Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous pour oublier ?
2 décembre 2017 10:44
Salem les gens,

J'aime pas trop écrire des posts baaad mais j'ai besoin de m'exprimer...

Comment faites vous pour oublier une personne qui vous a marquer ?

J'ai des périodes de hauts où je me sens forte et que l'autre je m'en fiche, et des périodes de bas comme aujourd'hui et depuis quelques jours. J'aime pas me sentir faible.
Je sais qu'on dit que le temps est le meilleur des remèdes, mais j'ai l'impression de vivre avec une sorte de maladie.
Je sais que c'est bête, j'ai envie de surmonter ça j'ai essayer de tout mettre en oeuvre.

On va dire que l'autre personne m'à facilité la tache vu qu'il a tout fait pour disparaître de ma vie et ne donner plus aucun signe pendant des mois.
Et là honte à moi, 7mois plus tard, il me débloque d'un fameux réseau social et moi je le prend personnellement. Je sais que c'est débile de se focaliser sur ça mais ça me retourne le cerveau : pourquoi fait il ça ? Que veut il ? Il est passé à autre chose (et moi je traîne encore à penser à lui)? Il va me parler ? Je lui manque ?

Bref, les filles, vous me comprennez: être attachée à un loser qui nous fait du mal mais être attachée quand même !

J'ai envie d'un coup de boost, un déclic pour me remettre sur pied et m'y tenir !
2 décembre 2017 10:47
Tu bloques la personne de partout.... aujourd'hui c'est tellement facile avec internet

Plus sérieusement fais des invocations, remets en toi à Allah et divertit toi un maximum, sort au cinéma, restaurant, fais des activités qui changent tes idées, fais du sport, sort te promener, dessine, apprend de nouvelles choses !
2 décembre 2017 11:00
Merci pour ta réponse, j'ai juste pas envie de lui donner cette satisfaction de l'avoir remarqué.
Sinon oui, on va dire que j'ai eu une période où j'ai "explosé" c'est à dire que je me suis inscrite en salle de sport et depuis, j'y vais tous les jours, je me suis inscrite dans une activité artistique hebdomadaire...Je pense qu'il faut que j'en fasse plus peut être ? Après ça deviens fatiguant
B
2 décembre 2017 11:00
Si tu l'a fréquenté longtemps (plusieurs mois/années), il est tout a fait normal que tu mettes du temps à l'oublier...

D'ailleurs tu ne l'oubliera pas, mais avec le temps les sentiments disparaissent et tu te sentira enfin prête à rencontrer quelqu'un d'autre (le bon qui sait....).

Bon courage et dis toi "koulma 3arda fiha kheir" (derrière chaque mal il y a un bien)
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
2 décembre 2017 11:10
Oui continue à faire des activités comme ça, ça te défoulera bien

Après si tu es fatiguée etc rien ne t'empêche de faire des activités + tranquilles qui divertissent toujours !
2 décembre 2017 11:20
C'est ce que j'essaie de me dire. Mais franchement depuis sa petite réapparition, mes sentiments sont à vif. C'est vraiment difficile.
Je me dit quil y a des gens qui vivent pire que ça, mais je ne suis pas insignifiante et je souffre aussi quand même...j'en dure vraiment beaucoup.
Incha Allah qu'Il m'entende et m'aide.
2 décembre 2017 11:29
tu oublies une personne avec...une nouvelle rencontre, une nouvelle personne...

Donc le mieux c'est de sortir....
Citation
Laylatii a écrit:
Salem les gens,

J'aime pas trop écrire des posts baaad mais j'ai besoin de m'exprimer...

Comment faites vous pour oublier une personne qui vous a marquer ?

J'ai des périodes de hauts où je me sens forte et que l'autre je m'en fiche, et des périodes de bas comme aujourd'hui et depuis quelques jours. J'aime pas me sentir faible.
Je sais qu'on dit que le temps est le meilleur des remèdes, mais j'ai l'impression de vivre avec une sorte de maladie.
Je sais que c'est bête, j'ai envie de surmonter ça j'ai essayer de tout mettre en oeuvre.

On va dire que l'autre personne m'à facilité la tache vu qu'il a tout fait pour disparaître de ma vie et ne donner plus aucun signe pendant des mois.
Et là honte à moi, 7mois plus tard, il me débloque d'un fameux réseau social et moi je le prend personnellement. Je sais que c'est débile de se focaliser sur ça mais ça me retourne le cerveau : pourquoi fait il ça ? Que veut il ? Il est passé à autre chose (et moi je traîne encore à penser à lui)? Il va me parler ? Je lui manque ?

Bref, les filles, vous me comprennez: être attachée à un loser qui nous fait du mal mais être attachée quand même !

J'ai envie d'un coup de boost, un déclic pour me remettre sur pied et m'y tenir !
2 décembre 2017 11:34
Je comprends ce que tu ressens, cela doit être dur à vivre au quotidien.

Mais ne tombe pas dans le piège, ne lui donne pas cette satisfaction...

Il ne mérite pas que tu penses à lui ne serai ce qu'une seconde.

Ignore le, fais mine de n'avoir même pas remarqué qu'il t'a débloqué... et si il te contacte continue de l'ignorer... Ce sera le moment pour toi de lui renvoyer l'ascenseur winking smiley

Rempli ta vie ma soeur, fais des activités, fais toi belle, vois du monde...
Prie Allah surtout.
2 décembre 2017 11:38
salam aleykoum.
comme les autres te l ont conseillés;sors va te promener.visites des musées ...
tu n es pas bête ;nous sommes tous différents et nous avons tous des mécanismes de défenses.
n y penses plus .et si cela ne fonctionne pas et bien passes à l artillerie lourde :
va te promener en maillot ,vu le froid toutes tes idées vont se remettre en place .
(je plaisante).pour finir rien n est hasard dans la vie . il n est pas pour toi ...crois en ton destin.
kheir insh allah.
O
2 décembre 2017 11:40
Salam,
Courage Laylatii, dis-toi qu'un instant de faiblesse maintenant fera le lit de souffrances 10.000 fois plus fortes dans un futur proche.
En plus tu t'en voudras, tu te diras que tu es pleinement responsable de tes souffrances, ça affectera ta confiance en toi et ton estime de toi à vie.

Alors que si tu tiens le coup, que tu apprends à t'aimer indépendamment des autres, si tu ne laisses pas la porte ouverte à des cons lâches et cruels: non seulement tu auras appris à dépasser une situation difficile, tu seras donc plus forte à l'avenir, mais en plus tu seras fière de toi et c'est très important.

Plus important que n'importe quel petit con qui se croit malin à jouer avec des filles qui ne lui ont rien demandé.

Prouve-toi que tu n'es pas une énième pauvre fille, laisse cet imbécile s'embourber dans son propre jeu stupide, laisse-le s'en mordre les doigts tout seul quand il se réveillera.

Et toi, vis ta vie. Qu'est ce que tu aimerais faire de sympa aujourd'hui?
2 décembre 2017 11:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut lui trouver des défauts et bien s’en souvenir. Et le bloquer définitivement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
2 décembre 2017 11:48
Non !
L autre n est pas un pansement No no

Il faut qu' elle apprenne à vivre pour elle déjà.
Comprendre ce qui la motive à rester figée sur ce passé....

L égo / la blessure narcissique ne sont jamais bien loin.

Je laisse @ CHNW. faire un rappel en ce sens...
Concernant les coeurs ...il fait ça bien !
(Toujours imité mais jamais égalé lolptdr).

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
tu oublies une personne avec...une nouvelle rencontre, une nouvelle personne...

Donc le mieux c'est de sortir....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 11:54 par G.Artik.
2 décembre 2017 11:52
Salam,

Je suis aussi dans la phase que tu décris, j essaie d oublier mais pas facile...

Personnellement cette personne m'a fait tellement de mal que j'ai remarqué qu'il me suffit de penser à toutes les choses négatives , à tout ce qu'il m'a dit de méchant, aux actes intolérables dont il a fait preuve envers moi, à la façon dont il m'a traitée...

C est peut être pas la meilleure façon parce que rester sur la colère, limite la haine ne me permet pas d'être apaisée, mais au moins ca m évite de craquer , de revenir vers lui bêtement.

Par contre je n'ai pas envie de continuer à éprouver ce sentiment qui mine de rien utilise pas mal d énergie et que je pourrais concentrer ailleurs en le transformant en quelque chose de positif.

Je ne veux plus rien ressentir pour lui, même quelque chose de négatif , c'est déjà trop lui donner .

Ce que j aimerais, c'est être totalement indifférente à son égard.

J espère que jai pu t aider un peu même si il n y a pas de remède miracle... si jamais tu veux discuter en pv n hésite pas , c'est tjs réconfortant de savoir qu on est pas seule à vivre une situation semblable.

Tiens bon!
2 décembre 2017 12:07
Je ne parle pas de pansement.... je parle de nouvelle rencontre...nouvelle sensation bénéfiques winking smiley
Avancez quoi...



et effectivement CHN est très bon Clap

Citation
G.Artik a écrit:
Non !
L autre n est pas un pansement No no

Il faut qu' elle apprenne à vivre pour elle déjà.
Comprendre ce qui la motive à rester figée sur ce passé....

L égo / la blessure narcissique ne sont jamais bien loin.

Je laisse @ CHNW. faire un rappel en ce sens...
Concernant les coeurs ...il fait ça bien !
(Toujours imité mais jamais égalé lolptdr).
2 décembre 2017 13:04
Salam... si t'en es arrivée a vouloir te séparer de lui de toi même malgré cet amour intense, c'est qu'il est trop loin du mérite !
Penses à ses défauts et aux pires moments que tu as vécu avec lui ou a cause de lui ça va te dégoûter de penser à lui..
Si tu n'arrive pas à débrancher va voir un psychologue il t'aidera a surmonter cette épreuve.
2 décembre 2017 13:44
Beh couper tout moyen de contact. C'est pas avec vos réseaux sociaux que vous allez vous faciliter votre vie sentimentale
G
2 décembre 2017 13:50
Mais ça y ressemble ...l autre n est pas un médicament...et de surcroît responsable de son mal-être.

Alors comment pourrait elle envisager une future rencontre si son coeur est déjà meurtri par un autre...

Pour faire une nouvelle rencontre il faut être prête et bien dans sa tête. La posteuse donne l impression de s accrocher à son passé... il lui faut reprendre confiance en elle et avoir plus d estime pour elle.

Le souvenir de l autre est toujours présent.

Pour ce qui est des bénéfices de la rencontre, ils viendront avec une relation saine et équilibrée là où il n y a pas /plus de souffrance. (Dans la hlalittude bien évidemment. ...J en vois ...arriver avec leurs grandes babouches) !

savoir se réconcilier avec soi-même et accepter la situation pour espérer guérir.




Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je ne parle pas de pansement.... je parle de nouvelle rencontre...nouvelle sensation bénéfiques winking smiley
Avancez quoi...



et effectivement CHN est très bon Clap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/17 13:57 par G.Artik.
[
2 décembre 2017 14:10
Alors comment pourrait elle envisager une future rencontre si son coeur est déjà meurtri par un autre...

Quand un sportif a un accident, il encaisse tant bien que mal ce qui lui arrive. Une certaine crainte et une appréhension peuvent l'assaillir avant de continuer à refaire du sport, mais une fois lancé il continue comme si rien ne c'était produit.

Il n'oubliera pas son accident passé mais ce sera pour lui une expérience lui permettant de grandir. La vie continue.

Bon courage

Bye
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
G
2 décembre 2017 14:12
Bye

Oui c est ça ! Comment déformer des ecrits les interpreter pour ensuite... les critiquer....



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Alors comment pourrait elle envisager une future rencontre si son coeur est déjà meurtri par un autre...

Quand un sportif a un accident, il encaisse tant bien que mal ce qui lui arrive. Une certaine crainte et une appréhension peuvent l'assaillir avant de continuer à refaire du sport, mais une fois lancé il continue comme si rien ne c'était produit.

Il n'oubliera pas son accident passé mais ce sera pour lui une expérience lui permettant de grandir. La vie continue.

Bon courage

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 14:13 par G.Artik.
[
2 décembre 2017 14:21
Oui c est ça ! Comment déformer des ecrits les interpreter pour ensuite... les critiquer....

moody smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook