une forme de soutiens. AU lie due ca en lisant les réponses je me suis aperçue du contraire.

En tout cas je te remercie d'avoir clarifié certains post eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook