Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faite vous pour vous offrir des vacance?
4 août 2014 01:41
Salam alaykoum alors voila tout est dans le titre,
On ne sait pas ranger l'argent mon mari et moi sa va faire 3 ans qu'on n'est marié et on n'a jamais pris de vacance car on n'arrive pas a ranger, je veux a tout pris y'aller en juillet 2015 l'année prochaine in sha allah, quel sont vos astuce svp? Et quand je dis vacance c'est au maroc, on n'est tous les 2 originaire du maroc, j'ai envi de lui faire découvrir ma ville et lui pareille on sait vraiment pas comment faire
4 août 2014 10:52
Salam , fixe toi une somme à mettre de coté tout les mois et oublie là , ensuite toute l'année fait attention au dépense inutile et si à la fin du mois il te reste de l'argent mais les de coté aussi et inchallah ikoun kheir
A
4 août 2014 11:02
Salam
regarde aussi les promotions, ça coût parfois moins cher quand on s'y prend en avance
4 août 2014 11:45
Sa va être dur, nous quand on sait qu'il y'a de l'argent faut qu'on la gaspille Sobhana allah,
i
4 août 2014 11:49
Salem,

c'est une lapalissade mais pour faire des économie faut apprendre à ne pas dépenser, toujours se poser la question avant d'acheter de savoir si c'est bien utile, si on en a vraiment l'utilité, comparer les prix, ne pas vivre au dessus de ses moyens, .....etc
4 août 2014 12:14
Jeune mama , oui c dur mais il faut se forcer un peu et au bout tu as un super cadeau ( les vacances) sinon tu y arrivera jamais et se serai dommage , allez courage 1 an pour économisé c rien et sa passe super vite et puis c dure au début après sa devient normal
4 août 2014 13:01
Kimota tu ma donner envi de ranger lol, jvai tout faire pour ramener ma ptite famille en vacance, j'ai un pti bebe de 10 mois et je suis enceinte de 6 mois, des que la prime rentre je vais tout ranger mais je vais commencer en septembre car mon mari touche le chômage et septembre il retravaillera in sha allah, mais sa va être dure faudra faire le baptême + la circoncision sa va être chère, mais kheir in sha allah
4 août 2014 14:56
Citation
Jeune mama a écrit:
Kimota tu ma donner envi de ranger lol, jvai tout faire pour ramener ma ptite famille en vacance, j'ai un pti bebe de 10 mois et je suis enceinte de 6 mois, des que la prime rentre je vais tout ranger mais je vais commencer en septembre car mon mari touche le chômage et septembre il retravaillera in sha allah, mais sa va être dure faudra faire le baptême + la circoncision sa va être chère, mais kheir in sha allah

oui c sur sa donne envie , mais déjà achète ton billet de bateaux ou avion le plus tôt possible comme sa tu te forcera à mettre de l'argent de coté vu que les billets seront payé ,c une petite astuce parmi tant d'autre , achète les vêtement pour l'été pendant l'année tout les mois quelque chose, surveille les promos ect... sa ira inchallah e mbrouk pour les enfants
4 août 2014 15:01
Merci kimota, c ske tu faisait?
4 août 2014 15:09
Citation
Jeune mama a écrit:
Merci kimota, c ske tu faisait?


oui je commence déjà à acheter surtout pour moi et mon mari et mon fils on attend car tbaklah les enfants grandisses vite , et j'ai acheter un peu pour ma belle mère , et puis la j'attend les ouvertures de sete tanger , qui se fera surement en novembre comme l'an dernier et l'avantage c que tu peut payé ton billet en 3 fois , petit à petit tu y arrivera inchallah juste arrête d'acheter les futilité et fait toi un budget facture ,un budget courses , gazole , ect.... et le reste de côté direct
4 août 2014 20:23
Moi si je vais au maroc c'est a Casablanca, je sait pas si le ferry fait la traverser sete casa je sait qu'il font sete nador sete tanger, ou sinon ya l'avion mais faut réserver bien avant, et c'est le fait de payer en 3 fois sa aide bien en tous cas, et dit moî au bout du compte sa te fait combien d'argent de coter que tu range ?? Pour me faire une idée
f
4 août 2014 21:39
Citation
Jeune mama a écrit:
Salam alaykoum alors voila tout est dans le titre,
On ne sait pas ranger l'argent mon mari et moi sa va faire 3 ans qu'on n'est marié et on n'a jamais pris de vacance car on n'arrive pas a ranger, je veux a tout pris y'aller en juillet 2015 l'année prochaine in sha allah, quel sont vos astuce svp? Et quand je dis vacance c'est au maroc, on n'est tous les 2 originaire du maroc, j'ai envi de lui faire découvrir ma ville et lui pareille on sait vraiment pas comment faire

Salam, je te conseille de lire l'homme le plus riche de Babylone , j'y ai beaucoup appris question épargne pour loisirs ou autre, maintenant hamdullah thumbs up
4 août 2014 21:41
C'est un livre?
f
4 août 2014 21:48
Citation
Jeune mama a écrit:
Moi si je vais au maroc c'est a Casablanca, je sait pas si le ferry fait la traverser sete casa je sait qu'il font sete nador sete tanger, ou sinon ya l'avion mais faut réserver bien avant, et c'est le fait de payer en 3 fois sa aide bien en tous cas, et dit moî au bout du compte sa te fait combien d'argent de coter que tu range ?? Pour me faire une idée

mets de côté l'argent des prestations familiales , ouve un compte chez wafabank ou banque chaabi , là tu y dépose ce ce que tu peux , ce compte te servira à avoir de l'argent sur place , histoire de ne pas ce serrer la ceinture au dernier moment, pour l'avion tu peux comparer sur mon second lien , sur le dernier lien tu a un tableau pour le budget familial , je l'utilise personnellement, bon courage

[www.attijariwafabank.com]

[www.skyscanner.fr]

[www.retaill-and-co.fr]
f
4 août 2014 21:49
Citation
Jeune mama a écrit:
C'est un livre?

oui, c'est un livre thumbs up
4 août 2014 22:02
Citation
Jeune mama a écrit:
Moi si je vais au maroc c'est a Casablanca, je sait pas si le ferry fait la traverser sete casa je sait qu'il font sete nador sete tanger, ou sinon ya l'avion mais faut réserver bien avant, et c'est le fait de payer en 3 fois sa aide bien en tous cas, et dit moî au bout du compte sa te fait combien d'argent de coter que tu range ?? Pour me faire une idée

le mieux c de faire séte tanger après ta pas beaucoup de route jusque casa , pour savoir sa fait combien de ramassé tout dépend des salaires de chacun et des dépense mensuel , fait toi ton budget vacance , traget et achat divers et tu rajoute un peu ( pour les on c'est jamais lol )
5 août 2014 01:55
Merci faust974 c'est une bonne idée ,
Alors deja nous c pas la joie mon mari touche que le chômage pour linstan jusqu'en septembre, j'ai la taxe habitation a payer encore que j'ai pas faite car soit disan on ma envoyer 2 Courier comme koi je devai payer que j'ai toujours pas recu et mtn j'ai une majoration en+ de la taxe, je peux même pas le payer pour l'instant tout le salaire passe dans les facture loyer essence assurance course c difficile
8 août 2014 22:32
Citation
Jeune mama a écrit:
Merci faust974 c'est une bonne idée ,
Alors deja nous c pas la joie mon mari touche que le chômage pour linstan jusqu'en septembre, j'ai la taxe habitation a payer encore que j'ai pas faite car soit disan on ma envoyer 2 Courier comme koi je devai payer que j'ai toujours pas recu et mtn j'ai une majoration en+ de la taxe, je peux même pas le payer pour l'instant tout le salaire passe dans les facture loyer essence assurance course c difficile

salam inchallah allah vas vous aidez et de ton coté fait attention au dépense même si c plus facile à dire que à faire j'en suis consciente salam
C
1 septembre 2014 17:07
Citation
kimota49 a écrit:
Citation
Jeune mama a écrit:
Merci faust974 c'est une bonne idée ,
Alors deja nous c pas la joie mon mari touche que le chômage pour linstan jusqu'en septembre, j'ai la taxe habitation a payer encore que j'ai pas faite car soit disan on ma envoyer 2 Courier comme koi je devai payer que j'ai toujours pas recu et mtn j'ai une majoration en+ de la taxe, je peux même pas le payer pour l'instant tout le salaire passe dans les facture loyer essence assurance course c difficile

salam inchallah allah vas vous aidez et de ton coté fait attention au dépense même si c plus facile à dire que à faire j'en suis consciente salam

Salam

La meillere solution c de vivre sur un revenu, et planquer l'autre : pour les imprevu et vacances, c tres simples.
Et surtout arreter de fer les bourges, mm si c une fois par mois , c une fois de trops
Moi sa fai 10 ans que je le fais, et el hamdoulileh.

Petit exemple
1 er salaire ou revenu ( montant moyen : 1300 euros)
Loyer ou credit immo ~ 600euros
Assurance 2 voitures maison ~ 150 euros
Courses ( faut essayer d'inclure la viande) pour famille de 5 ~ 400euros
Carburant ( essayer de limiter les aller retour inutils) 150 euros

2 eme salaire ou revenu ( smic + allocs)
Le garder a part pour s'habiller, les imprevu et congés

Les montants que jai pris en exemple, sont les chiffres moyens ( pour des smicard) donc plus de revenus plus d'argent de coté
Sa marche tres bien, essaye
S
2 septembre 2014 00:41
Salam,
Réserver les billets d'avion à l'avance, des fois c'est même pas 80 euros l'aller retour pour une personne, si tu as déjà ta maison la bas c'est parfait (pas de location) et économiser un peu l'année pour se faire plaisir la bas en faisant des activités diverses (shopping, hammam, Spa, etc smiling smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook