Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fait vous quand vous êtes à bout ?
A
5 décembre 2017 20:01
Salam


Oui je prend déjà les 2 mais rien je me sens toujours aussi fatiguée , j ai déjà consulter un médecin pour les vitamines
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin. Peut-être que tu manques de vitamine D, de fer ou autre.

Si tu ne sors pas beaucoup, il peut y avoir une carence en vitamine D.

Les règles sont longues ? Au-delà d’une certaine quantité de fer perdue, on ne peut pas compenser par l’alimentation seule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
5 décembre 2017 20:02
Ravie d avoir pu aider Welcome

Je pense faire la même chose ptdr
Citation
Tenordusecteur a écrit:
OK bon courage pour des révisions, pense à te vider l'esprit en soirée ou le week-end.

Moi je viens à l'instant de commander 2 billets pour le spa tu m'as donné l'envie lol
5 décembre 2017 20:07
salam aleykoum

ce message tombe bien ! je suis en stage (études d'infirmière) et je suis épuisée ! j'arrive au bout de ma formation et psychologiquement je ne supporte plus me prendre des réflexions !!!!!
En ce moment je fait mon dernier stage, je commence à 6h et du coup je me réveille à 4h30.

Connaissez-vous une tisane qui m'aiderai à dormir tôt ? je n'ai pas envie de prendre de médicament pour favoriser le sommeil !
A
5 décembre 2017 20:08
T’es sérieuse quand tu pose cette question??
Ça a était prouvé scientifiquement qu’un corps qui reste souvent statique perd de la masse musculaire, de la force, de l’endurance et le moindre mouvement devient un calvaire et donc se sent fatiguer.

A contrario quelqu’un qui fait du sport et surtout du cardio sera toujours en pleine forme et aura la joie de vivre.

Ma femme en est la preuve, toujours crever elle n’arrivait même plus à monter les escaliers.
Je l’ai forcer à venir courir avec moi et en deux semaine toutes ses fatigues ont disparu.
Tu connaît pas le dicton (le sport c’est de la bonne fatigue)?

C’est connu dans le monde du sport que quand tu t’entraîne tu devient plus fort et ce que tu faisait difficilement finalement tu le fait très facilement au point de monter les échelons.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Peut tu m expliquer en quoi faire un footing 3 fois par semaine peu agir sur la fatigue physique ?

Je ne trouve pas le temps pour aller faire du sport , mes études m’en prennet vraiment beaucoup de temps .
A
5 décembre 2017 20:09
Tu a essayer louisa ? Ou bien un lait chaud avec du miel ?
Citation
rahaine a écrit:
salam aleykoum

ce message tombe bien ! je suis en stage (études d'infirmière) et je suis épuisée ! j'arrive au bout de ma formation et psychologiquement je ne supporte plus me prendre des réflexions !!!!!
En ce moment je fait mon dernier stage, je commence à 6h et du coup je me réveille à 4h30.

Connaissez-vous une tisane qui m'aiderai à dormir tôt ? je n'ai pas envie de prendre de médicament pour favoriser le sommeil !
5 décembre 2017 20:12
L’activité physique produit des hormones favorables. Des gens arrivent même à se shooter avec le sport. Détails ici.

C’est une piste très intéressante.

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Peut tu m expliquer en quoi faire un footing 3 fois par semaine peu agir sur la fatigue physique ?

Je ne trouve pas le temps pour aller faire du sport , mes études m’en prennet vraiment beaucoup de temps .
2
5 décembre 2017 20:14
perso je pars en vacance quand je sens que je touche le bout

meme juste un week end dans le sud (quand il fait bo meme en hivers)

sinon un week end detente

faut changer d air et d environnement
A
5 décembre 2017 20:17
Je ne suis pas une grande sportive de base , mais j essayerai de faire un effort

Merci pour tes conseils

Citation
AbdulWahab a écrit:
T’es sérieuse quand tu pose cette question??
Ça a était prouvé scientifiquement qu’un corps qui reste souvent statique perd de la masse musculaire, de la force, de l’endurance et le moindre mouvement devient un calvaire et donc se sent fatiguer.

A contrario quelqu’un qui fait du sport et surtout du cardio sera toujours en pleine forme et aura la joie de vivre.

Ma femme en est la preuve, toujours crever elle n’arrivait même plus à monter les escaliers.
Je l’ai forcer à venir courir avec moi et en deux semaine toutes ses fatigues ont disparu.
Tu connaît pas le dicton (le sport c’est de la bonne fatigue)?

C’est connu dans le monde du sport que quand tu t’entraîne tu devient plus fort et ce que tu faisait difficilement finalement tu le fait très facilement au point de monter les échelons.
A
5 décembre 2017 20:18
Pour l instant je n en ai pas l occasion
Citation
2passageici a écrit:
perso je pars en vacance quand je sens que je touche le bout

meme juste un week end dans le sud (quand il fait bo meme en hivers)

sinon un week end detente

faut changer d air et d environnement
P
5 décembre 2017 20:20
Salam,

c'est vrai que le sport, ça change la vie. Pour ma part, dès que je me laisse aller, je suis épuisée aussi. Il m'a fallu des années pour m'en rendre compte, mais vraiment ça change tout.
Pourquoi? Je pense que c'est surtout une question d'oxygénation et de circulation, qui sont favorisées sur le moment où tu fais le sport, mais aussi après, parce que les muscles favorisent aussi la circulation, etc...

Après, je comprend que tu sois super occupée. Il n'y a pas que le footing, la marche, le vélo, la natation, au pire un vélo d'appart, 20 min par jour par exemple, c'est déjà pas mal (ou certains jours). ça va t'aider aussi à surmonter la fatigue psychique et renforcer ta concentration et ta mémoire!

Dans tous les cas, courage, accroche-toi, c'est important les études, même si c'est dur, faut tenir bon! Fait des choses qui te font du bien, qui te reboostent, n'importe quoi, il n'y a que toi qui sait ce dont tu as vraiment besoin winking smiley
P
5 décembre 2017 20:23
Les comprimés de valériane m'ont aidé à un moment donné, je ne sais pas si ça marche en tisane
Citation
rahaine a écrit:
salam aleykoum

ce message tombe bien ! je suis en stage (études d'infirmière) et je suis épuisée ! j'arrive au bout de ma formation et psychologiquement je ne supporte plus me prendre des réflexions !!!!!
En ce moment je fait mon dernier stage, je commence à 6h et du coup je me réveille à 4h30.

Connaissez-vous une tisane qui m'aiderai à dormir tôt ? je n'ai pas envie de prendre de médicament pour favoriser le sommeil !
2
5 décembre 2017 20:36
ben prend toi une journée JUSTE pour toi et fait ce qui te plait le plus soità la maison soit à l exterieur dans un lieu que tu aimes
5 décembre 2017 20:44
Je ne sais pas toi ton médecin, mais moi quand je vais voir le mien quand je suis crevée (mais genre au bout de ma vie, hein, pas juste un peu à plat), il ne me donne jamais d'arrêt. J'ai eu plusieurs médecins dans différentes villes, aucun ne l'a jamais fait, une fois d'ailleurs j'en ai pleuré en sortant car j'étais vraiment au bout de mes forces et incapable d'aller au taf, je tremblais sur mes jambes et en plus j'avais une angine, et la doc n'a pas voulu m'arrêter et m'a fait une sale réflexion humiliante comme quoi "si tout le monde devait s'arrêter pour si peu plus rien ne tournerait dans la société". Elle ne m'a même pas auscultée, regardé la gorge, pris ma tension, que dalle. Je lui en ai énormément voulu. D'ailleurs rien que d'y repenser plusieurs années après j'ai la rage.

Je dois avoir trop bonne mine, je sais pas.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Aucun arrêt ?
5 décembre 2017 20:50
La valériane moi j'en ai pris en jus en bouteille à un moment (problèmes de sommeil et de nerfs), sur moi ça n'a pas eu d'effet. Pourtant ça a une réputation dans ce domaine, mais ça doit dépendre des gens, et puis moi c'était assez profond comme problème.

Mais surtout le jus de valériane : j'ai jamais rien goûté d'aussi dégueulaaaaaaaasse !! ptdr Ill
Citation
oumjanna a écrit:
Les comprimés de valériane m'ont aidé à un moment donné, je ne sais pas si ça marche en tisane
r
5 décembre 2017 20:50
Essaye la méditation. C'est gratuit, il faut juste un lieu calme.
De grands champions augmentent leurs performances en intégrant la méditation dans leur préparation aux compétitions.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
G
5 décembre 2017 21:10
Salam

De la marche rapide fera tout aussi bien l affaire.
Puis tu as peut être besoin de t aérer la tête....même avec ce froid, ça fait du bien.

Profite aussi pour te préparer à l avance des soupes / veloutes, avec des légumes de saison pour éviter de cuisiner le soir surtout si tu quittes les cours assez tard.

Comme dit un peu plus loin ....consulte ton médecin pour une prise de sang ! tu seras ainsi fixée.



Citation
Anonyme 3 a écrit:
Je ne suis pas une grande sportive de base , mais j essayerai de faire un effort

Merci pour tes conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 21:11 par G.Artik.
A
5 décembre 2017 21:14
J essaye de m organiser au mieux merci pour tes conseils
Citation
G.Artik a écrit:
Salam

De la marche rapide fera tout aussi bien l affaire.
Puis tu as peut être besoin de t aérer la tête....même avec ce froid, ça fait du bien.

Profite aussi pour te préparer à l avance des soupes / veloutes, avec des légumes de saison pour éviter de cuisiner le soir surtout si tu quittes les cours assez tard.

Comme dit un peu plus loin ....consulte ton médecin pour une prise de sang ! tu seras ainsi fixée.
t
5 décembre 2017 21:18
Perso je la joue honnête, je vais voir rarement le médecin et quand je vais le voir ça veut tout dire.

Sinon t'es voilée ?
Citation
Niloufar a écrit:
Je ne sais pas toi ton médecin, mais moi quand je vais voir le mien quand je suis crevée (mais genre au bout de ma vie, hein, pas juste un peu à plat), il ne me donne jamais d'arrêt. J'ai eu plusieurs médecins dans différentes villes, aucun ne l'a jamais fait, une fois d'ailleurs j'en ai pleuré en sortant car j'étais vraiment au bout de mes forces et incapable d'aller au taf, je tremblais sur mes jambes et en plus j'avais une angine, et la doc n'a pas voulu m'arrêter et m'a fait une sale réflexion humiliante comme quoi "si tout le monde devait s'arrêter pour si peu plus rien ne tournerait dans la société". Elle ne m'a même pas auscultée, regardé la gorge, pris ma tension, que dalle. Je lui en ai énormément voulu. D'ailleurs rien que d'y repenser plusieurs années après j'ai la rage.

Je dois avoir trop bonne mine, je sais pas.
G
5 décembre 2017 21:20
Tant mieux !

Une bonne organisation c est important c est sûr.

Bonnes révisions.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
J essaye de m organiser au mieux merci pour tes conseils
P
5 décembre 2017 21:21
LOL, c'est vrai que vu l'odeur des gellules, en jus ça doit être infâme SOS

Moi ça a marché un temps, mais fallait pas que je le prenne tous les jours, sinon plus d'effets... aujourd'hui j'ai trouvé mieux comme soporifique: les épisodes de l'inspecteur Barnaby. Infaillible ptdr... après, c'est peut-être comme la valériane, ça ne marche pas avec tout le monde grinning smiley
Citation
Niloufar a écrit:
La valériane moi j'en ai pris en jus en bouteille à un moment (problèmes de sommeil et de nerfs), sur moi ça n'a pas eu d'effet. Pourtant ça a une réputation dans ce domaine, mais ça doit dépendre des gens, et puis moi c'était assez profond comme problème.

Mais surtout le jus de valériane : j'ai jamais rien goûté d'aussi dégueulaaaaaaaasse !! ptdr Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook