Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ils faisaient
M
6 août 2020 16:53
Salam

Comment faisaient les gens myope ou avec des problème de vue avant l invention des lunettes

Ils vivaient sans rien y voir ????? Mm les enfants astigmate myope etc ils passaient donc leur vie à ne rien y voir
M
6 août 2020 16:55
Aucune idée.
M
6 août 2020 16:56
Mdr
Citation
Monavisana a écrit:
Aucune idée.
i
6 août 2020 17:12
Salam,

Peut être qu'ils étaient considérés comme des malvoyants tout simplement.

Mdr, en tout cas elle m'a fait sourire ta question parce que je pense que j'aurais été dans la merde à l'époque ptdr. Les lentilles sont une bénédiction el hamdoulillah !
6 août 2020 17:13
Les Chinois ont probablement utilisé des verres grossissants enchâssés dans une monture dès le Xe siècle.
Avant c'était la loupe sinon tu demandais à ton voisin.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
6 août 2020 17:16
C'est ça, bien vu !
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Comment faisaient les gens myope ou avec des problème de vue avant l invention des lunettes

Ils vivaient sans rien y voir ????? Mm les enfants astigmate myope etc ils passaient donc leur vie à ne rien y voir
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
M
6 août 2020 17:24
Lol surement mais vu le nombre de gens qui ont des pb de vue , mm très jeune , je me dit il devait y avoir un sacré nombre de mal voyant quand mm

Al hamdoulillah c vrai mtn bcp de problème sont résolu par la médecine , il y a même des gens ki se font opérer de l œil pour retrouver une vue normal sans lunette ni lentille
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Peut être qu'ils étaient considérés comme des malvoyants tout simplement.

Mdr, en tout cas elle m'a fait sourire ta question parce que je pense que j'aurais été dans la merde à l'époque ptdr. Les lentilles sont une bénédiction el hamdoulillah !
M
6 août 2020 17:25
C le cas de le dire Grrrr
Citation
Armona78 a écrit:
C'est ça, bien vu !
M
6 août 2020 17:27
Donc à l époque si on était pas chinois on était condamner à être miro

La loupe ou le voisin c pas très pratique je me voit mal me promener o centre ville avec ma loupe ma foi
Citation
kaloupile a écrit:
Les Chinois ont probablement utilisé des verres grossissants enchâssés dans une monture dès le Xe siècle.
Avant c'était la loupe sinon tu demandais à ton voisin.
A
6 août 2020 17:30
Bah faut pas que ça t'énerve eye rolling smiley
Citation
Marwa2 a écrit:
C le cas de le dire Grrrr
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 août 2020 17:37
A l'époque du moyen age par exemple il y avait moins de gens qui souffraient de la vue. Il n'y avait pas d'écran pas d’électricité, il s'illuminé avec des bougies donc la luminosité était moindre pour les yeux. Ils se cochaient dés la nuit tombé et se levé à l’aurore, donc les yeux reposé.
Leurs nourriture même était plus saine
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Comment faisaient les gens myope ou avec des problème de vue avant l invention des lunettes

Ils vivaient sans rien y voir ????? Mm les enfants astigmate myope etc ils passaient donc leur vie à ne rien y voir
M
6 août 2020 17:39
Non croit moi je ss tjrs relax , d autant plus que je ne porte pas de lunette ni lentille mais j imagine que ce n est pas aisé de vivre en y voyant comme à travers le fond d une bouteille

Ils aurait du suivre mn astuce avec le savon d Alep . Dommage pr eux je n étais pas là , ils ont rater le coche
Citation
Armona78 a écrit:
Bah faut pas que ça t'énerve eye rolling smiley
M
6 août 2020 17:40
Tu as. Raison ils n étaient pas exposer a la lumière bleue comme nous

Par contre j ai vu la nourriture du moyen âge ce n est pas très ragoûtant . Sain peut être , appétissant BCP MOINS
Citation
temporelle a écrit:
A l'époque du moyen age par exemple il y avait moins de gens qui souffraient de la vue. Il n'y avait pas d'écran pas d’électricité, il s'illuminé avec des bougies donc la luminosité était moindre pour les yeux. Ils se cochaient dés la nuit tombé et se levé à l’aurore, donc les yeux reposé.
Leurs nourriture même était plus saine
6 août 2020 17:45
Tous ce qui est nourriture dégueux est sain car naturelles. Pas de colorant, pas de sucre ajouté etc.
Mais j'avoue que c'est beurk bouffer tous bouillis dans de l'eau sans sel ou autres.
Citation
Marwa2 a écrit:
Tu as. Raison ils n étaient pas exposer a la lumière bleue comme nous

Par contre j ai vu la nourriture du moyen âge ce n est pas très ragoûtant . Sain peut être , appétissant BCP MOINS
6 août 2020 18:22
Salam

Les gens malvoyants ou aveugles s’habituent à leurs situations.
Un neveu de ma femme est devenu aveugle totalement à 38 ans suite à un accident de voiture, aucune trace ou cicatrice sur son visage ni aux yeux qui ont une apparence normale.
Il était déjà marié et père de famille avant l’accident, je le vois souvent, il mène une vie presque normale avec sa canne blanche, mais il ne sait plus exercer son métier de grand cuisinier, il est très joyeux.
Un jour à la télévision, le chanteur né aveugle Gilbert Montagné a dit qu’on lui ont proposé une opération qui lui permettrait Peut-être de retrouver sa vue, il a refusé dans la crainte d’être déçu de découvrir le monde réel, car il l’imagine dans sa tête beau.
M
6 août 2020 18:37
C est très intéressant quand meme perdre l’a vue du jour au lendemain il faut être fort psychologiquement , Macha allah le neveu de ta femme ne s’est pas laisser aller à son triste sort bravo

Et Gilbert montagné n a peut être pas tort

Toi si tu était né aveugle , est ce que tu accepterait une opération pour retrouver la vue ? Ou bien tu ferait le même choix que le chanteur Gilbert montagne ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Les gens malvoyants ou aveugles s’habituent à leurs situations.
Un neveu de ma femme est devenu aveugle totalement à 38 ans suite à un accident de voiture, aucune trace ou cicatrice sur son visage ni aux yeux qui ont une apparence normale.
Il était déjà marié et père de famille avant l’accident, je le vois souvent, il mène une vie presque normale avec sa canne blanche, mais il ne sait plus exercer son métier de grand cuisinier, il est très joyeux.
Un jour à la télévision, le chanteur né aveugle Gilbert Montagné a dit qu’on lui ont proposé une opération qui lui permettrait Peut-être de retrouver sa vue, il a refusé dans la crainte d’être déçu de découvrir le monde réel, car il l’imagine dans sa tête beau.
6 août 2020 19:31
Sans compter le fermenté, le faisandé ... les trucs pourris quoi ... viande, choucroute, les fromages sans réfrigérateur, ni pasteurisation comme maintenant, bien coulants et puants à souhait. D'ailleurs, y'avait pas besoin de lunettes pour trouver la fromagerie ptdr

Bref, la bonne époque quoi ... eye rolling smiley
Citation
temporelle a écrit:
Tous ce qui est nourriture dégueux est sain car naturelles. Pas de colorant, pas de sucre ajouté etc.
Mais j'avoue que c'est beurk bouffer tous bouillis dans de l'eau sans sel ou autres.
6 août 2020 19:55
Le médecin romain Claude Galien (130-210) opérait déjà la cataracte à son époque avec une aiguille émoussée chauffée à blanc.
Citation
Marwa2 a écrit:
Donc à l époque si on était pas chinois on était condamner à être miro

La loupe ou le voisin c pas très pratique je me voit mal me promener o centre ville avec ma loupe ma foi
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
6 août 2020 20:16
Ça doit faire mal
Citation
kaloupile a écrit:
Le médecin romain Claude Galien (130-210) opérait déjà la cataracte à son époque avec une aiguille émoussée chauffée à blanc.
6 août 2020 20:16
Super ... En même temps, la drogue n'était pas interdite à l'époque, ça devait aider je suppose ... eye rolling smiley

Dire qu'on a peur aujourd'hui d'aller chez le dentiste mdr ...
Citation
kaloupile a écrit:
Le médecin romain Claude Galien (130-210) opérait déjà la cataracte à son époque avec une aiguille émoussée chauffée à blanc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook