Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vous
M
29 mars 2017 00:13
Salam wa rahma

Eh bien il ne reste que quelques jours pour le ramadan inchallah , j'espere que nos vies nous

permettent cette fois aussi de le vivre inchalah

1. Est ce que vous planifier le mois , vous faites un programme ?

2. Est ce que vous vivez le mois comme les autres ou que vous avez des emploies de temps specials

3. Comment faites vous pour ne pas rater les moments sacres de ce mois en etant etudiant ou travailleur
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
29 mars 2017 00:23
Quelque jours ???
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
29 mars 2017 00:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'ai appris récemment que le mois du ramadan n'était pas seulement un mois de jeûne mais aussi LE mois du Qur'an. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 mars 2017 00:58
Salam

Perso c'est finir minimum 5 fois le coran durant le mois.
Pour celà un emploi du temps s'impose.
Citation
Meriam89 a écrit:
Salam wa rahma

Eh bien il ne reste que quelques jours pour le ramadan inchallah , j'espere que nos vies nous

permettent cette fois aussi de le vivre inchalah

1. Est ce que vous planifier le mois , vous faites un programme ?

2. Est ce que vous vivez le mois comme les autres ou que vous avez des emploies de temps specials

3. Comment faites vous pour ne pas rater les moments sacres de ce mois en etant etudiant ou travailleur
M
29 mars 2017 00:58
Salam

Oui biensur , le coran fut descendu au premier ciel al dunia dans leilat al kadr pendant le ramadan .

انا انزلناه في ليلة القدر al kadr 1

شهر رمضان الذي انزل فيه القران al bakara 185
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'ai appris récemment que le mois du ramadan n'était pas seulement un mois de jeûne mais aussi LE mois du Qur'an. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
29 mars 2017 01:00
Comment quels jours ? J'ai pas comprit
Citation
MulanJ♡ a écrit:
Quelque jours ???
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
29 mars 2017 01:03
Salam

5 fois pour un mois ? La lecture doit etre trop rapide non ?




Citation
Al_birru a écrit:
Salam

Perso c'est finir minimum 5 fois le coran durant le mois.
Pour celà un emploi du temps s'impose.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
29 mars 2017 08:24
Pas du tout une lecture normale.
3min pour une page.
Citation
Meriam89 a écrit:
Salam

5 fois pour un mois ? La lecture doit etre trop rapide non ?
C
29 mars 2017 12:06
Bonjour

Ici, on travaille tous les deux. Mais je travaille à domicile, donc pour faire à manger, je me débrouille. Par contre, mon mari travaille de nuit, alors le ramadan, je le passe seule depuis quelques années ... Mon mari essaye de poser un max de RTT pendant le mois mais bon, c'est pas ça quand même. Mes filles ont leurs examens, je ne sais pas si elles vont le faire. Et je ne suis pas du genre à leur imposer. De toutes façons, je cuisinerai pour 22h, donc si elles ont faim, elles se débrouilleront sans moi. C'est ma façon de leur imposer un peu les choses. smiling smiley

A part ça, vu que je suis française d'origine, je cuisine habituellement français. Ce mois-là, c'est l'occasion de faire plaisir à mon mari et je lui cuisine les plats de "là-bas". J'achète un magazine de cuisine qui s'appelle "la gazelle", ils font toujours un numéro pour le ramadan. C'est tout juste. Mais je fais quand même en sorte de mettre un max de fruits et légumes si possible frais. J'ai remarqué qu'en mangeant végétal, on arrivait mieux à tenir la faim le lendemain. Non parce que le régime couscous-brik-zlebia, c'est vraiment trop lourd quand on jeûne. Mais je fais cet effort quand même pour mon mari qui veut manger !!! Mais moi, c'est plus soupe, crudités et salade de fruits, le tout avec un peu de viande et de pain. De toutes façons, je ne supporte pas le gluten, alors le régime tunisien, je ne le supporte pas des masses ...

Et là, vu que je termine ma journée à 18h30 grand maximum, j'ai le temps jusque 22h d'être derrière les fourneaux. J'avoue, on mange tard, mais vis à vis de mon travail, ça tombe comme il faut pour bien s'organiser. L'hiver, quand il faut manger à 17h, c'est compliqué de gérer les repas avec les enfants dans les jambes. Et puis normalement, je ne suis pas payée pour passer mon temps dans la cuisine non plus ... Enfin bon, c'est comme ça.

Bon voilà pour ma part.
29 mars 2017 13:10
Salam
Quelques jours??? Tu as un ramadan spécial?
29 mars 2017 13:42
Salam waalikoum,
Al hamdoulilah le Ramadan ça se prépare psychologiquement. Personnellement, je planifie à l'avance la lecture du Coran. Et comme on sera aussi juger sur notre temps libre alors je demande à Dieu de m'aider à développer les connaissances en Islam. Et pour prier Tarawih, à force de le faire, je ne peux plus m'en passer. Maintenant afin de passer le moins de temps en cuisine, on se contente d'une harira, une salade, un jus, et des fruits... Rien de mieux que de partir à la mosquée le ventre léger. Et comme il arrive que l'on partage la rupture du jeûne en famille, alors chacune cuisine quelque chose. Vivement le ramadan, vraiment ! Danse

Que Dieu nous permettre de vivre ce prochain et ramadan et d'autres encore. Amine
M
29 mars 2017 18:42
Cathy91 , charifaaa , meci beaucoup pour les reponses
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
29 mars 2017 18:44
Quelques jours pour todo el mondo , sur la planete terre smiling smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Quelques jours??? Tu as un ramadan spécial?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook