Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se fait-il qu'il est si difficile de trouver une femme bien?
M
23 avril 2011 14:28
Djemila75 : je suis tres exigeante la preuve je n ai pas encore rencontré la personne qui me convient vraiment hormis mon histoire avec mon ex italien qui lui avait bcp d atouts et les sentiments envers lui commencaient à se développer : j ai arrêté disons à temps

tu ne peux pas justement juger qqu un que tu ne connais pas et l exigence pour ma part j ai décris le type d homme que je souhaite comme tout à chacun non mais pour qui tu te prends

si je n etais pas exigenate je me serais mariér comme une désespérée avec le 1 er qui mourait d envie de se marier avec moi à 26 ans : mais moi non je voulais finir mes études et c était un beau gosse de chez beau gosse aux yeux verts et étudiant ingé

alors arrete tes betises sur le jugement hatif que tu peux faire

en plus de cela aucune de ma famille ne s est mariée à 20 22 ans toutes à partir de 28 ans avec toutes des cadres sup de bonne famille

Angel
n
23 avril 2011 14:32
Citation
Malak_7 a écrit:
Djemila75 : je suis tres exigeante la preuve je n ai pas encore rencontré la personne qui me convient vraiment hormis mon histoire avec mon ex italien qui lui avait bcp d atouts et les sentiments envers lui commencaient à se développer : j ai arrêté disons à temps

tu ne peux pas justement juger qqu un que tu ne connais pas et l exigence pour ma part j ai décris le type d homme que je souhaite comme tout à chacun non mais pour qui tu te prends

si je n etais pas exigenate je me serais mariér comme une désespérée avec le 1 er qui mourait d envie de se marier avec moi à 26 ans : mais moi non je voulais finir mes études et c était un beau gosse de chez beau gosse aux yeux verts et étudiant ingé

alors arrete tes betises sur le jugement hatif que tu peux faire

en plus de cela aucune de ma famille ne s est mariée à 20 22 ans toutes à partir de 28 ans avec toutes des cadres sup de bonne famille

Angel

tu demande un homme qui a coucher avec 50filles oui oui tu est trés exigentewhistling smiley
C
23 avril 2011 14:34
Citation
Sami_Dan a écrit:
Salem alaykoum,

Tout est dans le titre.

Je ne comprends, lorsque l'on a vraiment envie de se marier comment ca se fait qu'il est aussi difficile de trouver une femme sérieuse et qui recherche la même chose? sad smiley

Qu 'est ce qu'une fille serieuse pour toi ? et un homme bien ????
p
23 avril 2011 14:36
si je pense que je suis dans le vrai, et je pense être capable de savoir si la personne que j'ai en face de moi est sincère ou pas je ne me suis jamais fier aux apparences! Quand je lis qu'en général les femmes bien, sous entendu en hijab tombent sur des hommes biens, j'ai envie de rigoler car, d'une part, porter le hijab ne signifie pas être une personne "bien" et d'autre part j'en connais qui ont cru rencontrer des hommes pieux, pratiquant et sérieux car ils font la prière, ne parlent que de religion et passent leur temps à donner des leçons de moral aux autres, comme pas mal de gens d'ailleurs, mais qui n'ont rien compris à la religion au final, car ils ne cessent de juger autrui (une femme en hijab est une femme bien par exemple)!!! Ceux sont les personnes qui pensent que les femmes qui portent le voile sont des femmes pieuses qui se fient aux apparences!!! D'ailleurs certains athées ont plus de coeur et valent beaucoup mieux que certains d'entres nous qui passent leur temps à prêcher la bonne parole mais qui entre 4 murs traitent leur femme comme une moins que rien!!! La plupart des hommes faisant la prière et donneur de leçon ont fait les 400 cents coups plus jeunes et sont pour certains de véritables pêcheurs en trompant leur femmes ou lui manquant de respect d'une manière ou d'une autre alors arrêtez de faire des amalgames en prétendant que les femmes ou les hommes biens sont ceux qui pratiquent notre religion car il y a parmi eux les pires enflures! Les seules personnes qui peuvent dire si un homme ou une femme sont des gens biens sont les personnes qui vivent avec eux, sous le même toit car ils peuvent juger de leur attitude au quotidien. En public, la plupart des personnes ont l'air d'être des gens biens!!! Et je répète ce que j'ai écrit plus haut, les plus manipulatrices, les plus hypocrites trouvent souvent le moyen de séduire et se faire aimer d'homme biens qui ne se rendent pas compte de la véritable nature de la personne qu'ils ont en face d'eux.
23 avril 2011 14:43
plus de 30 ans déjà le train est dépassé pour moi qu'elle soit expérimente dans tous les domaine alors que je la préféré pas, on demande de bon dieu " une qui est plus jeune et a connu moins de 10 hommes dans sa vie, à ce point là je me considère chanceux...........????!!!
n
23 avril 2011 14:45
princesse75000

donc pour toi les filles mauvaises eux elles sont heureuse ont le bonheur et les femme pieuse elle sont malheureuse c est sa?
si tu pense sa t es vraiment naive le bonheur se trouve auprés d Allah

et par rapport au femme voiler si tu ne le porte pas au moins ne critique pas ceux qui le porte
une femme avec hijab n est pas forcement une fille bien mais une femme qui ne porte pas le hijab ne peut pas etre une pieuse
parceque pieuse c est un haut niveau c est pas seulement etre bien serieuse et faire de mal a personne
le hijab est une obligation est une personne qui refuse une obligation n est pas une pieuse

si tu porte pas le hijab alors je comprend mieu ta facon d esayer de dire "certe je ne porte pas le hijab mais je suis meileure que certaines qui le porte"
la c est comme si tu me disait que en etant loin d Allah on peut avoir le bonheur alors que le bonheur se trouve auprés d Allah
S
23 avril 2011 14:53
Chère princesse75000,

Je te rejoins sur le fait qu'il n'est possible de connaitre véritablement une personne uniquement si l'on vit avec où si l'on a voyager suffisamment longtemps avec cette personne. smiling smiley

Néanmoins winking smiley, j'estime qu'il n'est pas vrai que tous les gens "biens" se retrouvent finalement avec des personnes moins bien.
J'ai des exemples que je côtoie où le couple est bien c'est à dire aussi bien l'homme que la femme sont des gens biens, respectueux, fidèles et assez pieux.

Je crois que tout est une question de Mektoube et que finalement ce que l'on peut faire c'est seulement s'en remettre à Dieu et l'invoqué pour qu'il nous accorde une personne aussi bien que soi... Angel
D
23 avril 2011 15:01
Citation
Malak_7 a écrit:
Djemila75 : je suis tres exigeante la preuve je n ai pas encore rencontré la personne qui me convient vraiment hormis mon histoire avec mon ex italien qui lui avait bcp d atouts et les sentiments envers lui commencaient à se développer : j ai arrêté disons à temps

tu ne peux pas justement juger qqu un que tu ne connais pas et l exigence pour ma part j ai décris le type d homme que je souhaite comme tout à chacun non mais pour qui tu te prends

si je n etais pas exigenate je me serais mariér comme une désespérée avec le 1 er qui mourait d envie de se marier avec moi à 26 ans : mais moi non je voulais finir mes études et c était un beau gosse de chez beau gosse aux yeux verts et étudiant ingé

alors arrete tes betises sur le jugement hatif que tu peux faire

en plus de cela aucune de ma famille ne s est mariée à 20 22 ans toutes à partir de 28 ans avec toutes des cadres sup de bonne famille

Angel

Je crois que t'as mal compris ce que j'ai dit. D'après ton profil tu serais née en 77, ça te ferait donc 34 ans, c'est pour ça que je peux comprendre que dans ton cas oui, on est plus aussi exigeant qu'à 20 ou 25 ans. Ce serait effectivement plutôt louche qu'un homme de ton âge se soit préservé jusque là.

ps : les cadres sup de bonne famille, c'est ton critère de sélection de gens "bien" ? Fais gaffe quand même...
D
23 avril 2011 15:03
Citation
Sami_Dan a écrit:
finalement ce que l'on peut faire c'est seulement s'en remettre à Dieu et l'invoqué pour qu'il nous accorde une personne aussi bien que soi... Angel

Tout à fait, qu'Allah exauce nos prières. Amine.
s
23 avril 2011 15:19
Citation
rosameknes a écrit:
salam,Je pense que certains d'entres vous ont raison..je pense à safir 85 et au posteur.

Voici mon cas:

j'habite à bruxelles,mon quotidien,cest boulot-maison(je fais exactement 30 min de trajet)..pas parce quon me calcul l'heure,je le fais pour moi,j'estime qu'il n'y a rien a faire en rue à trainer les murs pour une fille.
J'ai 24 ans et la dernière vraie experience que j'ai eu date il y a 5 ans(avec un sans papier).
Je ne fume pas,je ne bois pas,je ne sors pas,je ne suis pas une fille pin up et meme si je voulais l'etre,je ne saurai pas resussir.
Cela ne rentre pas dans mes convictions ni dans mes valeurs.
Je suis une demoiselle fort simple,pas beaucoup d'ami(e)s,et pieuse.
je ne porte pas le foulard mais ma conviction envers dieu est énorme.
Je suis née a bruxelles et je ne connais pas trop bien les rues..
Et tout ca pour vous dire que ma voisine,qui porte des mini jupes,qui a 23heures nest toujours pas rentrées chez elle,qui a 19 ans fume,(sincerement je ne la juge pas seul dieu juge),vient de se faire demander en mariage.
Alors ma stupefaction est ici,on demande des filles biens,mais je suis inecxistante pour les hommes,tant dis que ma voisnµine en question,elle,et bien elle sest fait connaitre.Il y a des hommes qui recherche ce genre de femmes.

Moi,je pense terminer ma vie seule.Le gars en grosse voiture qui claxone,je trouve cela mal sain et irrespectueuex.
le gars qui maccoste en rue,que je nai jamais vu et qui me demande mon num,jai du mal,franchement..
il me reste quoi?mes collegues impossibles..
Donc voila,ne dites pas il est difficile de trouver des femmes biens,on est la mais comment se trouver?
mohim hamdullah.
on me dit attend le mektoub,je vais bientot avoir 25...jattend toujours...

salam aleykoum ma soeur !!!!!!!!!!

je vais te dire une chose ma soeur !!!!!!!!!
reste comme tu es !!!!!!!!!!!
si je devais choisir entre toi et ta voisine pour la mariage c est vers toi que se tournerait mon choix !!!!!!!!!!!!!!
il est vrai qu il est plus difficile dans notre société d aujourd hui de se marier qu a l époque de notre bien aimé prohete saw !!!!!!!!
les mentalités ont changé !!!!!!! la femme !!!!! l homme !!!!!!!!!!!!
aujourd hui on a tendance a suivre nos passioons et nos envies que les obligations de la religion !!!!!!
faut pas oublier qu on est dans un pays européen et ca aide pas toujours , faut se l avouer !!!!!!!!!!!!
je sais que cette phrase, tu l entends souvent mais a part te dire de faire confiance a allah le seigneur de toute chose !!!!!! continu dans ta lancée et tu veras inchallah tu seras récompensée !!!!!!!!!!
L
23 avril 2011 15:27
Citation
Sami_Dan a écrit:
finalement ce que l'on peut faire c'est seulement s'en remettre à Dieu et l'invoqué pour qu'il nous accorde une personne aussi bien que soi... Angel

Ca pete plus haut que son Q par ici: "Allah, accorde moi quelqu'un de presque aussi parfait que moi".

Y a des coups de pied au Q qui se perdent ....
M
23 avril 2011 16:02
Citation
princesse75000 a écrit:
si je pense que je suis dans le vrai, et je pense être capable de savoir si la personne que j'ai en face de moi est sincère ou pas je ne me suis jamais fier aux apparences! Quand je lis qu'en général les femmes bien, sous entendu en hijab tombent sur des hommes biens, j'ai envie de rigoler car, d'une part, porter le hijab ne signifie pas être une personne "bien" et d'autre part j'en connais qui ont cru rencontrer des hommes pieux, pratiquant et sérieux car ils font la prière, ne parlent que de religion et passent leur temps à donner des leçons de moral aux autres, comme pas mal de gens d'ailleurs, mais qui n'ont rien compris à la religion au final, car ils ne cessent de juger autrui (une femme en hijab est une femme bien par exemple)!!! Ceux sont les personnes qui pensent que les femmes qui portent le voile sont des femmes pieuses qui se fient aux apparences!!! D'ailleurs certains athées ont plus de coeur et valent beaucoup mieux que certains d'entres nous qui passent leur temps à prêcher la bonne parole mais qui entre 4 murs traitent leur femme comme une moins que rien!!! La plupart des hommes faisant la prière et donneur de leçon ont fait les 400 cents coups plus jeunes et sont pour certains de véritables pêcheurs en trompant leur femmes ou lui manquant de respect d'une manière ou d'une autre alors arrêtez de faire des amalgames en prétendant que les femmes ou les hommes biens sont ceux qui pratiquent notre religion car il y a parmi eux les pires enflures! Les seules personnes qui peuvent dire si un homme ou une femme sont des gens biens sont les personnes qui vivent avec eux, sous le même toit car ils peuvent juger de leur attitude au quotidien. En public, la plupart des personnes ont l'air d'être des gens biens!!! Et je répète ce que j'ai écrit plus haut, les plus manipulatrices, les plus hypocrites trouvent souvent le moyen de séduire et se faire aimer d'homme biens qui ne se rendent pas compte de la véritable nature de la personne qu'ils ont en face d'eux.



je ne vois pas comment qq1 qui porte le voile peut etre hypocrite moody smiley

je porte le voile depuis cette année car avant il m'etait interdit a l'ecole et crois moi j'en suis tres fiere en plus

si on porte le voile par notre propre volonté ça veut dire qu'on accepte d'etre soumises a Allah ce qui est merveilleux je me

sens toujours en paix avec moi-meme et je sais que je fais le bien parce qu'on ne peut faire que ça lorsqu'on adore

sincerement Allah azawajjal alors oui moi j'y crois lorsqu'on est qq1 de bien on aura qq1 de bien eye rolling smiley

et si on se marie jamais et qu'on meure vierges tant pis on sera plus belles que des houris au paradis grinning smiley


malak si tu veux un homme pas vierge c'est que toi tu ne l'est pas non plus eye popping smiley

je ne vois pas en quoi un homme experimenté est beaucoup mieux qu'un vierge perplexe

il vaut mieux experimenter ensemble vs aprenez a vous connaitre au moins lolgrinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/11 16:04 par denador.
D
23 avril 2011 16:34
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Sami_Dan a écrit:
finalement ce que l'on peut faire c'est seulement s'en remettre à Dieu et l'invoqué pour qu'il nous accorde une personne aussi bien que soi... Angel

Ca pete plus haut que son Q par ici: "Allah, accorde moi quelqu'un de presque aussi parfait que moi".

C'est pas ce qu'il a dit. "Aussi bien" englobe tous les degrés du mauvais au bien, après selon où tu te situes, qu'Allah t'accorde quelqu'un du même degré... au moins.

Citation
a écrit:
Y a des coups de pied au Q qui se perdent ....

C'est clair...
s
23 avril 2011 16:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Sami_Dan a écrit:
finalement ce que l'on peut faire c'est seulement s'en remettre à Dieu et l'invoqué pour qu'il nous accorde une personne aussi bien que soi... Angel

Ca pete plus haut que son Q par ici: "Allah, accorde moi quelqu'un de presque aussi parfait que moi".

Y a des coups de pied au Q qui se perdent ....

ptdr
h
23 avril 2011 22:32
Citation
lylou1214 a écrit:
Moi je trouve qu'il y a bcp de filles et de gars bien dans ce forum et qui sont célibataires !!! Alors donnez vs un coup de pouce les uns les autres et peut être que de belles histoires de mariage naitront d'ici !!!DanseDanseDanse

Good idea!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/11 22:53 par hanounia1.
Ramadan Karim
s
23 avril 2011 22:42
Citation
rosameknes a écrit:
salam,Je pense que certains d'entres vous ont raison..je pense à safir 85 et au posteur.

Voici mon cas:

j'habite à bruxelles,mon quotidien,cest boulot-maison(je fais exactement 30 min de trajet)..pas parce quon me calcul l'heure,je le fais pour moi,j'estime qu'il n'y a rien a faire en rue à trainer les murs pour une fille.
J'ai 24 ans et la dernière vraie experience que j'ai eu date il y a 5 ans(avec un sans papier).
Je ne fume pas,je ne bois pas,je ne sors pas,je ne suis pas une fille pin up et meme si je voulais l'etre,je ne saurai pas resussir.
Cela ne rentre pas dans mes convictions ni dans mes valeurs.
Je suis une demoiselle fort simple,pas beaucoup d'ami(e)s,et pieuse.
je ne porte pas le foulard mais ma conviction envers dieu est énorme.
Je suis née a bruxelles et je ne connais pas trop bien les rues..
Et tout ca pour vous dire que ma voisine,qui porte des mini jupes,qui a 23heures nest toujours pas rentrées chez elle,qui a 19 ans fume,(sincerement je ne la juge pas seul dieu juge),vient de se faire demander en mariage.
Alors ma stupefaction est ici,on demande des filles biens,mais je suis inecxistante pour les hommes,tant dis que ma voisnµine en question,elle,et bien elle sest fait connaitre.Il y a des hommes qui recherche ce genre de femmes.

Moi,je pense terminer ma vie seule.Le gars en grosse voiture qui claxone,je trouve cela mal sain et irrespectueuex.
le gars qui maccoste en rue,que je nai jamais vu et qui me demande mon num,jai du mal,franchement..
il me reste quoi?mes collegues impossibles..
Donc voila,ne dites pas il est difficile de trouver des femmes biens,on est la mais comment se trouver?
mohim hamdullah.
on me dit attend le mektoub,je vais bientot avoir 25...jattend toujours...

lol bah ne desespere pas ma soeur, moi j'en ai presque 30 et toujours pas de bague au doigt ptdr ,
la vie continue , si ça se trouve demain tu vas faire une rencontre à laquelle jamais tu n'aurais pensé et qui va changer ta vie...
courage!
Tu sais cette fille dont tu parles, certes elle va se marier, mais l'important c'est : son mariage va-t-il durer ? Allahoa3lam
h
23 avril 2011 22:51
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Sami_Dan a écrit:
finalement ce que l'on peut faire c'est seulement s'en remettre à Dieu et l'invoqué pour qu'il nous accorde une personne aussi bien que soi... Angel

Ca pete plus haut que son Q par ici: "Allah, accorde moi quelqu'un de presque aussi parfait que moi".

C'est pas ce qu'il a dit. "Aussi bien" englobe tous les degrés du mauvais au bien, après selon où tu te situes, qu'Allah t'accorde quelqu'un du même degré... au moins.

Citation
a écrit:
Y a des coups de pied au Q qui se perdent ....

C'est clair...



ptdrptdr


PS: à Sami-Dan: ............AMIIIINE !!!!
Ramadan Karim
M
24 avril 2011 00:02
j ai pas donné de chiffres concernant le nombre de filles avec lesquelles il a eu relations amoureuses ou d un soir

mais qui soit mature dans la relation physique oui je le souhaite
M
24 avril 2011 00:06
Djemila75 mais honnetement tu veix que je te dise pour moi : CE SERAIT UNE TARE DEPUIS TOUJOURS MEME QUAND J AVAIS 25 26 ANS JE REVAIS DE TEMPS A AUTRE DE MON FUTUR MARI COMME AYANT UN MINIMUM D EXPERIENCE SEXUELLE SINON C EST PAS LA PEINE J EN VEUX PAAAAAS

ATTENDS PENDANT LA LUNE DE MIEL JE VEUX PAS LUI DIRE BON BEN MAHMOUD COMMENT ON VA FAIRE AH OUI CA Y EST JE VOIS OFFF C EST MOI QUI VAIS LUI FAIRE L AMOUR PFFF QUELLE TARE
n
24 avril 2011 00:11
Citation
Malak_7 a écrit:
Djemila75 mais honnetement tu veix que je te dise pour moi : CE SERAIT UNE TARE DEPUIS TOUJOURS MEME QUAND J AVAIS 25 26 ANS JE REVAIS DE TEMPS A AUTRE DE MON FUTUR MARI COMME AYANT UN MINIMUM D EXPERIENCE SEXUELLE SINON C EST PAS LA PEINE J EN VEUX PAAAAAS

ATTENDS PENDANT LA LUNE DE MIEL JE VEUX PAS LUI DIRE BON BEN MAHMOUD COMMENT ON VA FAIRE AH OUI CA Y EST JE VOIS OFFF C EST MOI QUI VAIS LUI FAIRE L AMOUR PFFF QUELLE TARE

alors le mariage c est sa pour toi? sa se limite seulement au relation?
toi ton critere principal c est sa beauter et son experience le nombre de fille avec qui il a coucher c est sa?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/11 00:11 par nabil-114.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook