Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT FAIRE VENIR MES ENFANTS
k
16 février 2011 21:23
Bonjour, a tous je tiens à remercier tous ceux et celles qui font vivre ce forum que dieu donne à tous un esprit eclairé.
Voila je suis devenu francais par decret , mais j'ai mon enfant né à l'etranger et qui vit avec sa mere, mais en devenant francais je n'avais pas son acte de naissance ni ses documents aujourd'hui je veux l'avoir avec moi,

Comment je dois faire? afin qu'il vienne vivre avec moi? se marier avec sa mere?

Aider moi a comprendre ce qu'il faut faire comme demarche je vous en prie

Si quelqu un à deja pu faire qu'il me donne des info

Merci d'avance.

AYA
merci je tiens a vous dire que je l'avais reconnu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/11 21:38 par kesha.
A
16 février 2011 21:32
Salam


Si la mère est au bled.. je sais pas comment tu vas faire, parce qu'il y a l'enfant. Je ne sais pas si l'état (marocain) acceptera que tu reconnaisses l'enfant maintenant, si ça n'a pas été fait.

Et pour faire venir la mère, il te faudra être marié avec elle, je vois pas d'autre solution. Mais pas sûr qu'il soit autorisé vu la situation. Cela j'dis ça, j'en sais rien!

Renseigne toi à la préfecture, c'est plus simple. Elle te donnera tous les documents dont tu auras besoin, ou en tout cas, elle saura te guider vers le service qui te correspond.

Aussi pour l'enfant, si tu l'as reconnu, tu pouvais demander son extrait de naissance au consulat...
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook