Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on fait pour se rencontrer?
d
5 février 2022 22:00
J'ai l'impression que tout est devenu virtuel depuis le covid.
Toutes les activités, même les cours de langues etcc.. se font en ligne.
Idem pour le travail c'est télétravail pour tous.
Le sport? Idem c'est vidéo youtube et salle de sport 3 fois par semaine.


Il reste quoi pour se rencontrer et surtout rencontrer sa moitié.
Avec le covid, tout a été figé, j'ai même eu la trentaine durant cette période.

Les sites de rencontres? C'est la jungle entre les fakes et les meufs qui parlent à 50 gars à la fois. J'ai vu une prétendante mais lorsque j'ai vu son écran, bah elle été en contact et arrêter pas de recevoir des notifications et messages de pleins de mecs , ça m'a refroidi direct.

Les réseaux sociaux? J'ai vu pleins de gars, 35 ans, super situation, présentable, sportif qui galèrent comme jamais ... , ça m'a refroidi direct aussi.

La famille? Idem, elles sont toutes en CDI mariage.

La solution?

- Persister dans le virtuel
- S'ouvrir à d'autres pays

Merci de me partager des idées parce que là je suis à cours.
5 février 2022 22:04
Je suis d accord avec toi
Mais tu oublie une chose...place ta confiance en Allah Subhanou

Je ne dis pas qu il ne faut RIEN faire et rester les bras croisés....non.

Mais positivise
Relativise
Place ta confiance en Allah Subhanou wa Taala
Ton destin et ta dulcinée est déjà écrite alors invoque profondément afin qu Allah te la mette en chemin et qu IL te mette sur son chemin aussi

Kheir inchAllah
R
5 février 2022 22:08
Essaye d'aborder des filles dans la rue .
M
5 février 2022 22:12
Lol surtout pas
Citation
RespectMe a écrit:
Essaye d'aborder des filles dans la rue .
5 février 2022 22:18
Il va se faire insulter ?
Citation
RespectMe a écrit:
Essaye d'aborder des filles dans la rue .
d
5 février 2022 22:20
C'est pas mon genre. La drague de rue c'est ce que vend tous les coachs bidon en séduction.

== Le dragueur cours derrière comme un gignol
"Salut je t'ai trouvé mignonne, j'adore ton haut ça te va bien blablabla"

Même moi ça me saoul déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 22:22 par dzparis.
5 février 2022 22:21
Salam

Ici il y a eu des postes serieuses de filles qui souhaitent se marier.

Osez leur parler ...
H
5 février 2022 22:31
Reflechi bien
Autour de toi.. ya des femmes.. sur qui tas forcement porter l'oeil. Si une femme te semble bien.. genre tu la sens serieuse.. ecole.. metro.. maispn. Ou bien boulot maison.. ( dans le quartier..), renseigne toi sur elle.. et va voir son tuteur. Ou bien demande à un proche de te presenter quelqun de bien.


Citation
dzparis a écrit:
J'ai l'impression que tout est devenu virtuel depuis le covid.
Toutes les activités, même les cours de langues etcc.. se font en ligne.
Idem pour le travail c'est télétravail pour tous.
Le sport? Idem c'est vidéo youtube et salle de sport 3 fois par semaine.


Il reste quoi pour se rencontrer et surtout rencontrer sa moitié.
Avec le covid, tout a été figé, j'ai même eu la trentaine durant cette période.

Les sites de rencontres? C'est la jungle entre les fakes et les meufs qui parlent à 50 gars à la fois. J'ai vu une prétendante mais lorsque j'ai vu son écran, bah elle été en contact et arrêter pas de recevoir des notifications et messages de pleins de mecs , ça m'a refroidi direct.

Les réseaux sociaux? J'ai vu pleins de gars, 35 ans, super situation, présentable, sportif qui galèrent comme jamais ... , ça m'a refroidi direct aussi.

La famille? Idem, elles sont toutes en CDI mariage.

La solution?

- Persister dans le virtuel
- S'ouvrir à d'autres pays

Merci de me partager des idées parce que là je suis à cours.
L
5 février 2022 22:37
Je pense que l erreur qu on a tous fait c est vouloir trouver à tous prix en ayant que ça comme but. Il faut d abord se poser la question de savoir si on mérite qu Allah nous accorde une femme. Et la on revient au comportement humble en se disant que c est un bienfait gratuit qu Allah nous donne donc il faut pas commencer a questionner Allah en se demandant pourquoi on trouve pas alors qu on le mérite pas. Donc construit toi d abord pose toi beaucoup de questions du style est ce que je fais fajr à la mosquée? Est ce que je passe beaucoup de temps avec mes parents? Est ce que j ai un bon comportement? C est en faisant ce travail en étant mieux qu Allah va t aider. Ce genre de question du ou tu vas trouver ça montre un manque de confiance en Allah et un gros travail à faire ( et moi aussi je suis peut être pire que toi) voilà je voulais donner une autre vision car chercher une femme comme un loup et lui offrir par la suite une version de toi degeulasse c est pas top. Et la même chose pour les femmes Instagram et autres là je répondais juste au frère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/22 22:41 par Artemlobov.
5 février 2022 22:50
Sa viendra InshaAllah te casse pas la tête avec les femmes.

Vie ta vie, soit quelqu'un d'intéressant, aie une belle personnalité. Prépare ton futur, profite ens pendant que tu est tout seul...

Et après, si l'amour toque à ta porte, quelle soit la bienvenue....

Mais ne t'atarde pas sur ce point...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
5 février 2022 23:31
ALLAH Isahel b chi bent nass
La ouma si vous connaissez des personnes convenables au mariage presentez les, encouragez les c est un.grand hajar
Le mariage est une ni3ma ALLAH Ifarah kol wahed
6 février 2022 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
6 février 2022 10:22
Inscrit toi chez Abelni. Tu seras accueilli comme un roi et tu trouveras la femme qui te convient.
d
7 février 2022 23:31
Bon merci encore pour vos réponses.
8 février 2022 07:30
Avec ton pseudo, sa ne devrait pas être trop difficile...dz à paris, gros tu pars avec 3buts d avance comparé à d autre..cmt rencontrer bin après une victoire des fennecs tu te pointes dehors ou les champs et bingo Welcome
Citation
dzparis a écrit:
Bon merci encore pour vos réponses.
A
9 février 2022 01:55
Salam Aleykoum l'auteur
Ta question est très sérieuse
Beaucoup de mes amis sont dans le même cas que toi
Certains ont essayé mektoub l'application...compliqué et comme tu dis c est la loi de la jungle
Je te conseille 2 choses au delà évidemment de placer ta confiance en Dieu .
1 ) fais des activités, religieuses ou non ( associatives / caritatives) tu rencontreras des personnes.
Hamdoulilah en France il y a des défauts mais le tissu associatif est bien rodé. Au delà de faire de bonnes œuvres et de te sentir utile, tu feras des rencontres . Peut être qu un frère pourra te présenter une parente à lui .
2 ) se focaliser aussi un peu sur soi : ça viendra quand ça viendra c est le mektoub.oui il faut être proactif. Mais concentre toi sur toi , tes projets, tes passions , ta Religion évidemment. En progressant toi même et en persévérant sur une bonne voie tu attireras du positif à toi Inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook