Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vous lhercha ???????????
z
17 mai 2006 13:39
Voila, a chaques fois que je la fait elle esr trop fine et trop seche, je sais presque tout faire (mssemene,beghrir, sfenge....) mais lhercha non!!!! svp aider moi
p
17 mai 2006 13:41
tu mets bien de la semoule moyenne ??
z
17 mai 2006 14:08
oui pourlavie comment tu fait toi, ?
p
17 mai 2006 14:38
Je mets léquivalent de 2 grd bol de semoule moyenne (vu ke la plaque est petite, spécial harcha ke jé acheté au maroc), 1 ptite cuillerée de sel,3 cuillère à soupe d'huile, et là je mets de leau, 1 ptit verre, mais fo surtout pas travailler ta pâte, tu mélanges, c'est tout. A mon avis tu l'a travaille c'est pour ca. Et quand tu veux la mettre sur la plaque tu la soupoudre de semoule fine ou moyenne.

Tu essaye à ma facon et tu vois si ca marche, c'est bon sinon a kheti, t'as ka venir ché moi et je te montre et biensur tu me montre pour les chfenje
z
17 mai 2006 15:28
merci beaucoup pourlavie je vais essayer veux tu ma recette de sfenje ?
17 mai 2006 21:11
znassnia comme tu le dis toi méme, ta harcha est un peu trop fine! fait là un peu plus épaisse et elle sera moins dure.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
17 mai 2006 21:58
j une recette trés bonne
2 bols de semoule fine
1 verre d'huile
4 cuill de sucre semoule
1 levure chimique
1 vanille
2 verre de lait
melange le tout
mais quand t la mets au feu c doit etre vraiment à feu trés doux
z
18 mai 2006 09:56
nado, tu es d'ou du maroc ? parceque chez nous on ne met ni lait, ni sucre, mais bon je vais quand meme essayee, toutes les idees sont les bienvenues mercccccccccccccciiiiiiiiiiiiii


N'hesiter pas donnez moi plus d'idee pleasz
I
18 mai 2006 11:42
pourlavie, j'essayerai la tienne ce wk-end nchallah, depuis le temps que j'ai envie de la faire hihi smiling smiley
n
18 mai 2006 17:16
znasnia n'oubli pas de mettre un peu de semoule dans la poele à chaque fois que tu pose la pate
18 mai 2006 18:40
nado26 la semoule on la met sur la table,quant on aplatie la harcha! pas dans la poêle sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 mai 2006 23:46
aicha on applati la pate sur la poele car cette recette la pate est un peu molle c pour ca
on prend un peu de la pate et on la met sur la poele et on l'applati
mais je pense chacun sa facon de faire
19 mai 2006 21:22
tu as raison nado26! je ne savais pas que l'on pouvait aussi le faire ainsi.
ma belle mére me la confirmé aujourd'hui.
excuse-moi si mon intervention t’as offensé ce n’était vraiment mon but.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
19 mai 2006 22:56
non pas du tout aicha
r
20 mai 2006 18:16
Citation
nado26 a écrit:
j une recette trés bonne
2 bols de semoule fine
1 verre d'huile
4 cuill de sucre semoule
1 levure chimique
1 vanille
2 verre de lait
melange le tout
mais quand t la mets au feu c doit etre vraiment à feu trés doux
je fé com toi é c tré bon mé
n
21 mai 2006 00:21
mais quoi raouane
I
21 mai 2006 16:50
alors voilà je suis trés en colère(et en plus je me suis disputé avec mon mari à cause de ça), j'ai essayer la harcha et avec un petit verre d'eau je peux vous dire que je n'ai pu "la ramasser", en plus mon mari de l'autre coté qui me chante qu'il faut pas la travaillé et que j'étais entrin de le faire je lui est crier que je ne voyais pas comment la "jma3" avec si peu d'eau sans la travailler..angry smiley


j'ai laisser tombé et puis je suis reparti là la mettre sur le feu..elle sera grave dure c'est sûr et je m'en fou..angry smiley
21 mai 2006 18:12
Salam Mme Brunettesmiling smiley la quantité d'eau depend de la qualité de la semoule, il ne faut jamais se fier au quantité donner, mais improviser.
ce n’est pas pour rien que nos aïeuls disait nos yeux sont notre balance.
en plus qu’on on dit un verre; il y a des petits verres, et des grands verres, méme les balances ne donne pas toutes le même poids, tu aurais du rajouter de l’eau a fur et a mesure.
Mais ne t’inquiète pas c’est toujours comme ça qu’on on débutesmiling smiley avec le temps tu réussiras tous ce que tu entreprendras inchallah méme avec une recette bidonsmiling smiley tu en feras une merveille parole de scoutwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
21 mai 2006 18:22
bain j'ai pris la recette de pourlavie, elle a bien écrit un petit verre d'eau donc c'est ce que j'ai fais..là j'ai essayer de la manger et je peux te dire que je n'ai jamais mangé plus dure..

bref, mon mari dit que c'est la 1ére fois, fallait que je me dise dès le début que je n'allais peut être pas réussir dès le premier coup pour que je ne sois pas déçu aprés..ouimais bon j'avais tellement envie de la lui faire cette harcha..


en tout cas merci aicha, je baisse pas les bras, je la recommencerais un jour avec "3ini mizani" smiling smiley
21 mai 2006 18:44
sinon moi je fais comme ça si cela t'intéresse, je prends pour quatre verres de semoule, un verre d'huiles ou de beurre fondu.
pour le sel normalement une demi-cuillère a café pour deux verres de semoule suffi, mais tu peux en rajouter quant tu auras jma3 la pâte.
bref tu bassass la semoule avec le gras comme si tu faisais du couscous, quant toutes la semoule seras imprégner d'huile ou de beurre, tu rajoute le sel et l'eau peu a peu sans la travailler et tu verras à ce moment la, si ta pâte est prête a être aplatie, soit avec un peu d'huile, soit sur de la semoule fine, et mise sur le feu.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook