Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites-vous l'Istinja
M
2 octobre 2016 18:15
As Salam Aleykum

J'ai une question important à propos de l istinja d'ailleurs j'aimerais savoir comment vous faites le votre...

Au fait il m'arrive qu'après être aller aux selles et m'être laver avec plusieurs lingettes et une poignée d'eau il reste encore des traces.. je ne sais pas si je peux faire mes prières comme ça ?

Et vous comment faites-vous ?
2 octobre 2016 18:22
Salam 'alaykoum,

Comment ça il te reste des traces ? Tu es censé bien te laver donc peut -être que tu te laves mal c'est la raison pour laquelle il te reste des traces.

Au lieu de prendre des lingettes, utilise l'eau ça te permettra de mieux te laver.
t
2 octobre 2016 18:24
Une poignée d'eau ça suffit pas
Prend une bouteille avec toi.
2 octobre 2016 18:25
Salam


Comprendre.... En Apprenant !


[www.sunnite.net]
M
2 octobre 2016 18:35
As Salam Aleykum je pensais que les lingettes suffisaient avec une poignée d'eau.

Comment faire avec une bouteille sans éclabousser partout ?
2 octobre 2016 19:30
Salam

Chez toi tu prends une bouteille ? tu peux utiliser un genre de petite bouilloire.Au désert ils avaient pas bcp d'eau.
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
As Salam Aleykum je pensais que les lingettes suffisaient avec une poignée d'eau.

Comment faire avec une bouteille sans éclabousser partout ?
2 octobre 2016 19:32
Comment tu n'as pas la fameuse bouteille d'eau vide dans tes WC lol
Sinon, tu peux carrément installer un jet d'eau, c'est très pratique
M
2 octobre 2016 20:08
Hahaha! Je vois de quoi tu parles lol.

Non actuellement j'utilise le robinet des toilette ou je prends une poignée d'eau après avoir frotter avec des lingettes mais de petites traces restes, j'essaye de trouver un moyen pour ne pas me mettre d'eau partout sur moi et que ces traces partent...

Même avec une bouteille c assez difficile de se laver dans les toilettes et vraiment je prends bcp de temps à chaque que je vais au toilette et je n'apprécie pas cela.

Donc j'peux faire poignée d'eau + savon + lingettes ?

Bien sur un jet serai bien meilleur mais comment dire ça à mes parents lol...

Mais surtout vous comment faites-vous ? Vs n'avez pas ts les problèmes que j'ai?
P
2 octobre 2016 21:16
Ben tu fais une toilette du bas dans ta salle de bain tu t installe dans ta baignoire ou ta douche tu savonnes et tu rinces après la selle y a rien de plus efficace
M
3 octobre 2016 00:09
Oui c pas mal mais parfois je suis pressé et ça prend du temps ça... c'est comme ça que vous faites vous?
M
6 octobre 2016 01:05
J'ai deux questions importantes, vous savez quand je fais l'Istinja parfois après le lavage des parties intimes de l'eau coule sur mes jambes, pantalon etc... est-ce grave? Car j'ai du mal a tout essuyer avec du papier toilette.

Deuxième question, je voudrais savoir si je peux faire l'istinja sans savon, l'eau suffit elle pour l'urine et les selles ? Car lorsque je veux remettre mes habits je me rince les mains à l'eau mais sans savons, mes habits ne seront donc pas touchés par les impuretés ?


Merci!!!
6 octobre 2016 19:19
Alaykoum salam,

Comment je fais?

Chez moi on utilise un grand saut d'eau ( il se trouve dans les toilettes) avec un récipient spéciale pour prendre l'eau : c'est plus pratique, ça évite de faire des vas et viens pour aller chercher de l'eau et surtout ça évite d'utiliser une bouteille car souvent c'est pas suffisant on a encore besoin d'eau. Le saut d'eau est très pratique, l'eau est largement suffisant ensuite il ne reste plus qu'à s'essuyer avec du papier toilettes. L'eau suffit pour faire partir l'impureté et le papier toilettes c'est pour sécher l'eau.









Citation
GreenWhiteRed a écrit:
As Salam Aleykum

J'ai une question important à propos de l istinja d'ailleurs j'aimerais savoir comment vous faites le votre...

Au fait il m'arrive qu'après être aller aux selles et m'être laver avec plusieurs lingettes et une poignée d'eau il reste encore des traces.. je ne sais pas si je peux faire mes prières comme ça ?

Et vous comment faites-vous ?
M
6 octobre 2016 19:57
Aleykum Salam

Merci pour cette réponse et pourrais-tu répondre à ma question du dessus ? A propos de l'eau peut-on la garder sur sois ?

Ne prenez pas mes commentaire données sans preuve

Merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 19:45 par Mehdy'.
A
18 août 2017 16:58
Effectivement psk une simple bouteille d'eau c pas dutouuuut suffisant! Au pire faut tjrs avoir un bidon d'eau dans les VC
18 août 2017 19:17
j 'ai compris que durant ton enfance tu faisais pas ça !! et ce n'est qu ' apres bon c'est pas grave pour evitè ça essaye d 'enlever tes habille (pantallon et caleçon ou slipe et l'operation lavage passera bien moi j'ai une collection de gans ça coute pas chere ,,pour enfin sécher et appliquer du l'huile monoi fleur pai c'est hygiénique,, pas d'odeur du tout a notre époque on remercie allah pour ses niaam y'a pas longtemps les gens s' 'essuyaient avec du sable ou les pierres ou des morceaux de verre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook