Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faut faire pour continuez a aimer son pays?
13 février 2009 12:21
marocaine25001, le maroc n'est pas un pays Muslim...

Je crois qu'il y'a 5 Musulmans perdus quelque part au Maroc... à tout casser...
u
13 février 2009 12:46
Et moi je dis,le Maroc c'est beau,je l'aimes.......Mais sans les marocains!.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
13 février 2009 23:31
Citation
LeMask a écrit:
marocaine25001, le maroc n'est pas un pays Muslim...

Je crois qu'il y'a 5 Musulmans perdus quelque part au Maroc... à tout casser...

Effectivement le Maroc n'est plusun pays musulman.
u
14 février 2009 14:01
Citation
LeMask a écrit:
marocaine25001, le maroc n'est pas un pays Muslim...

Je crois qu'il y'a 5 Musulmans perdus quelque part au Maroc... à tout casser...


Si le Maroc n'est pas un pays musulman,il n'y'a donc aucun pays musulman digne de ce nom dans ce monde....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
14 février 2009 21:49
Citation
LeMask a écrit:
marocaine25001, le maroc n'est pas un pays Muslim...

Dans ce cas, pourquoi y-a-t-il un Amir al Mouminine (commandeur des croyants) alors ?
14 février 2009 23:35
salmones, la réponse est dans la question.

Les Musulmans n'ont pas d'amine al mouminine ^^
u
15 février 2009 14:23
Citation
salmones a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
marocaine25001, le maroc n'est pas un pays Muslim...

Dans ce cas, pourquoi y-a-t-il un Amir al Mouminine (commandeur des croyants) alors ?

Amir El mouminin.......

Et au nom de quoi il meriterait de porter ce titre?.....Il c'est proclamé lui meme Commandeur des croyants,ça ne vaut rien.

Puis je te rappelle que dans l'Islam il n'y'a aucun intérmediare entre les hommes et Dieu,c'est un des principale fondement qui fait cette religion.Ni pape,ni clérgé et encore moins un pseudo "Amir"....



(Je critique le roi,meme pas peur,lol)
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
18 février 2009 21:27
Bonsoir à toutes et à tous

Pour aimer le Maroc il faut être capable de remplir 3 conditions:
1- Fermer les yeux pour ne pas voir ce qui se passe.
2- Fermer les oreilles pour ne pas entendre les insultes et les noms d'oiseaux à l'adresse de nos compatriotes.
3- Fermer le nez pour ne pas sentir les mauvaises odeurs même dans des endroits bien fréquentés.
Ce constat est personnel et il n'engage que moi.
k
19 février 2009 12:27
Assalam alaikom,

Comment faut faire pour continuez a aimer son pays?

Notre Prophete (SWS) nous a fait savoir que "Houbou Al Awtani Mina Al Imane"
c'est une question de foi(Imane). quand on aime sa patrie on donne selon la capacite' de chaque individu et ont ne demande rien d'echange. Il ne faut jamais faire des calculs, tu me donne alors je dois te donner, tu m'aime alors je dois t'aimer.
Un pays n'est pas seulement la terre et les buildings mais aussi une histoire, coutume et tradition que nous devons perserver et passer au future generation.
On peut aimer notre pays en essayant de donner un sourir au demunis, par sacrifier de notre temps pour eduquer un illetre', devenir membre effective dans une association de bienfaisance, participer dans les operation de sauvetage dans les catastrophe naturelles comme beaucoup l'ont fais dernierement etc....
Quand ils ont pose' la question a notre cher Mehdi Al Manjra pourquoi il est chasse' de donner des conferences dans les universite' et autres, lui l'intelectuelle qui a cachete' son nom dans les universite' du Japon, suede, Usa etc...le monsieur a repondu avec sagesse qu'il accepte la situation comme elle et qu'il ne veux pas lui donner une dimension qu'il ne le merite pas. "Quand on me demande de quitter une salle de conference, les organisateurs et les invite' me demande de rester, je leur repond qu'enfin je dois respecter la decision des autorite' car je ne veux pas etre au dessus de la loi"
La question est: est ce que cela a rempli le coeur de notre Monsieur de rancune envers son pays? non, il aime son pays et il est toujours a la disposition d'honorer n'importe qu'elle invitation meme s'il sais d'avance qu'il y'a peux de chance pour lui de mener ses activite'.
19 février 2009 18:51
faut travailler sans relache.
F
19 février 2009 22:18
Le Maroc, c'est notre pays qu'on l'accepte ou pas, c'est le pays de nos ancestres et leurs ancestres..
Biensure on va pas tjr etre d'accord avec sa politique minable non democratique, mais le Maroc restera notre pays et le pays de nos enfants et leurs enfants..
jusqu'a l'eternete..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook