Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment fais la mère au foyer
N
11 juillet 2024 09:03
Bonjour
Comment vous Avez fait pour vous enfuir en étant mère au foyer sans revenue même de chez vous et sans être héritière ni rien en gros zéro argent
Comment vous Avez fait
Si possible des Cas de France et d'autres pays où il ya pas d'aide pour la femme .
Merci à vous
Io*
11 juillet 2024 09:29
Bonjour

Il y a des aides pour les femmes en détresse, association, foyers pour femmes, il faut se renseigner.

Plusieurs femmes l'ont fait ici, avec des enfants, mais je ne les vois plus depuis un moment.

Courage à toi.
C
11 juillet 2024 09:31
L erreur de beaucoup de femmes …

Quand on décide d être femme au foyer, on le fait quand les conditions autour sont favorables : carte bleue personnelle, compte familial commun, etc …
Si être femme au foyer va nous mettre dans une position de vulnérabilité et plus que précaire, que l on a pas un rond, pas d’accès aux finances, rien à son nom, on ne devient pas femme au foyer, on va travailler. C est une question de bon-sens.
Car sinon voilà le résultat : je veux m enfuir et je suis complètement bloquée … et bien d autres exemples …

En France tu as des assistantes sociales. Au bled la famille si elle veut bien …

Bon courage
11 juillet 2024 09:43
Les filles, soyez indépendantes !!
N
11 juillet 2024 09:48
Ce n'est pas pour moi c'est pour savoir quelle solution propose l'islam
Même mariée jevais travaillai a mi temps ou de la maison
Moi je parles d'islam
Puisque l'homme a le droit d'interdir le travail donc voilà
C'est pour ça je parles de celles qui n'ont rien pas un sous et qui se font battre
Justement la famille va pa vouloir
Ou bien. Juste quelque temps et ils vont la remarier avec le premier venu
Donc qu'elle solution islam propose
N
11 juillet 2024 09:49
Ouii mais apparemment islam dit que la femme est interdite de travailler l'homme travail tout simplement
Alors peut être je me trompes mais c'est ce que j'ai lu .
Citation
Cocotte* a écrit:
L erreur de beaucoup de femmes …

Quand on décide d être femme au foyer, on le fait quand les conditions autour sont favorables : carte bleue personnelle, compte familial commun, etc …
Si être femme au foyer va nous mettre dans une position de vulnérabilité et plus que précaire, que l on a pas un rond, pas d’accès aux finances, rien à son nom, on ne devient pas femme au foyer, on va travailler. C est une question de bon-sens.
Car sinon voilà le résultat : je veux m enfuir et je suis complètement bloquée … et bien d autres exemples …

En France tu as des assistantes sociales. Au bled la famille si elle veut bien …

Bon courage
N
11 juillet 2024 09:55
En gros
Vu que l'homme peut interdire ou choisir un femme qui taff pas
Quelle solution si on la frappe trompe ect
Des Raison valable des divorce mais elle peut pas .
Quelqu'un sait comment au du emps du prophète Salla lahou aleyhi wa Salam et après le prophète comment ça se passer ?
C
11 juillet 2024 10:15
Pour respecter les règles de l islam il faut être 2 dans un couple.
Si toi tu respectes et qu en face ton mari te maltraite et ne te donne pas tes droits, ben le résultat est que tu deviens sa victime et que tu veux fuir ton foyer avec 0 argent en poche.
L islam ne te dit pas de devenir la victime d un homme sans vergogne non.
Citation
Nesssaaaa a écrit:
Ouii mais apparemment islam dit que la femme est interdite de travailler l'homme travail tout simplement
N
11 juillet 2024 10:55
Justement c'est pas ça le problème
Islam ne dit pas mais l'homme a la possibilité de prendre une femme qui veut pas travailler et c'est son droit
Moi mon problème est que on contrôle rien c'est a dire pendant 10 ans il est au top et après boum il devient le pire
Comment islam protège tout simplement
Est ce que en islam il ya une pension pour elle quelqu'un va l'aider le juge ? Le calife quand c'était un califat ?
On ne peut pas toujours mettre la faute sur " fallait bien choisir " ou " fallait exiger de travailler " ça marche pas comme ça dans bcq de pays on interdit la femme de travailler quand elle est mariée donc elle fait quoi elle se marie jamais ? Si elles A des envie des besoin primaire élevé elle doit rester chaste jusqu'à la fin de la vie ? Il ya forcément quelque chose une aide pour elle
d'ailleurs dans bcq de famille et pays les femmes nont pas accès a l'éducation et au travail d'ailleurs en Bangladesh mar exemple la prostitution est légale donc elles deviennent prostituée la plupart sont des divorcé elles ont été divorcé par le mari c'était pas forcément leur choix
Bien sûr les hommes ça les arrange queue femme n'a pas de diplôme de connaissance de l'argent c'est pour mieux la manipuler et m'empêcher de s'enfuir et comme ça il peut la divorcé quand il veut il peut la tromper il peut avoir une autre épouse sans lui dire où bien la faire entrer dans le foyer sans son avis elle pourra pas divorcer c'est fait exprès tout ça ça été mis en place pour soumettre et détruire les femmes les abusé tout simplement en islam la femme peut divorcé elle rend la dot et basta elle veut pas de co épouse elle peut me quitter mais encore faut il avoir la possibilité surtout que très souvent ils sont pas juste la première épouse ne reçoit pas le temps l'affection et l'argent Comme les autre donc ya pas lieu de rester car les conditions de la polygamie ne sont pas respecter
Donc je demandes qu'elle aide l'islam donne a la femme ?

Citation
Cocotte* a écrit:
Pour respecter les règles de l islam il faut être 2 dans un couple.
Si toi tu respectes et qu en face ton mari te maltraite et ne te donne pas tes droits, ben le résultat est que tu deviens sa victime et que tu veux fuir ton foyer avec 0 argent en poche.
L islam ne te dit pas de devenir la victime d un homme sans vergogne non.
N
11 juillet 2024 11:01
Moi je veux pas comme réponse pre faite
Fallait bien choisir ça marche pas comme ça et vous le savez
Bcq de femme n'ont pas le droit de choisir et islam le sait les savants le savent les calife le savaient
Donc qu'elle aides on été donné aux femmes pour qu'elle puisse quitter leur conjoint qui ne leur va plus
C'est bien de donne a la femme le choix de divorcé c'est très bien
Mais encore faut il trouver de l'aide c'est pas automatique et de plus certaines se font divorcé sans préavis
Donc on fait comment pour celle qui n'ont pas décidé de partir mais le subisse?
C
11 juillet 2024 11:17
Est ce que tu ne te trouves pas toutes excuses du monde justement ?

Ou vis tu ? As tu des droits dans le pays dans lequel tu vis ? Des possibilités ?

Encore une fois, l islam c est une religion d intelligence et de raison. Il y’a des droits et des obligations. Du moment où tu es avec un homme qui ne te donne aucun droit et qui abuse de toi, pourquoi tu continues à faire la femme soumise et à baisser la tête ? Tu as des droits en Islam justement quand tu es bafouée, et tu as des droits dans le pays dans lequel tu vis, car je devine que tu vis peut être en France sûrement.

Là tu parles d hommes abusifs et non plus de religion, c est 2 choses complètement différent justement. Quand on réfléchit et qu on voit que tout ça n a plus rien à voir avec l islam alors on utilise justement ses droits en Islam et on se protège.

Je suis aussi femme au foyer depuis des années, et je ne subis pas ce que tu décris. Car justement en face j ai un homme qui respecte les règles de l islam et assume son rôle. Crois tu que si ce n était pas le cas j allais subir en parlant d islam et mettre ma vie entre les mains d un homme abusif qui ne respecte en rien la religion ? Il faut comprendre la religion intelligemment et faire la différence entre mentalité et religion.

Citation
Nesssaaaa a écrit:
Justement c'est pas ça le problème
Islam ne dit pas mais l'homme a la possibilité de prendre une femme qui veut pas travailler et c'est son droit
Moi mon problème est que on contrôle rien c'est a dire pendant 10 ans il est au top et après boum il devient le pire
Comment islam protège tout simplement
Est ce que en islam il ya une pension pour elle quelqu'un va l'aider le juge ? Le calife quand c'était un califat ?
On ne peut pas toujours mettre la faute sur " fallait bien choisir " ou " fallait exiger de travailler " ça marche pas comme ça dans bcq de pays on interdit la femme de travailler quand elle est mariée donc elle fait quoi elle se marie jamais ? Si elles A des envie des besoin primaire élevé elle doit rester chaste jusqu'à la fin de la vie ? Il ya forcément quelque chose une aide pour elle
d'ailleurs dans bcq de famille et pays les femmes nont pas accès a l'éducation et au travail d'ailleurs en Bangladesh mar exemple la prostitution est légale donc elles deviennent prostituée la plupart sont des divorcé elles ont été divorcé par le mari c'était pas forcément leur choix
Bien sûr les hommes ça les arrange queue femme n'a pas de diplôme de connaissance de l'argent c'est pour mieux la manipuler et m'empêcher de s'enfuir et comme ça il peut la divorcé quand il veut il peut la tromper il peut avoir une autre épouse sans lui dire où bien la faire entrer dans le foyer sans son avis elle pourra pas divorcer c'est fait exprès tout ça ça été mis en place pour soumettre et détruire les femmes les abusé tout simplement en islam la femme peut divorcé elle rend la dot et basta elle veut pas de co épouse elle peut me quitter mais encore faut il avoir la possibilité surtout que très souvent ils sont pas juste la première épouse ne reçoit pas le temps l'affection et l'argent Comme les autre donc ya pas lieu de rester car les conditions de la polygamie ne sont pas respecter
Donc je demandes qu'elle aide l'islam donne a la femme ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/24 11:21 par Cocotte*.
N
11 juillet 2024 12:08
C'est ça votre problème aux gens ici
Moi je m'en fiche je suis pas e core mariée c'est pas mon cas
Moi le gars il accepte que j travailles
Tu crois que tout les hommes sont bon
C'est une DINGUERIE la folie des gens
Tu crois que toutes les femmes ont le luxe de choisir ?
Toi tu veux certainement pas sur terre tu vis sur Jupiter peut être mais certainement sur Terre
Le monde tourne pas autour de ta personne et de tes choix.
La plupart ds femmes dans ce monde ne peuvent pas choisit
De plus personne ne te garantis que ton mari ne va pas te tromper prendre une autre femme et te négliger partout du principe que ça arrivera jamais c'est une folie ptre
Tu es peut être en France donc tu pourras plus facilement partir mais a part si tues ignorante va voir un peu ce qui se passe dans le monde
Tu verras ce que la vraie vie est
Au bled les femmes n'ont pas le choix pas d'argent commun pas de compte commun elles ont rien et islam l'autorise donc si il y a pas d'aide pour qu'elle s'enfuit et puis la plupart des femmes sont fichue c'est ça qui se passe dans le monde
Renseigne toi un peu et tu verras que le monde n'est pas l'utopie que tuas dans ta Tête

Citation
Cocotte* a écrit:
Est ce que tu ne te trouves pas toutes excuses du monde justement ?

Ou vis tu ? As tu des droits dans le pays dans lequel tu vis ? Des possibilités ?

Encore une fois, l islam c est une religion d intelligence et de raison. Il y’a des droits et des obligations. Du moment où tu es avec un homme qui ne te donne aucun droit et qui abuse de toi, pourquoi tu continues à faire la femme soumise et à baisser la tête ? Tu as des droits en Islam justement quand tu es bafouée, et tu as des droits dans le pays dans lequel tu vis, car je devine que tu vis peut être en France sûrement.

Là tu parles d hommes abusifs et non plus de religion, c est 2 choses complètement différent justement. Quand on réfléchit et qu on voit que tout ça n a plus rien à voir avec l islam alors on utilise justement ses droits en Islam et on se protège.

Je suis aussi femme au foyer depuis des années, et je ne subis pas ce que tu décris. Car justement en face j ai un homme qui respecte les règles de l islam et assume son rôle. Crois tu que si ce n était pas le cas j allais subir en parlant d islam et mettre ma vie entre les mains d un homme abusif qui ne respecte en rien la religion ? Il faut comprendre la religion intelligemment et faire la différence entre mentalité et religion.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/24 12:13 par Nesssaaaa.
11 juillet 2024 12:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La femme en Islam ne peut même pas conduire une voiture. Détails ici.

En fait, il faudrait arrêter d'écouter les haramistes qui inventent ce qu'Allah n'a jamais dit.
La plupart des problèmes des Musulmans viennent des 'oulama et de leurs inventions.

Allah nous a envoyé comme meilleure communauté vers l'humanité. On est loin du compte. Les Japonais et les Sud-coréen font de meilleurs candidats pour le rôle d'élite de l'humanité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Nesssaaaa a écrit:
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
11 juillet 2024 12:35
Là tu t éloignes du sujet …
Courage à toi.
Salam
Citation
Nesssaaaa a écrit:
C'est ça votre problème aux gens ici
Moi je m'en fiche je suis pas e core mariée c'est pas mon cas
Moi le gars il accepte que j travailles
Tu crois que tout les hommes sont bon
C'est une DINGUERIE la folie des gens
Tu crois que toutes les femmes ont le luxe de choisir ?
Toi tu veux certainement pas sur terre tu vis sur Jupiter peut être mais certainement sur Terre
Le monde tourne pas autour de ta personne et de tes choix.
La plupart ds femmes dans ce monde ne peuvent pas choisit
De plus personne ne te garantis que ton mari ne va pas te tromper prendre une autre femme et te négliger partout du principe que ça arrivera jamais c'est une folie ptre
Tu es peut être en France donc tu pourras plus facilement partir mais a part si tues ignorante va voir un peu ce qui se passe dans le monde
Tu verras ce que la vraie vie est
Au bled les femmes n'ont pas le choix pas d'argent commun pas de compte commun elles ont rien et islam l'autorise donc si il y a pas d'aide pour qu'elle s'enfuit et puis la plupart des femmes sont fichue c'est ça qui se passe dans le monde
Renseigne toi un peu et tu verras que le monde n'est pas l'utopie que tuas dans ta Tête
C
11 juillet 2024 12:37
Quand on ne veut rien comprendre à l islam, on n y comprend rien.
Voilà pourquoi il faut étudier notre religion pour ne pas se faire avoir par des débilités pareil

Mais je ne pense pas que ça vienne des Oulama non , mais plutôt de la compréhension des personnes lambda. De ce que font les gens de la religion
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La femme en Islam ne peut même pas conduire une voiture. Détails ici.

En fait, il faudrait arrêter d'écouter les haramistes qui inventent ce qu'Allah n'a jamais dit.
La plupart des problèmes des Musulmans viennent des 'oulama et de leurs inventions.

Allah nous a envoyé comme meilleure communauté vers l'humanité. On est loin du compte. Les Japonais et les Sud-coréen font de meilleurs candidats pour le rôle d'élite de l'humanité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/24 12:43 par Cocotte*.
11 juillet 2024 12:40
L’homme a le droit d’interdir le travail, mais toi t’as le droit ne pas te marier avec un spécimen pareil… donc la question ne se pose même pas ! Il faut ouvrir les yeux, c’est tout.
Citation
Nesssaaaa a écrit:
Moi je parles d'islam
C'est pour ça je parles de celles qui n'ont rien pas un sous et qui se font battre
N
11 juillet 2024 12:49
Oui bien sûr
Sauf que dans bcq de pays il ya pas le choix
En Algérie la majorité est femme au foyer car la mentalité est ainsi
Donc quoi elles vont pas se marier ? Comment elles vont faire pour les Besoins physique et l'envie d'être mère ? Et puis sans oublier la pression sociale
Donc elles si elles se font frapper et maltraiter ?
Elles vont faire quoi retourner chez led parents?

Citation
nana d'enfer a écrit:
L’homme a le droit d’interdir le travail, mais toi t’as le droit ne pas te marier avec un spécimen pareil… donc la question ne se pose même pas ! Il faut ouvrir les yeux, c’est tout.
N
11 juillet 2024 12:57
Vous les solutions qui ne sont pas des solutions cest:
Il a pas le droit de faire ça
Fallait bien. Choisir et prendre celui qui te laisse travailler
C'est tellement égoïste et égocentrique
Moi je me marie bientôt j'ai été clair net et précise
Je travaille j'ai une source d'argent a moi qui est sur que c'est à moi et ne dépend pas de ton bon vouloir comme ça le jour où tu te casse pour plus une jeune ou que tu prenne d'autre épouse ou que tu me bats ou m'insulter ect
Je m'enfuis
Forcer de constater que ici les gens croient que tout est beau et ne comprennent pas que c'est juste un cas isolé si ça va pour elles
Dansle monde entier il ya plus de femme maltraité que autre chose et c'est dans des pays musulmans
Donc qu'elle solution islam a apporté tout simplement
Mais visiblement ya aucune aide
Toutes nos sœur dans les pays musulmans qui ont des mauvais mari et toutes nos ancêtres en temps du prophète eh bien elles ont bien subit et elles sont mortes comme ça car c'était soit mektoub elle tombe sur un bon mec soit mektoub le mec il change pas or les gens changent surtout les hommes
Et sabs oublié les femmes qui n'ont pas le choix comme ma mère n'a pas eu le choix eh bien pour elle islam n'a pas apporté de solution
J'attends toujours que on me donne une réponse pour toutes ses femmes détruites comme ma mère mais visiblement il yen a pas c'est bon a savoir
En tout cas j'ai eu ma confirmation c'est ce que je voulais
M
11 juillet 2024 13:21
Ça c est les vrais bonhommes d avant qui avait une parole et un sens de l honneur .
C est pas adapté aux homelettes d aujourd'hui .

Citation
Nesssaaaa a écrit:
P
11 juillet 2024 13:29
Salam Nesssaaaa,

Tout dépend dans quel pays se trouve la femme, sinon voici quelques pistes qui peuvent t'aider si tu es mère au foyer sans revenus et que tu cherches à échapper à une situation difficile, tout en tenant compte des principes islamiques.

En Islam, la solidarité et l'aide aux plus démunis sont très importantes. Tu peux te tourner vers les mosquées ou les organisations caritatives islamiques qui collectent la zakât et la sadaka. Ces ressources peuvent t'aider financièrement. La communauté musulmane a aussi un rôle crucial. Les mosquées et les centres islamiques peuvent offrir un refuge temporaire et t'aider à trouver un logement et un emploi.
Si tu es victime de maltraitance, tu as le droit de demander le divorce en Islam. Les imams et les tribunaux islamiques peuvent faciliter ce processus et t’offrir une protection.

En France, il existe des associations comme "SOS Femmes" ou "La Maison des Femmes" qui offrent des refuges et un soutien aux femmes en détresse. Elles peuvent te fournir un hébergement temporaire et une assistance juridique. Certaines mosquées et centres islamiques disposent aussi de fonds de secours pour aider les femmes en difficulté.

Sur le plan personnel, tu peux essayer de mettre de côté de petites sommes d'argent ou des objets de valeur discrètement avant de partir. Cherche aussi des informations sur les refuges et les associations qui peuvent t'aider. Construis un réseau de soutien discret, même en ligne, en trouvant des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux où tu peux obtenir des conseils et du soutien de femmes ayant déjà eu des expériences similaires.

Si possible, développe des compétences qui te permettent de travailler à domicile, comme la couture, la cuisine ou le travail en ligne, pour obtenir une certaine indépendance financière. Aie un plan d'évasion clair, y compris un sac avec des affaires essentielles, des copies de documents importants, et des contacts de personnes ou d'organisations qui peuvent t'aider.

Quitter une relation abusive est souvent une démarche complexe et dangereuse, cherche du soutien et des conseils adaptés à ta situation particulière, en Algérie Le “Réseau Wassila” est un réseau qui aide les femmes victimes de violence domestique et familiale. Ils offrent des conseils, un soutien psychologique et juridique par exemple.

Citation
Nesssaaaa a écrit:
Moi je parles d'islam

Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/07/24 13:45 par P'titissou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook