Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire sentir qu'il est ma priorite
S
22 février 2018 13:07
Salam a tous les Yabi,

Nous sommes maries depuis une petite annee maintenant, et mon mari se plaint souvent qu'il n'a pas l'impression d'etre une priorite dans ma vie.
J'ai beau lui dire que c'est le cas, il continue a me faire cette reflexion.

Je le complimente, je le soutiens dans ses reves et ses projets, lui fait les plats qu'il aime presque tous les dimanches (on travaille tous les deux donc je profite du weekend), tous les gens de mon entourage avec qui il s'entend pas j'ai fait une croix dessus, des que je rentre du boulot j'essaye toujours de lui ramener un petit truc qu'il aime bien (une boisson, des chocolats, des petites douceurs), quand il m'ecrit et que je suis au travail je reponds tout de suite...bref

Comment vous faites mesdames pour que votre homme sente qu'il est votre priorite numero une?
Et vous messieurs, que fait votre femme pour que vous vous sentiez mis en avant?
22 février 2018 13:10
Demande lui qu'il développe ! Car apparemment tu fais tout..
La prochaine fous qu'il te fait la remarque demande lui en quoi il pense ça, qu'est ce qu'il lui manque. Parfois il faut juste de la communication...
D
22 février 2018 13:13
Wa aleykoum salam,

Allahu ahlam je sais pas mais là il est clairement ta priorité ! ah ah

Une personnes qui prend soin d'une autre ainsi, comme tu le fais, ça démontre totalement l'importance que celle ci prend dans sa vie.

Quelles autres choses tu pourrais faire de plus; je n'en sais pas plus. Lui dire " je t'aime" mais j'imagine que lui dire si tu le complimente déjà....

L'amour est dans les 2 sens, il doit aussi faire autant, si ce n'est plus, que ce que tu lui prouve à ce jour. Allahu ahlam Danse

Qu'Allah te facilite Amïn Zen
Citation
SamSam86 a écrit:
Salam a tous les Yabi,

Nous sommes maries depuis une petite annee maintenant, et mon mari se plaint souvent qu'il n'a pas l'impression d'etre une priorite dans ma vie.
J'ai beau lui dire que c'est le cas, il continue a me faire cette reflexion.

Je le complimente, je le soutiens dans ses reves et ses projets, lui fait les plats qu'il aime presque tous les dimanches (on travaille tous les deux donc je profite du weekend), tous les gens de mon entourage avec qui il s'entend pas j'ai fait une croix dessus, des que je rentre du boulot j'essaye toujours de lui ramener un petit truc qu'il aime bien (une boisson, des chocolats, des petites douceurs), quand il m'ecrit et que je suis au travail je reponds tout de suite...bref

Comment vous faites mesdames pour que votre homme sente qu'il est votre priorite numero une?
Et vous messieurs, que fait votre femme pour que vous vous sentiez mis en avant?
22 février 2018 13:13
Wallah ton histoire elle me rappelle un fait divers le gars il était comme ton mari jusqu'à ce que cette pauvre femme a coupé les ponts avec tout le monde , mais bon faut dire c'était un toxicomane il l'a batté elle a finit par le tuer à la fin légitime défense heureusement elle a était acquittée !!

Sincèrement si ton mari il est comme ça c'est craignos pour toi je trouve , il trouvera toujours quelque chose a dire et a redire un jour tu va te manger une gifle parce qu'il trouvera que ton plat manque un peu de sel tu va voir !! La violence monte crescendo ce qu'il te fait endurer ça s'appelle de la torture psychologique jusqu'à faire une croix sur les gens que t'aime tu te rend compte ?

Bref barre toi avant de finir violentée par ton mari .
y
22 février 2018 13:40
Salam


je dirais que t'en fais pas mal voirr trop lol ais tu sais c'est pas nécessairement des attentions ou actes physiques qui peuvent lui donner cette impression ( vraie ou fausse) mais aussi psychologique, genre qd tu résonnes tu pense "moi" au lieu de "nous ce genre de choses tu vois?

après ben c'est qu'une hypothèse, omme dit plus haut, le mieux 'est de lui demander, là c'est trop vague
22 février 2018 13:49
Tu es sa femme ou sa mère ? Non parce que j'arrive pas à discerner sérieux ce plaindre de pas être une priorité dans la vie son épouse déjà c'est un peu illogique car tu la épouser mais bon je trouve que tu en fais trop et pour rien certes tes présente pour lui mais tombrr pas dans l'excès non plus.
22 février 2018 13:55
Qu'il te dise clairement ce qui lui manque parce que la...je ne vois passmiling smiley

J'espère simplement qu'il te rends la pareille
Y
22 février 2018 13:57
Salam

Attention à la psychologie inverser.. en gros il veut te faire sentir que tu n es pas à la hauteur pour que tu sois à sa merci .

Demande lui des exemples concrets de ses attentes car tu sembles remplir +++ ton devoirs de femme amoureuse et investie .

Lui que fait il pour toi????????

Retourne lui le reproche...

Si je peux me permettre soyez agréable aimante avenante et soumise dans la mesure du responsable, mais garder votre fierté et dignité avant que vous ne représentiez plus rien à ses yeux...
M
22 février 2018 14:04
Salam aalikom

Et lui, il fait quoi pour toi ? Soit il est capricieux comme un enfant pourri gâté soit c'est un manipulateur qui finira par avoir emprise sur toi.
a
22 février 2018 14:35
salam

je n'ai pas un mari dépressif ou manipulateur, il n'a donc pas besoin d'être ma priorité et je n'ai de mon côté pas besoin de m'allonger au sol pour qu'il puisse essuyer ses chaussures sur moi
22 février 2018 14:59
Toujours dans la délicatesse toi whistling smiley

Citation
amirene a écrit:
salam

je n'ai pas un mari dépressif ou manipulateur, il n'a donc pas besoin d'être ma priorité et je n'ai de mon côté pas besoin de m'allonger au sol pour qu'il puisse essuyer ses chaussures sur moi
22 février 2018 15:20
Salem,

Tu en fais bcp trop, il est là le problème.

Ton mari est trop gâté. Tu penses le rendre heureux en faisant ça mais tu te trompes.

Il n’a plus la valeur de toutes les attentions que tu as envers lui.

Dans la vie il faut tjrs veiller à rester dans un juste milieu. Même quand on fait le bien.
P
22 février 2018 15:35
Salam,

je crois que tu n'y verras pas beaucoup plus clair avec ce post, lol! vu les réponses...

Le problème ne vient certainement pas de toi, tu fais tout ce qu'il faut pour qu'il se sente aimé, etc... à mon avis, c'est plus profond, probablement en lien avec son enfance. Peut-être s'est-il senti délaissé par sa mère à un moment donné dans sa vie, et il reporte ce sentiment dans votre relation.
Peut-être qu'il manque de confiance en lui... ou qu'il a vécu un traumatisme, un abandon... soit, je ne sais pas. A toi d'essayer de lui faire prendre conscience de ce qu'il ressent et surtout d'où ça lui vient. Il n'en a probablement pas conscience.
Essaie d'aborder le sujet avec douceur et délicatesse, profite d'un moment où il te fait cette remarque pour lui demander, par exemple: "quand as-tu déjà eu ce sentiment dans ton enfance?"...

Fais bien attention aussi à ne pas te plier en quatre pour lui, céder à tous ces caprices, reste toi-même!
G
22 février 2018 18:52
Salam
Je suis d’accord avec toi car je vie la mm chose depuis 9 ans toujours la mm réflexion , il lui manque toujours qlq chose, j’ai beau faire des efforts se n’est jamais assez.
Un conseil à la porteuse, fais de que ta à faire comme tu le sens sinon avec se genre de spécimen tu va finir plus bas que terre, et en retour rien...
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Attention à la psychologie inverser.. en gros il veut te faire sentir que tu n es pas à la hauteur pour que tu sois à sa merci .

Demande lui des exemples concrets de ses attentes car tu sembles remplir +++ ton devoirs de femme amoureuse et investie .

Lui que fait il pour toi????????

Retourne lui le reproche...

Si je peux me permettre soyez agréable aimante avenante et soumise dans la mesure du responsable, mais garder votre fierté et dignité avant que vous ne représentiez plus rien à ses yeux...
L
22 février 2018 21:25
Franchement tu es un amour avce lui
Il a sûrement le nez bouché...
2
22 février 2018 22:23
franchement tant fait bcp trop et le trop d'aujourdhui tu le lui reprocheras dans quelques années car tu en auras marre

le mieux c'est de prendre une feuille et d'ecrire ce que toi tu fais pour lui et lui pour toi je pense qu'il serait interressant de mettre par ecrit tout cela

parce qu'une question me demange : lui, que fait il pour toi????? (à part payer le loyer et les charges si c est lui qui le fait......)

et je terminerai par dire qu'on doit deja se supporter toute la vie alors juste ca c'est deja un gros effort
b
22 février 2018 23:38
En espérant que le jour où tu chercheras à reprendre contact avec les gens que tu as jeté comme des merdes pour lui, ils ne te remballent pas
N
22 février 2018 23:43
Je crois que tu et ou petit soin avec lui c juste lui n'est pas satisfait
23 février 2018 05:01
Amirenne souvent tes commentaires me font mourire de rire surtt quand j'ai pas l moral hahahaha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 05:04 par brunelady.
P
23 février 2018 12:42
Arrête de jouer à la boniche avec lui et envoie le chier quand il te fait ces reproches

Non mais sérieux on dirait un gamin

Sors les crocs sinon tu vas te faire bouffer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook