Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire venir ma mére en france pour soigner?
a
2 septembre 2005 19:57



Bonjour;


je suis un marocain resident a paris ,ma mere souffre de l'inssufisance rénale . Je me demende quelles sont les procédures a suivre pour faire venir ma mere en france(sachant que ma mere réside au maroc et n'a jamais été en france)? Merci
b
18 novembre 2005 12:19

je ne sais pas si ta situation est tjs d'actualité,mais il y a moyen de la faire venir en france en lui demandant un visa long séjour si tu es de nationalité francaise(apparament difficile à obtenir, mais qui tente rien n'a rien)
ou bien un visa tourist et une fois sur le sol francais , tu vas ds ton centre de sécurité sociale pr demnader une sécurité sociale état pr ta mére (son visa doit etre de courte durée pr qu'elle puisse l'avoir)

bon courage
m
30 novembre 2005 19:20
moi je te conseil, de l'amener en tant que touriste. est après tu l'amene voir un medecin, si non il y a des medecins gratos à paris. aussi voir les associations ppour ca.
et après tu pourra te renseigner auprès de la prefecture de l'endroit ou tu habite. mais c'est vrai que c'est plus facil quand on a la nationalité francaise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook