Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.: Comment faut-il se tenir dans un lieu de prière ...
m
9 septembre 2007 22:36
A votre avis quelles sont les règles élèmentaires à respecter dans un lieu de prière (une mosquée). J'ai lancé un certain nombre de sujets sur l'hygiène, que je considère trés importante. Cela a choqué certains qui ont pensé que je me moquais, ce n'est pas vrai. Quelqu'un a parlé des personnes qui se bousculaient devant la porte de sortie, c'est pas bien de le faire. Je pense personnellement que les jeunes devraient rester assis et attendre que les personnes agées sortent en premier avant de sortir eux même, ou alors en sortant s'arranger pour toujours laisser une distance de 50 centimetres entre vous et la personne qui est devant vous. Pour les chaussures, éviter de les mettre juste devant la porte de la mosquée, il faut sortir et les mettre dehors pour ne pas bloquer la porte. Si vous avez d'autres propositions merci d'enrichir le débat.
B
9 septembre 2007 23:04
Salam aalikoum





ça t'arrive de dire des choses positives?


ou bien tu cherches mille et une justification pour ne pas aller à la mosquéemoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
9 septembre 2007 23:20
Oui ça m'arrive de dire des choses positives. Par exemple, il faut que chacun de nous fasse son maximum pour s'améliorer. Chacun de nous soit contribuer à faire évoluer les autres en les aidant à prendre conscience de leurs erreurs. C'est pas du positif ça?

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
ça t'arrive de dire des choses positives?
ou bien tu cherches mille et une justification pour ne pas aller à la mosquéemoody smiley
i
9 septembre 2007 23:41
ClapClap
t'as ouvert un autre sujet ici ? grinning smiley

ton acharnement sur l'hygiène est aussi plus fort que le mien grinning smiley

bref, pour ce qui est du comment se tenir dans un lieu de prière, y a pas mal de chose à citer :

- Eteindre son GSM ou meme le mettre sous le mode vibreur ou silencieux si l'on attend un msg urgent ou un appel important, cela nous permetera de le visualiser illico apres notre sortie de la mosquée, mais pas avant grinning smiley

- Se taire, et ne pas parler avec la personne d'à coté et respecter les lieux, faire preuve d'attention si y a une lecon donnée par l'imam ou autre personne dans l'attente de la prière ..

j en profite pour signaler que malheureusement les femmes respectent pas les lieux de la prière,... pour elles toutes les occasions sont bonnes pour discuter des soucis de la vie ou meme pour ricaner à tort et à travers eye rolling smiley

- Si l'on rencontre quelqu'un au sein de la mosquée qu on a pas vu depuis une belle lurette, se contenter de lui dire 'salam alikoum' ou bien d'hocher la tete...attendre jusqu'à ce que vous soyez dehors pour parler des bons souvenirs d'enfance grinning smiley

- Eviter de ramener des enfants trop trop jeunes, qui perturbent la Salate avec leurs cris et qui courent dans la salle déconcentrant ainsi les autres.

A suivre ...grinning smiley
j
9 septembre 2007 23:46
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum





ça t'arrive de dire des choses positives?


ou bien tu cherches mille et une justification pour ne pas aller à la mosquéemoody smiley

salam

t'exageres!spinning smiley sticking its tongue out

perso je le comprends, il est a cheval sur les principes d'hygiene c'est son droit le plus strict et je l'encouragethumbs up, si tout le monde etait motivé comme lui!eye rolling smiley

zid khouya!!! on te soutien!!tongue sticking out smileysmiling smiley
m
9 septembre 2007 23:49
Merci pour les encouragements tongue sticking out smiley
Le slogan devrait être : "Pour une propreté irreprochable dans toutes les mosquées musulmanes du Monde !"

Citation
muslima de corse a écrit:
salam

t'exageres!spinning smiley sticking its tongue out

perso je le comprends, il est a cheval sur les principes d'hygiene c'est son droit le plus strict et je l'encouragethumbs up, si tout le monde etait motivé comme lui!eye rolling smiley

zid khouya!!! on te soutien!!tongue sticking out smileysmiling smiley
j
10 septembre 2007 00:13
Citation
mimox a écrit:
Merci pour les encouragements tongue sticking out smiley
Le slogan devrait être : "Pour une propreté irreprochable dans toutes les mosquées musulmanes du Monde !"

Citation
muslima de corse a écrit:
salam

t'exageres!spinning smiley sticking its tongue out

perso je le comprends, il est a cheval sur les principes d'hygiene c'est son droit le plus strict et je l'encouragethumbs up, si tout le monde etait motivé comme lui!eye rolling smiley

zid khouya!!! on te soutien!!tongue sticking out smileysmiling smiley


salam


oui ci pas malgrinning smiley
M
10 septembre 2007 10:59
sallam mimox franchement je suis d'accord avec toi ,si chacun d'entre nous metais du siens ça serai bien
nous avons déja parler de ça avec mon pére a la sortie de la mosquer 2 fois il a eté bousculè ,et il avait 1 qui s'excuser mais l'autre etait prèsser ,tu a des fois de bonne idés ,mais pour les mendiants j etait pas d'accord avec toi ,mabrouk ramadane pour toi et ta famille
b
11 septembre 2007 01:14
Citation
mimox a écrit:
Merci pour les encouragements tongue sticking out smiley
Le slogan devrait être : "Pour une propreté irreprochable dans toutes les mosquées musulmanes du Monde !"

Citation
muslima de corse a écrit:
salam

t'exageres!spinning smiley sticking its tongue out

perso je le comprends, il est a cheval sur les principes d'hygiene c'est son droit le plus strict et je l'encouragethumbs up, si tout le monde etait motivé comme lui!eye rolling smiley

zid khouya!!! on te soutien!!tongue sticking out smileysmiling smiley

Une mosquee musulmane??????? c koi ca? tu as vu des mosquees ki ne sont pas musulmanes toi?ClapClapClap
Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit
i
11 septembre 2007 02:01
Citation
bergueg a écrit:
Une mosquee musulmane??????? c koi ca? tu as vu des mosquees ki ne sont pas musulmanes toi?ClapClapClap

et bein dis donc, tu porte bien ton pseudo evil

PS: j ai bien aimé ta signature smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/07 02:14 par islah.
j
11 septembre 2007 13:42
Citation
bergueg a écrit:
Citation
mimox a écrit:
Merci pour les encouragements tongue sticking out smiley
Le slogan devrait être : "Pour une propreté irreprochable dans toutes les mosquées musulmanes du Monde !"

Citation
muslima de corse a écrit:
salam

t'exageres!spinning smiley sticking its tongue out

perso je le comprends, il est a cheval sur les principes d'hygiene c'est son droit le plus strict et je l'encouragethumbs up, si tout le monde etait motivé comme lui!eye rolling smiley

zid khouya!!! on te soutien!!tongue sticking out smileysmiling smiley

Une mosquee musulmane??????? c koi ca? tu as vu des mosquees ki ne sont pas musulmanes toi?ClapClapClap


salam


te moques pas toi hein!!angry smiley

je pense que dans sa tete il voulait parler de mosquées et lieux de cultes musulmans

il a fait un remix loulgrinning smiley

on te pardonne, c'est l'intention qui compteevil
m
12 septembre 2007 02:41
Citation
bergueg a écrit:

Une mosquee musulmane??????? c koi ca? tu as vu des mosquees ki ne sont pas musulmanes toi?ClapClapClap

Une mosquée non-musulmane, c'est une mosquée qui a des toilettes qui puent. Comme on nous a dit que "annadafatou mina al imane", donc puisque ces mosquées ne sont pas propres, il n'y a pas de imane dedans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook