Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fait-on Checkchouka????
l
4 mai 2006 15:37
SVP...............
r
4 mai 2006 15:55
chekchouka ou taktouka ;
plusieurs méthodes je te donnerai la plus simple;
tu coupes les piments verts en dés et tu les mets avec de l'huile d'olive, de l'ail écrasé sur le feu doux et quand les piments commencent a devenir molles ajouter des tomates concassées grossièrement du sel cumin et paprika. si tu n'aimes beaucoup les courgettes verts tu peux en découper en dés et les ajouter aux piment verts ( ce sera une occasion de les manger).
Il y a des gens qui grillent les piments avant de les ajouter aux tomates mais celà demande beaucoup de travail sans vain.
E
4 mai 2006 16:05
ben voila comment jla fait ma chekchouka:
griller les poivrons. puis une fois grilles les mettres ziplock(sac en plastique) puis apres leur enlever la peau . les couper en des. ds une poele metter un peu dhuile dolive ajouter des tomates coupe en des et les poivrons en des + un peu de sel,de paprika, de cumin et de poivre noir. laisser mijoter!
t
4 mai 2006 16:36
moi je fais exactement comme ex-missdoll smiling smiley
p
4 mai 2006 16:59
hta ana, c'est meilleure
E
4 mai 2006 17:12
et puis cest super bon quand les poivrons sont grilles grinning smiley
l
4 mai 2006 17:12
pourquoi fo til griller les poivrons avant sa met longtemps a cuire sinon c sa?????
E
4 mai 2006 17:17
ecoute moi jai une une methode qui me prend pas bcp de temps jles met au four! et ca grille ds pas bcp de temps grinning smiley
en plus quand cest grille cest super bon!!!!!!!
ahhhh thahitou mais jfai un regime la confused smiley jme peux mle permettre snif snifffffffsad smiley
4 mai 2006 18:12
Citation
Ex-missdoll a écrit:

ahhhh thahitou mais jfai un regime la confused smiley jme peux mle permettre snif snifffffffsad smiley


ch'nou za3ma sous pretexte que tu fais régime tu ne l'as fait pas. ou dekke rajèle andèke ma3 liche Allahgrinning smiley


diriha lihh et contente de toi de la reniflergrinning smiley houwa yakoule ou tiya chémigrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/06 18:19 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
4 mai 2006 19:20
moi je la fais différemment je prends

2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles -méme donner leurs jus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
4 mai 2006 21:11
wa333333333 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley
walah jsusi tordu de rire la grinning smiley
yak ana ghi nchem safi grinning smiley hihih












Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:

ahhhh thahitou mais jfai un regime la confused smiley jme peux mle permettre snif snifffffffsad smiley


ch'nou za3ma sous pretexte que tu fais régime tu ne l'as fait pas. ou dekke rajèle andèke ma3 liche Allahgrinning smiley


diriha lihh et contente de toi de la reniflergrinning smiley houwa yakoule ou tiya chémigrinning smiley
r
4 mai 2006 22:39
Essaye avec les poinvrons sans etre grillés tu verras que c bon en plus pourkoi faire cuire les poivrons deux fois elles perdront beaucoup de leurs vitamines. moi personnellemetn je ne grille les poivrons que pour la salade marocaine ' poivrons tomates
l
5 mai 2006 09:36
aicha ma maman fait exactement comme toi!!! et cest super bon!!! just une chose k jaimerais comprendre l'ail et les poivrons tu les mets a part parce k leur chair met plus longtemps a cuire??? et si tu melange aux autre legumes les autres risk de cramer c sa????
3
5 mai 2006 15:03
chez moi la chakchouka c une sorte de sauce vite fais ki accompagne les friture : frite , poisson , ....

on y rajoute un oeuf parfois, ou des cube de patate , c trés bon, avec 2 3 truc on appel ça "l'assiétte tunisienne" on la fait mm avec des merguez !!

mais sinon la recette que vous décivez chez moi on appel ça la salade "méchwya"

et on pe soit faire grillé les pivron se ki donne un meilleur gout , sur le feu ou au barbecu
soit on peu le faire cuire au four, soit a l'étuver ds la couscousiére !
s
6 mai 2006 02:05
OhOhOh

ça donne quoi au final ? de la ratatouille ? Aicha là, la recette que tu nous donnes c'est chekchouka + Za3louk + courgettes tongue sticking out smiley grinning smiley


la chekchouka est une recette juive marocaine et ce n'est qu'avec les poivrons, oignons et tomates commes légumes


Citation
aicha a écrit:
moi je la fais différemment je prends

2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles -méme donner leurs jus.
s
6 mai 2006 02:16
J'ai trouvé cette recette fastoch à faire et qui se rapproche le plus à ce que prépare ma maman tongue sticking out smiley



Passer au four, sous le gril, 3 poivrons (verts et rouges)
Une fois que la peau est bien grillée, les peler et les couper en dés.

Epucher 3 ou 4 tomates et les découper également en dés

Mettre les poivrons, les tomates, 2 gousses d'ail écrasées et du sel dans une poele sans huile.
Une fois que l'eau des tomates sera évaporée, ajouter 2 c.s d'huile d'olive.
Faire cuire 10min puis quand l'huile est absorbée, rajouter 2 c.s d'huile d'olive. Refaire cuire encore 10 min environ.
Servir tiède ou froid en salade.
6 mai 2006 09:13
Citation
salma26 a écrit:
OhOhOh

ça donne quoi au final ? de la ratatouille ? Aicha là, la recette que tu nous donnes c'est chekchouka + Za3louk + courgettes tongue sticking out smiley grinning smiley


la chekchouka est une recette juive marocaine et ce n'est qu'avec les poivrons, oignons et tomates commes légumes

tu as tous faux salma la chakchouka n'est pas d'origine juive marocaine mais tunisienne et voila sa définition;
La Chakchouka : Mélange de légumes de saison très variés; Sorte de ratatouille à base de poivrons, tomates et oignons mitonnée dans l’huile d’olive, où se mêlent parfois des pommes de terre, petits pois, fèves, aubergines, blettes, courgettes..., Et enrichi parfois d’un oeuf poché!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
6 mai 2006 09:39
Citation
aicha a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
OhOhOh

ça donne quoi au final ? de la ratatouille ? Aicha là, la recette que tu nous donnes c'est chekchouka + Za3louk + courgettes tongue sticking out smiley grinning smiley


la chekchouka est une recette juive marocaine et ce n'est qu'avec les poivrons, oignons et tomates commes légumes

tu as tous faux salma la chakchouka n'est pas d'origine juive marocaine mais tunisienne et voila sa définition;
La Chakchouka : Mélange de légumes de saison très variés; Sorte de ratatouille à base de poivrons, tomates et oignons mitonnée dans l’huile d’olive, où se mêlent parfois des pommes de terre, petits pois, fèves, aubergines, blettes, courgettes..., Et enrichi parfois d’un oeuf poché!

ClapClapClaphaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa alors j'avais bien raison !!

vous avez ttes faux médames ::

la chakchouka tunisienne c une petite sauce rapide a faire pour accompagner en général de la friture ou mm qui pe se manger comme ça !!

et votre recette avec les poivron grillé c rien de plus que la salade méchwya cad salade grillé !!
j
6 mai 2006 12:35
appelée aussi tchoutchouka d'origine tunisienne (taktouka chez nous). Voici une copie prise du net:

1. Deux ou trois piments, trois tomates, un oignon, 4 oeufs, ail, 1 verre d'eau (ou deux si vous voulez plus de sauce), 4 cuil á soupe d'huile d'olive, sel, poivre, paprika, tabel.

2. Couper les oignons et l'ail. Les faire revenir dans une poele avec l'huile d'olive a feu moyen

3. Entre temps couper les tomates intégralement y compris les pépins et les ajouter aux oignons. Laisser mijoter un peu durant 10 min.

4. Ajouter les épices (tabel, sel, poivre, paprika) et un verre d'eau si vous voulez avoir plus de sauce liquide. Ajouter 1 verre supplémentaire.

5. Prendre les piments les nettoyer des pépins et les couper en petits morceaux.
Ajouter les piments á la sauce. Laisser mijoter durant 10 min. Vérifier le sel. Ajouter ensuite les oeufs un par un.

6. Laisser cuire á feu doux les oeufs dans la chakchouka á couvert pour faciliter la cuisson des oeufs. 10 min c'est suffisant normalement.

Servir chaud dans votre plat favori. Il est d'usage que les tunisiens ajoutent les merguez ou des crevettes durant la cuisson du plat durant la phase finale pour donner plus de gout.

Bon appetit mes dames.

(tabel : ras lhanout, sept épices).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/06 12:53 par jamila82.
3
6 mai 2006 13:43
moi je vous conseil un truc c faire l'assiette tunisienne c rapide et super bon :

faire une chakchouka :

2 cllére d'huile d'olive, plus un oignon coupé, plus un cllére de tomate, plus une petite cllére de piment ou harissa, plus les épices cad sel/poivre/ tabel kérwya
laisser mijoter ds une poele avec une petite tasse d'eau

retiré du feu kan les oignon sont cuit

a cauté faite des frite maison

faire frire un oeuf par personne

faite frire des poivron vert entier, pikan pour les aventurier

ds l'assiétte mettre la sauce, entouré de frite mettre au centre l'oeuf et le pivron grillé kelke olive noire

et la touche final........

parsemé de persil fraichement ciselé et couvrir 30 seconde pour que la chaleur impregne bien le persil !!

chez moi je met bcp de persil, c trés bon avec la sauce !!

evidemment ya bcp de variante exempel : ds la sauce rajouter des poivrons coupé en tt petit dés, ou rajouter des tomate fraiche ect ect


voila bon ap et ça c la vrai recette tunisienne !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook