Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faut il faire pour ce convertir a l islam.
E
2 mars 2008 15:36
merci de me donner des informations c est pas pour moi mais pour un amis.
s
2 mars 2008 15:49
La conversion à l'Islam est très simple :

" La conversion à l’Islam est un acte personnel de changement de foi. Techniquement, il s'effectue comme suit : Prononcer la Chahâdah, c'est à dire, les deux professions de foi, qui constituent la clé de l'Islam se résumant en arabe par « Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh », se traduisant en français par : « J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Muhammad (Mahomet) est le Messager de Dieu », de préférence en présence de deux ou plus personnes musulmanes. Concrètement, seule compte la sincérité de l'impétrant : prononcer la formule sans y croire ne fait pas de la personne un musulman. "

(Source : Wikipedia [fr.wikipedia.org] )



La conversion, en théorie, est valable même si elle s'effectue sans témoins.



C'est un acte entre la personne qui se convertie et Dieu. La personne qui prononce avec foi et sincérité la Profession de foi, devient aussitôt musulmane devant Dieu.



Par contre une preuve de la conversion peut être demandée dans certains cas : mariages mixtes, pèlerinage à la Mecque...

Il est donc utile d'avoir une preuve de la conversion. Dans le cadre d'un mariage mixte où l'homme doit se convertir, il est indispensable de le faire devant les Adouls au Maroc, si le mariage s'effectue dans ce pays.


La conversion, devant les Adouls.


La conversion s'effectue de façon très simple en prenant contact avec un Adoul. La conversion est obligatoire pour un homme non musulman qui désire épouser une Marocaine.

Les documents à fournir : un acte de naissance, le passeport, photos d'identité.

Souvent, l'Adoul demande de citer les cinq piliers de l'Islam et d'avoir une connaissance minimale du Coran et de l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/08 15:55 par sayyahyah.
d
2 mars 2008 21:36
etre sure que tu veux devenir musulman et ne pas pour terminer acte de mariage si tu es sure vas chercher un imama d'abord va te dire comment se convertir et Dieu est grand
l
5 mars 2008 22:03
salam tt le monde

mon mari s'est converti le mois dernier.
tu aurra besoin de 7 photos recentes et la carte national avec passeport.
l'adoul va te demander de repeter 'Chahadatan'.
et te demander le prenom qui t'a choisi...
c simple et en plus c'est gratuit winking smiley
s
5 décembre 2008 23:02
Et pour se convertir en France que dois faire la personne qui désire devenir musulmane?
M
5 décembre 2008 23:27
assalam alaykoum, le plus simple est de se rendre dans une mosquée, et demander. Allah facilite, pour celui qui cherche.
a
2 janvier 2009 18:11
assalam alaykoum
Pour la conversion al Islam c'est aussi necessaire faire la circoncision?
m
2 janvier 2009 18:35
c'est sure que le plus belle chose dans la vie c'est que tu concaincre quelqu'un a convertir a l'islam,

mais c'est pas assez simple, je te conseille une truc qui aide a convertire une americaine et un italien, c'est dans le coran sourat mariam, et je demande le dieu que sera la meme chose pour ton ami

allah maak
2 janvier 2009 20:21
coucou
Alor pour etre musulman 1er chose chahada lodo et se mettre a la priere c tou simple au yeu d'allah il sera musulman. et pui la circoncision n'est pas obliger mai elle et conseiller enfin c ske j'ai compri kan j'ai poser la kestion a un imam
M
2 janvier 2009 20:44
Salam 3alikoum,

El hamdouleh sa fait plaisir d'entendre que notre umma s'agrandi de jour en jour! Qu'allah nous fasse misericorde et nous préserve amine.

Voici quelques citations concernant la circoncision:

An-nawawi a dit : « Il est recommandé aux tuteurs de circoncire les tout-petits, cela étant plus confortable » Voir al-Madjmou, 1/351
An-Nawawi a dit : « Selon nos condisciples, la circoncision devient obligatoire après la majorité » Al-Madjmou, 1/351.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a donné aux pères l’ordre d’apprendre à leurs enfants à prier dès l’âge de sept ans, et de les frapper pour la négligence de la prière dès l’âge de dix ans. Dès lors, il ne pouvait pas leur être permis de retarder leur circoncision au-delà de leur atteinte de la majorité ».

La circoncision est obligatoire pour les hommes, car elle fait partie des symboles de l’Islam, et que le Prophète(as) a dit à un homme récemment converti: «Débarasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi»

Elle fait partie de la tradition d’Ibrahim, conformément au hadith rapporté par Abu Hureïra dans lequel le Prophète(as) a dit: «Ibrahim, l’ami du Miséricordieux, s’est circoncis après avoir dépassé l’âge de 80 ans» [Bukhari et Muslim] Or Allah a ordonné au Prophète(as) de suivre la tradition d’Ibrahim: {Puis nous t’avons révélé: suis la tradition d’Ibrahim, pur de tout polythéisme} [Les Abeilles: 123].

il est conseillé de pratiquer la circoncision sept jours après la naissance du nouveau-né, conformément au hadith rapporté par Jabir: Le Prophète(as) a sacrifié les moutons de la Aqiqa pour El-Hassan et El-Husseyn et les a circoncis sept jours après leur naissance (Rapporté par Attabarani dans Assaghir) Et d’après Ibn Abbas: «Sept choses font partie de la Sunna le septième jour de la naissance du nouveau-né : lui donner un nom, le circoncire,…».


Allah o A3lem!

Salam3aleykoum
P
3 janvier 2009 16:11
Est on obliger de se convertir a l'Islam pour un mariage mixte (francaise / marocain) ?
d
3 janvier 2009 16:56
oui c obligatoir d se convirtir pour un mari français qui veut se marier avec une fille musilmane
P
3 janvier 2009 16:57
Non je suis francaise, il est musulman ... ?
h
4 janvier 2009 00:04
salam
l'homme doit se convertir pour faire un mariage mixte (ne vous réjouissez pas trop vite de ces conversion la plus part est juste pour le mariage, rien a voir avec la croyance en notre dieu) cela me désole quelque peu............
La femme n'est pas obligé de se convertir un muslim peut se marier avec une femme qui est de religion monothéiste (muslim catholique ou juive)
jespere avoir repondu a ta question

Allah eafdak
Solidarité Palestine
P
4 janvier 2009 00:12
Merci pour ta reponse houda.
Bonne continuation ...
h
4 janvier 2009 12:30
Ala wajib s'est un plaisir
cordialement
N
2 juin 2009 23:49
salam quelquefois je manque de sincerite lors de mes invocations car je me dit que cela ne sert a rien mais on fond de moi je sais qu elle sert et j ai tres peur que cela se retourne contre moi le jour dernier
s
3 juin 2009 20:02
que dieu ton donne la bonne foie .
permis moi de t'offrire ce lien ,afin de bien connaitre le coran,chaque versé a sa traduction en francais,et autre langues.
il suffit de mettre le curseur sur le point d'interrogation sans cliqué,aprés tu clique sur translation et puis tu choisis la langue que tu veux.comme ça tu aurra l'explication de chaque versé.
car pour croire aux hadite,il faudera passé par le coran (paroles de dieu)
bon courage
R
3 juin 2009 20:21
et pour se convertir en
francais comment faire???

mdr c juste une blague
on se détend....
s
3 juin 2009 20:27
désolé Riffia_06.
le sujet est trés important,je voix pas de place pour rigolé.
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook