Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous pour gerer?
h
2 juin 2011 16:57
Salam j ai changer plusieurs fois de pseudo et je suis revenue pas parceque c est la mode mais parceque j avait vraiment l intention de partir enfaite j ai l intention d aider la oumma aider les autres je veut trop bien faire
je me suis eloigner de ce forum pendant quelque jours sa m a fait beaucoup de bien j arrivait enfin a me concentrer dans ma priere je sentait la paix dans mon coeur je sais pas comment expliquer j avait jamais ete aussi bien je me sentait proche d Allah

j ai compris que ma concentration dependant de l etat entre 2 prieres
si je passe ma journer a parler sur yabi je vais pas etre concentrer mais si a la place j ecoute du coran je vais etre concentrer
mais j ai ecoute un discours qui s apelle "qu a tu fait pour ta religion" en gros il nous explique que on vis pas pour nous meme mais que on doit travailler pour la communauter et sa me pousse a revenir pas que la mais sur 2 autre site pour faire sa

et depuis j arrive plu a gerer ma tete est pleine je court de partout je trouve plu de temp j arrive plu a me concentrer dans la priere
je me suis dit que en venant en gerant mieu mon temps sa le ferai mais non sa le fait pas
alors que quand j avait plu tout sa ma tete etait vide je pensait que a moi meme que a la religion et sa le fesait
alors comment faites vous pour gerer? quel conseils me donnerai vous? merci pour tout ce qui ont lu
p
2 juin 2011 17:10
SLM ALIKOUM TON MESSAGE EST TRES TOUCHANT ( AIDER LA OUMMA ) TU SAIS TU DEVRAI DIMINUER TES EFFORT DANS LES SITE SI TU N ARRIVE PAS A TOUT GERE ET SI CELA PERTURBE TA CONCENTRATION DANS LA PRIERE CAR LE PLUS IMPORTANT EST LA PRIERE LA PREMIERE CHOSE SUR QUOI LE MUSULMAN SERA QESTIONNAI C EST LA PRIERE ET CI CELLE CI EST ACCEPTER ALORS ON REGARDERA LES AUTRE ACTIONS QUI SUIVENT . ALLAH OU HLEM MON FRERE. C EST BIEN CE QUE TU VEUT FAIRE ET JE T ENCOURAGE A AIDER MAIS NE FAIT PAS PLUSS QUE CE QUI EST EN TA CAPACITé . LES ACTES NE VALENT QUE PAR LEUR INTENTIONS
h
2 juin 2011 17:14
Citation
pralinours a écrit:
SLM ALIKOUM TON MESSAGE EST TRES TOUCHANT ( AIDER LA OUMMA ) TU SAIS TU DEVRAI DIMINUER TES EFFORT DANS LES SITE SI TU N ARRIVE PAS A TOUT GERE ET SI CELA PERTURBE TA CONCENTRATION DANS LA PRIERE CAR LE PLUS IMPORTANT EST LA PRIERE LA PREMIERE CHOSE SUR QUOI LE MUSULMAN SERA QESTIONNAI C EST LA PRIERE ET CI CELLE CI EST ACCEPTER ALORS ON REGARDERA LES AUTRE ACTIONS QUI SUIVENT . ALLAH OU HLEM MON FRERE. C EST BIEN CE QUE TU VEUT FAIRE ET JE T ENCOURAGE A AIDER MAIS NE FAIT PAS PLUSS QUE CE QUI EST EN TA CAPACITé . LES ACTES NE VALENT QUE PAR LEUR INTENTIONS

merci beaucoup pour ta reponse
dans le discours il disait que c etait obliger d aider la oumma
comment faire pour gerer? si je quitte tout ses sites et que je refait comme ses jours la
sa voudra dire que j aide pas la oumma et que j ai pas fait un travail pour la communauter et c est pas bon

comment faire?
p
2 juin 2011 17:27
MON FRERE continue d aider la oumma juste diminu ta dose afin de ne pas delaisser a priere t tu sais pour aider la ouma tu peux le faire d une autre facon que sr ls cite qui te prenne beaucoup de temps. par exemple losque tu vas a la mosquee demae a un frere qui ne frequente pas la mosque de venir avec toi ou lorsqe tu rencontr des frere parle d allah c est une forme d aide a la oumma aussi etpeut etre que cette methode ne te decontrera pas dans tes priere et bien sur ne nous abandonne pas mais jute baisse tes dose si tu sens que ces tro pour toi slm alikoum.
p
2 juin 2011 17:30
Citation
pralinours a écrit:
MON FRERE continue d aider la oumma juste diminu ta dose afin de ne pas delaisser ta priere tu sais pour aider la ouma tu peux le faire d une autre facon que sur les cite qui te prenne beaucoup de temps. par exemple losque tu vas a la mosquee demande a un frere qui ne frequente pas la mosque de venir avec toi ou lorsqe tu rencontr des frere parle d allah c est une forme d aide a la oumma aussi et peut etre que cette methode ne te deconcentrera pas dans tes priere et bien sur ne nous abandonne pas mais juste baisse tes dose si tu sens que ces tro pour toi slm alikoum.


J AI CORRIGER LES LETTRES OUBLIER!!!§smiling smiley
h
2 juin 2011 17:35
merci pour ton message ma soeur smiling smiley mais comment diminuer la dose? je sais pas comment dire sa tant que je suis incrit j y pense ma tete est pleine je resens le besoin d aider les autres de leur donner un bon conseil pour les encourager ou pour repondre a ceux qui insulte notre religion

si je pars deja je perd peut etre des hassanates que j aurai pu gagner en continuant
ensuite je sais pas quoi faire d autre pour la oumma ce que tu dis pour moi faire sa c est pas sufisant je veut faire +

entre faire un travaile pour les autres et ma pratique religieuse a moi j arrive pas a gerer je sais pas comment faire
p
2 juin 2011 17:43
de rien mon frere c est normal mashallah c est bien que tu veuille aider les gents. ben organise toi par exemple si tu est sur le site ya biladi et que tu fais la dawha deconnete toi o moim trois quart d heure avan l heure de la priere afin de liberer tes pensee afin d avoir le temps de faire t albution et d ecouter un peu de coran . non?? et meme si c dure de te deconnecter dit toi que c est avec allah que tu as rdv pour ta salate

salate sa veut dire communicaton en arabe . les priere sont la pour qu on puisse communquer avec le tout puissant

allah i sehel mon frere
p
2 juin 2011 17:47
mais bon frere on voique vouloir aider les gens c est important pour toi mais on voit ausi que c est dure pour toi et que tu n arrve pas a gerer fas des douhas allah connait l etat des coeur.
h
2 juin 2011 17:51
merci je crois que faut que je fasse par exemple au moins 30 minute avant chaque priere je coupe tout sa
pour pouvoir etre concentrer dans la priere la pour l asr c est trop tard mais je vais esayer sa pour les autres merci du conseil c est une bonne iddée
p
2 juin 2011 17:53
de rien mon frere allah i haouneksmiling smileysmiling smileysmiling smiley
h
2 juin 2011 17:54
Citation
pralinours a écrit:
de rien mon frere allah i haouneksmiling smileysmiling smileysmiling smiley

amin smiling smiley
ma soeur t arrive a te concentrer dans la priere toi?
2 juin 2011 19:25
Salam,
Bienvenue parmi nous. Je t'ai reconnu petit frère. winking smiley

El hamdoulilah que tu sois de retour. Ce site a vraiment besoin de toi, de tes conseils.
macha allah pour ton envie d'aider el oumma. Mais tu ne dois pas pour autant y consacrer tout ton temps au point où tu ne peux plus te consacrer pour ta prière. Tu n'aura plus de hassanates.

Ce que tu peux faire c'est de te limiter à des horaires précis. Disons par exemple 3 heures par jours et tu arrêtes. Pas plus.

Ou sinon ce que tu peux faire c'est te déconnecter avant l'heure de la prière, une demi heure ou plus, le temps que tu te changes les idées en faisant autre choses, écouter le coran ou autre puis après la prière tu reviens.


Pour ce qui est de la déconcentration dans la prière, ça arrive à toutes les personnes qui pratiquent depuis des années. Il faut faire el dikr et surtout dire ça: "la ilah il allah, mouhamed rasoul allah".


Kheir inchaallah.
h
2 juin 2011 19:48
Citation
salmama a écrit:
Salam,
Bienvenue parmi nous. Je t'ai reconnu petit frère. winking smiley

El hamdoulilah que tu sois de retour. Ce site a vraiment besoin de toi, de tes conseils.
macha allah pour ton envie d'aider el oumma. Mais tu ne dois pas pour autant y consacrer tout ton temps au point où tu ne peux plus te consacrer pour ta prière. Tu n'aura plus de hassanates.

Ce que tu peux faire c'est de te limiter à des horaires précis. Disons par exemple 3 heures par jours et tu arrêtes. Pas plus.

Ou sinon ce que tu peux faire c'est te déconnecter avant l'heure de la prière, une demi heure ou plus, le temps que tu te changes les idées en faisant autre choses, écouter le coran ou autre puis après la prière tu reviens.


Pour ce qui est de la déconcentration dans la prière, ça arrive à toutes les personnes qui pratiquent depuis des années. Il faut faire el dikr et surtout dire ça: "la ilah il allah, mouhamed rasoul allah".


Kheir inchaallah.

salam grande soeur smiling smiley

oui je comprend que je vais faire sa 3heure c est pas asser lol faut que je donne + de mon temps pour sa

je crois que je vais faire sa 30 minute avant chaque priere je me deconecte et je fait des chose qui feront que je serai concentrer pour la salat j espere que sava marcher inchalah smiling smiley
p
2 juin 2011 21:15
Citation
hassanates a écrit:
Citation
pralinours a écrit:
de rien mon frere allah i haouneksmiling smileysmiling smileysmiling smiley

amin smiling smiley
ma soeur t arrive a te concentrer dans la priere toi?


dsl mon frere d repondre que maintenant je n etait plus connecer . pour ta question sa depend starfellah c est dure de rester concentrer a chacune des priere qu allah nous guide
r
2 juin 2011 23:39
salamo3aleycom

dejà, machaAllah, tu penses sincerement à aider la oumma, à aider ton prochain : "les actes ne valent que par leurs intentions" ... on sent dans ton discours que tu es sincère, que tu veux faire de ton mieux pour aider , conseiller les autres mais il ne faut pas que ca empiète sur ta pratique de la religion.

je comprend que tu veuilles gagner des hassanates mais il y a d'autres moyens comme t'as conseillé une soeur, les gens autour de toi, je suis sur qu'il y a de quoi faire smiling smiley

te deconnecter une demi-heure ou + si tu peux pour te recentrer c'est bien aussi comme conseil.
ou alors, si tu n'arrive vraiment pas à gérer, tu te donne tant de temps, à telle heure, à la fin, hop c'est fini, tu passes à autre chose parceque tout le monde sait le temps qu'on peut facilement gaspiller devant un ordi sans s'en rendre compte.

en tout cas, re-bienvenu parmis nous smiling smiley
h
3 juin 2011 00:44
Citation
razalia a écrit:
salamo3aleycom

dejà, machaAllah, tu penses sincerement à aider la oumma, à aider ton prochain : "les actes ne valent que par leurs intentions" ... on sent dans ton discours que tu es sincère, que tu veux faire de ton mieux pour aider , conseiller les autres mais il ne faut pas que ca empiète sur ta pratique de la religion.

je comprend que tu veuilles gagner des hassanates mais il y a d'autres moyens comme t'as conseillé une soeur, les gens autour de toi, je suis sur qu'il y a de quoi faire smiling smiley

te deconnecter une demi-heure ou + si tu peux pour te recentrer c'est bien aussi comme conseil.
ou alors, si tu n'arrive vraiment pas à gérer, tu te donne tant de temps, à telle heure, à la fin, hop c'est fini, tu passes à autre chose parceque tout le monde sait le temps qu'on peut facilement gaspiller devant un ordi sans s'en rendre compte.

en tout cas, re-bienvenu parmis nous smiling smiley

alaykoum salam barak Allah oufik pour ton message ma soeur smiling smiley

enfaite je sais pas si sa empiete sur ma pratique parceque je l ai fait a l heure les priere de les delaisse pas
mais j ai remarquer que je suis moins concentrer

je vais esayer de le deconecter par exemple 30 minute avant la priere et si sa marche pas peut etre que je trouverai un autre moyen d aider diferement que ce forum
b
3 juin 2011 01:06
Citation
hassanates a écrit:
Salam j ai changer plusieurs fois de pseudo et je suis revenue pas parceque c est la mode mais parceque j avait vraiment l intention de partir enfaite j ai l intention d aider la oumma aider les autres je veut trop bien faire
je me suis eloigner de ce forum pendant quelque jours sa m a fait beaucoup de bien j arrivait enfin a me concentrer dans ma priere je sentait la paix dans mon coeur je sais pas comment expliquer j avait jamais ete aussi bien je me sentait proche d Allah

j ai compris que ma concentration dependant de l etat entre 2 prieres
si je passe ma journer a parler sur yabi je vais pas etre concentrer mais si a la place j ecoute du coran je vais etre concentrer
mais j ai ecoute un discours qui s apelle "qu a tu fait pour ta religion" en gros il nous explique que on vis pas pour nous meme mais que on doit travailler pour la communauter et sa me pousse a revenir pas que la mais sur 2 autre site pour faire sa

et depuis j arrive plu a gerer ma tete est pleine je court de partout je trouve plu de temp j arrive plu a me concentrer dans la priere
je me suis dit que en venant en gerant mieu mon temps sa le ferai mais non sa le fait pas
alors que quand j avait plu tout sa ma tete etait vide je pensait que a moi meme que a la religion et sa le fesait
alors comment faites vous pour gerer? quel conseils me donnerai vous? merci pour tout ce qui ont lu

salam o aleykoum,

mashallah frére tu déborde d'energie, pour faire da3wa, mais ton aprentissage du 3ilm est prioritaire, et ta pratique aussi, car si tu veu bien faire da3wa il te faut du 3ilm, et le 3ilm c'est l'apprentissage, pour ne pas être bloquer quand on te pose des question bizarre,
tu devrais consacrer une bonne parti de ta journée a apprendre tout en faisan ta pratique normal pour être encore concentré quand tu pris et tu choisis un moment dans la journée ou tu fait da3wa, c'est toi qui défini ce moment la et son temps,

car a force de vouloir faire da3wa on oubli d'apprendre la 3ilm, et c'est le 3ilm qui nous rapproche d'Allah soubhana o ta3ala
et Allah soubhana o ta3ala est avec les patients, faut beaucoup de patience,

frére c'est juste un avis c'est pas une critique ou une leçon de morale je me permettrais pas,smiling smiley

Allah i sahel
h
3 juin 2011 01:34
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Salam j ai changer plusieurs fois de pseudo et je suis revenue pas parceque c est la mode mais parceque j avait vraiment l intention de partir enfaite j ai l intention d aider la oumma aider les autres je veut trop bien faire
je me suis eloigner de ce forum pendant quelque jours sa m a fait beaucoup de bien j arrivait enfin a me concentrer dans ma priere je sentait la paix dans mon coeur je sais pas comment expliquer j avait jamais ete aussi bien je me sentait proche d Allah

j ai compris que ma concentration dependant de l etat entre 2 prieres
si je passe ma journer a parler sur yabi je vais pas etre concentrer mais si a la place j ecoute du coran je vais etre concentrer
mais j ai ecoute un discours qui s apelle "qu a tu fait pour ta religion" en gros il nous explique que on vis pas pour nous meme mais que on doit travailler pour la communauter et sa me pousse a revenir pas que la mais sur 2 autre site pour faire sa

et depuis j arrive plu a gerer ma tete est pleine je court de partout je trouve plu de temp j arrive plu a me concentrer dans la priere
je me suis dit que en venant en gerant mieu mon temps sa le ferai mais non sa le fait pas
alors que quand j avait plu tout sa ma tete etait vide je pensait que a moi meme que a la religion et sa le fesait
alors comment faites vous pour gerer? quel conseils me donnerai vous? merci pour tout ce qui ont lu

salam o aleykoum,

mashallah frére tu déborde d'energie, pour faire da3wa, mais ton aprentissage du 3ilm est prioritaire, et ta pratique aussi, car si tu veu bien faire da3wa il te faut du 3ilm, et le 3ilm c'est l'apprentissage, pour ne pas être bloquer quand on te pose des question bizarre,
tu devrais consacrer une bonne parti de ta journée a apprendre tout en faisan ta pratique normal pour être encore concentré quand tu pris et tu choisis un moment dans la journée ou tu fait da3wa, c'est toi qui défini ce moment la et son temps,

car a force de vouloir faire da3wa on oubli d'apprendre la 3ilm, et c'est le 3ilm qui nous rapproche d'Allah soubhana o ta3ala
et Allah soubhana o ta3ala est avec les patients, faut beaucoup de patience,

frére c'est juste un avis c'est pas une critique ou une leçon de morale je me permettrais pas,smiling smiley

Allah i sahel

amin merci beaucoup pour ton message mon frere et je sais que c est pas une critique t inquiete pas je suis ouvert a tout les conseil smiling smiley

donc tu me conseille de continuer la dawa mais d y consacrer - de temps c est sa?
sa m empeche pas de faire mes prieres a l heure mais le probleme il est + dans la concentration au moment de la priere

toi tu fait comment mon frere? smiling smiley
b
3 juin 2011 15:23
Citation
hassanates a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Salam j ai changer plusieurs fois de pseudo et je suis revenue pas parceque c est la mode mais parceque j avait vraiment l intention de partir enfaite j ai l intention d aider la oumma aider les autres je veut trop bien faire
je me suis eloigner de ce forum pendant quelque jours sa m a fait beaucoup de bien j arrivait enfin a me concentrer dans ma priere je sentait la paix dans mon coeur je sais pas comment expliquer j avait jamais ete aussi bien je me sentait proche d Allah

j ai compris que ma concentration dependant de l etat entre 2 prieres
si je passe ma journer a parler sur yabi je vais pas etre concentrer mais si a la place j ecoute du coran je vais etre concentrer
mais j ai ecoute un discours qui s apelle "qu a tu fait pour ta religion" en gros il nous explique que on vis pas pour nous meme mais que on doit travailler pour la communauter et sa me pousse a revenir pas que la mais sur 2 autre site pour faire sa

et depuis j arrive plu a gerer ma tete est pleine je court de partout je trouve plu de temp j arrive plu a me concentrer dans la priere
je me suis dit que en venant en gerant mieu mon temps sa le ferai mais non sa le fait pas
alors que quand j avait plu tout sa ma tete etait vide je pensait que a moi meme que a la religion et sa le fesait
alors comment faites vous pour gerer? quel conseils me donnerai vous? merci pour tout ce qui ont lu

salam o aleykoum,

mashallah frére tu déborde d'energie, pour faire da3wa, mais ton aprentissage du 3ilm est prioritaire, et ta pratique aussi, car si tu veu bien faire da3wa il te faut du 3ilm, et le 3ilm c'est l'apprentissage, pour ne pas être bloquer quand on te pose des question bizarre,
tu devrais consacrer une bonne parti de ta journée a apprendre tout en faisan ta pratique normal pour être encore concentré quand tu pris et tu choisis un moment dans la journée ou tu fait da3wa, c'est toi qui défini ce moment la et son temps,

car a force de vouloir faire da3wa on oubli d'apprendre la 3ilm, et c'est le 3ilm qui nous rapproche d'Allah soubhana o ta3ala
et Allah soubhana o ta3ala est avec les patients, faut beaucoup de patience,

frére c'est juste un avis c'est pas une critique ou une leçon de morale je me permettrais pas,smiling smiley

Allah i sahel

amin merci beaucoup pour ton message mon frere et je sais que c est pas une critique t inquiete pas je suis ouvert a tout les conseil smiling smiley

donc tu me conseille de continuer la dawa mais d y consacrer - de temps c est sa?
sa m empeche pas de faire mes prieres a l heure mais le probleme il est + dans la concentration au moment de la priere

toi tu fait comment mon frere? smiling smiley

en fait ce que je te dit c'est d'apprendre le 3ilm un max dans la journée comme sa ta concentration dans ta priére sera plus facile, et de te prendre un temps dans la journée pour faire da3wa, ou aprés l'ichaa c'est toi qui voit ou tu fait que daw3a,

je suis que sur ce forum, car j'ai pas la capacité de faire plus, je commence donc je vais pas trop me précipité, et le fait d'aller a la mosqué a pieds sa me laisse le temps de faire dikr en allant, pour me reconcentré, mais défoitsj'ai du mal a me concentré même quand je v pas sur le forum,

vaut mieu faire ce qu'on peut bien que un max de choses pas forcément bien faite,
h
3 juin 2011 16:00
bahjaoui25

oui tu as raison faut que j arrive a gerer mon temps pour faire les choses bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook