Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faut il réagir et comment auriez vous réagit face à cette...
*
12 avril 2021 16:23
Salam a tous.

J'ouvre ce post juste pour savoir si vous avez déjà été face à cette situation.

Il y a qques jours je sort avec mes enfants faire du vélo.

Des fois certains y promène leur chiens. Mais pas souvent.

Ce jour là on s'apprête à partir et ma fille oubli sa petite peluche sur l'herbe. Je lui dit vas-y récupère la. Un chien se promène au loin avec ses maîtres. Je lui dit tkt pas il est loin il te fera rien et au final je l'accompagne.

Il a fallu 3 seconde pour que le chien se mette à courir vers notre direction et je constate que c'est un américain staff eye popping smiley

Ma voiture se trouve à même pas 5 m , ma fille a le tps de courir jusqu'à la voiture mais moi je préfère bloque le chien qui arrivé beaucoup trop vite, je me dit je vais faire bouclier et stopper le chien quitte a me faire mordre. Le chien s'est stoppé a 3 m de moi il me fixe je le fixe en souriant, histoire de faire genre ne me fait pas de mal stp je suis gentille.

Mais en réalité j'avais peur, je tenais la branche d'un arbre mais l'arbre était pas assez haut mais je me suis dit si il court je grimpe c'est toujours ça lol.

Ma fille est en sécurité dans la voiture donc nickel.

En fait la voiture était garé a qques metre du lieu où on a récupérer la peluche.

Bref le maître il panique il lui dit de venir à plusieurs a reprise. Je lui demande est ce qu'il mort??? Il me dit non non.

Mais perso jss pas rassuré le chien continu de me fixé et il bouge pas en faite puis à force que son maître l.appel il fini par faire demi tour.

Le comportement du maître qui paraissait inquiet en appelant son chien me rassuré pas.

Au final le chien est reparti mais j'ai eu peur.

Il faut réagir comment face a un chien succeptible d'être dangereux? Pas bouger? Le fixer? Sourir?
12 avril 2021 16:27
Mdrrr tu lui as souritptdr
Perso j'aurais couru même si je sais que c'est pas l'attitude à avoir.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
12 avril 2021 16:29
Salam

Il a dû sentir que tu avais peur, c'est un signal de danger pour les animaux.

Je ne sais comment j'aurais réagi.

Peut-être s'éloigner doucement sans le quitter trop des yeux... Ou lui parler...
12 avril 2021 16:30
Franchement tu l’as échappé belle. Je ne comprends pas pourquoi il n’était pas en laisse. C’est obligé dans les espaces publiques je crois.
Je croise ces chiens quand je fais du jogging et parfois même en plein centre ville. Je m’éloigne doucement où je change de trottoir.
Je n’ai AUCUNE confiance en eux même si on me dit que le chien ne mord pas.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous.

J'ouvre ce post juste pour savoir si vous avez déjà été face à cette situation.

Il y a qques jours je sort avec mes enfants faire du vélo.

Des fois certains y promène leur chiens. Mais pas souvent.

Ce jour là on s'apprête à partir et ma fille oubli sa petite peluche sur l'herbe. Je lui dit vas-y récupère la. Un chien se promène au loin avec ses maîtres. Je lui dit tkt pas il est loin il te fera rien et au final je l'accompagne.

Il a fallu 3 seconde pour que le chien se mette à courir vers notre direction et je constate que c'est un américain staff eye popping smiley

Ma voiture se trouve à même pas 5 m , ma fille a le tps de courir jusqu'à la voiture mais moi je préfère bloque le chien qui arrivé beaucoup trop vite, je me dit je vais faire bouclier et stopper le chien quitte a me faire mordre. Le chien s'est stoppé a 3 m de moi il me fixe je le fixe en souriant, histoire de faire genre ne me fait pas de mal stp je suis gentille.

Mais en réalité j'avais peur, je tenais la branche d'un arbre mais l'arbre était pas assez haut mais je me suis dit si il court je grimpe c'est toujours ça lol.

Ma fille est en sécurité dans la voiture donc nickel.

En fait la voiture était garé a qques metre du lieu où on a récupérer la peluche.

Bref le maître il panique il lui dit de venir à plusieurs a reprise. Je lui demande est ce qu'il mort??? Il me dit non non.

Mais perso jss pas rassuré le chien continu de me fixé et il bouge pas en faite puis à force que son maître l.appel il fini par faire demi tour.

Le comportement du maître qui paraissait inquiet en appelant son chien me rassuré pas.

Au final le chien est reparti mais j'ai eu peur.

Il faut réagir comment face a un chien succeptible d'être dangereux? Pas bouger? Le fixer? Sourir?
*
12 avril 2021 16:31
J'avais pas le tps mdr , mon objectif en le voyant courir c'était que faire barrage pour protéger ma fille.

Et du cou j'ai bloquer devant lui , lui aussi. C'était trop tard. Je.aurai couru il l'aurait sauter dessus ou du moins j'aurai pas prit le risque.

Un staff noire et sa Maniere de courir était pas amicale , il a bloqué a 3 m de moi en me fixant. Et oui j'ai sourit mdr en même tps mes mains était pose sur la branche de l'arbre prête à grimper si il le faut.

Citation
Harissa girl a écrit:
Mdrrr tu lui as souritptdr
Perso j'aurais couru même si je sais que c'est pas l'attitude à avoir.
S
12 avril 2021 16:32
La loi n'interdit pas chez vous de laisser les chiens sans lesse ni muselière ?

Un chien doit être tenu en lesse qu'importe le lieu où il se trouve.
*
12 avril 2021 16:34
Il était loin au départ. Et c'est vrai que le maître il paniquait , il l'appelait avec insistance franchement j'ai flipee, j'ai bien cru qu'il allait me sauter dessus mais il s'est stoppé et m'a fixe a 3 m.

Dur dur de se retrouver devant un staff face a face.

Oui je pense qu.il faut y aller doucement pck si on court il vont faire pareil.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Il a dû sentir que tu avais peur, c'est un signal de danger pour les animaux.

Je ne sais comment j'aurais réagi.

Peut-être s'éloigner doucement sans le quitter trop des yeux... Ou lui parler...
12 avril 2021 16:37
Salam

Il faut que les maîtres attachent leurs chiens, il y a des chiens très dangereux, dès qu'ils attrapent leurs proies ils ne lâchent pas.
Gardez vos enfants auprès de vous et changez de trottoir dès que vous voyez un grand chien.

Une fois j'ai vu une vidéo, il y a une mère et son enfant un chien avait bondi sur l'enfant, le chien ne voulait pas lâcher l'enfant. La mère a essayé de l'éloigner mais elle a essayé de demander de l'aide, il y a deux hommes qui passent et ils ont dû le frapper à plusieurs reprises pour lâcher l'enfant.
Heureusement qu'ils ont réussi l'enfant est sain et sauf.
L
12 avril 2021 16:37
Il n'était pas forcément paniqué, il a peut être vu que tu paniquais ou s'en est douté par habitude ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Il était loin au départ. Et c'est vrai que le maître il paniquait , il l'appelait avec insistance franchement j'ai flipee, j'ai bien cru qu'il allait me sauter dessus mais il s'est stoppé et m'a fixe a 3 m.

Dur dur de se retrouver devant un staff face a face.

Oui je pense qu.il faut y aller doucement pck si on court il vont faire pareil.
*
12 avril 2021 16:38
Salam Samarkand

Quand JSS monté dans la voiture , j'ai souffle dit Al Hamdoullilleh pck je me suis dit que je l'ai clairement échappée belle.

Tu sais la venu amical d'un chien ça se ressent.

Mais quand un chien te voit se met à courir vers toi hyper vite et se stoppe net a 3, m de toi en te fixant sans bouger. Tu flippé.

La damme s'est escusé me semble t'il j'était un peu stresse donc JSS plus sur et le monsieur qui était avec elle ,a pris le chien il sont parti loin.

Moi aussi aucune confiance, ils ressemblent au Pitt bull et les chiens peuvent être imprévisible.
Citation
Samarkind a écrit:
Franchement tu l’as échappé belle. Je ne comprends pas pourquoi il n’était pas en laisse. C’est obligé dans les espaces publiques je crois.
Je croise ces chiens quand je fais du jogging et parfois même en plein centre ville. Je m’éloigne doucement où je change de trottoir.
Je n’ai AUCUNE confiance en eux même si on me dit que le chien ne mord pas.
F
12 avril 2021 16:40
Salam,

On m'a toujours dit qu'il fallait s'assoir les mains en évidence posées sur les genoux et réciter quelques versets, ne jamais courir ni donner dos à un chien qui peut attaquer... Mais en réalité avec la panique, c'est une autre histoire lol

D'ailleurs ça me fait penser à cette vidéo qui fait froid dans le dos ici
12 avril 2021 16:46
Se tenir bien droit et fixe
Attendre jusqu'au moment où il saute sur toi
L'attraper par la gorge et lui tordre le coup

Aller voir le maître et le tabasser comme jamais pour avoir mis en danger ton enfant.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 avril 2021 16:54
Salam Orchidée


ptdr

"Je lui demande est ce qu'il mort??? Il me dit non non."


Il n'allait pas te dire oui oui, mais il est gentil whistling smiley

ils disent tous ça ! Ne jamais les croire sur parole
Surtout quand ils ont quartier libre.
On ne sait pas qui promène qui dans ce genre de duo smoking smiley

Tu ne vas essayer de taper la discute à chaque fois que tu vas croiser un chien lol.

Même un caniche peut mordre, j'en ai déjà fait les frais.grinning smiley

Après je ne sais pas si les chiens étaient autorisés dans ce genre d endroit.

Fait attention à toi et à tes enfants à l'avenir.
12 avril 2021 16:57
Salam,

Tu as plutôt bien réagi. Le mieux est de ne pas montrer sa peur mais ce n'est pas facile quand le chien est agressif.
Il m'est arrivé à peu près la même chose à la pêche une fois, dans un coin complètement isolé.
La berge était en contrebas d'un chemin piéton, aucun passage.
A un moment j'avais comme senti une présence derrière moi, à 4/5 mètres un rottweiller accompagné d'un bâtard me fixe du regard sans bouger, c'était un vrai molosse.
Le chien remonte au niveau du chemin mais ne bouge pas, il me regarde. Je remballe vite fait mon matos et je longe la berge pour remonter plus loin. Le chien se met à marcher et reste à ma hauteur, comme pour m'empêcher de regagner le chemin. Ça a duré un bon quart d'heure, le chien suivait mes mouvements depuis le haut du chemin, je tenais une canne repliée dans ma main que je brandissais depuis le départ pour essayer de dissuader le chien de s'approcher...

Puis un gars en moto arrive à tout vitesse sur le chemin et vient attraper le chien par le collier, c'était le sien. Je me suis vite fait embrouillé avec lui, le gars me dit que le chien n'était pas méchant mais m'a demandé s'il m'avait quand même attaqué ! Grrrr

J'ai déjà eu d'autres frayeurs comme ça et toujours à la pêche... faut toujours avoir une grosse pierre à portée de main, ça sert...
*
12 avril 2021 16:59
Olalala je me suis tjrs dit que si je me fesai attaquer par un chien je mettrai mes doigts dans ses yeux.

En tout cas le fait que je suis rester droite devant lui sans bouger a eu pour conséquence qu'il a stoppé net lui aussi

J'étais pile devant un arbre donc je tenais la branche prête à grimper mais punaise qu'est ce que j'ai flippé. Lui me fixé, moi aussi dans l'attente qu'il parte.

En faite c'est surtout le choc de constater que c'était un staff qui m'a fais flippé.

Et oui ta raison j'aurai du aller voir le maître. Mais sur le.cou de l'émotion j'ai.prefere partir direct. Lui et la femme sont allé au loin avec leur chien.

Ça me rapelle il y a 16 ans peut être quand j'étais petit un doberman qui nous avez coursé avec mon amie.

Pareil les proprio des inconscient de ne pas attacher leur chien et de pas fermer le'portail.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Se tenir bien droit et fixe
Attendre jusqu'au moment où il saute sur toi
L'attraper par la gorge et lui tordre le coup

Aller voir le maître et le tabasser comme jamais pour avoir mis en danger ton enfant.
12 avril 2021 17:01
Aleyki Salam Orchidée,
Tu as eu un sang froid exemplaire, ce devait être l’instinct maternel: protéger ton enfant à tout prix. Hamdoullah en tous les cas.
Ce qui était inquiétant et tu l’as dit, c’est qu’il ne répondait même pas à son maître eye popping smiley. C’est pour moi un signe que le chien n’est pas correctement dressé et peut spontanément attaquer.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Samarkand

Quand JSS monté dans la voiture , j'ai souffle dit Al Hamdoullilleh pck je me suis dit que je l'ai clairement échappée belle.

Tu sais la venu amical d'un chien ça se ressent.

Mais quand un chien te voit se met à courir vers toi hyper vite et se stoppe net a 3, m de toi en te fixant sans bouger. Tu flippé.

La damme s'est escusé me semble t'il j'était un peu stresse donc JSS plus sur et le monsieur qui était avec elle ,a pris le chien il sont parti loin.

Moi aussi aucune confiance, ils ressemblent au Pitt bull et les chiens peuvent être imprévisible.
*
12 avril 2021 17:05
Salam Sawsane

Ah non mais en faite quand j'ai dit au maître est ce qu il mort le chien a ce moment là il me fixé, on était face a face avec le staff

Et j'ai demandé pck le.chien me paraissait méchant je me suis dit faut que je grimpe. Je me suis dit peut être il va être honnête et me dire oui il peux mordre au moin je sais que je doit agir et grimper. Lol

Le maître il a beau avoir dit non il était en panique il criait vien la! Vien la!

Au final j'ai opter de rester figer et regarder le chien puis si il me saute dessus je grimpe.

j'ai pas confiance moi aussi, un chien reste un chien il peux avoir des moments où il va mordre même son maître

Merci Sawsane.

Ben c'est plus un endroit pour faire du vélo, mais bon les gens s'en foutent il sortent leur chien.

Ça arrive pas souvent que je vois des chiens là-bas. Mais cette foi j'ai bien flippé.

Je ne vais d'ailleur plus trop dans les parcs , je préfère les endroit promenade où on peux faire vélos trotinette foot. Mais ya tjrs des gens qui vont venir avec leur chien.
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam Orchidée


ptdr

"Je lui demande est ce qu'il mort??? Il me dit non non."


Il n'allait pas te dire oui oui, mais il est gentil whistling smiley

ils disent tous ça ! Ne jamais les croire sur parole
Surtout quand ils ont quartier libre.
On ne sait pas qui promène qui dans ce genre de duo smoking smiley

Tu ne vas essayer de taper la discute à chaque fois que tu vas croiser un chien lol.

Même un caniche peut mordre, j'en ai déjà fait les frais.grinning smiley

Après je ne sais pas si les chiens étaient autorisés dans ce genre d endroit.

Fait attention à toi et à tes enfants à l'avenir.
A
12 avril 2021 17:11
Salam,

Y a des chances que je sois rentré dans la voiture en laissant ma fille dehors ptdr
12 avril 2021 17:11
ptdr ptdr

Citation
Un yabi a écrit:
Salam,

Y a des chances que je sois rentré dans la voiture en laissant ma fille dehors ptdr
12 avril 2021 17:12
Pas les yeux, il suffit juste de les attraper par la gorge et serrer bien fort, c'est au moment où ils sautent qu'ils sont le plus vulnérables, mais la peur empêche les gens de bien réfléchir, et/ou être focus.

Exactement, les chiens se nourrissent de la peur, tu avais bien fait.
ptdr ce n'est pas drôle mais je t'imagine grimper un arbre en toute vitesse lol.

Ça aurait été, la vérité Allah me voit, ce couple aurait passé un sale quart d'heure, mais l'essentiel c'est que l'enfant soit en sécurité.


Nous on l'avait jeté dans le canal, en plus de lui balancer une vielle bicyclette sur la tête, on l'a plus revu. C'était en mai 2004 je m'en souviens bien. grinning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Olalala je me suis tjrs dit que si je me fesai attaquer par un chien je mettrai mes doigts dans ses yeux.

En tout cas le fait que je suis rester droite devant lui sans bouger a eu pour conséquence qu'il a stoppé net lui aussi

J'étais pile devant un arbre donc je tenais la branche prête à grimper mais punaise qu'est ce que j'ai flippé. Lui me fixé, moi aussi dans l'attente qu'il parte.

En faite c'est surtout le choc de constater que c'était un staff qui m'a fais flippé.

Et oui ta raison j'aurai du aller voir le maître. Mais sur le.cou de l'émotion j'ai.prefere partir direct. Lui et la femme sont allé au loin avec leur chien.

Ça me rapelle il y a 16 ans peut être quand j'étais petit un doberman qui nous avez coursé avec mon amie.

Pareil les proprio des inconscient de ne pas attacher leur chien et de pas fermer le'portail.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook