Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faite vous pour gerer l'appart et le mariage en meme temps?
l
16 novembre 2011 18:34
salam

je me marie en juin InchAllah , je vous avou que je suis tres tressé mais tres hate d'y etre !

voila j'ai mon appatement depuis peu , je gagne le smic et jdoi economiser pour payer 3000euros de prestataires le reste mon mari sans charge

Ma question c comment faite vous pour vous meublé correctement est pas chere .
c quoi que je doi faire en premier
economiser pour le mariage ou commencer a acheter les quelques bricol qu'il me faut pour mon appart ?
sa me stress bcp
bisou
P
16 novembre 2011 18:42
Coucou

Bon post, je vais être bientôt dans la même situation que toi, on vient de nous attribuer un appart inchallah par le boulot de mon fiancé; On pensait que sa metterait bcp plus de temps, mais on l'a eu assez vite, et il est vraiment super hamdoullah on peut pas le lâcher! Donc on doit économiser pour le mariage et en même temps pour meubler l'appart Ill

LallaSoumia tu vas vivre tout de suite dedans? car si c le cas il faut que tu commences par les choses utiles pour vivre au quotidien : matelas; frigo, four, machine à laver, télé, et un canapé pour le salon, et un peu de vaiselle!

Essaye de voir à droite à gauche les choses que tu peux récupérer chez la famille, les amis, regarde sur le bon coin, les braderie, et surtout va voir les soldes de janvier!!!

Bon courage
n
16 novembre 2011 18:44
Aleikoum salam,

Mabrouk pour ton mariage smiling smiley... Alors je penses qu'il serait préférable que tu achètes les "essentiels" pour chez toi histoire de vivre avec le minimum de chose après consacre le reste de ton argent pour ton mariage et puis tu auras certainement parmis les invités qui te donneront de l'argent donc tu pourras meubler le reste comme sa.
l
16 novembre 2011 18:52
merci les filles ,
non j'atten juin pour habiter dans mon appart , Inchallah
mais sa me stress , j'ai peur d'arriver o mariage et de me rendre compte que j'ai pas su gerer mon argent et que j'ai pas assez economisé
j'ai deja commencé a recupere de la vaisselles, que ma mere a en double voir en triple , une couscousiere , des casserols lol
mais je me dit qu'il nous faut tellement , la chambre le meuble cuisine et j'en passe
aaaaaaaaa la la le mariage c pas si simple
f
16 novembre 2011 22:19
Salam,
pour vraiment te meubler pas chère va faire un tour à EMMAUS. tu trouves des truc vraiment sympa et pas chère, bon c'est sur c'est de seconde main...mais bon moi j'aime bien. Sinon pour la litterie regarde sur les marchés généralement pour 250 euros t'a vraiment un bon matelas avec un sommier.... en tout cas t'inquiéte Inch'Allah tout se passera bien!
17 novembre 2011 13:45
Citation
farouchka a écrit:
Salam,
pour vraiment te meubler pas chère va faire un tour à EMMAUS. tu trouves des truc vraiment sympa et pas chère, bon c'est sur c'est de seconde main...mais bon moi j'aime bien. Sinon pour la litterie regarde sur les marchés généralement pour 250 euros t'a vraiment un bon matelas avec un sommier.... en tout cas t'inquiéte Inch'Allah tout se passera bien!

c'est de qualité ce qu'ils vendent au marché? c'est clair que c'est cher en magasin...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
t
17 novembre 2011 20:51
Salam aalikoum,
Je me suis posé la meme question à un moment donné comment gérer financièrement les deux.
Nous on a eu lappart en juillet dernier,c'est moi qui suis dedans pour l'instant,on s'est donné 3mois maxi pour bosser dessus et sortir de l'argent pour:heureusment qu'on avait des économies hamdulilah,en plus on s'est fait plaisir jsais pas sa a du nous couter genre 5000 euros entre les peintures,papier peint,sols ameublement déco et tout....on a profité des soldes,des promos chez but ikea cdiscount et tout.Et la on fait plus de dépenses pour lappart depuis septembre,on coffre pour le mariage inchallah,voila pour ma part!!
S
17 novembre 2011 21:18
va a IKEA ! grinning smiley
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
n
17 novembre 2011 23:14
Citation
narimenne a écrit:
va a IKEA ! grinning smiley
LOL IKEA wallah moi j'en peux plus de ce magasin ! Overdose lol
18 novembre 2011 16:05
Nous on a l'appart déja équippé car ma soeur nous la cédé hamdoulah on à just acheter le lit la télé et puis deux trois bricoles. En tout je pence on en a eu pour allez 1000 euros. Moi quand j'avais ma paye et que je voyais des truc en promos j'acheter et stockai tout dans ma chambre lol.

Mais bon essayer un max de profité des soldes ou défois ya des filles qui donnent des codes promos pour les 3suisses donc avec sa on peut acheter du linge de maison c'est vraiment sympas. Allez chez babou qui reste quand meme raisonnable sur les prix.
n
18 novembre 2011 22:41
Citation
smahane92 a écrit:
Nous on a l'appart déja équippé car ma soeur nous la cédé hamdoulah on à just acheter le lit la télé et puis deux trois bricoles. En tout je pence on en a eu pour allez 1000 euros. Moi quand j'avais ma paye et que je voyais des truc en promos j'acheter et stockai tout dans ma chambre lol.

Mais bon essayer un max de profité des soldes ou défois ya des filles qui donnent des codes promos pour les 3suisses donc avec sa on peut acheter du linge de maison c'est vraiment sympas. Allez chez babou qui reste quand meme raisonnable sur les prix.

Bonne idée thumbs up au faite sa commence quand déjà les soldes ? perplexe
18 novembre 2011 22:54
Citation
nessima a écrit:
Citation
smahane92 a écrit:
Nous on a l'appart déja équippé car ma soeur nous la cédé hamdoulah on à just acheter le lit la télé et puis deux trois bricoles. En tout je pence on en a eu pour allez 1000 euros. Moi quand j'avais ma paye et que je voyais des truc en promos j'acheter et stockai tout dans ma chambre lol.

Mais bon essayer un max de profité des soldes ou défois ya des filles qui donnent des codes promos pour les 3suisses donc avec sa on peut acheter du linge de maison c'est vraiment sympas. Allez chez babou qui reste quand meme raisonnable sur les prix.

Bonne idée thumbs up au faite sa commence quand déjà les soldes ? perplexe

Nessima, je te conseille pour la déco d'acheter maintenant, car ily a bcp de réductions pour noel tu ttrouveras des choses sympas, après ya les soldes qui commence mi janvier
n
18 novembre 2011 23:28
Citation
Nourra78 a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Citation
smahane92 a écrit:
Nous on a l'appart déja équippé car ma soeur nous la cédé hamdoulah on à just acheter le lit la télé et puis deux trois bricoles. En tout je pence on en a eu pour allez 1000 euros. Moi quand j'avais ma paye et que je voyais des truc en promos j'acheter et stockai tout dans ma chambre lol.

Mais bon essayer un max de profité des soldes ou défois ya des filles qui donnent des codes promos pour les 3suisses donc avec sa on peut acheter du linge de maison c'est vraiment sympas. Allez chez babou qui reste quand meme raisonnable sur les prix.

Bonne idée thumbs up au faite sa commence quand déjà les soldes ? perplexe

Nessima, je te conseille pour la déco d'acheter maintenant, car ily a bcp de réductions pour noel tu ttrouveras des choses sympas, après ya les soldes qui commence mi janvier

Thank you !
19 novembre 2011 11:23
Salam o aleykom,

Nous nous n'avons pas encore l'appart mais nous avons déjà commencer à acheter des petits choses que je stock chez mon frère...
On attends les soldes pour l’électroménager,...
C'est vrai que ne c'est pas évident de faire un mariage et avoir son nid d'amour le meublé...
Malgré les économies qu'on met de coté, qu'on essai de pas trop dépenser,
Je sais pas pour vous mais cette année ou je dois mettre de coté un max lol on a des dépenses de malade... lol
nos voitures qui tombent en panne avec 1 semaine d'intervale, les impots, les téléphones qui flanchent, les mariages tous les weekend, les naissances on en fini pas
mais bon je dis quand même hamdulillah
l
20 novembre 2011 08:15
Citation
Tigrou78 a écrit:
Salam o aleykom,

Nous nous n'avons pas encore l'appart mais nous avons déjà commencer à acheter des petits choses que je stock chez mon frère...
On attends les soldes pour l’électroménager,...
C'est vrai que ne c'est pas évident de faire un mariage et avoir son nid d'amour le meublé...
Malgré les économies qu'on met de coté, qu'on essai de pas trop dépenser,
Je sais pas pour vous mais cette année ou je dois mettre de coté un max lol on a des dépenses de malade... lol
nos voitures qui tombent en panne avec 1 semaine d'intervale, les impots, les téléphones qui flanchent, les mariages tous les weekend, les naissances on en fini pas
mais bon je dis quand même hamdulillah

salam, alors c exactement sa , moi aussi , j'ai des pieces a changer sur ma voiture, les naissances , les mariages bref sa va tres vite quand meme , moi j'engi l'apres mariage pour me reposer
parceque la c long et dure bisou
t
20 novembre 2011 16:41
Ah oui ofet j'ai un conseil,si vous avez dans votre entourage quelqun qui peut stocker chez lui des meubles ou electroménager n'hésitez pas à profiter des bonnes affaires et à stocker chez eux meme plusieurs mois parce que sa peut etre super pratique!Perso j'avais acheté tout l'electroménager(télé,gaziniere,machine à laver frigo...) sur Cdiscount quand yavé des promos pour 1200e au lieu de 4000e et je les ai stocker chez ma soeur en attendant,quand j'ai eu l'appart j'ai été bien contente d'avoir déja sa prét et payé surtout!
20 novembre 2011 16:57
salam les filles,

j'ai un conseil pour que ça soit pas trop lourd comme dépense en une seule fois, faut si possible se les faire offrir.
Sans parler de liste de mariage, souvent les proches de la famille te demande ce qu'ils peuvent t'offrir alors tu peux toujours demander de l'électroménager. Hamdoulah, moi je sais que j'aurai pas d'électroménager à acheter car mes frères et soeurs vont chacun nous offrir un, frigo, machine à laver, gazinière, pour les meubles de rangement en revanche c'est nous qui nous en occupons.

Pareil pour la télé, aspirateur, fer à repasser, machine à café, ya toujours quelqu'un pour t'offrir ça. je te dis pas de demander carrément des cadeaux hors de prix, mais tu peux parler de ce qui te manque à tes soeurs par exemple ou ta meilleure amie, crois moi, tout le monde viendra lui demander : t'as pas une idée de cadeau pour elle, car je sais pas de quoi elle a besoin!"

dans tous les cas un peu de patience et faut aussi faire les choses petità petit, pour un jeune couple, c'est normal de pas avoir tout l'épquipement dés le début.
a
20 novembre 2011 19:59
salam
ne stresse, essaie d'acheter le strict essentiel pour pouvoir vivre , je pense que les bricoles pour la maison les invités en offrent souvent ou de l'argent
si tu as des soeurs, frères ou cousins tu peux leur dire ce dont tu as besoin en priorité , ya pas de mal
dans certaines villes tu as des magasins où ils vendent à des prix intéressants des articles ayant de légers défauts mais neufs

ton mari peut pas t'aider un peu ?

à Noël y a des promotions souvent sur pas mal d'articles de maison , profites-en

allah ikemel bel kheir
21 novembre 2011 08:11
Salam o aleykom,

Chez moi aussi la famille acheter l'éléctro le seul hic est que Monsieur est très technologie forcement ça cout un peu cher...
Du coup, je ne vais pas vraiment dire ce qu'il veut... Comme je lui dit a chaque fois un cadeau c'est un cadeau on peux pas demander du moins je ne peux pas leur dire voila je veux une télé de 121cm 3D de couleur grise.
C'est hors principe, un cadeau tu remerci la personne qui te l'a apporter et même si elle viens les mains vide tu la remercie.

Dernièrement, il a acheté un micro onde, le truc faut avoir limite un bac +9 pour l'utiliser.
J'ai juste lu la notice, en photo il a beaucoup trop de touche a mon gout, pour un micro onde, j'ai bien peur qu'il restera dans son carton smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 12:50 par Tigrou78.
P
21 novembre 2011 11:42
Mdr Tigrou tu m'as plié avec ton micro-ondes à bac+9 looool

Les filles d'ailleurs petite question, comment cela se passe, vos parents vous ont dit ce qu'ils allaient vous offrir dans votre futur maison? et votre belle-famille aussi? Ou rien c la surprise Heu

Bye
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook