Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vous
*
10 décembre 2010 15:40
pour garder vos torchons de cuisine propres?
ça a l'air bète dit comme ça,mais les miens...oulàlà!!c'est la catastrophe!ils deviennent dans un tel état que je suis obligée de les jeter à chaque fois et d'en acheter d'autres!
comment faites vous pour qu'ils restent propres?
P
10 décembre 2010 15:54
heu... tu les laves, par exemplegrinning smiley
je sors
.
10 décembre 2010 15:57
bah un torchon c'est pas pour rester clean ...tu les laves oui Heu
3
10 décembre 2010 16:01
Salam,

c par période, souvent j'en achete au microfibres, je n'achete plusieurs, chaque lavette est pour une chose, chaque semaine je les fait tournez en machine, et un jour sur 3, je les mets tromper dans de l'eau avec de la javel. j'essaie de les changer chaque 3 mois.
ici j'ai changée d'astuce, j'achete des lavettes moins cher en général 4 a 2euro ou quoi, une fois que je vois qu'ils commencent a devenir catastrophiques comme tu dis je les change..., en général je les change chaque mois voir moins ca dépend et comme ca j'aurais pas payer trop cher lol.
*
10 décembre 2010 16:01
Citation
khira a écrit:
heu... tu les laves, par exemplegrinning smiley
je sors

lol!oui,mais mème en les lavant à 60,les taches ne partent pas!
*
10 décembre 2010 16:03
Citation
3alwana a écrit:
Salam,

c par période, souvent j'en achete au microfibres, je n'achete plusieurs, chaque lavette est pour une chose, chaque semaine je les fait tournez en machine, et un jour sur 3, je les mets tromper dans de l'eau avec de la javel. j'essaie de les changer chaque 3 mois.
ici j'ai changée d'astuce, j'achete des lavettes moins cher en général 4 a 2euro ou quoi, une fois que je vois qu'ils commencent a devenir catastrophiques comme tu dis je les change..., en général je les change chaque mois voir moins ca dépend et comme ca j'aurais pas payer trop cher lol.

ok,bonne idée,donc en fait tu en rachète souvent!
2euros ç va
f
10 décembre 2010 17:20
coucou
utilise du vileda, peau de chamois
les chiffons en tissu je m'en sers juste pr me secher les mains sinn bonjour les taches
*
10 décembre 2010 18:02
Citation
minaa_ a écrit:
coucou
utilise du vileda, peau de chamois
les chiffons en tissu je m'en sers juste pr me secher les mains sinn bonjour les taches

vileda,peau de chamois?
je ne connais pas,tu trouves ça ou?
10 décembre 2010 18:19
salam *princesse* il faut toujour prendre des torchons en coton car certain torchons sont fait avec des bouteilles d'eau recycles s'abime vite ,les taches sont indélébiles , et on ne peut pas les bouillir sad smiley
tu peut aussi te servir de sopalin ou d'une lavette pour essuyer une tache, un truc qui a couler ,etc etc et ne te servir de tes torchons que pour essuyer la vaisselle.
sinon si tu laisse tremper tes torchons dans une lessive légèrement javelliser certaine tache peuvent partir winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
10 décembre 2010 18:36
Citation
aicha a écrit:
salam *princesse* il faut toujour prendre des torchons en coton car certain torchons sont fait avec des bouteilles d'eau recycles s'abime vite ,les taches sont indélébiles , et on ne peut pas les bouillir sad smiley
tu peut aussi te servir de sopalin ou d'une lavette pour essuyer une tache, un truc qui a couler ,etc etc et ne te servir de tes torchons que pour essuyer la vaisselle.
sinon si tu laisse tremper tes torchons dans une lessive légèrement javelliser certaine tache peuvent partir winking smiley

barak Allahou fiki aicha,je crois que je vais suivre ton conseil,investir dans des torchons en coton.
pour les taches,trucs qui coulent,...j'avais tendance à les essuyer avec les torchons,donc,je vais arréter!
3
10 décembre 2010 20:55
Salam,

La avec l'intervention de aicha, j'ai des doutes sur ce que j'ai compris, a mon avis j'ai lu trop vitemoody smiley.

Princesse, tu parle de lavette, ou bien torchon ou pour éssuyer la vaiselle??
10 décembre 2010 21:08
salam 3alwana smiling smiley elle a bien parler de torchons! mais moi j'ai parler de lavettes car j'ai vu des personnes essuyer des taches d'aliments de la table ou sur la gazinière par exemple avec un torchon ! après pas étonnant qu'il y a des taches qui ne partent plus yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
10 décembre 2010 21:12
Re aicha,

elle a parlé de torchongrinning smiley, tu vois c moi qui lu trop vite, c ta réponse qui m'a ouvert les yeux justementyawning smiley.

parce que mes lavettes en micro fibre ou autre je les passe dans la machine.

Désolée princesse je parlais des lavettes moi, je suis completement HS, je rejoins l'avis d'aicha, les torchon sont juste pour la vaisselle propre, pour autre choses c la lavette, comme ca tes torchon ils restent sans taches, tu laves une fois sale comme les essuie mains.
en général ce sont les restaurateur qui essuie tout avec leur torchon lol.

sinon ya pas de torchon 4 a 2euro mdddr je parlais de lavette... les torchon sont plus chereyawning smiley
*
10 décembre 2010 21:28
Citation
3alwana a écrit:
Re aicha,

elle a parlé de torchongrinning smiley, tu vois c moi qui lu trop vite, c ta réponse qui m'a ouvert les yeux justementyawning smiley.

parce que mes lavettes en micro fibre ou autre je les passe dans la machine.

Désolée princesse je parlais des lavettes moi, je suis completement HS, je rejoins l'avis d'aicha, les torchon sont juste pour la vaisselle propre, pour autre choses c la lavette, comme ca tes torchon ils restent sans taches, tu laves une fois sale comme les essuie mains.
en général ce sont les restaurateur qui essuie tout avec leur torchon lol.

sinon ya pas de torchon 4 a 2euro mdddr je parlais de lavette... les torchon sont plus chereyawning smiley

ok!bon je vais suivre vos conseils:des lavettes(c'est bien celles qui sont soit roses,bleues ou jaunes?) pour les taches(je ne savais pas que ça passait en machine!)et des torchons pour la vaisselle propre!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook