Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire venir ma mère atteindre du diabète en France
W
10 mars 2014 18:24
Je vis en France depuis 6ans et je suis régulariser , je suis actuellement en formation , je voudrais fais venir ma mère qui souffre d'un diabète avancé et la maladie à touchée ces reins. Elle vie en cote d'ivoire et les soin son très coûteux et pas de bonne qualité . Je sais pas comment faire .
J'ai besoin de vos conseil.
G
10 mars 2014 18:41
Il faut qu'elle demande un Visa en cote d'ivoire. Envoie lui un certificat d'hébergement pour qu’elle vienne en France chez toi.

Merci
11 mars 2014 08:01
Citation
Welly06 a écrit:
Je vis en France depuis 6ans et je suis régulariser , je suis actuellement en formation , je voudrais fais venir ma mère qui souffre d'un diabète avancé et la maladie à touchée ces reins. Elle vie en cote d'ivoire et les soin son très coûteux et pas de bonne qualité . Je sais pas comment faire .
J'ai besoin de vos conseil.

Bonjour,

Il faudra que votre maman justifie pouvoir subvenir à ses besoins en France, ou que pour puissiez subvenir à ses besoins. Vous devrez prendre une assurance pour un minimum de 30 000 euros, l'assurance est en moyenne de 250 par mois pour une bonne couverture. . Et vous ajouter à peu près 60 euros par jour à votre charge. Ce qui fait une moyenne de 1860/mois.

De plus il y a une dossier médical à monter. Le médecin de votre maman, doit justifier que le soins dont elle a besoin, ne sont pas possible dans son pays. Et il doit y avoir une prise en charge par un médecin en France, qui doit faire un devis, concernant le montant des frais.
11 mars 2014 08:44
Bonjour welly ,

yako pour ta mère ; je tiens à ajouter à ce qu'à dit sos courriers que l'assurance maladie que tu prendras ne couvriras pas sa maladie actuelle mais toute autre maladie qui surviendra dès lors qu'elle sera en France , ils te le diront si tu les contactes ; ne signes rien sans avoir pris le temps d'exposer ton soucis et de voir si cette assurance couvrira les frais médicaux .
11 mars 2014 10:36
Citation
jocondegilou a écrit:
Bonjour welly ,

yako pour ta mère ; je tiens à ajouter à ce qu'à dit sos courriers que l'assurance maladie que tu prendras ne couvriras pas sa maladie actuelle mais toute autre maladie qui surviendra dès lors qu'elle sera en France , ils te le diront si tu les contactes ; ne signes rien sans avoir pris le temps d'exposer ton soucis et de voir si cette assurance couvrira les frais médicaux .

Bonjour jocondegilou,

Comment vas-tu ? smiling smiley

Je voulais juste apporter des précisions complémentaires, quand aux visas pour soins.

Les consulats de France à l'étranger, ne délivrent plus de visas pour soins, sauf pour :

- Pour actes chirurgicaux, avec date d'entrée et de sortie de l'hôpital et billet de retour payés,
- Soins qui permettent de guérir un patient, rapidement, et que ces mêmes soins ne peuvent pas être fait dans le pays du demandeur.

Pour que les consulat acceptent d"accorder un visa pour soin, il faut d'abord la décision d'un médecin agréé par le consulat.

Pour le Maroc, l'Algérie, et la Tunisie, particulièrement, l'hébergeant devra faire faire un devis auprès d'un hôpital ou clinique en France, et ensuite l'adresser au Consultat. Le demandeur du visa devra régler ses soins avant de partir.

Ce dispositif, a été mis en place, suite une dette trop importante, de ces pays qui ne payaient pas les factures hospitalières en France.

Pour tout ce qui est des soins longues durées, les visas ne sont plus accordés, dans la mesure ou il n'y a pas de garantit que le patient retournera dans son pays.
S
11 mars 2014 15:33
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Welly06 a écrit:
Je vis en France depuis 6ans et je suis régulariser , je suis actuellement en formation , je voudrais fais venir ma mère qui souffre d'un diabète avancé et la maladie à touchée ces reins. Elle vie en cote d'ivoire et les soin son très coûteux et pas de bonne qualité . Je sais pas comment faire .
J'ai besoin de vos conseil.

Bonjour,

Il faudra que votre maman justifie pouvoir subvenir à ses besoins en France, ou que pour puissiez subvenir à ses besoins. Vous devrez prendre une assurance pour un minimum de 30 000 euros, l'assurance est en moyenne de 250 par mois pour une bonne couverture. . Et vous ajouter à peu près 60 euros par jour à votre charge. Ce qui fait une moyenne de 1860/mois.

De plus il y a une dossier médical à monter. Le médecin de votre maman, doit justifier que le soins dont elle a besoin, ne sont pas possible dans son pays. Et il doit y avoir une prise en charge par un médecin en France, qui doit faire un devis, concernant le montant des frais.

Mon mari doit faire venir ses parents aussi pour raison médicale,pour le medecin,c'est fait,par contre l'assurance,c'est à nous de la prendre ou à eux?Ou la demander?
11 mars 2014 16:18
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Welly06 a écrit:
Je vis en France depuis 6ans et je suis régulariser , je suis actuellement en formation , je voudrais fais venir ma mère qui souffre d'un diabète avancé et la maladie à touchée ces reins. Elle vie en cote d'ivoire et les soin son très coûteux et pas de bonne qualité . Je sais pas comment faire .
J'ai besoin de vos conseil.

Bonjour,

Il faudra que votre maman justifie pouvoir subvenir à ses besoins en France, ou que pour puissiez subvenir à ses besoins. Vous devrez prendre une assurance pour un minimum de 30 000 euros, l'assurance est en moyenne de 250 par mois pour une bonne couverture. . Et vous ajouter à peu près 60 euros par jour à votre charge. Ce qui fait une moyenne de 1860/mois.

De plus il y a une dossier médical à monter. Le médecin de votre maman, doit justifier que le soins dont elle a besoin, ne sont pas possible dans son pays. Et il doit y avoir une prise en charge par un médecin en France, qui doit faire un devis, concernant le montant des frais.

Mon mari doit faire venir ses parents aussi pour raison médicale,pour le medecin,c'est fait,par contre l'assurance,c'est à nous de la prendre ou à eux?Ou la demander?

L'assurance peut-être prise par vos beaux parents ou par vous même. Mais faites attentions, cette assurance n'est valable que pour des soins qui ne sont pas en relation, avec les soins pour lesquels le visa à été accepté.

C'est pour cette raison que les consulats demandent le paiement des frais avant départ.

Cette assurance ne prends pas non plus les frais de médecins, ni les traitements médicaux, ni scanners, ni IRM rien de tout cela qui resteront à votre charge.

Les assurances n'interviennent qu'en cas d'hospitalisation, chirurgie, et/ou le rapatriement. Je dis tout cela pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous souhaitez prendre l'assurance, toutes les assurances le font, la MAAF, la MACIF, la BNP, il faut faire un comparatif, entres les mensualités et les prestations de prise en charge.
S
20 mars 2014 11:12
Merci sos courriers,j'ai vu avec plusieurs assurances,les prix sont pratiquemment les mêmes.Y'a plus qu'à maintenant!Welcome
20 mars 2014 11:19
Citation
Salafiya a écrit:
Merci sos courriers,j'ai vu avec plusieurs assurances,les prix sont pratiquemment les mêmes.Y'a plus qu'à maintenant!Welcome

De rien, oui en général, les assurances pratiquent toutes à peu près les même prix. Bon courage ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook