Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faut il réagir si on découvre que notre enfant fume?
a
14 décembre 2010 18:58
Comment faut il réagir si on découvre que notre enfant fume?
hier j'ai appris que mon frere a cassé la geule de son fils agé de 17 ans , car il l'a ratrappé entrain de fumer...
j'ai expliqué à mon frere que c'est pas la bonne methode pour le stoper de fumer ...mais ...
alors j'ai choisi de parler avec ce garcon ...mais avant de faire ce geste j'aime bien lire vos réponses à ma quesion
merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
w
14 décembre 2010 19:55
faut pas etre sauvage ;si il fume tu lui explique les inconvéniants du tabac ;pourquoi du comment et il va comprendre et si il veut vraiment fumé ben il fumera et tu pourra rien y faire
14 décembre 2010 19:59
Salam,

Tu l emmene au service cancérologie de l hôpital et tu lui montre c'est quoi un cancer du poumon et toutes la souffrance.
C est radical mais efficace sur certains.
C
15 décembre 2010 00:37
Salam,
Tu sais, frapper un ado ne sert strictement à rien car demain ou après demain il fera pire que cela.
Je ne sais pas où il habite ton frère mais tout ce que je peux te dire, c'est d'aller lire mon post du 20 novembre 2010 : Mon fils fume du cannabis, comment réagir ? Je suis perdue !

Je comprends très bien ton frère mais les ados d'aujourd'hui sont très durs à élever WALLAH et surtout en Europe et plus particulièrement en France.

ALLAH YI HDIH
a
15 décembre 2010 12:37
merci pour vos reponses, l'enfant essai de nous montrer qu'il a cessé de fumer ...son papa l'a excuser!!! mais on ne sais pas c'est adolescent , alors c'est dificile de le controler ...sachant que chaque soir il passe l'examen , en firifiant son expiration pour savoir s'il y a l'odeur du tabac...smoking smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
15 décembre 2010 14:34
15 décembre 2010 16:52
Il a mal agit son père en le frappant.


Si tu veux lui en parler, il faut le faire seul à seul ,pas avec le papa ou autre personne dans le coin.

Un Adolescent, il faut le respecter avant tout.
Il faut le considérer comme une personne adulte, ne pas le frapper, ne pas l'insulter, et surtout ne pas lui faire de reproche devant les amis ou la famille, mais seul, dans sa chambre ou ailleurs.


Il faut le considérer comme un adulte si tu veux qu'il réagissent comme un adulte.

Il faut lui montrer que tu as confiance en lui.

Un adolescent a besoin de sentir que les autres le voient comme un adulte, parce qu'il se considère comme un adulte et lui manquer de respect, ça le met hors de lui ( c'est aussi pour toi Casaouia05, le fait que tu la ramener chez le docteur en lui cachant que c'était par ce qu'il fume du cannabis, ça lui prouve que tu n'as pas confiance en lui, que tu le considère comme un enfant.No no, désolé j'ai pas eu le temps de te le dire quand tu l'a écrit sur ton post).

Il faut lui parler en jouant des sentiments, il faut lui dire:

"tu me déçoit, j'aurais jamais pensé que tu ferais une chose pareil, j'ai donner le meilleur de moi même pendant toutes ses années pour que tu sois le meilleur, je t'ai fais confiance, je suis triste, apparemment je n'ai pas réussi à t'éduquer comme il faut...." (je pensais à Casaouia en écrivant ça, mais toi le posteur, tu peux l'utiliser en supprimant ce qui ne convient pas à la situation)

Pour finir, il faut punir selon l'age:

_lui dire qu'il n'aura pas d'argent de poche pendant 15 jours, un mois ou ce que vous voulez.
_Lui confisquer ce qu'il aime PS3, ordinateur....
_Lui interdire les sorties avec les potes

Une punition à la fois,
il faut toujours préciser pour combien temps et y tenir,
Lui dire ce que vous attendez de lui sinon la punition se rallonge encore plus.

Pour toi le posteur précisément, tu peux lui dire que tu voudrais qu'il arrête, que tu es là pour l'aider s'il a besoin de quoi que se soit, qu'il peut t'en parler..., que s'il veut tu peux lui acheter des pastilles Niquitin....ect

La base c'est de bien mettre dans sa tête que c'est à un ADULTE qu'on parle et pas un ENFANT

Salam
l
15 décembre 2010 17:11
J'ai bien réfléchi et je pense qu'Il faut appliquer la loi de la Charria.
w
15 décembre 2010 18:20
pour toi inchalah
l
15 décembre 2010 18:34
Citation
rifi64 a écrit:
pour toi inchalah


N'associe pas Allah à ton cerveau de poule ; assume toi.

As tu plusieurs pseudos ?!!!!
w
15 décembre 2010 20:29
entre toi et moi je pense que c'est oi la poule meme la truie ;un jeune qui fume faut lui appliquer la charia sava t'es une bonne musilm toi j'en doute pas tkt; toi tu connai alah avec les idées noir que t'as la iefo elih tu sai pas le dire alhmara ;tu veu du gros tkt y'a se ki faut
w
15 décembre 2010 20:31
maintena t que je vois ton pseudo j'ai remarquer c'est pas la premiere fois que t 'es vulgaire avec moi franchement sa vole pas haut mais si tu veu de la vulgarité je sais faire ;sa sera une premiere pour moi ici
a
16 décembre 2010 00:27
je te remercie salmama pour tes supers conseils, j'ai même commencer à les pratiquer dès ce soir , j'ai expliqué au enfant - tête à tête- le danger qui lui attends s'il ne s'arrête pas de fumer, alors qu'il m'a promis de ne plus recommencer ...j'ai utilisé des mots qui lui ont vraiment fait peur, comme le cancer des poumons ....
Et en attendant , on va voir comment il va réagir.



Citation
salmama a écrit:
Il a mal agit son père en le frappant.


Si tu veux lui en parler, il faut le faire seul à seul ,pas avec le papa ou autre personne dans le coin.

Un Adolescent, il faut le respecter avant tout.
Il faut le considérer comme une personne adulte, ne pas le frapper, ne pas l'insulter, et surtout ne pas lui faire de reproche devant les amis ou la famille, mais seul, dans sa chambre ou ailleurs.


Il faut le considérer comme un adulte si tu veux qu'il réagissent comme un adulte.

Il faut lui montrer que tu as confiance en lui.

Un adolescent a besoin de sentir que les autres le voient comme un adulte, parce qu'il se considère comme un adulte et lui manquer de respect, ça le met hors de lui ( c'est aussi pour toi Casaouia05, le fait que tu la ramener chez le docteur en lui cachant que c'était par ce qu'il fume du cannabis, ça lui prouve que tu n'as pas confiance en lui, que tu le considère comme un enfant.No no, désolé j'ai pas eu le temps de te le dire quand tu l'a écrit sur ton post).

Il faut lui parler en jouant des sentiments, il faut lui dire:

"tu me déçoit, j'aurais jamais pensé que tu ferais une chose pareil, j'ai donner le meilleur de moi même pendant toutes ses années pour que tu sois le meilleur, je t'ai fais confiance, je suis triste, apparemment je n'ai pas réussi à t'éduquer comme il faut...." (je pensais à Casaouia en écrivant ça, mais toi le posteur, tu peux l'utiliser en supprimant ce qui ne convient pas à la situation)

Pour finir, il faut punir selon l'age:

_lui dire qu'il n'aura pas d'argent de poche pendant 15 jours, un mois ou ce que vous voulez.
_Lui confisquer ce qu'il aime PS3, ordinateur....
_Lui interdire les sorties avec les potes

Une punition à la fois,
il faut toujours préciser pour combien temps et y tenir,
Lui dire ce que vous attendez de lui sinon la punition se rallonge encore plus.

Pour toi le posteur précisément, tu peux lui dire que tu voudrais qu'il arrête, que tu es là pour l'aider s'il a besoin de quoi que se soit, qu'il peut t'en parler..., que s'il veut tu peux lui acheter des pastilles Niquitin....ect

La base c'est de bien mettre dans sa tête que c'est à un ADULTE qu'on parle et pas un ENFANT

Salam
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook