Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vous pour économiser
M
28 mai 2020 11:53
Bonjour,
j'aimerai savoir svp , vos astuces! et est ce que vous établissez un budget par semaines,ou par mois...............
merci de partager avec moi vous conseils
29 mai 2020 18:53
Salam,

Il y a différentes économique....soit en recherchant le prix final,soit la qualité au meilleur prix.

La différence,c'est que tu inclue le côté bénéfice/santé dans l'équation...c'est ce que je recherche personnellement ;

Pour faire des économies,il faut faire les courses le ventre plein,avec de préférence une liste de courses.

J'elimine désormais les boissons, purée chimique, gazeuses,sodas,jus d'orange,yahourt,gâteaux et autre glaces, céréales, Nutella etc

J'achète seulement de vrais fruits,pomme de terre, légumes.
Si surgelé pour les légumes seulement de temps à autre.

Avec l'argent économisé sur les produits sucrés et nocifs,je peux acheter plus de viandes rouge ou blanche,poisson pour le soir.

Le piège c'est de ne recherché que le prix...et tu risque de manger beaucoup de produit transformés et bourré de sucres et de conservateur.

Et si tu souhaites vraiment arrêter le grignotage par exemple,la meilleur solution, paradoxalement....c'est le jeûne !!

L'estomac rétrécie, on a plus la sensation de faim toute les 4 heures,on est plus alerte etc...

Acheter en gros peut être aussi intéressant lors des promotions,mais surtout ne pas aller plusieurs fois par semaines,mais installer une routine qui est très apprécié par la santé...mais pas des publicitaires...
6 juin 2020 18:16
Bonjour,
Perso j’ai un cahier ou je note tout les sorties et entrée d’argent et à la fin du mois je fait un bilan de toutes mes dépenses et j’essaie de faire au mieu de pas gaspiller mon argent inutilement le mois d’après et ainsi de suite

Tout en me faisait plaisirs tout de même on y arrive

Pas: fait attention de ne pas tomber dans un engrenage est devenir radine... juste faire attention
R
4 octobre 2020 10:04
Bonjour, je vais t'apporter mon expérience qui s'est révélé fructueuse au fil des années et ceci peu importe tes conditions professionnel :

Règle n°1 : une fois ton salaire arrivé, se payer en premier

Règle n°2 : faire une liste de toutes tes charges fixes (loyer téléphone assurance ect ... )

Une fois ton épargne et tes charges payées

Règle n° 3 : diviser le restant avec le nombre de jours du mois

Tu auras ton panier moyen journalier à ne pas dépasser.

Toutes tes primes épargne les, et surtout mais surtout ne pas investir dans des passifs ... Mais uniquement dans des actifs.

Mieux vaut se faire mal.qu début et par la suite générer des entrées d'argent.

Si tu veux des précisions ou complément d'informations, n'hésite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook