Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fait on pour rencontrer quelqu'un pour du serieux
N
6 janvier 2022 15:36
Salam tout le monde

Quels sont les moyens qui permettent de rencontrer quelqu'un pour du sérieux et en vu du mariage ?
Car a notre époque c'est pas évident.

Merci pour vos retours
6 janvier 2022 15:44
Salam bg, c'est pas facile le mariage aujourd'hui car les gens ont trop d'attente et ne font pas les choses étapes par étapes, dans un cadre licite

Puis tu as de plus en plus de personnes qui reste célibataire jusqu'à 20-25 ans pour se préserver

Tombe sur une fille ou un garçons qui leurs plait (la première fois que tu aimes vraiment quelqu'un à fond) et à cet âge c'est pas comme à 12 ans, là tu te projette, t'as envie de te marier ...

Généralement tu te la donne à 200% pour la personne et au final t'apprend que depuis le tout début elle se paie ta tête, t'étais juste un plan B qui lui donne de l'attention et des compliments pendant qu'il/elle visait son plan A

Le problème ça donne des hommes et femmes au coeur brisés et qui n'oublie jamais ce premier amour (la personne qui te fait changer complètement)

C'est pour ça tu peux voir pas mal de frères entre 25 et 40 ans, avec situations (ingénieur, médecins ...) mais qui ne se maris pas car ils ont jamais oublié l'autre femme

Ensuite tu apprends et comprend la parole de Umar Ibn Khattab (à vérifier si c'est bien lui qui à dit ça) : Celui qui t'appel à autre chose que le mariage t'appel à autre chose que l'islam

Place ta confiance en Allah, d'abord règle tes soucis personnelles, maison, travail ... après dans l'équation tu peux intégrer le mariage car aujourd'hui pour un OUI ou NON ça divorce et si t'as pas assurée tes arrières c'est mauvais

Ensuite cherche auprès des mosquées ou associations qui font des mouqabala (en respectant les limites autorisés par notre religion) et tu places ta confiance en Allah

Fait bien tes recherches sur la famille, son entourage, la personnalité de la personne .... et ensuite prière de consultation et place ta confiance en Allah

attention ça reste un conseil, j'ai pas dit que en islam faut faire ça
si tu veux savoir comment les hommes et femmes pieuses se mariaient avant, go demander à des vieux savants

Et Allah est plus savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/22 15:45 par DFASM-Ophtalmologie.
6 janvier 2022 15:45
Salam

Si ça peut aider :
[www.yabiladi.com]
6 janvier 2022 16:01
Il faudrait créer en France une version du festival annuel de mariage d'Imilchil. C'est rapide, efficace et 100% halal smiling smiley

[youtu.be]
M
6 janvier 2022 16:06
Plus t avances dans l âge plus tu te rends compte que ces choses là sont vraiment prédestiné et elle sera accomplie une fois quAllah l aura autorisé.

Je me retrouve dans le cas où j ai tous ce qu il faut pour me marier mais ça n arrive pas, parfois des personnes rentre dans ta vie comme si elles étaient tombé du ciel puis soit c est le mariage soit c est la grosse blessure mais que tu prends comme une leçon.

Donc on peut faire ce qu on veut, crée autant d associations qu on veut si un homme ou une femme t es destiné personne ne pourra rien pour que cette union de se fasse pas.

Je pense qu il faut prendre ça comme une épreuve et patienter tout en s améliorant (très facile à dire , très dur à faire )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/22 16:07 par Vidange.
6 janvier 2022 16:11
1/ tu rencontres
2/ tu vois si t’as envie de te caser avec
3/ tu vois s’il a la même envie que toi…

Il faut brasser un peu pour savoir ce qu’il en est.
F
6 janvier 2022 17:39
Demande à ton entourage et ton cercles d'amis ^^
6 janvier 2022 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Il faudrait aussi préparer quelques cartes de visite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 janvier 2022 21:54
Salam

À te lire on dirait que tu fait partie de ces hommes et femmes au cœur brisés sad smiley. Après dans ce monde plus rien ne m’étonnes là blessure fait limite partie intégrante de la personne et je te dis ça en connaissance de cause smiling smiley
Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
Salam bg, c'est pas facile le mariage aujourd'hui car les gens ont trop d'attente et ne font pas les choses étapes par étapes, dans un cadre licite

Puis tu as de plus en plus de personnes qui reste célibataire jusqu'à 20-25 ans pour se préserver

Tombe sur une fille ou un garçons qui leurs plait (la première fois que tu aimes vraiment quelqu'un à fond) et à cet âge c'est pas comme à 12 ans, là tu te projette, t'as envie de te marier ...

Généralement tu te la donne à 200% pour la personne et au final t'apprend que depuis le tout début elle se paie ta tête, t'étais juste un plan B qui lui donne de l'attention et des compliments pendant qu'il/elle visait son plan A

Le problème ça donne des hommes et femmes au coeur brisés et qui n'oublie jamais ce premier amour (la personne qui te fait changer complètement)

C'est pour ça tu peux voir pas mal de frères entre 25 et 40 ans, avec situations (ingénieur, médecins ...) mais qui ne se maris pas car ils ont jamais oublié l'autre femme

Ensuite tu apprends et comprend la parole de Umar Ibn Khattab (à vérifier si c'est bien lui qui à dit ça) : Celui qui t'appel à autre chose que le mariage t'appel à autre chose que l'islam

Place ta confiance en Allah, d'abord règle tes soucis personnelles, maison, travail ... après dans l'équation tu peux intégrer le mariage car aujourd'hui pour un OUI ou NON ça divorce et si t'as pas assurée tes arrières c'est mauvais

Ensuite cherche auprès des mosquées ou associations qui font des mouqabala (en respectant les limites autorisés par notre religion) et tu places ta confiance en Allah

Fait bien tes recherches sur la famille, son entourage, la personnalité de la personne .... et ensuite prière de consultation et place ta confiance en Allah

attention ça reste un conseil, j'ai pas dit que en islam faut faire ça
si tu veux savoir comment les hommes et femmes pieuses se mariaient avant, go demander à des vieux savants

Et Allah est plus savant
6 janvier 2022 22:52
wa 3alaykoum salam bg

oui PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR je fais partis des coeurs brisés grinning smiley

Mais hamdoullah j'ai pensé à une demande bien précise à Allah et beaucoup de frères cœurs brisés quand je la leurs apprend tu vois des gigas sourires, des yeux illuminé pleins d'espoir et t'a l'impression de leurs avoir retirer tout un poids de leurs dos

Alors je me suis dis que : Si tu peux pas avoir une femme dans ce bas monde, tu n'as qu'à demander à Allah d'être avec cette femme au paradis

Sauf que :
- Elle peut refuser
- Elle peut être marié et sera insha Allah avec son époux

donc il reste une 3ème option grinning smiley

Demander à Allah une épouse au paradis, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la femme que tu aimes, comme si en face t'avais sa sœur jumelle, un sosie, un clone

ce sera pas la même mais tu n'y verras que du feu grinning smiley

Depuis cette dou3a trouvé ça va mieux

Mais comme je n'arrive pas à l'oublier vue la dou3a aussi XD pour le moment pas de mariage
je vais pas épouser une fille alors que H24 tu penses à une autre



Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam

À te lire on dirait que tu fait partie de ces hommes et femmes au cœur brisés sad smiley. Après dans ce monde plus rien ne m’étonnes là blessure fait limite partie intégrante de la personne et je te dis ça en connaissance de cause smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/22 22:53 par DFASM-Ophtalmologie.
7 janvier 2022 17:41
Salam

Tout passe dans la vie, sauf la mort. Je préfère oublier et avancer que me rappeler h24 de ce que je ne peux pas avoir. Ça sert a rien qu’à te briser davantage.

PS: ta Douha ne va pas plus t’aider à avancer. Au lieu de demander une femme qui ressemble à ton ex demande plutôt à Dieu de te la faire oublier, d’avancer et si jamais elle t’es destinée de te faciliter sa rencontre et par conséquent le mariage. Mais t’arrivera jamais à avancer si tu pense continuellement à elle. smiling smiley
Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
wa 3alaykoum salam bg

oui PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR je fais partis des coeurs brisés grinning smiley

Mais hamdoullah j'ai pensé à une demande bien précise à Allah et beaucoup de frères cœurs brisés quand je la leurs apprend tu vois des gigas sourires, des yeux illuminé pleins d'espoir et t'a l'impression de leurs avoir retirer tout un poids de leurs dos

Alors je me suis dis que : Si tu peux pas avoir une femme dans ce bas monde, tu n'as qu'à demander à Allah d'être avec cette femme au paradis

Sauf que :
- Elle peut refuser
- Elle peut être marié et sera insha Allah avec son époux

donc il reste une 3ème option grinning smiley

Demander à Allah une épouse au paradis, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la femme que tu aimes, comme si en face t'avais sa sœur jumelle, un sosie, un clone

ce sera pas la même mais tu n'y verras que du feu grinning smiley

Depuis cette dou3a trouvé ça va mieux

Mais comme je n'arrive pas à l'oublier vue la dou3a aussi XD pour le moment pas de mariage
je vais pas épouser une fille alors que H24 tu penses à une autre
9 janvier 2022 19:14
Sites de rencontres. Y’a de tout. Suffit de filtrer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook