Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire venir mon mari en France
R
27 juillet 2017 23:37
Assalamo3alaykom a toutes et tous
Alors voila j'ai 21 ans et je suis de nationalité marocaine et je vis en France dans le 76 chez mes parents je n'ai pas la nationalité française, mais un titre de séjour de 10 ans.
Je pars au Maroc au mois de septembre pour faire l'acte de mariage avec mon fiancé car lui vit au Maroc et j'aimerai savoir quels sont les différents moyen pour le faire venir en France.
Barakalahufikom n'importe quels reponse pourrai me venir en aide je suis perdue ...
M
27 juillet 2017 23:40
Bateau, avion, a la nage...

A toi de choisir.
B
27 juillet 2017 23:50
Je crois qu'on ne peut pas mieux faire...
Citation
Mounir* a écrit:
Bateau, avion, a la nage...

A toi de choisir.
M
27 juillet 2017 23:53
Salam,

Comme tu n'as pas la nationalité française, il faudra passer par 1 regroupement familial avec conditions de ressources et logement. Donc un CDI et 1 appartement.
N
27 juillet 2017 23:59
Tu as passé combien de temps en France ? Pourquoi ne pas effectuer une demande de naturalisation ?

S'il y a déjà une demande en cours, il vaut mieux attendre d'obtenir la nationalité. Sinon, il faut pouvoir justifier d'un minimum de ressources (1200e/mois) si je ne me trompe pas, et un appartement de Xm2, selon la zone où tu habites.

Bon courage !
28 juillet 2017 00:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est aussi possible géographiquement de faire ça à pied. En contournant la Méditerranée et la Mer noire. Mais ça risque de coincer aux postes frontalières.

Plus sérieusement, il faut demander une demande regroupement familial. Détails ici.
Et il y a des conditions. Il faut que tu aies un boulot et un appart. Détails ici.

Si monsieur a une situation au Maroc, il vaudrait mieux que ce soit toi qui fasse le voyage. La France n'est pas vraiment le pays du plein emploi. Sauf s'il est médecin. Ni le pays où les Arabes sont accueillis à bras ouverts. Mais plutôt à bras raccourcis. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
28 juillet 2017 00:10
salam,demandes la nationalité française ou alors si t'as un boulot fais le regroupement familial,mais il te faut ton appart,kheyr inshaallah,bonne chance pour la suite
Citation
Rachida07 a écrit:
Assalamo3alaykom a toutes et tous
Alors voila j'ai 21 ans et je suis de nationalité marocaine et je vis en France dans le 76 chez mes parents je n'ai pas la nationalité française, mais un titre de séjour de 10 ans.
Je pars au Maroc au mois de septembre pour faire l'acte de mariage avec mon fiancé car lui vit au Maroc et j'aimerai savoir quels sont les différents moyen pour le faire venir en France.
Barakalahufikom n'importe quels reponse pourrai me venir en aide je suis perdue ...
M
28 juillet 2017 01:01
Ptdr tu m'a tuer
Citation
Mounir* a écrit:
Bateau, avion, a la nage...

A toi de choisir.
U
28 juillet 2017 01:03
Je ne sait pas.
28 juillet 2017 09:06
Salam à la posteuse,

C'est plus facile pour toi de rester vivre avec lui au Maroc...

Si en plus tu n'a pas de travail comment tu vas le faire vivre? Tu n'auras même pas le RSA...

Courage
R
28 juillet 2017 09:50
D'accord merci mais en dehors de procédé la il n'y a pas d'autres moyen ?
R
28 juillet 2017 09:54
Salamo3alaykom ça fait 19 ans que je vis en France la naturalisation je ne l'ai pas faite car j'en avais pas l'utilité...
D'accord merci donc obliger de passer par le regroupement familiale...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook