Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire venir mon oncle de 60ans en france
4 février 2011 12:15
salam comment peut on faire venir mon oncle de 60ans en france , juste pour un petit séjour en france

je voudrais savoir les demarches les plus rapide

merci

Welcome
s
4 février 2011 23:34
il avoir un passeport valide, et une assurance
tu doit avoir un logement, des ressources pour subvenir à ses besoins ( avis d'imposition ) , tu lui envoie un certificat d'hebergement ( la demande se fait à la mairie ) grace à laquelle il peut demander un visa, pour venir chez toi .
s
6 février 2011 16:54
salam bagera-123

1ere chose tu passe à la mairie tu demande une formulaire de prise en charge pour visa courte sejour tu l'egalise

et tu imprime 2 fois le formulaire de demande de visa ici : [www.diplomatie.gouv.fr]
ne oublie pas de coller sa foto comme doit signé sur le formulaire c'est important

en suite tu l'envoi une copie de ta carte de sejour + les 3 fiche derniers de payé +la prise en charge original ...si tu argent sur ton compte ou moin le dernier fiche bancaire ( pas obliger )

et pour lui doit faire une copie de 5page premier de son passport ( doit valable +de 3mois )) +une copie de sa carte identité ...si il est retraité doit ajouter une attestation de retraite ( pas obliger )) en fin doit faire une copie pour tous ses document et prendre un rendez- vous avec le consulat sur le site de consulat ou par telephone


[www.consulfrance-ma.org]


eye rolling smiley j'ai ta expliquer en detail pour facilité les chose pour toi Welcome
s
6 février 2011 16:56
j'ai oublie un extrait de ta naissance comme preuve de lien parenté avec lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook