Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire un tiramisu ?
12 mai 2020 09:03
Salem aleykoum,
Ce soir in sha allah je souhaite faire des tiramisus pour la première fois, j'ai regarder sur YouTube et ça m'a l'air plutôt simple. Mais chacun a sa prendre manière de faire, c'est pour cela que je viens vers vous.

Quel est votre recette préfèrer de tiramisu ?
Avez vous une manière particulière de les faire ? Et des conseils concernant la préparation à me donner ?
G
12 mai 2020 09:30
Moi je le fais souvent. C est très simple oui.
Sa dépend la quantité que tu veux faire
Pour moi
3 oeuf.
500 gramme mascarpone
Boudoirs
Sucre. Sucre vanillé
Tu monte tes blanc d'oeuf en neige
En suite tu prend ton mascarpone tu le mélange avec ton jaune d'oeuf ton Sucre ( moi je met pas bcp a l'oeil. ptdr pour pas qu'il soit trop sucré. Les boudoir sont déjà bien sucré ). Et ton Sucre vanillé.
Tu mélange tout il ne faut pas qu'il y ai de grumeaux.
En suite tu incorpore ton blanc d'oeuf avec le mascarpone. Avec une spatule obligatoire. Il ne faut pas les mélanger ou fouetté. Juste l'incorporer pour qu'il soit bien lisse. Essaye de ne pas le faire liquide sinon c pas bon.

Après moi les boudoir je les trompe dans du café déjà verser dans une assiette..
Tu pose ta 1ere couche de boudoir ensuite ton mascarpone. Puis boudoir puis mascarpone. Et a la fin tu le décore avec ce que tu veux. Moi je met du cacao.
Frigo pendant 2 heures minimum.
Chahiya tayiba Bye
A
12 mai 2020 09:56
Salam aleykoum, ma mère met des spéculos, c'est encore mieux.
Citation
Melina34 a écrit:
Salem aleykoum,
Ce soir in sha allah je souhaite faire des tiramisus pour la première fois, j'ai regarder sur YouTube et ça m'a l'air plutôt simple. Mais chacun a sa prendre manière de faire, c'est pour cela que je viens vers vous.

Quel est votre recette préfèrer de tiramisu ?
Avez vous une manière particulière de les faire ? Et des conseils concernant la préparation à me donner ?
12 mai 2020 09:56
Je prends la recette sur Marmiton : ==> Tiramisu

Il faut juste que le café soit très très fort. Je mets trois doses de café pour la même quantité que mon mug du matin.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 mai 2020 10:04
Moi je prends cette recette :


Tu peux aussi remplacer les biscuits par des spéculoos que tu auras préalablement émietter.
Citation
Melina34 a écrit:
Salem aleykoum,
Ce soir in sha allah je souhaite faire des tiramisus pour la première fois, j'ai regarder sur YouTube et ça m'a l'air plutôt simple. Mais chacun a sa prendre manière de faire, c'est pour cela que je viens vers vous.

Quel est votre recette préfèrer de tiramisu ?
Avez vous une manière particulière de les faire ? Et des conseils concernant la préparation à me donner ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
12 mai 2020 10:07
Mercii beaucoup, ta tout expliquer c'est gentil, je note.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Moi je le fais souvent. C est très simple oui.
Sa dépend la quantité que tu veux faire
Pour moi
3 oeuf.
500 gramme mascarpone
Boudoirs
Sucre. Sucre vanillé
Tu monte tes blanc d'oeuf en neige
En suite tu prend ton mascarpone tu le mélange avec ton jaune d'oeuf ton Sucre ( moi je met pas bcp a l'oeil. ptdr pour pas qu'il soit trop sucré. Les boudoir sont déjà bien sucré ). Et ton Sucre vanillé.
Tu mélange tout il ne faut pas qu'il y ai de grumeaux.
En suite tu incorpore ton blanc d'oeuf avec le mascarpone. Avec une spatule obligatoire. Il ne faut pas les mélanger ou fouetté. Juste l'incorporer pour qu'il soit bien lisse. Essaye de ne pas le faire liquide sinon c pas bon.

Après moi les boudoir je les trompe dans du café déjà verser dans une assiette..
Tu pose ta 1ere couche de boudoir ensuite ton mascarpone. Puis boudoir puis mascarpone. Et a la fin tu le décore avec ce que tu veux. Moi je met du cacao.
Frigo pendant 2 heures minimum.
Chahiya tayiba Bye
12 mai 2020 10:07
Salam Aleykoum ?

Je te partage la recette de ma grand mère ( qui est italienne ) :

-Alors il faut que tu mélanges tes jaunes d'oeufs au sucre ( sucre roux de préférence ) il faut qu'ils soient bien blanchit.
- Une fois blanchit tu incorpore ton mascarpone
- Prendre de la crème fleurette puis la fouetté jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme
- Ensuite incorporé la crème fouetté dans le mélange( dans ma famille nous remplaçons les blancs d'oeufs par la crème fouetté, c'est plus ferme )
- Trempé les biscuits savoyard dans le café ( pour les enfants nous les trempons dans un mélange de chocolat en poudre et de lait froid )

Pour les quantité je fais 4 / 5 jaunes d'oeufs selon la taille de l'oeuf pour un pot de mascarpone et un pot de crème fouetté, et le sucre c'est à l'oeil lol

Voili voilou ?
12 mai 2020 10:08
Merci pour vos réponses les gens c'est gentil ❤
12 mai 2020 10:09
Merci ma belle, c'est adorable.
C'est pour combien de personnes ?
Citation
ChaLeïla a écrit:
Salam Aleykoum ?

Je te partage la recette de ma grand mère ( qui est italienne ) :

-Alors il faut que tu mélanges tes jaunes d'oeufs au sucre ( sucre roux de préférence ) il faut qu'ils soient bien blanchit.
- Une fois blanchit tu incorpore ton mascarpone
- Prendre de la crème fleurette puis la fouetté jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme
- Ensuite incorporé la crème fouetté dans le mélange( dans ma famille nous remplaçons les blancs d'oeufs par la crème fouetté, c'est plus ferme )
- Trempé les biscuits savoyard dans le café ( pour les enfants nous les trempons dans un mélange de chocolat en poudre et de lait froid )

Pour les quantité je fais 4 / 5 jaunes d'oeufs selon la taille de l'oeuf pour un pot de mascarpone et un pot de crème fouetté, et le sucre c'est à l'oeil lol

Voili voilou ?
12 mai 2020 10:15
Selon les étages que tu fait, personnellement j'en fait 2 et je fais un bon plat, à peu près pour 4-5 personnes.. Mais ça se mange rapidement lol
Citation
Melina34 a écrit:
Merci ma belle, c'est adorable.
C'est pour combien de personnes ?
S
12 mai 2020 11:04
Salam rajoute un peu de cannelle dans ta crème mascarpone ça rajoute du goût c’est trop bon
S
12 mai 2020 11:56
Salam aleykoum,

Personnellement, je fais un tiramisu revisité sans oeufs ni mascarpone. Alors ce n'est pas aussi aérien que le vrai mais c'est moins calorique mais cela reste bon. Je mets des petits suisses à la place.
12 mai 2020 12:57
Salam

Je fais quasiment la même chose que @Geni-mahboul sauf que les quantités diffèrent.

Si on est nombreux, je fais ça dans un plat en verre et j'utilise 5 oeufs, 500g de mascarpone, 4/5 cas de sucre (selon préférence, avec 5 ça sera assez sucré)

Si on n'est pas nombreux (4/5 personnes) j'utilise 3 oeufs (ou 2 gros oeufs) pour 250g de mascarpone et 3 cas de sucre.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Moi je le fais souvent. C est très simple oui.
Sa dépend la quantité que tu veux faire
Pour moi
3 oeuf.
500 gramme mascarpone
Boudoirs
Sucre. Sucre vanillé
Tu monte tes blanc d'oeuf en neige
En suite tu prend ton mascarpone tu le mélange avec ton jaune d'oeuf ton Sucre ( moi je met pas bcp a l'oeil. ptdr pour pas qu'il soit trop sucré. Les boudoir sont déjà bien sucré ). Et ton Sucre vanillé.
Tu mélange tout il ne faut pas qu'il y ai de grumeaux.
En suite tu incorpore ton blanc d'oeuf avec le mascarpone. Avec une spatule obligatoire. Il ne faut pas les mélanger ou fouetté. Juste l'incorporer pour qu'il soit bien lisse. Essaye de ne pas le faire liquide sinon c pas bon.

Après moi les boudoir je les trompe dans du café déjà verser dans une assiette..
Tu pose ta 1ere couche de boudoir ensuite ton mascarpone. Puis boudoir puis mascarpone. Et a la fin tu le décore avec ce que tu veux. Moi je met du cacao.
Frigo pendant 2 heures minimum.
Chahiya tayiba Bye
12 mai 2020 14:31
C'est à dire nombreux ? Combien de personnes ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je fais quasiment la même chose que @Geni-mahboul sauf que les quantités diffèrent.

Si on est nombreux, je fais ça dans un plat en verre et j'utilise 5 oeufs, 500g de mascarpone, 4/5 cas de sucre (selon préférence, avec 5 ça sera assez sucré)

Si on n'est pas nombreux (4/5 personnes) j'utilise 3 oeufs (ou 2 gros oeufs) pour 250g de mascarpone et 3 cas de sucre.
12 mai 2020 15:04
8/10 personnes
Citation
Melina34 a écrit:
C'est à dire nombreux ? Combien de personnes ?
12 mai 2020 16:41
Tu devrais commencer par la recette de base.

3 oeufs

100 g de sucre (80 gr suffisent)

1 sachet de sucre vanillé

250 g de mascarpone

24 biscuits à la cuillère

50 cl de café noir non sucré

30 g de cacao amer

- tu détends ton mascarpone au fouet, tu y ajoute les jaunes d’œufs, le sucre et tu bats.
Ensuite monte tes blancs en neige, il faut que ce soit ferme, tu incorpores ça au mélange doucement. Il faut pas que ce soit liquide, donc prend ton temps !

Tu verse un peu de café dans une assiette et tu trempes tes biscuits avant de les mettre dans ton moule.
Perso je trempe mes biscuits cuillères légèrement par contre si j’utilise des boudoirs je les trempe de chaque côté.
Ensuite tu fais des étages 1- biscuits 2- mélange mascarpone œuf

Tu mets au frais et avant de servir tu saupoudres LÉGÈREMENT de cacao, légèrement on a dit, afin d’éviter que tes invités ne s’étouffe avec !

Voilà,

(Cette quantité pour un plat moyen, avec peut être 6 parts perplexe)
k
12 mai 2020 19:32
thumbs up

Recette simple et efficace !

Et pour ceux et celle qui ont du mal avec les oeufs crus ( si si , j'en connais ) ,
remplacer les oeufs par de la creme fleurette à 30% montée en crême chantilly.
une brick de 20 cl suffit ...

En gros, mélanger le mascarpone avec le sucre, monter la crême fleurette en chantilly et la rajouter au mélange mascarpone/ sucre .
Ensuite , faire comme GHOST*
Citation
Ghost* a écrit:
Tu devrais commencer par la recette de base.

3 oeufs

100 g de sucre (80 gr suffisent)

1 sachet de sucre vanillé

250 g de mascarpone

24 biscuits à la cuillère

50 cl de café noir non sucré

30 g de cacao amer

- tu détends ton mascarpone au fouet, tu y ajoute les jaunes d’œufs, le sucre et tu bats.
Ensuite monte tes blancs en neige, il faut que ce soit ferme, tu incorpores ça au mélange doucement. Il faut pas que ce soit liquide, donc prend ton temps !

Tu verse un peu de café dans une assiette et tu trempes tes biscuits avant de les mettre dans ton moule.
Perso je trempe mes biscuits cuillères légèrement par contre si j’utilise des boudoirs je les trempe de chaque côté.
Ensuite tu fais des étages 1- biscuits 2- mélange mascarpone œuf

Tu mets au frais et avant de servir tu saupoudres LÉGÈREMENT de cacao, légèrement on a dit, afin d’éviter que tes invités ne s’étouffe avec !

Voilà,

(Cette quantité pour un plat moyen, avec peut être 6 parts perplexe)
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
12 mai 2020 19:39
Hahaha j’allais justement proposer la recette, pas mal pour les femmes enceintes inquiètes !

Je bats 25 cl de crème liquide à 30 % que j’ai au préalable mis au frais avec le batteur et le bol puis j’ajoute 250 gr de mascarpone et 2 culliere a soupe rase de sucre glace en continuant à battre grinning smiley


Citation
khnouna a écrit:
thumbs up

Recette simple et efficace !

Et pour ceux et celle qui ont du mal avec les oeufs crus ( si si , j'en connais ) ,
remplacer les oeufs par de la creme fleurette à 30% montée en crême chantilly.
une brick de 20 cl suffit ...

En gros, mélanger le mascarpone avec le sucre, monter la crême fleurette en chantilly et la rajouter au mélange mascarpone/ sucre .
Ensuite , faire comme GHOST*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook