Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pour avaler des comprimés
N
27 juin 2007 00:33
salam

question qui va peut etre vous paraitre bete confused smiley


comment faites vous pour avaler des comprimés???


j'ai tout essayé mais j'y arrive pas, c'est pas possible!!!!et la je dois le faire donc et je suis coincée perplexe

crying(
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
27 juin 2007 00:45
Chacun sa méthode

Moi je le pose sur la langue et je bois un verre d'eau, ça part tout seul même avec peu d'eau.

Ma mère, elle le prend des fois sans rien et hop elle l'avale.

Ma soeur, elle le prend avec sa nourriture, en général elle le blinde dans une cuillerée de yaourt.

Mon autre soeur, un peu comme toi je pense, elle galère, elle le prend avec de la mie de pain mais faut bien compter une demi-heure pour qu'elle arrive enfin à l'avaler. Miskina, elle fait trop rire.


winking smiley
N
27 juin 2007 00:51
salam

si je pouvais l'avaler une demi-heure apres ce serait deja ca...

j'y arrive pas du tout meme au bout de 3h et 3l d'eauperplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
27 juin 2007 01:02
salam khti

je ne savais pas que c'était possible sad smiley

et si tu le coupes et que tu avales ls morceaux les uns après les autres (en coupant avc de l'eau et en te foooorçant de toutes tes forces)? smiling smiley

ou au pire si tu le d7one et le mélanges à du yaourt par exemple ? (un vrai bébé tongue sticking out smiley)


j'espère que t'es pas malade mais si c'est le cas, Allah i chafik

yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
27 juin 2007 01:04
C'est tout une technique
Un peu d'entrainement et ça passe tout seul
Maintenant j'avale meme des bigs costauds, le tout c'est d'essayer de poser le comprimé le plusloin possible dans la bouche proche du palais et hopp t'avales l'eau dabord et le comprimé ensuite
N
27 juin 2007 01:11
Citation
petit chat a écrit:
salam khti

je ne savais pas que c'était possible sad smiley

et si tu le coupes et que tu avales ls morceaux les uns après les autres (en coupant avc de l'eau et en te foooorçant de toutes tes forces)? smiling smiley

ou au pire si tu le d7one et le mélanges à du yaourt par exemple ? (un vrai bébé tongue sticking out smiley)


j'espère que t'es pas malade mais si c'est le cas, Allah i chafik

yawning smiley

wa alaykoum as salam khti

yarrabi amineyawning smiley


pour les comprimés c vrai qu'il m'est deja arrivé de les écraser en morceaux mais alors vraiment minis et de les faire passer avec du yaourt...un vrai bébé comme tu dis lol mais c'est vraiment pas ma faute lol

sinon il y a les gélules, qui sont également impossibles à avaler eye popping smiley et je suis obligée de les ouvrir et de sentir le gout tres désagréable des médicaments ...

j'ai essayé plusieurs fois de me forcer...Sans succesOh

sinon c'est pas trop la forme mais hamdoulillah 3la kouli hal smiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
27 juin 2007 01:13
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
C'est tout une technique
Un peu d'entrainement et ça passe tout seul
Maintenant j'avale meme des bigs costauds, le tout c'est d'essayer de poser le comprimé le plusloin possible dans la bouche proche du palais et hopp t'avales l'eau dabord et le comprimé ensuite

salam

tbarkALLAH 3lik, t'as bien de la chance

meme avec de l'entrainement ca change rien mais bon ca doit etre la technique qui m'échappeperplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
c
27 juin 2007 01:26
le comprime dans le bouche, une gorgee deau et c bon

je leve un peu la tete et sa rentre direct ihih

qd jetais petite impossible a avaler, alors je les ecrasais avant ...
t
27 juin 2007 01:28
Oui Caracterielle moi aussi quand j'étais petit c'était pareil
Puis j'ai grandis et je me suis découvert allergique, alors vs imaginez le nombre de comprimés pris
Maintenant c'est de la rigolade, de toute façon c'était ça ou le choc anaphylactique et la mort...
Tu choisis lol
27 juin 2007 09:28
Salam Nawal. smiling smiley,

Je suis comme toi impossible d'avaler le moindre comprimé meme tout petit ! Alors je me suis resigné à les croquer ou les ecraser surtt quand mon medecin à le malheur de me dire qu'il n'existe pas sous d'autre forme (sirop, cps sécable, dispersible ou effervescent etc ...) C'est degoutant parfois mais g pas le choix.
Nadia
p
27 juin 2007 11:19
espezzz de aagouna mdrrrrrrrrr

manger pour toi c facile mais pour avaler un petit comprimé de rien du tout , y a plus personne !grinning smiley
S
27 juin 2007 12:59
Citation
Nawal. a écrit:
salam

question qui va peut etre vous paraitre bete confused smiley


comment faites vous pour avaler des comprimés???


j'ai tout essayé mais j'y arrive pas, c'est pas possible!!!!et la je dois le faire donc et je suis coincée perplexe

crying(

Salam


t es comme moi Je ne supporte pas les comprimés!!!!!!!!!!!!!!


JAMAIS DE COMPRIMES DEGUELASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

MAL DE TETE : ASPEGIC grinning smiley

SINON QUE DES SIROPS !!
S
27 juin 2007 13:00
A chaque fois que j en prenais un enfin que je tentais d en prendre un , je vomissais. direct
D
27 juin 2007 14:18
Salamou Alykoum Nawal,


T'a essayé de mettre la gellule ou le comprimé dans le verre et de voir vite fait avant que ca se dissolve??

c'est une nouvelle technique que je viens de developper, lol meme si pour moi ca psoe pas de probleme d'avaler un comprimé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
27 juin 2007 14:22
salem ,

en fait moi j'arrive a les avaler sans eau, tu dois juste gober !!! mais pour ton cas, tu la met dansla bouche et tu bois une grosse gorger d'eau et t'avale d'un coup perplexe ta compris.... pense a l eau que tu avale et non au comprimé... sa a marché avec mon petit cousin !!!


winking smiley
N
27 juin 2007 14:23
Salam smiling smiley


Moi c'est le contraire, même les comprimés de 1kg qui font 2mx4m j'arrive à les avaler par contre tout ce qui est Aspegic et Sirop ça passe pas je vomis direct! (hachek milkshake).

Citation
SerN a écrit:
A chaque fois que j en prenais un enfin que je tentais d en prendre un , je vomissais. direct
27 juin 2007 14:23
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum Nawal,


T'a essayé de mettre la gellule ou le comprimé dans le verre et de voir vite fait avant que ca se dissolve??

c'est une nouvelle technique que je viens de developper, lol meme si pour moi ca psoe pas de probleme d'avaler un comprimé.

Salam,

Ou sinon certaine gelule fonde ds la bouche avec l'eau par contre je met bien 10 à 15 minutes pour réussir à obtenir un truc plus mou qui glisse ds la gorge ! C'est une veritable mission quand je prend des medocsgrinning smiley
Nadia
a
27 juin 2007 14:26
Citation
SerN a écrit:
A chaque fois que j en prenais un enfin que je tentais d en prendre un , je vomissais. direct


en resumé, tu n'en prend jamais ! c ça ?
D
27 juin 2007 14:49
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Ou sinon certaine gelule fonde ds la bouche avec l'eau par contre je met bien 10 à 15 minutes pour réussir à obtenir un truc plus mou qui glisse ds la gorge ! C'est une veritable mission quand je prend des medocsgrinning smiley


Salamou Alykoum,


En fait je pense que c'est psychologique tout ca, lol, je veux pas dire que Nawal et toi etes des folles lol loin de moi cette idées mdrrr


Mais vous vous concentrez trop sur cette gellule d'où le fait que ca bloque, bref ca me rappelle moi quand j'etais gamin, le seul comprimé que je reussissais a avaller c'etait l'aspirine et encore parce que c'etait effervescent, sinon j'arrivais pas avaler les comprimés
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
27 juin 2007 14:53
Citation
Donatello a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Ou sinon certaine gelule fonde ds la bouche avec l'eau par contre je met bien 10 à 15 minutes pour réussir à obtenir un truc plus mou qui glisse ds la gorge ! C'est une veritable mission quand je prend des medocsgrinning smiley


Salamou Alykoum,


En fait je pense que c'est psychologique tout ca, lol, je veux pas dire que Nawal et toi etes des folles lol loin de moi cette idées mdrrr


Mais vous vous concentrez trop sur cette gellule d'où le fait que ca bloque, bref ca me rappelle moi quand j'etais gamin, le seul comprimé que je reussissais a avaller c'etait l'aspirine et encore parce que c'etait effervescent, sinon j'arrivais pas avaler les comprimés

Salam,

Tu ne veux pas le dire mais tu le penses Donat' wakha fik tongue sticking out smileygrinning smiley

Si tu veux tt savoir je pense que j'ai une peur bleue de l'avaler de travers et de m'etouffer.
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook