Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire venir ma tante en France ?
s
21 novembre 2008 05:26
bonjour à tous,
je viens sur ce forum pour vous demander votre aide. J'ai vu dans différents sujets que les yabiladinautes étaient très efficace.
Voilà, ma tante qui est âgée de 59 ans a perdu son mari il y a quelques années de cela d'un cancer du foie allah y rahmou (un homme machallah très bien), bref, il faut savoir qu'ils n'ont jamais eu d'enfants puisque ma tante était malheureusement stérile. Son mari lui avait 3 filles d'un précédent mariage.

A sa mort, il a laissé un peu d'argent à ma tante, argent avec lequel elle a acheté une petite maisonnette dont elle loue la partie supérieur aux étudiants de oujda. Cela lui permet d'avoir des rentrées d'argent.

Depuis la mort de son mari, elle est seule. Vraiment seule. Seule pour l'aid, pour tout. C'est ma tante "préférée", vraiment je l'aime beaucoup.

Si je vous raconte tout ça, c'est pour que vous ayez connaissance de tout, afin de me renseigner au mieux.

Je voudrais la faire venir en France, si possible pour l'aid elkbir, mais je sais que ça va être short. Je veux la faire venir pour 3 mois par exemple. Elle ne veut pas s'installer ici définitevement. juste faire des aller retour de temps en temps, notamment pour les grandes occasions (aid...).

Pensez-vous que cela est possible? y a t il une chance d'obtenir un visa?
dois -je faire la demande en mon nom? ou serait il préférable que ma mere (sa soeur) le fasse en son nom?
J'ai une bonne situation, je suis ingénieur, j'ai un grand appart, je pourrais l'accueillir sans souci.

en plus elle est très malade,j'aimerais qu'elle se fasse soigner ici peu importe le prix qu'il m'en coutera.

J'ai oublié de préciser que son mari (allah y rahmou) avait un commerce ( une boucherie pour être exacte).

Merci de votre aide par avance.
j'attends vos réponses.

désolé pour les fautes d'orthographe, la fleme de relire lol
g
21 novembre 2008 07:58
salam alaykoum

je sais pas si ca peut t aider mais ce que je sais c est que si tu peux l acceuillir tu dois faire tout les demarche a ton nom et pourquoi ca serai pas possible qu elle vienne y a pas de raison en plus ils veront qu il y a beaucoup de choses qui la rattache au maroc et qu elle sera obliger de revenir ne serais ce que ses apt qu elle loue donc essaie ca coute rien a part peut etre le le timbre fiscal en france et aussi je sais pas le visa en tout cas ca vaut le coup d essaié bon courage a toi qu allah te facilite dans ta demarche amine
s
21 novembre 2008 08:01
Citation
myriam25 a écrit:
salam alaykoum

je sais pas si ca peut t aider mais ce que je sais c est que si tu peux l acceuillir tu dois faire tout les demarche a ton nom et pourquoi ca serai pas possible qu elle vienne y a pas de raison en plus ils veront qu il y a beaucoup de choses qui la rattache au maroc et qu elle sera obliger de revenir ne serais ce que ses apt qu elle loue donc essaie ca coute rien a part peut etre le le timbre fiscal en france et aussi je sais pas le visa en tout cas ca vaut le coup d essaié bon courage a toi qu allah te facilite dans ta demarche amine

merci beaucoup ma soeur barak allah ou fik
ce qui m'inquiète c'est le fait que ce soit ma tante et pas mes parents par exemple. peut être que ça bloquera.
je sais pas.
je prefère être sûr d'avoir une chance de la ramener avant de me lancer. je pense surtout à elle pour qu'elle ne se dérange pas de Oujda à Fès pour rien. étant donné son état de santé.
merci
g
21 novembre 2008 08:13
salam oui je te comprend se que tu devrais faire c est appelé Monsieur DIDIER Jean-Yves consult adjoint a fes peurt etre qu il te donnera des infos a ce niveau la inchallah j espere vraiment que tu pourra la ramener accroche toi et n hesite pas a leur tel on sait jamais
s
22 novembre 2008 04:20
Citation
myriam25 a écrit:
salam oui je te comprend se que tu devrais faire c est appelé Monsieur DIDIER Jean-Yves consult adjoint a fes peurt etre qu il te donnera des infos a ce niveau la inchallah j espere vraiment que tu pourra la ramener accroche toi et n hesite pas a leur tel on sait jamais

salam
ok myriam
je te remercie je vais tenter inchallah ce sera bon
merci beaucoup
m
16 avril 2019 16:09
Bonjour, comment vas tu ? Juste pour savoir si tu as pu trouver quelqu'un finalement pour faire venir ta tante en france. Si non écris moi sur whatsapp +229 97 773 469. Martial GNANCADJA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook