Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire venir mon mari en france une fois mariés?
m
9 janvier 2016 16:16
bonjour

je suis française et je vais bientôt me marier avec un algérien qui vit et travaille en Algérie.

nous allons faire le mariage a la mairie en France.

que faut-il faire une fois marié pour pouvoir le faire venir en France pour vivre ici et travailler ici ?

est-ce plus simple si on se marie a la mairie en Algérie ?

j'attend vos réponses avec impatience! merci d'avance ^^
t
9 janvier 2016 18:12
Quand vous dites que vous allez vous marier en France, a-t-il déjà un visa pour la France?
m
9 janvier 2016 19:08
il est deja venu en france. la il a refait une demande pour 3mois avec plusieurs entrées il va le recupérer dans la semaine prochaine inchallah
l
9 janvier 2016 19:57
Bonjour

Ce n'est pas avec un visa touristique qu'on peu contracter un mariage ,il faut un visa spécifique "mariage"
Autrement vous allez au devant de pas mal de futur problèmes
Cordialement
t
9 janvier 2016 20:25
Si vous pouvez vous marier en France, en plus en situation reguliere, vous gagnerez du temps.
Il est preferable ensuite de rentrer en Algérie afin de faire une demande de visa court séjour conjoint de français qui lui fera ensuite beneficier d'une carte de séjour de 10ans en France vpf (ceseda Algérie)

Vous pouvez aussi vous marier en Algérie Mais il faudra faire transcrire le mariage sur les registres français (comptez 2 mois)
Dans Les 2 cas, ce sont des démarches avec ccm (certificat de capacité à mariage à demander au consulat de France en Algérie
t
9 janvier 2016 20:28
Le visa touristique permet de contracter un mariage en France. Meme des sans papiers peuvent se Marier en France ( je parle bien sur en connaissance de cause) Mais dans ce dernier cas, le Maire Peut envoyer le dossier au procureur de la République si il Pense à un mariage blanc/gris
m
9 janvier 2016 22:51
pour le visa de mariage je vais lui en parler pour qu'il se renseigne ...
m
9 janvier 2016 22:57
oui je pensais egalement que le mariage directement en france nous ferait gagner du temps.

"Il est preferable ensuite de rentrer en Algérie afin de faire une demande de visa court séjour conjoint de français qui lui fera ensuite beneficier d'une carte de séjour de 10ans en France vpf (ceseda Algérie) "

il etait bien prévus qu'il retourne la bas le temps de faire les demandes pour qu'il ait le droit d'habiter en france et travailler. mais par contre c'est avec un visa court sejour qu'il aura la possibilité de faire une demande de carte de sejour ? et il aura directement 10ans ?

sur je ne sais plus quel site j'ai lu qu'il fallait faire une demande de reunification familiale. je ne sais pas si ca revient au meme ... ou lequel serait le plus rapide ...

par contre le "certificat de capacité à mariage à demander au consulat de France en Algérie" c'est pour quoi? la mairie ne m'a pas demandé ce papier quand elle m'a donné la liste des papiers a fournir pour le dossier de mariage ... faudrait-il que je lui demande de se renseigner quand il va aller récuperer son passeport avec visa ?
m
9 janvier 2016 22:59
tounsi7520 tu as l'air davoir deja vu ce genre de situation ... une fois marié qu'est ce qui est le plus rapide pour avoir le droit de resider et surtout travailler en france?

car a force je me dis que je ferais mieux de partir moi vivre en algerie directement ... lol
t
11 janvier 2016 11:56
Lol oui je te comprends cest une sacrée galère tout ça lol.
Mon Mari et moi sommes passés par la (c'était in peu different, nous sommes mariés en Tunisie) et nous connaissons beaucoup d'exemples d'autres couples, d'autres situations...

D'abord, je croyais que le certificat de capacité à mariage était obligatoire maintenant. As-Tu précisé à ta mairie que ton conjoint n'est pas français? Le ccm cest avant le mariage.
Un couple d'amis a du le demander pour leur mariage récemment ( à Melun). Renseigne toi car du coup Tu me mets le doute lol : c'est Peut-etre différent pour in Algérien.

Le regroupement familial concerne 2 étrangers. Puisque tu es française, ça ne vous concerne pas (et tant mieux car c'est plus long et plus cher).
En Algérie, il suffit d'avoir in visa court séjour conjoint de français pour que ton futur mari ait ensuite directement une carte de séjour de 10ans après son arrivée en France (via la prefecture française). Cest in accord special entre la France et l'Algérie (les Marocains et Tunisiens c'est plus compliqué)

Le + Rapide est sans aucun doute de vous marier en France, car ça vous evitera ensuite de faire transcrire le mariage en France = 2 mois de gagné...)
Puis une demande de visa au bled n'est pas très long : environ 1 mois.
P
11 janvier 2016 13:10
Bonjour ..

Comme il aura un visa d'entrée en France

Mariez vous en France c'est plus rapide

Il faut justifier de 6 mois de vie commune (avant ou apres mariage) pour ensuite déposer une demande de visa de conjoint de français




Citation
matissa a écrit:
bonjour

je suis française et je vais bientôt me marier avec un algérien qui vit et travaille en Algérie.

nous allons faire le mariage a la mairie en France.

que faut-il faire une fois marié pour pouvoir le faire venir en France pour vivre ici et travailler ici ?

est-ce plus simple si on se marie a la mairie en Algérie ?

j'attend vos réponses avec impatience! merci d'avance ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 13:11 par Pschiit.Gazouz.
m
11 janvier 2016 14:09
6mois de vie commune? mais comment avoir 6mois de vie commune alors qu'on habite pas dans le meme pays? et meme si il vient en france avec un visa pour 6mois il ne pourra pas travailler pendant cette periode alors?


Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Bonjour ..

Comme il aura un visa d'entrée en France

Mariez vous en France c'est plus rapide

Il faut justifier de 6 mois de vie commune (avant ou apres mariage) pour ensuite déposer une demande de visa de conjoint de français
m
11 janvier 2016 14:22
tounsi7520 la mairie est au courant qu'il est algerien et vit en algerie. l'homme a l'accueil de l'etat civil m'a meme dit qu'il fallait qu'on sorganise pour sa venue lors du mariage et si il y avait probleme on decalerait la date (il a rajouté etre habitué a ce genre de situation lol)

pour le ccm est-ce que c'est comme le certificat de celibat ? dans le dossier on doit fournir un certificat de célibat et un certificat de coutume. mais rien comportant le nom exact certificat de capacité à mariage. et on m'a dit qu'on devrait passer devant une personne chacun notre tour qui nous poserait des questions sur lautre pour voir si c'est pas un mariage blanc mais on ne m'en a pas parler a l'etat civil ...

j'ai entendu parlé aussi d'une visite medicale pour la personne etrangère mais idem rien entendu a la mairie ... lol

c'est très compliqué tout ca ... y-a t-il un site avec plus dexplications "officielles" ? lol

merci pour le temps que tu me consacres en tout cas c'est très gentil
t
11 janvier 2016 16:49
Oui je suis d’accord avec toi Psçhiit. Gazouz , mais comme il vit en Algérie, je ne suis pas sur qu’ils puissent justifier de 6 mois de vie commune en France ...
Du coup, ce sera plus rapide pour eu s'il rentre chercher son visa.
Après ce n'est que des conseils tout ça ...
P
12 janvier 2016 09:07
Il faut qu'elle se renseigne auprès de la pref dont elle dépend... (pour les 6 mois)

Sinon pas besoin de ccm pour un mariage franco algérien en France

Avec son récipicé ton mari pourra travailler car pour les algériens mariés à une française, ce doc leur permet de travailler en attendant d'avoir la carte de séjour d'un an

Et en effet il y aura une audition de chacun des époux pour voir si vs vs connaissez vraiment

[alger.ambafrance-dz.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 10:32 par Pschiit.Gazouz.
m
13 janvier 2016 15:43
je pense qu'il va falloir que jaille a la prefecture et à l'ofii pour avoir l'exactitude de tout ca. vous m'avez deja beaucoup aider pour faire mes 1eres recherches ...

jespère arriver à mes fins ...


Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Il faut qu'elle se renseigne auprès de la pref dont elle dépend... (pour les 6 mois)

Sinon pas besoin de ccm pour un mariage franco algérien en France

Avec son récipicé ton mari pourra travailler car pour les algériens mariés à une française, ce doc leur permet de travailler en attendant d'avoir la carte de séjour d'un an

Et en effet il y aura une audition de chacun des époux pour voir si vs vs connaissez vraiment

[alger.ambafrance-dz.org]
l
13 janvier 2016 17:57
il vaut mieux se marier en france et ensuite kil retourne en alegerie pour faire une demande de visa de conjoint de francais
t
13 janvier 2016 19:03
JE savais pas pour le ccm qui n'est pas obligè pour un mariage en Françe avec un algerien : tant mieux pour toi, c’est deux mois de gagnè winking smiley

La visite mediçale n'est plus obligatoire depuis le mois de novembre.

Par contre, tu ne trouveras pas un site car comme tu le vois, il y a beaucoup de cas particulier.

Mais le site mariage-franco-marocain (qui ne concerne pas que les Marocains...) est bien fait, tu trouveras surement des infos dessus
m
15 janvier 2016 16:25
daccord. je vais aller sur ce site voir un peu ...

par contre quand il aura reussi a avoir sa carte de sejour est-ce qu'on a le droit de repartir par la suite vivre en algerie ?


merci beaucoup a tous pour vos reponses c'est vraiment gentil
k
15 janvier 2016 18:11
metissa
Bonjour je suis Algérien conjoint français je suis passer par ce stade je pense qu'il est de préférable d'aller a la procédure de se marier en Algérie et de faire la transcription à Nantes
mon parcours àa ma fait exactement 1 année et la je suis très bien j'ai eu mon 1er titre de séjour d'1 an et bientôt dans 6 mois max j'aurais ma carte de 10 ans
une fois mariée en Algérie ton mari va avoir un visa famille français et a partir de la vous allez demander la transcription comme je t'ai dis, une fois transcrit c'est tes facile dépôt dossier au niveau de service de l'émigration dans ton département sur place il aura un récépissé 2a 3 mois max il aura son 1er titre de séjour d'1 ans le hic c'est qu'il aura l'avantage pour travailler avec son récépissé.
Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook