Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fait on les msemens au four ?
a
15 novembre 2007 16:37
Salam alikom,(tm)

Y a-t-il une différence entre la recette de mesemen à la poêle et celle des msemens cuits au four ?perplexe

Merci grinning smiley
f
16 novembre 2007 10:48
C donne ps la meme chose cote gout a la poele c est plus moelleu souple et au four ces croustillant .
16 novembre 2007 11:10
j'ai celle là winking smiley
1 kg de farine ou semoule ou mélange des deux
100 gramme de sucre semoule,
2 oeufs,
1 sachet de levure ultra rapide d’alsa
1 verre a thé d'eau de fleur d'oranger,
125 g de beurre +un peu pour étale la pâte
Lait tiède

mélange tout les ingrédients ensemble et pétrit bien en rajoutant du lait si besoin comme si tu devait faire des msemens normal.
Une fois que tu as la bonne consistance de pâte désirer, couvre la et laisse lever 30 minutes + ou dans un endroit tiède et sans courrant d’air recouvert de film étirable
re pétrit un peu pour chasser l’air puis forme des boules,étale en feuilles très fines,enduit d’un peu de beurre fondu le centre saupoudre d’un peu de grains de sésame et d’un peu de sucre, et plie en 4 comme les msemens .
tu peut en faire plusieurs comme ça,les superposer l’une sur l’autre, et les mettre dans un plat beurrer au four en enduisant le haut d’un peu de jaune d’œufs, ou étaler chaque part toute seules sur une grande plaque, mais la il faut enduire de jaune d’œuf chaque msamens individuellement
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 novembre 2007 11:26
Je te remercie infiniment Aïcha pour cette recette thumbs up
t'es un chou (tm)
16 novembre 2007 20:02
salam ambassadrice winking smiley bel saha wa raha khti winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
8 mars 2014 16:35
Salam aichaaicha

Jazzak Llahu kheiran pour cette recette depuis le temps que je la cherche, subhan Allah !!!

Vraiment merci yawning smiley

Si t as un blog je serais ravie que tu m envoie un mp pour me le dire ....barak Allahu fik khty.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
c
11 mars 2014 11:24
Ahh je viens d'en manger hier!!! si j'avais vu ton post je t'aurai pris des photos du mode d'emploi step by step!!!

à la prochaine occaz.
O
11 mars 2014 11:59
Salam cerise ,

bessahtek khty

Alors j ai note la recette mais je l ai pas encore faite grinning smiley ...quesce qui est mieux ?...de mettre que de la farine ou moitie semoule moitie farine ?

Cette recette m intrigue je ne sais pas si c est celle que j ai goute un jour ...elle ressemblait interieurement a du vraie croissant bien feuillete et assez volumineuse ....et que le gout etait hyper delicieux ....juste incroyable !subhan Allah.

Barak Allahu fik pour ta reponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/14 12:01 par bonnesraisons.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
c
13 mars 2014 22:37
Citation
bonnesraisons a écrit:
Salam cerise ,

bessahtek khty

Alors j ai note la recette mais je l ai pas encore faite grinning smiley ...quesce qui est mieux ?...de mettre que de la farine ou moitie semoule moitie farine ?

Cette recette m intrigue je ne sais pas si c est celle que j ai goute un jour ...elle ressemblait interieurement a du vraie croissant bien feuillete et assez volumineuse ....et que le gout etait hyper delicieux ....juste incroyable !subhan Allah.

Barak Allahu fik pour ta reponse

C'était hyper délicieux parce que quelqu'un d'autre l'a fait pour toi... (je rigole)
En fait, moi je met la farine normale plus l'autre farine jaune (fino) et ça réussit, il faut mettre du beurre (pour cela faut pas être au régime) comme ça le gout bien doré et croustillant est garanti...

bon appétit.
15 mars 2014 21:44
Citation
bonnesraisons a écrit:
Salam aichaaicha

Jazzak Llahu kheiran pour cette recette depuis le temps que je la cherche, subhan Allah !!!

Vraiment merci yawning smiley

Si t as un blog je serais ravie que tu m envoie un mp pour me le dire ....barak Allahu fik khty.

Salam bonnesraisons winking smiley je suis heureuse que cela te plaise smiling smiley oui ! j'ai un blog mais il ya longtemps que je ne l'ai as ouvert je ne sait pas s'il existe encore MDR winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 mars 2014 21:48
Citation
bonnesraisons a écrit:
Salam cerise ,

bessahtek khty

Alors j ai note la recette mais je l ai pas encore faite grinning smiley ...quesce qui est mieux ?...de mettre que de la farine ou moitie semoule moitie farine ?

Cette recette m intrigue je ne sais pas si c est celle que j ai goute un jour ...elle ressemblait interieurement a du vraie croissant bien feuillete et assez volumineuse ....et que le gout etait hyper delicieux ....juste incroyable !subhan Allah.

Barak Allahu fik pour ta reponse

En faite les faire avec rien que de la farine c'est aussi bon, mais ils seront très huileux sad smiley en faisant moitie farine et moitié semoule ils absorberons moins d'huile voilà la secret smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
22 mars 2014 16:07
Salam Cerise

Barak Llahu fik pour ta reponse khty ...LOL tu as raison ,j a fais la recette et elle etait bonne mais je suis sure que la tienne et celle d aichaaicha sont hyper hyper delicieuse.

yawning smiley
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
O
22 mars 2014 16:14
Salam aichaaicha

Mille merci pour ta recette khty ....recette notee et adoptee .

j ai bien suivi vos conseils et j ai donc mis moitie farine ,moitie semoule ..et le resultat impeccable ,j ai juste modifier un petit detail en mettant un peu de semoule a la place du sesame.

Alors ton blog il existe toujours khty ?

yawning smiley
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
23 mars 2014 15:57
Citation
bonnesraisons a écrit:
Salam aichaaicha

Mille merci pour ta recette khty ....recette notee et adoptee .

j ai bien suivi vos conseils et j ai donc mis moitie farine ,moitie semoule ..et le resultat impeccable ,j ai juste modifier un petit detail en mettant un peu de semoule a la place du sesame.

Alors ton blog il existe toujours khty ?

yawning smiley


Salam bonnesraisons smiling smiley c'est bien de personnalisé les recettes thumbs up il n'y a que les Are you crazy qui t'obligeront a suivre une recette a la lettre , et qui te feront des reppoches de ne pas faire comme elles winking smiley pour mon blog il existe toujours mais je pense que je vais changer d'herbergeur et je rajouterais d'autres recettes par la suite winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
28 mars 2014 13:12
Salam a3laykoum aichaaicha.

Barak Llahu fik pour ton message.

Super que ton blog existe toujours ...je compte sur toi pour me l envoyer en mp prochainement in cha Allah.

Bisous et merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/14 13:13 par bonnesraisons.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook