Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites-vous vos courses ????
12 novembre 2008 17:45
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou,

Nous faison avec mon mari les courses 1 fois par mois...comme sa on a une règle et un budget approximatif:

- 120€ en supermarché
- 100€ en boucherie

Et de temps en temps la petite supérette pour dépanner mais de plus en plus rarement.
Effectivement pas mieux qu'une liste...Avant j'allais faire les courses au feeling, trop de choses achetées et parfois en plusieurs exemplaires et l'indispensable oublié....
Donc maintenant, avant les courses on mange (donc course après le petit deuje ou après midi) car quand tu y va et que tu as la dalle tu veux tout mais alors tout acheter!!!
Dès que je vois un truc qui manque et qui peut attendre je le note sur ma liste (lessive, shampoing...)
Sinon on a enlevé tout le superflus pour garder l'essentiel (plus de biscuits, plus de trucs apéritif...) car d'une part, je suis gourmande et ronde...si je sais qu'il y a un truc de bon à la maison je le dévore et d'autre part mon mari n'aime pas tous le strucs industriels..préfère un gateau fait maison que des brioches!
Voili voila...

Vous etes que deux ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
12 novembre 2008 18:25
Moi je fais mes courses toutes les deux semaines. Mais je ne fais plus de liste car je l'oublie à chaque fois donc dès que je suis à carrefour je vois à peu près ce qu'il me faut mais c'est vrai que je retourne au moin une à 2 fois car il me manque toujours quelque
chose
H
12 novembre 2008 19:51
Citation
soltana47 a écrit:
un conseil

avant je m'ne ifchais de la marque de ma farine

et depuis un an j'utilise la francine (que j'avais deja utilisée) elle est très bien




Salam

J'ai aussi découvert la Francine: ma mère me la conseillée. Elle est vraiment très bien !!!

Sinon pour les courses:

- 1 fois par semaine: le marché. On y achète fruits et légumes mais également du poisson frais. Entre 15 et 20 euros par semaine selon les caprices des prix.
- 1 fois tous les 15 jours: boucherie. Environ 50 euros.
- 1 fois tous les 2 jours: la supérette près de chez nous pour les: yaourts, pains, biscuits, jus...Je n'ai pas calculé à combien ça nous revenait...
- 1 fois de temps en temps (même pas une fois par mois): le supermarché pour les "gros trucs". Baril de lessive, packs de lait, bocaux de coulis de tomates, boites de thon, de maïs,...etc. Entre 50 et 100 euros selon les besoins.

J'ai de l'amélioration à acquérir lol...Mais c'est déjà pas trop mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 19:51 par HOUDA777.
M
17 novembre 2008 08:38
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
un conseil

avant je m'ne ifchais de la marque de ma farine

et depuis un an j'utilise la francine (que j'avais deja utilisée) elle est très bien




Salam

J'ai aussi découvert la Francine: ma mère me la conseillée. Elle est vraiment très bien !!!

Sinon pour les courses:

- 1 fois par semaine: le marché. On y achète fruits et légumes mais également du poisson frais. Entre 15 et 20 euros par semaine selon les caprices des prix.
- 1 fois tous les 15 jours: boucherie. Environ 50 euros.
- 1 fois tous les 2 jours: la supérette près de chez nous pour les: yaourts, pains, biscuits, jus...Je n'ai pas calculé à combien ça nous revenait...
- 1 fois de temps en temps (même pas une fois par mois): le supermarché pour les "gros trucs". Baril de lessive, packs de lait, bocaux de coulis de tomates, boites de thon, de maïs,...etc. Entre 50 et 100 euros selon les besoins.

J'ai de l'amélioration à acquérir lol...Mais c'est déjà pas trop mal.

Salut,

tu dois te ruiner à faire tes courses tous les 2/3 jours à la superette ce serait pas mieux de tout acheter au supermarché une fois pour toute et si vraiment il te manque un truc d'aller à la superette. perplexe

Sinon ce week end j'ai fait mes courses et j'ai encore oublié la moitié des choses mais c'est la faute à mon mari il aime pas rester longtemps à Carrefour donc je zappe la moitié. Moi j'aime bine prendre mon temps et flaner dans les rayons et comparer les prix. Bon décidé la prochaine fois je fais une liste lolgrinning smiley
l
17 novembre 2008 10:35
Salam,
Citation
a écrit:
tu dois te ruiner à faire tes courses tous les 2/3 jours à la superette ce serait pas mieux de tout acheter au supermarché une fois pour toute et si vraiment il te manque un truc d'aller à la superette.

C'est ce que je fesai avant un plein par mois, comme sa j'était trankil mai je me suis rendu compte que vers la fin du moi je n'est pus envie de cuisiné car il n'y a plus beaucoup d'ingredien , moi je suis d'avis de faire de petite course 1 a 2 fois par semaine comme sa quand tu a besoin de quelque chose en general tu la car tu essaye de prevoir ce que tu veut fair a manger pendan la semaine.
r
17 novembre 2008 11:01
Salam smiling smiley


Avec mon mari, on a un objectif, faire des économies, achetez le necessaire et choisir le supermarché,

- ts les mardis, je prends mon caba, et qd je passe en caisse je paye 40 euro de courses. (leader price et champion pour la lessive et adoucissant)

- Viande, mon pere prends en gros et on le partage en 3 sinon qques extras en boucherie, mais c'est devenu rare, car chère.Quant au poulet, idem, on achète en gros et on les fais avec maman .

- bonbonne de gaz, ts les deux mois



Merci pour vos astuces, j'en prend note,
O
17 novembre 2008 14:21
Salamsmiling smiley
Alors nous nous sommes 4 et mes courses se font comme ceci
Une fois par mois je vais à la ferme et je prends 4 poulets,ensuite je les coupes en 2 et je congèle
Ensuite une fois par mois je vais chez le boucher et j'achète 3 kg de veau ( pour les tajines) 3kg de Boeuf (pour le couscous) 3 kg de blanc de poulet pour faire les nuggets ou les escalopes panées et 3 kg de kefta
Le même jour j'achète mes fruits et légumes(surtout pour le couscous) et le couscous,les lentilles,feuilles de bricks,olives et puis j'en profite pour m'acheter le nouveau gadjet de moul hanutgrinning smiley
Ensuite direction Leader price ou j'achète pratiquement tout
Jus
Produits frais(yahourt,fromage,pate feuilletée,beurre,margarine,surimi,saumon,crème liquide et fraiche
Conserves j'en prends toujours 4 (mais,petits pois carotte,champignons,macécoines,tomates passées,thon et la sauce tomate j'en prends tjrs 10
Gateau pour les enfants je prends 2 paquets de chaque soit 10 paquets et 1 de bonbon
Je prends aussi tous les produits ménagers ,lessive et adoucissant à Leader price
Je prends aussi deux paquets de pain de mie ça me sert bcp
Et puis je prends des légumes surgelés et du poisson surgelés(pangas,saumon,soles)
J'en ai a chaque fois pour 100 euros à Leader price
Puis je fais un saut à champion et je prends tous ce qui est produit de toilette(déo,shamp,masque,gel douche etc...)
Voila pour moi
Notre budjet courses tourne aux environs de 250 € par mois qd je n'ai pas d'invités.
s
17 novembre 2008 19:52
Salam,

On est 4 à la maison aussi, et je fais :

- les grandes courses 1 fois par mois chez Aldi + je complète à Auchan,
- le boucher c'est toutes les 2 semaines,
- le marché pour les fruits et légumes frais tous les dimanches,

et le budget entre 250 et 300 euros par mois.
s
18 novembre 2008 00:57
Citation
OMEYMA a écrit:
Salamsmiling smiley
Alors nous nous sommes 4 et mes courses se font comme ceci
Une fois par mois je vais à la ferme et je prends 4 poulets,ensuite je les coupes en 2 et je congèle
Ensuite une fois par mois je vais chez le boucher et j'achète 3 kg de veau ( pour les tajines) 3kg de Boeuf (pour le couscous) 3 kg de blanc de poulet pour faire les nuggets ou les escalopes panées et 3 kg de kefta
Le même jour j'achète mes fruits et légumes(surtout pour le couscous) et le couscous,les lentilles,feuilles de bricks,olives et puis j'en profite pour m'acheter le nouveau gadjet de moul hanutgrinning smiley
Ensuite direction Leader price ou j'achète pratiquement tout
Jus
Produits frais(yahourt,fromage,pate feuilletée,beurre,margarine,surimi,saumon,crème liquide et fraiche
Conserves j'en prends toujours 4 (mais,petits pois carotte,champignons,macécoines,tomates passées,thon et la sauce tomate j'en prends tjrs 10
Gateau pour les enfants je prends 2 paquets de chaque soit 10 paquets et 1 de bonbon
Je prends aussi tous les produits ménagers ,lessive et adoucissant à Leader price
Je prends aussi deux paquets de pain de mie ça me sert bcp
Et puis je prends des légumes surgelés et du poisson surgelés(pangas,saumon,soles)
J'en ai a chaque fois pour 100 euros à Leader price
Puis je fais un saut à champion et je prends tous ce qui est produit de toilette(déo,shamp,masque,gel douche etc...)
Voila pour moi
Notre budjet courses tourne aux environs de 250 € par mois qd je n'ai pas d'invités.

salam les filles smiling smiley
iwa tbarklah 3lik a omeyma rien a dire thumbs up un exemple a suivre winking smiley
sans oubliant la tres chere aichato un grand merci pour la liste, mon mari va etre ravi
salam
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
r
18 novembre 2008 13:58
Citation
OMEYMA a écrit:
Salamsmiling smiley
Alors nous nous sommes 4 et mes courses se font comme ceci
Une fois par mois je vais à la ferme et je prends 4 poulets,ensuite je les coupes en 2 et je congèle
Ensuite une fois par mois je vais chez le boucher et j'achète 3 kg de veau ( pour les tajines) 3kg de Boeuf (pour le couscous) 3 kg de blanc de poulet pour faire les nuggets ou les escalopes panées et 3 kg de kefta
Le même jour j'achète mes fruits et légumes(surtout pour le couscous) et le couscous,les lentilles,feuilles de bricks,olives et puis j'en profite pour m'acheter le nouveau gadjet de moul hanutgrinning smiley
Ensuite direction Leader price ou j'achète pratiquement tout
Jus
Produits frais(yahourt,fromage,pate feuilletée,beurre,margarine,surimi,saumon,crème liquide et fraiche
Conserves j'en prends toujours 4 (mais,petits pois carotte,champignons,macécoines,tomates passées,thon et la sauce tomate j'en prends tjrs 10
Gateau pour les enfants je prends 2 paquets de chaque soit 10 paquets et 1 de bonbon
Je prends aussi tous les produits ménagers ,lessive et adoucissant à Leader price
Je prends aussi deux paquets de pain de mie ça me sert bcp
Et puis je prends des légumes surgelés et du poisson surgelés(pangas,saumon,soles)
J'en ai a chaque fois pour 100 euros à Leader price
Puis je fais un saut à champion et je prends tous ce qui est produit de toilette(déo,shamp,masque,gel douche etc...)
Voila pour moi
Notre budjet courses tourne aux environs de 250 € par mois qd je n'ai pas d'invités.




Je fais mes courses chez leader price, mais je trouve la lessive et l'adoucissant, bof bof,..donc j'achète de la marque,

j'avais acheté les lingettes décolores chez leader, et bien je te dis pas la cata sur les vêtements, mon homme etait pas du tt content sad smiley


le pain de mie et les fruits/légumes laissent à désirer ... sinon autres choses rien à dire smiling smiley
O
18 novembre 2008 14:13
Citation
rhislene a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Salamsmiling smiley
Alors nous nous sommes 4 et mes courses se font comme ceci
Une fois par mois je vais à la ferme et je prends 4 poulets,ensuite je les coupes en 2 et je congèle
Ensuite une fois par mois je vais chez le boucher et j'achète 3 kg de veau ( pour les tajines) 3kg de Boeuf (pour le couscous) 3 kg de blanc de poulet pour faire les nuggets ou les escalopes panées et 3 kg de kefta
Le même jour j'achète mes fruits et légumes(surtout pour le couscous) et le couscous,les lentilles,feuilles de bricks,olives et puis j'en profite pour m'acheter le nouveau gadjet de moul hanutgrinning smiley
Ensuite direction Leader price ou j'achète pratiquement tout
Jus
Produits frais(yahourt,fromage,pate feuilletée,beurre,margarine,surimi,saumon,crème liquide et fraiche
Conserves j'en prends toujours 4 (mais,petits pois carotte,champignons,macécoines,tomates passées,thon et la sauce tomate j'en prends tjrs 10
Gateau pour les enfants je prends 2 paquets de chaque soit 10 paquets et 1 de bonbon
Je prends aussi tous les produits ménagers ,lessive et adoucissant à Leader price
Je prends aussi deux paquets de pain de mie ça me sert bcp
Et puis je prends des légumes surgelés et du poisson surgelés(pangas,saumon,soles)
J'en ai a chaque fois pour 100 euros à Leader price
Puis je fais un saut à champion et je prends tous ce qui est produit de toilette(déo,shamp,masque,gel douche etc...)
Voila pour moi
Notre budjet courses tourne aux environs de 250 € par mois qd je n'ai pas d'invités.




Je fais mes courses chez leader price, mais je trouve la lessive et l'adoucissant, bof bof,..donc j'achète de la marque,

j'avais acheté les lingettes décolores chez leader, et bien je te dis pas la cata sur les vêtements, mon homme etait pas du tt content sad smiley


le pain de mie et les fruits/légumes laissent à désirer ... sinon autres choses rien à dire smiling smiley
Salamsmiling smiley
Mes fruits et légumes je ne les achète pas à Leader price Are you crazyle pain de mie complet est très bonthumbs up,la lessive je la prend en poudre et l'adoucissant est très parfumé fraicheur pommierthumbs up(elle reste longtemps sur les vetements)
Voila voilasmiling smiley
r
18 novembre 2008 14:26
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Salamsmiling smiley
Alors nous nous sommes 4 et mes courses se font comme ceci
Une fois par mois je vais à la ferme et je prends 4 poulets,ensuite je les coupes en 2 et je congèle
Ensuite une fois par mois je vais chez le boucher et j'achète 3 kg de veau ( pour les tajines) 3kg de Boeuf (pour le couscous) 3 kg de blanc de poulet pour faire les nuggets ou les escalopes panées et 3 kg de kefta
Le même jour j'achète mes fruits et légumes(surtout pour le couscous) et le couscous,les lentilles,feuilles de bricks,olives et puis j'en profite pour m'acheter le nouveau gadjet de moul hanutgrinning smiley
Ensuite direction Leader price ou j'achète pratiquement tout
Jus
Produits frais(yahourt,fromage,pate feuilletée,beurre,margarine,surimi,saumon,crème liquide et fraiche
Conserves j'en prends toujours 4 (mais,petits pois carotte,champignons,macécoines,tomates passées,thon et la sauce tomate j'en prends tjrs 10
Gateau pour les enfants je prends 2 paquets de chaque soit 10 paquets et 1 de bonbon
Je prends aussi tous les produits ménagers ,lessive et adoucissant à Leader price
Je prends aussi deux paquets de pain de mie ça me sert bcp
Et puis je prends des légumes surgelés et du poisson surgelés(pangas,saumon,soles)
J'en ai a chaque fois pour 100 euros à Leader price
Puis je fais un saut à champion et je prends tous ce qui est produit de toilette(déo,shamp,masque,gel douche etc...)
Voila pour moi
Notre budjet courses tourne aux environs de 250 € par mois qd je n'ai pas d'invités.




Je fais mes courses chez leader price, mais je trouve la lessive et l'adoucissant, bof bof,..donc j'achète de la marque,

j'avais acheté les lingettes décolores chez leader, et bien je te dis pas la cata sur les vêtements, mon homme etait pas du tt content sad smiley


le pain de mie et les fruits/légumes laissent à désirer ... sinon autres choses rien à dire smiling smiley
Salamsmiling smiley
Mes fruits et légumes je ne les achète pas à Leader price Are you crazyle pain de mie complet est très bonthumbs up,la lessive je la prend en poudre et l'adoucissant est très parfumé fraicheur pommierthumbs up(elle reste longtemps sur les vetements)
Voila voilasmiling smiley


Merci omeyma smiling smiley
O
18 novembre 2008 16:28
Re coucou
De rien rhislaineyawning smiley
J'ai oubliersmiling smiley
La farine de Leader price ressemble à celle de francine et je prends toujours 5 kg thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook