Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites-vous pour surmonter les dénigrements ?
25 décembre 2020 22:37
Salam Ahlaacoum,

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

Ces derniers temps, j'ai remarqué que les gens étaient de plus en plus dur, plus beaucoup de bienveillance. Pas que sur Yabiladi mais egalement dans la vraie vie.

Chaque discussion tourne à l'affrontement et au concours de qui va le mieux rabaisser l'autre.
Je suis par exemple célibataire, Allah m'en est témoin, j'ai ps choisi ma situation et je ne le vis pas forcément bien. Et bien mes proches vont appuyer sur ça pour me faire mal. Autour de n'importe quelle discussion ils vont m'envoyer des remarques voire des insultes autour de mon célibat pour me faire sentir que je suis la plus grosse merde.

Je suis quelqu'un de plutôt fort dans la vie mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à me relever.

Hamdoulilah on s'en remet à Allah, c'est une période vraiment difficile dans laquelle on vit
A
25 décembre 2020 22:42
Wa 3aleykoum salam

Ca peut aussi être lié à la susceptibilité

Cest a dire à certains moments on se sent plus faible ou à fleur de peau
Les remarques ont alors une plus grande résonance
L
25 décembre 2020 22:43
Aslm, malheureusement la nature humaine n'est pas tendre et certains ont un complexe de supériorité et rabaisse les autres pour se surélever..
Il ne faut pas faire attention à ca le destin est entre les mains du Très haut et lui ne nous juge pas sur notre situation marié pas marié, riche pas riche...
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

Ces derniers temps, j'ai remarqué que les gens étaient de plus en plus dur, plus beaucoup de bienveillance. Pas que sur Yabiladi mais egalement dans la vraie vie.

Chaque discussion tourne à l'affrontement et au concours de qui va le mieux rabaisser l'autre.
Je suis par exemple célibataire, Allah m'en est témoin, j'ai ps choisi ma situation et je ne le vis pas forcément bien. Et bien mes proches vont appuyer sur ça pour me faire mal. Autour de n'importe quelle discussion ils vont m'envoyer des remarques voire des insultes autour de mon célibat pour me faire sentir que je suis la plus grosse merde.

Je suis quelqu'un de plutôt fort dans la vie mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à me relever.

Hamdoulilah on s'en remet à Allah, c'est une période vraiment difficile dans laquelle on vit
25 décembre 2020 22:43
Salam,

C'est parce qu'ils savent que cela t'affecte.

Réponds leur, montre leur que tu n'es pas dérangé par cela et peut-être qu'ils n'oseront plus avoir ce comportement.

Après, c'est peut-être pour certains un moyen de "te faire bouger" et peut-être donc qu'ils ne pensent pas à mal.

Mais bon, dans les deux cas, si tu ne souhaites pas que l'on évoque cela avec toi alors il ne faut pas hésiter à recadrer la personne.
25 décembre 2020 22:45
De toute façon, si ce n'était pas le mariage, ça serait autre chose les enfants, la maison, etc.

Quand tu auras un enfant, on te demandera c'est quand le second. Les gens ont TOUJOURS quelque chose à dire et une remarque à faire.

Donc faut aussi que tu apprennes à passer outre.

Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

C'est parce qu'ils savent que cela t'affecte.

Réponds leur, montre leur que tu n'es pas dérangé par cela et peut-être qu'ils n'oseront plus avoir ce comportement.

Après, c'est peut-être pour certains un moyen de "te faire bouger" et peut-être donc qu'ils ne pensent pas à mal.

Mais bon, dans les deux cas, si tu ne souhaites pas que l'on évoque cela avec toi alors il ne faut pas hésiter à recadrer la personne.
25 décembre 2020 22:47
Aleykoum Salam mon frère nickel comme d'hab on a pas à se plaindre et toi comment tu vas ? ^^

Comment je fais ? Perso ça ne m'atteind pas je pars toujours du principe que la personne en face tout comme moi, reste une faible créature entre qualités et défauts, tout comme péchés et bonnes actions

Parlons bien parlons peu ?
*
25 décembre 2020 22:47
Aleykoum salam


Dis-leur de façon ferme une bonne fois pour toute et coupe court à la discussion.

Famille ou pas famille le respect va dans les deux sens.
25 décembre 2020 22:49
C’est pas cool de t’attaquer la dessus, j’avais jamais pensé au fait qu’on puisse attaquer un homme sur ça perplexe

Tu sais bcp de gens mariés sont malheureux, tu vas finir par te marier inshallah !

Perso, je te deconseille de montrer que ça t’affecte, on ne devoile pas ses faiblesses a n’importe qui.

Prends plutôt ça à l’autodérision, dis que toi au moins tu peux jouer a la console, ou sortir, qu’intel a pris du bide depuis quil est marié etc..
Perso si on m’attaquait la dessus, je reponderais que moi au moins j’ai mes 8h de sommeil ptdr


Je te souhaite vraiment de te marier, inshallah. C’est malheureux que les céibataires ne se croisent plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/20 22:50 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
25 décembre 2020 22:49
Barak'Allah ofik pour ton message, t'as raison. C'est juste que voila c'est difficile de faire avec la méchanceté meme quand elle est gratuite. J'ai plus l'impression qu'on prend plaisir à te faire mal plutôt qu'à une réelle envie d'aider
Citation
Utopia20 a écrit:
De toute façon, si ce n'était pas le mariage, ça serait autre chose les enfants, la maison, etc.

Quand tu auras un enfant, on te demandera c'est quand le second. Les gens ont TOUJOURS quelque chose à dire et une remarque à faire.

Donc faut aussi que tu apprennes à passer outre.
D
25 décembre 2020 22:51
Salam

Ils ne vont pas bien eux non plus et ils te crachent leurs souffrances.


Ce qu'ils disent n'a aucune valeur ni de sens car cela n'aboutit qu'à de la souffrance et rien d'autres.
Ils ne sont que partager leurs mal être.

Coupe la chaînes de transmission et rends toi insensible à ces mauvaises paroles
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

Ces derniers temps, j'ai remarqué que les gens étaient de plus en plus dur, plus beaucoup de bienveillance. Pas que sur Yabiladi mais egalement dans la vraie vie.

Chaque discussion tourne à l'affrontement et au concours de qui va le mieux rabaisser l'autre.
Je suis par exemple célibataire, Allah m'en est témoin, j'ai ps choisi ma situation et je ne le vis pas forcément bien. Et bien mes proches vont appuyer sur ça pour me faire mal. Autour de n'importe quelle discussion ils vont m'envoyer des remarques voire des insultes autour de mon célibat pour me faire sentir que je suis la plus grosse merde.

Je suis quelqu'un de plutôt fort dans la vie mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à me relever.

Hamdoulilah on s'en remet à Allah, c'est une période vraiment difficile dans laquelle on vit
25 décembre 2020 22:52
Je comprends.

Si tu sens que c'est de la malveillance et de la méchanceté gratuite que cela est dit vraiment pour blessé alors il faut peut-être les gêner. Dis leur "Si ça te préoccupe, présente moi quelqu'un" ou un truc de ce genre qui les renverraient au fait qu'ils n'aident pas mais ne font qu'attaquer.

Au pire des cas, je te prêterais mon arme.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik pour ton message, t'as raison. C'est juste que voila c'est difficile de faire avec la méchanceté meme quand elle est gratuite. J'ai plus l'impression qu'on prend plaisir à te faire mal plutôt qu'à une réelle envie d'aider
25 décembre 2020 22:58
Mais c’est tordu comme famille pour te dénigrer à chaque occasion.

Tu pourrais devancer les remarques méprisantes de façon humoristique et commencer la discussion par: « à tous ceux qui ont quelque chose à dire sur mon célibat, je vous informe qu’il n’y a rien de nouveau et qu’on peut embrayer sur un autre sujet. « 
eye rolling smiley
25 décembre 2020 23:01
Oui tu as raison faut se faire une carapace
Citation
Samarkind a écrit:
Mais c’est tordu comme famille pour te dénigrer à chaque occasion.

Tu pourrais devancer les remarques méprisantes de façon humoristique et commencer la discussion par: « à tous ceux qui ont quelque chose à dire sur mon célibat, je vous informe qu’il n’y a rien de nouveau et qu’on peut embrayer sur un autre sujet. « 
eye rolling smiley
25 décembre 2020 23:02
Et surtout tu accompagnes d’un sourire magnifayk !

Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui tu as raison faut se faire une carapace
25 décembre 2020 23:05
Salam
Quand tu dis "mes proches", c'est à dire ta famille?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 décembre 2020 23:05
Ahlaacoum salam

Oui c'est ça
Citation
Brick Top a écrit:
Salam
Quand tu dis "mes proches", c'est à dire ta famille?
D
25 décembre 2020 23:09
Salam

Certaines personnes s'ennuient tellement qu'elles aiment bien titiller et faire ou dire du mal.
Tu es le seul qui sait ce qui est bien pour toi, ne laisses personne dire que tu n'es pas capable.

Beaucoup de personnes se cachent derrière une carapace pour ne pas montrer leurs faiblesses en s'attaquant aux plus faibles.

Tout le monde à une faille, il faut toucher où ça fait mal. Personne n'est meilleur que l'autre, nous sommes tous au même niveau.

Allah te guidera vers une belle personne, le célibat n'est pas une fatalité. Tu trouveras une femme qui te rendra heureux inchallah ?.

Restes comme tu es ! ?
25 décembre 2020 23:10
Je leur ai répondu une fois de manière agressif et ils m'ont plus jamais fait de remarque.
25 décembre 2020 23:12
Damn man suis désolé pour toi, je ne pensais pas que la famille pouvait être aussi con comme ça.
Tu sais ce que tu dois faire? Rigole, juste rigole face à toutes leurs paroles, ça déstabilise tu n'as pas idée. Essaye.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam

Oui c'est ça
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
25 décembre 2020 23:18
Dis-toi qu'ils n'ont rien trouvé d'autre pour t'attaquer, t'es tellement bien pour eux qu'ils vont utiliser la carte du célibat pour te rabaisser... Ne leur montre jamais que ça te blesse.

La prochaine fois, ne te retiens pas de leur répondre... dis leur "eh bah c'est parce qu'aucune de vos filles ne mérite un homme comme moi" ou alors "en voyant vos couples je remercie Allah d'être encore célibataire" au pire "il vaut mieux être seul que mal accompagné" sinon en rigolant "il y a une femme à me présenter ou vous ne servez à rien d'autre qu'à blablater, on veut du concret"

Zwaj c'est 9adar Lah, on a beau dire qu'il faut faire les causes mais seul Allah sait pourquoi on n'a pas telle ou telle chose. Rebbi kbir w 9adir 3ala kouli chaye2 et il y a toujours une 7ikma derrière une chose...

Je ne pensais pas que les hommes aussi vivaient ça, laisse les parler tu t'en fiches d'eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/20 00:19 par Forsythia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook