Citation
Ex-missdoll a écrit:
ahhhh thahitou mais jfai un regime lajme peux mle permettre snif snifffffff
Citation
ba_ssma a écrit:Citation
Ex-missdoll a écrit:
ahhhh thahitou mais jfai un regime lajme peux mle permettre snif snifffffff
ch'nou za3ma sous pretexte que tu fais régime tu ne l'as fait pas. ou dekke rajèle andèke ma3 liche Allah![]()
diriha lihh et contente de toi de la reniflerhouwa yakoule ou tiya chémi
Citation
aicha a écrit:
moi je la fais différemment je prends
2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre
je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles -méme donner leurs jus.
Citation
salma26 a écrit:![]()
ça donne quoi au final ? de la ratatouille ? Aicha là, la recette que tu nous donnes c'est chekchouka + Za3louk + courgettes![]()
![]()
la chekchouka est une recette juive marocaine et ce n'est qu'avec les poivrons, oignons et tomates commes légumes
Citation
aicha a écrit:Citation
salma26 a écrit:![]()
ça donne quoi au final ? de la ratatouille ? Aicha là, la recette que tu nous donnes c'est chekchouka + Za3louk + courgettes![]()
![]()
la chekchouka est une recette juive marocaine et ce n'est qu'avec les poivrons, oignons et tomates commes légumes
tu as tous faux salma la chakchouka n'est pas d'origine juive marocaine mais tunisienne et voila sa définition;
La Chakchouka : Mélange de légumes de saison très variés; Sorte de ratatouille à base de poivrons, tomates et oignons mitonnée dans l’huile d’olive, où se mêlent parfois des pommes de terre, petits pois, fèves, aubergines, blettes, courgettes..., Et enrichi parfois d’un oeuf poché!