Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment Favoriser la production du lait maternel
22 juin 2013 19:06
Bonjour tou le mondeWelcome

Je m'adresse à vous,car je voudrais savoir commt je peux avoir plus de lait pr ma petite puce de 2 mois et demi .
J explique je veux les vieux trucs de grands-mères qui augmentent la production laitière?
et cmt savoir si on produi suffisamt de lait !!car ma petite réclame tou le temps !! surtt la journée et comme elle dors pas alors elle veut téter toute la journée !!

donc toute l'aide que vous pourrez m'apporter est la bien venue.
merci d'avanceAngel
bizyawning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/06/13 19:09 par lalla Meryem.
22 juin 2013 19:20
Salem
Tisane de fenouil
22 juin 2013 19:59
alaykoum salam lalla meryem. Eh bien, essai la tisane de verveine (malouisa). Ça marche super bien ;-)
23 juin 2013 00:15
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem
Tisane de fenouil
Merci fifi est ce k j lachete en pharmacie??
23 juin 2013 00:24
Citation
orchidée blanche a écrit:
alaykoum salam lalla meryem. Eh bien, essai la tisane de verveine (malouisa). Ça marche super bien ;-)
ca va ma chere Orchidée cmt ca va?? le bébé??smiling smileyUiii en Arabe On di luiza!!c ça???j savais pas k la verveine augmente de lait graciaaaaaass guapaaaa c facile et j lai djà à la cuisine
23 juin 2013 09:15
Salem
Tu peux acheter chez une épicerie arabe ou chez un herboriste et même en pharmacie tu lui demande une tisane pour favoriser la montée de lait pour moi ma belle mère m'a acheté chez une épicerie arabe dans un marche et c'était très efficace
23 juin 2013 18:07
lallameryem@ kolchi bighir rbi ghelik :-) ma ptite puce aussi va bien hmdl! Et toi ma chère? Eh oui, la verveine = louisa en arabe. Donc tu vois, tu l'as déjà de dispo ds ta cuisine ;-)
23 juin 2013 18:24
attention si ta fille réclame le sein et ne dort pas ca veut dire qu'elle a faim et que le lait maternel ne lui suffit pas demande a ton pediatre pour un lait de pharmacie en attendant d'augmenter le lait maternel tu verra la difference a tu les niveaux n'attend pas bcp ta fille a faim
23 juin 2013 19:25
natahi@ j'ai lu ds différents forums que lorsque bb réclamait plus que d'hab, on parle de "pic de croissance" surtt pr les bb ki st allaités. Soubhannallah, je ne le savait même pas!
24 juin 2013 11:44
orchidée blanche c le défaut de dormir en continu qui est alarmant et si c'est accompagné avec plus de réclamation de sein c sur que bébé a faim car a cet age là bébé ne se réveille que pour manger
lalla Meryem assure toi de ses mesures taille poids et taille crânienne il est vrai ke ya pa mieu que le lait maternel mai ya pa de mal a se faire aider par un lait de pharmacie surtout sil sagit de la survie ou de la bonne croissance de ton enfant en attendant d'avoir plus de lait
n
24 juin 2013 12:08
salam aleykoum

lallameriem va faire un toure sur le site de la leagueleache tu y trouveras des explications sur les pics de croissance, conseils pr la production de lait etc...

la meilleur solution pr avoir du lait c de mettre bb au sein car c lui qui stimule la production, apres pr entretenir cette derniere la tisane de fenouil est conseillée Allah ou arlem des sachets sont en vente en pharmacie

si ta fille reclame tt le tp c p etre un pic de croissance pr que la production s adapte à ses besoins
ou a besoin d etre rassurée caliner car il n y a pas que d tetees nutritives

a partir du moment ou elle prend du poids elle mouille ses couches tu n as pas a tkt, ni mm a completer, to lait suffit
mtn si elle dort pas saches qu il a des bb qui ne dorment pas bcq et d autres qui dorment tt le tps ca veut pas dire qu ils meurent de faim !
bon courage ma belle salam
3 juillet 2013 17:14
coucou je reste curieuse pour savoir ce qui s'est passé???
de bonnes nouvelles jespere
S
3 juillet 2013 21:41
Salam,

Il y a la tchicha aussi qui est vraiment pas mal pour les montées de lait, soupe de semoule d'orge (blanche).

Bon courage.
4 juillet 2013 00:55
Coucou,
comme a dit Noura5 la soupe d orge ou bien celle de la semoule fine. Aussi riz au lait et bon conseil boire bcp bcp d eau.
je pense aussi comme la plupart des Yabies que ta fille est en phase de pic de croissance donc laisse la teter
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
4 juillet 2013 00:57
bonsoir ; il y'a aussi l anis 'nafe3 et habat hlawa) ;et aussi une tchicha avec HAB RCHAD

Mais comme disent les filles ; si bébé pleure bcp ca veu dire qu il a faim ; donc demande a ton pédiatre s il na pa besoin d un complément de lait de pharmacie
4 juillet 2013 00:57
Laisse la tete a sa guise. Et ne te dis surtout pas qu elle a faim. Ma fille a 8 mois et jen ai passé bcp de semaine comme ca.
bise et bon courage.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
L
4 juillet 2013 09:31
Le meilleur moyen c de faire téter bébé, plus,il tête plus tu produiras de lait
Essaye de tirer ton lait une fois pour voir la quantité quelle prend, peut être que c pleure ne sont pas du a la faim
Le pb c que des k bébé pleure on lui donne a manger, essaye de lui mettre une tétine. Peut être que c juste le besoin de succion qu'il lui faut.
Regarde si elle grossit bien, si c le cas c qu'elle ne meut pas de faim
Parles en à ton pédiatre, mais le pb ne viens peut être pas de ton lait. Et essaye de la régler, donne lui bien a manger écouté bien si elle tête vraiment ou juste si elle suçote. Et donne lui a manger toutes les 4h, si elle pleure laisse la pleurer et si sa continue prend la un peu promène toi avec . Sinon tu vas passer t journée avec bébé collé au sein et c pas bon ni pour toi ni pour bébé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook