Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire sesablutions après une opération?
o
18 janvier 2011 20:06
Salem haleykoum,

J'ai une question qui peux paraître un peu bête mais à vrai dire je ne sais pas comment faire, voilà j'ai été opérer il y a 1 semaine de ça du dos, ma question est de savoir comment je peux faire mes ablutions en sachant que je ne peux me baisser ou lever mes pieds pour les laver ? Est-ce que je dois faire la grande ablutions ou pas?

Voilà ma question donc si je pouvais avoir des réponses ça serait gentille car depuis que je suis malade je n'ai pas fais ma prière et là j'ai beaucoup de remords Allah y smerlih car je ne pouvais même plus marcher c'est pourquoi j'ai dû être opérer.



MERCI
f
18 janvier 2011 20:34
salem
tu temmem avant de faire la prière
o
18 janvier 2011 20:41
Citation
filfil a écrit:
salem
tu temmem avant de faire la prière

Heu excuse moi mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire!
18 janvier 2011 21:39
tu es malade, même si tu ne fais pas la priére pendant quelques temps ce n'est pas grave. Tu as une raison valable.
o
18 janvier 2011 22:11
mais là ca va mieux hamdoullah j'arrive à marcher, à m'asseoir chose que je ne pouvais pas faire mais me baisser je ne peux pas encore, donc maintenant je peux faire la prière mais je sais toujours pas comment je peux faire mes ablutions ?
z
18 janvier 2011 22:44
Citation
orcanta a écrit:
mais là ca va mieux hamdoullah j'arrive à marcher, à m'asseoir chose que je ne pouvais pas faire mais me baisser je ne peux pas encore, donc maintenant je peux faire la prière mais je sais toujours pas comment je peux faire mes ablutions ?

Salam,

Tout d'abord Allah y chafik.

Pour ce qui est de la prière contrairement à ce que dis bouloulou4 elle doit être effectuée y compris quand on est malade , d'ailleurs celle ci est permise assis ou même couché en cas d'incapacité à la faire normalement.

Pour ce qui est des ablutions voici ce lien :

[islamqa.com]

Moi de ce que j'ai compris elle doit être faite , et c'est sur les ablutions qu'il y a permission de ne pas les faire étant donné l'incapacité de la personne.

Sinon voici ce qui est dit dans cet autre lien mais ici il est question de nuire mais a confirmer si cela s'applique aussi quand on ne peut laver un membre:

"MASLA N°9: Si en un endroit du corps, par exemple sur la main ou sur le pied, on a une blessure ou une maladie, et que l’on ne puisse pas, pour cette raison, laver cet endroit sans risque d’aggraver la blessure ou la maladie, alors il sera suffisant de faire le Massah, c’est à dire d’y passer la main mouillée. Et si le Massah aussi peut nuire, on laissera cet endroit sans rien faire."

[www.muslimfr.com]

Je vais continuer les recherches et si je trouve autre chose je te les posterais , mais une chose est sur l'islam est flexible en cas de maladie et d'incapacité mais la prière doit être faite dans tout les cas maintenant reste a savoir ce qui est permis , mais nous avons déjà quelques pistes avec les liens.

Sinon pour faire simple demande à quelqu'un de se renseigner auprès d'un imam.
a
18 janvier 2011 23:16
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu es malade, même si tu ne fais pas la priére pendant quelques temps ce n'est pas grave. Tu as une raison valable.

quand on est malade il ya toujours la solution du taymoumsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
19 janvier 2011 17:53
salam orcanta

tu peut faire ablutions a tes main .....et tous ) sauf tes pieds ...tu placer tes main dans l'eau puis tu passe ta main sur tes pieds sans mettre l'eau °°°°°°° ou tu fait

[www.youtube.com]
p
19 janvier 2011 18:01
Salam,

J'ai aussi trouvé ça

[islam-c-ma-vie.over-blog.com]

mais bon moi en général je fais 3 fois pas une. mais il me semble que 3 fois c'est sunnah?
L
13 janvier 2019 23:37
C faux malade ou pas t obliger de faire la prière même allonger tu la fait avec les yeux .
L
18 août 2022 11:08
J’ai été opéré et je continuais la prière étant couché. 4 jours après mon réveil j’ai constaté que j’étais souillé. Sachant que je ne peux me laver présentement que faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook