Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faîtes vous.. ?
B
29 janvier 2017 08:25
As Salam aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh !!

Je voudrais savoir, Hommes et Femmes.. même si la question à été déjà poster..

Merci.. au/à la Yabi(e) qui m'a devancée Grrrr ..

Comment faîtes vous pour prier dans votre lieu de travail ? Bon encore vous les hommes c'est moins compliqué je pense mais surtout vous les femmes, qui travaillent comment cela se passe ? Vue que la prière est invalide si vous n'êtes pas voilées si vous êtes malheureusement dans l'obligation de le retirer est ce vous priez pendant la pause ou vous trouver un endroit pour le faire ?

Je voulais savoir aussi concernant la lecture du Coran.. Moi par exemple je me suis fixée il y a quelque jours une routine que j'essaie de tenir In Sha Allah après chaque prière mais si je venais à travailler.. ma routine sera complètement chamboulée et c'est ce qui m'inquiète.. comment cela se passe chez vous ?

Les femmes ou hommes qui ne travaillent pas mais qui ont des enfants est ce facile pour vous de s'occuper à la fois de votre foyer ainsi qu'établir ce que je viens de dire ?

Je suis curieuse de savoir donc j'espère avoir été claire et compréhensible

Baraka Allah fikoum Wa As Salam aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
r
29 janvier 2017 08:49
aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

alors déja pourquoi t'imposer de lire le quran au travail? après la priere? il faut pas exagérer, si c compliqué de prier, j'imagine pas de commencer la lecture

tu peux lire chez toi bi idhniLah

Pour prier au travail, selon moi UNE SEULE CHOSE à faire

tu places dans ton coeur l'intention sincère de prier à l'heure peu importe comment
tu demandes l'aide à ALLAH

si tu es sincère, tu verras que les portes s'ouvrent

de mon expérience au travail j'ai déja prié dans le local des trucs de ménages ( propre) en fermant à clé entre midi et deux
dans un box pour recevoir du public ( entre midi et deux et fermé à clé) etc .. et cela sans aucun probleme pendant 5 ans.

A savoir que prier au travail c pas la mort, c pas compliqué et pas interdit en soi , puisque c comme prendre une pause

Une personne qui fumerait au travail aurait commis une faut, mais nous , concretement on se baisse et se releve

De plus pour celles qui passent par là, pas besoin de jilbab tu prends un super grand foular que tu met autour du coup jusqu'à l'endroit et ensuite tu le met sur toi

et pas besoin de tapis non plus, un petit tissu pour mettre la ou tu pose ta tete en soujoud ca suffit et ALLAH sait mieux
29 janvier 2017 09:03
Alaikoum salam
Tout dépend du lieux de travail.

Tu peux prier assise sans que personne le sache.

Pour les habits il faut surtout arrêter les clichés. On nous demande de se couvrir avec des habits propres et un endroit propre. Donc pas besoin de jilbab ni tapis.

Concernant la lecture du coran récite les sourates que tu connais par coeur si tu pries au travail sinon durant tes pauses café, lis le coran sur ton téléphone au la place de surfer sur le net.
B
29 janvier 2017 10:52
m'enfin !!

J'ai pas du que je lirai à tout prix le Coran au travail évidemment que je le lirai chez moi !!

C'est sur que ça va être compliqué, la j'en profite que je ne travaille pas pour le lire !

Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

alors déja pourquoi t'imposer de lire le quran au travail? après la priere? il faut pas exagérer, si c compliqué de prier, j'imagine pas de commencer la lecture

tu peux lire chez toi bi idhniLah

Pour prier au travail, selon moi UNE SEULE CHOSE à faire

tu places dans ton coeur l'intention sincère de prier à l'heure peu importe comment
tu demandes l'aide à ALLAH

si tu es sincère, tu verras que les portes s'ouvrent

de mon expérience au travail j'ai déja prié dans le local des trucs de ménages ( propre) en fermant à clé entre midi et deux
dans un box pour recevoir du public ( entre midi et deux et fermé à clé) etc .. et cela sans aucun probleme pendant 5 ans.

A savoir que prier au travail c pas la mort, c pas compliqué et pas interdit en soi , puisque c comme prendre une pause

Une personne qui fumerait au travail aurait commis une faut, mais nous , concretement on se baisse et se releve

De plus pour celles qui passent par là, pas besoin de jilbab tu prends un super grand foular que tu met autour du coup jusqu'à l'endroit et ensuite tu le met sur toi

et pas besoin de tapis non plus, un petit tissu pour mettre la ou tu pose ta tete en soujoud ca suffit et ALLAH sait mieux
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
M
29 janvier 2017 11:23
Salam

Pour le travail il faut trouver un endroit calme et fermé. Tu peux mettre une robe qui a un foulard intégré (1 pièce donc) par dessus tes vêtements. C'est rapide à enfiler et à retirer. Pour le coran je lisais pendant mes pauses.

Depuis que je suis à la maison c'est plus difficile de lire assidûment parce que j'ai trop de choses à faire. Je trouve qu'au travail c'est bien plus simple. À chaque pause je sortais mon téléphone et lisais tranquillement.

Qu'Allah te facilite.
29 janvier 2017 11:55
Salam ma soeur

Tout dépend de l'environnement de ton poste de travail.

A mon dernier emploi c'était impossible. J'étais seule dans mon bureau mais le soucis c'est que mes collègues avaient la manie de rentrer sans frapper.

Pendant, ma pose j'allais prier assise dans ma voiture où je retrouvais mon grand voile qui arrivait jusque mes genoux.

Sinon, ma mère elle a la possibilité de s'enfermer dans une pièce propre pour faire la salat à l'heure depuis des années sans que jamais personne ne soit au courant sauf ses collègues musulmanes et amie non musulmane. Mais c'est parce que son emploi le lui permets. Chaque agent est positionné dans son secteur seul sauf cas exceptionnel et elle a les clefs des salles de l'etablissement.

L'essentiel c'est de rester très discrete et de pas faire la mouslima qui s'assume en criant à tout le monde qu'elle va faire la prière.
29 janvier 2017 11:56

Salam ´alaykoum

Ça dépend où tu travailles, si tu peux être seule dans une pièce ou pas.

Personnellement il m'est impossible de prier là où je suis, donc faut tout rattraper le soir en rentrant.

Pour la lecture du Coran tu peux lire sur les applis non ?
B
29 janvier 2017 12:04
Baraka Allahu fikoum pout vos réponses je prendrai notes de vos astuces !!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
Z
29 janvier 2017 12:12
Une prière est un invalide seulement si la nudité total ( Et non partielle ) est découverte ... Donc une femme qui prie les cheveux découverts aura une prière valable, mais elle commet un péché.

Je suis actuellement étudiant, beaucoup plus simple de prier ... Mais quand je bossais, j'essayais de trouver un bureau vide pour prier où pendant que les autre aller fumer, j'allais trouver un coin trql pour prier dehors.
29 janvier 2017 12:29
j'ai pas compris ton premier paragraphe, donc si on prie les cheveux découverts c'est un péché ? Mais si c'est comme ça la prière est invalide, non ?
Citation
Zane a écrit:
Une prière est un invalide seulement si la nudité total ( Et non partielle ) est découverte ... Donc une femme qui prie les cheveux découverts aura une prière valable, mais elle commet un péché.

Je suis actuellement étudiant, beaucoup plus simple de prier ... Mais quand je bossais, j'essayais de trouver un bureau vide pour prier où pendant que les autre aller fumer, j'allais trouver un coin trql pour prier dehors.
Z
29 janvier 2017 12:44
Non, la prière est invalide seulement si on découvre la nudité totale ( Qui est chez la femme, du nombril au genou ) ... Si tu prie avec ta nudité totale découverte, ta prière est invalide.
Si tu prie avec la nudité partielle ( Tout le corps, sauf les mains et le visage ) ta prière est valide, mais tu as un peché pour avoir prié comme ça.

C'est different chez l'homme.

Et ça concerne l'école Malikite, il doit y avoir de très légere différence entre les quatres écoles.
Citation
La-perle a écrit:
j'ai pas compris ton premier paragraphe, donc si on prie les cheveux découverts c'est un péché ? Mais si c'est comme ça la prière est invalide, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 12:44 par Zane.
3
29 janvier 2017 13:05
3aleyki esselem blacksheep,

tout d'abord qu'Allah te récompense et te facilite pour ta bonne intention de vouloir prier dès que possible à l'heure smiling smiley

Quand on n'a pas la possibilité de prier à l'heure, il faut prier plus tard, quand on pourra le faire. Quand on est dans les transports on peut prier même debout ou assis (moi je l'ai fait plusieurs fois pendant mes dernières vacances où plusieurs fois j'étais en voiture ou dans l'avion quand il fallait prier). Mais par exemple dans un pays musulman (le Maroc ou l'Algérie par exemple) tu as une mosquée à chaque coin de rue quasiment, si en plus tu parviens à maintenir tes ablutions plusieurs heures tu peux faire toutes tes prières à l'heure sans être handicapée dans tes activités/le travail.

De même quand tu fais des déplacements ou voyage tu peux regrouper tes prières et les raccourcir (la prière du voyageur) pendant 3 jours. Et prier dans les transports comme j'ai dit plus haut.

Enfin concernant le travail, tu peux aller voir au sous-sol ou au dernier étage s'il y a un coin de libre et propre pour faire ta salat, et le hijab tu peux prendre un foulard dans ton sac quand tu pars au boulot.

Me concernant parfois j'ai possibilité d'aller prier dans des recoins où personne ne passe voire même où les musulmans se retrouvent pour prier, mais très souvent malheureusement je n'ai pas le temps avec mes horaires et mes contraintes, du coup je les fais dans les transports s'il reste peu de temps pour les faire à l'heure sinon je les fais chez moi le soir.

Qu'Allah te facilite, fais au mieux et toujours avec la bonne intention smiling smiley


Citation
BlackSheep a écrit:
As Salam aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh !!

Je voudrais savoir, Hommes et Femmes.. même si la question à été déjà poster..

Merci.. au/à la Yabi(e) qui m'a devancée Grrrr ..

Comment faîtes vous pour prier dans votre lieu de travail ? Bon encore vous les hommes c'est moins compliqué je pense mais surtout vous les femmes, qui travaillent comment cela se passe ? Vue que la prière est invalide si vous n'êtes pas voilées si vous êtes malheureusement dans l'obligation de le retirer est ce vous priez pendant la pause ou vous trouver un endroit pour le faire ?

Je voulais savoir aussi concernant la lecture du Coran.. Moi par exemple je me suis fixée il y a quelque jours une routine que j'essaie de tenir In Sha Allah après chaque prière mais si je venais à travailler.. ma routine sera complètement chamboulée et c'est ce qui m'inquiète.. comment cela se passe chez vous ?

Les femmes ou hommes qui ne travaillent pas mais qui ont des enfants est ce facile pour vous de s'occuper à la fois de votre foyer ainsi qu'établir ce que je viens de dire ?

Je suis curieuse de savoir donc j'espère avoir été claire et compréhensible

Baraka Allah fikoum Wa As Salam aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh
N
N74
29 janvier 2017 13:18
Impossible pour ma part malheureusement, pas de pause (je fais 8h en journee avec coupure 12h-13h30) et meme pas d endroit on est 10 dans 1 grand bureau. En plus je suis au standard, a peine le temps d aller aux toilettes smiling smiley. J en loupe qu une. Donc je rattrappe.
29 janvier 2017 13:41
salam

j'ai peur de reprendre le travail a cause de ça, en plus avec les horaires de priere du moment je vais tout rater du dhor au ichaa j'en ai la boule au ventre

qu'Allah nous facilite

ps : pour la lecture du coran le mieux c'est de se lever un peu plus tot le matin et de lire apres la priere du matin, ça va te donner le moral avant de sortir en plus winking smiley
r
29 janvier 2017 14:53
Ok derien
Citation
BlackSheep a écrit:
m'enfin !!

J'ai pas du que je lirai à tout prix le Coran au travail évidemment que je le lirai chez moi !!

C'est sur que ça va être compliqué, la j'en profite que je ne travaille pas pour le lire !
B
29 janvier 2017 14:54
Mais non ... ne le prends pas mal crying(
Citation
rosia a écrit:
Ok derien
29 janvier 2017 15:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

A mon boulot, pas de problème pour prier, pas de problème avec le hijab.
Parfois, il suffit que la bonne personne demande.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
29 janvier 2017 22:38
As Salam Alaykoum

Au travail nous sommes une petite poignée à utiliser une salle innocupée pour faire la prière
La direction accepte parfaitement la situation

Je crois qu'il faut surtout s'attacher à être irréprochable dans son travail de manière à pouvoir faire accepter cet avantage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook